1. #1

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour les amis pvtistes,

    A Vancouver depuis 1 mois maintenant, j'ai toutes les peines du monde à trouver un logement, surtout en ce mois d'août. Les logements sont soit loin, soit décentrés, soit chers, soit non meublés (et j'aimerais bouger durant l'année donc pas envie d'acheter lit etc.), soit indisponibles à moins de danser sur ses mains ou d'avoir un don particulier que vos coloc' potentiels si sélectifs pourraient admirer en vous. J'ai beau envoyer des mails, appeler, et laisser des messages sur les répondeurs vocaux, pas de retour ou seulement quand il s'agit de visiter des taudis...

    Je suis en sous-location et je dois libérer la chambre exactement dans une semaine. Pour aller où? Mmm, je l'ignore!
    Cette situation n'est pas du tout agréable, je vis dans mes valises, qui débordent en plein milieu d'une chambre qui n'est pas la mienne et je n'ai pas de chez moi depuis 1 mois. Je peux vous assurer que le temps se fait long et désagréable dans ces conditions...
    De plus, l'absence de logement me retarde dans ma recherche d'un boulot, puisque je passe mon temps à traquer les annonces de logement sur les sites, et que c'est devenu ma seule préoccupation. Sans compter que je ne me vois nullement aller travailler alors que je me demande simplement si je devrais rester à Vancouver, ou profiter que mes valises ne soient pas encore défaites, justement, pour changer de villes, et peut-être aller à Toronto.
    Les gens ici me disent qu'août est effectivement une mauvaise période pour se chercher un logement à Vancouver (à cause de la rentrée), mais plus inquiétant, que septembre risque d'être également un mois difficile en terme de logement (toujours en raison des étudiants qui continuent à chercher).

    Alors que dois-je faire? Gâcher mon pvt à attendre deux mois dans cette ville de pouvoir trouver un logement? Rester positive, savoir rebondir sur ce mauvais départ et tout simplement changer de ville? Envoyer un post sur le site des pvtistes pour demander de l'aide?
    Je commence donc par la dernière option: amis pvtistes sur place, rendez-moi ce service, ouvrez grands vos yeux et vos oreilles, et faites-moi savoir si vous entendez parler d'un logement, idéalement pas trop mal situé, qui se libère dans les prochains jours. J'offre un resto à celle ou celui qui m'aide à trouver une chambre!

    Sinon, on peut lancer un sondage: et vous qu'auriez-vous fait sans logement après un mois?

    A bientôt avec de meilleures nouvelles, j'espère!

    Dilek

  2. #2
    Avatar de Myam
    Myriam 42 ans

    Messages
    217
    Likes reçus
    6
    Salut !!!

    J'avoue que ton message fait un peu peur. J'ai récemment discuté avec qq qui me disait que finalement, c'était pas si compliqué de trouver un logement en août à Vancouver. Du coup, je ne sais plus trop sur quel pied danser. Je m'envole lundi matin pour Van. Pour le moment, j'ai une semaine d'auberge de jeunesse de réservé et je dois visiter une collocation. J'espère que ça va marcher.

    Vas-tu sur les différents sites de collocation, car il me semble (à tort ?) qu'il y a quand même pas mal d'offres.

    Tiens nous au courant et ne perd pas espoir, je suis sûre que tu vas trouver rapidement...

    Myriam

  3. #3
    Avatar de arakan
    Emmanuel 51 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    431
    Likes reçus
    9
    Je confirme que trouver une coloc' à Vancouver n'est pas chose facile en Septembre... Mon seul conseil, être connecté sur Craigslist (la meilleure façon à mon avis pour trouver) presque en permanence, et dès qu'il y a une annonce qui te semble pas mal, appeler tout de suite pour un RDV, et visiter très rapidement.

    Sinon, prendre un appart' qui n'est pas top, et que tu pourras quitter rapidement (préavis d'un mois), et continuer à chercher...

    Dernière solution, une auberge de jeunesse louée au mois, ou le Dunsmuir (si ça existe encore). Va voir sur ce thread notamment : https://pvtistes.net/forum/colombie-britannique/12342-van-dunsmuir-international-village.html C'est pas top, un peu glauque, pas de cuisine (donc pas possibilité de cuisiner), mais pas cher et ça peut dépanner. Moi j'avais laissé tombé, mais d'autres sur le forum ont testé... (utilise la fonction recherche, tu devrais trouver des témoignages).

    Bon courage , je sais à quel point c'est galère de trouver sur Vancouver à cette époque... Mais tu vas voir, tout peut se débloquer très très vite, reste positive

  4. #4

    Messages
    12
    Likes reçus
    2
    Tu as tenté Craigslist ? Ca n'a rien donné?
    Bonne chance

    Cecilia

  5. #5

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour!

