Bonjour!
Myriam, surtout je ne veux pas t'effrayer, comme le dit Emmanuel, la situation peut se débloquer du jour au lendemain, et tout le monde n'a pas le même pot ou manque de pot. Moi je dois avoir la poisse
Ceci dit, ce n'est pas réaliste de dire qu'il est facile de se trouver un logement à Vancouver en août-septembre, car on ne peut pas nier la demande croissante liée à la rentrée.
Des annonces, tu en as beaucoup, mais lorsque tu seras sur place et que tu connaîtras un peu les quartiers, tu comprendras que tu peux enlever pas mal d'annonces de la liste parce qu'ils se situent en banlieue (north van, richmond, burnaby, west van, new westminster, white rock, abbotfort (t'es à la frontière des states), coquitlam, surrey, port moody-- > out!)
A moins que tu aies un job là-bas, et que tu t'y installes intentionnellement, pas d'autres raisons de s'y isoler.
Mais pas de panique, tu peux trouver des sous-locations pour un mois aussi, comme je l'ai fait. Tu ne vas en aucun cas te retrouver à la rue! Et si tu as du bol, tu seras même peut-être logée avant moi
Petit truc à savoir: il ne faut pas hésiter à insister, je ne l'ai peut-être pas fait assez au début. Si tu as un num de tel, tu appelles, si personne ne décroche, tu laisses un message, si tu n'as qu'une adresse mail, tu envoies un mail et un ou deux rappels. Parfois ils ont trop de mails, donc ta demande est relayée aux oubliettes, et c'est bon de se remettre au haut de la liste par un nouveau mail. Bref, vas-y cash, n'attends pas qu'on vienne te chercher.
Emmanuel, j'ai une amie qui m'a proposé d'occuper son canapé le temps de trouver un logement, mais le problème reste le même: c'est du temporaire et ça retarde d'autres projets puisque comme tu dis, il faut être en permanence sur craigslist, et dispo pour les visites. Deux mois peut-être à ce rythme-là, c'est pas très gai. Tu ne vis pas, tu es tout simplement en attente...
Mais merci pour vos encouragements!
Je continue à chercher jusqu'à la fin du mois avant de prendre une quelconque décision ou de paniquer réellement