    Myriam, surtout je ne veux pas t'effrayer, comme le dit Emmanuel, la situation peut se débloquer du jour au lendemain, et tout le monde n'a pas le même pot ou manque de pot. Moi je dois avoir la poisse

    Ceci dit, ce n'est pas réaliste de dire qu'il est facile de se trouver un logement à Vancouver en août-septembre, car on ne peut pas nier la demande croissante liée à la rentrée.
    Des annonces, tu en as beaucoup, mais lorsque tu seras sur place et que tu connaîtras un peu les quartiers, tu comprendras que tu peux enlever pas mal d'annonces de la liste parce qu'ils se situent en banlieue (north van, richmond, burnaby, west van, new westminster, white rock, abbotfort (t'es à la frontière des states), coquitlam, surrey, port moody-- > out!)
    A moins que tu aies un job là-bas, et que tu t'y installes intentionnellement, pas d'autres raisons de s'y isoler.

    Mais pas de panique, tu peux trouver des sous-locations pour un mois aussi, comme je l'ai fait. Tu ne vas en aucun cas te retrouver à la rue! Et si tu as du bol, tu seras même peut-être logée avant moi
    Petit truc à savoir: il ne faut pas hésiter à insister, je ne l'ai peut-être pas fait assez au début. Si tu as un num de tel, tu appelles, si personne ne décroche, tu laisses un message, si tu n'as qu'une adresse mail, tu envoies un mail et un ou deux rappels. Parfois ils ont trop de mails, donc ta demande est relayée aux oubliettes, et c'est bon de se remettre au haut de la liste par un nouveau mail. Bref, vas-y cash, n'attends pas qu'on vienne te chercher.

    Emmanuel, j'ai une amie qui m'a proposé d'occuper son canapé le temps de trouver un logement, mais le problème reste le même: c'est du temporaire et ça retarde d'autres projets puisque comme tu dis, il faut être en permanence sur craigslist, et dispo pour les visites. Deux mois peut-être à ce rythme-là, c'est pas très gai. Tu ne vis pas, tu es tout simplement en attente...

    Mais merci pour vos encouragements!
    Je continue à chercher jusqu'à la fin du mois avant de prendre une quelconque décision ou de paniquer réellement

  6. #6

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Oui, Cecilia, je me suis même implantée une puce craigslist dans le cerveau, je suis connectée en permanence ;-)

    Aussi Kijiji, amsrentsline + quelques sites où j'ai fait passer ma propre annonce (roomates, easyroomate et roomster je crois), ça n'a rien donné jusqu'à présent...

  7. #7
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Coucou Dilek!
    Surtout ne desepere pas (j'ai l'impression que de ce cote la tu t'en sors). Je suis a Vancouver et je connais quelques personnes qui vivent en colocations. La plupart sont des etudiants en PhD et ca bouge tout le temps, il y en a toujours un qui s'en va et un autre qui arrive.
    Je ne te promet rien mais je vais lancer un appel pour toi et garder mes oreilles bien ouvertes au cas ou quelque chose se libere... Je croise les doigts bien fort. En attendant ne perds pas courage, tu vas voir, a part ca Vancouver c'est vraiment genial!

  8. #8
    Avatar de Brightalex
    Alexandra

    Messages
    250
    Likes reçus
    48
    Oh et j'ai oubile de vous dire. Il y a une super guest house en plein downtown https://www.urban-hideaway.com/
    C'est un toute petit peu plus cher que les Samesun et autres auberges de Granville Street mais c'est vachement mieux, les hotes sont supers sympas, l'endroit est super propre, le prix inclus le petit dej a volonte, tout le monde peut disposer de la cuisine pour les autres repas et ils ont une super collection de DVD pour les jours de pluie (chaque chambre a une tele et un lecteur DVD).
    Voila je recommende tres vivement pour tous ceux qui galere pour trouver leur logement.

  9. #9

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello Alejandra,

    Thanks for your help!
    Si tu entends quoi que ce soit, n'hésite pas à me contacter. En MP de préférence, car je recevrai une notification pour aller lire le message. Autrement je ne vérifie pas tous les jours le forum.

    Bon, je retourne à la chasse :-) ... bonne journée!

    Dilek

  10. #10
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    En septembre 2006, j'ai mis quasiment un mois pour trouver une colocation sympa sur Vancouver! Mais bon j'avais des critères précis et j'étais exigeante. J'ai alterné auberge de jeunesse et location à court terme en attendant... et ensuite j'avais une super maison avec 3 mecs géniaux donc ça vaut parfois le coup de prendre son temps! Bonne chance!

  11. #11

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    salut a tous, je suis un fin de pvt de montreal et suis sur calgary jusqu'à la semaine prochaine ou j ai l intention de venir sur vancouver via whistler avant. je suis sans plan logement et avec un petit budget car je privilégie les sortis, visites ou cultures voir surtout nature soportives.
    je connais personnes et j ai un minimum d infos qui peuvent m aider moi alors prennez contact avec moi svp. ici ou en priver surtout merci. en attendant je vous join mes infos qui a vous pourez vous aider au cas ou.
    pour loger les 1ers jours, je vous conseille HI Downtown ou HI Central ces 2 AJ sont dans le Downtown et sont super sympa, on y rencontre plein de gens, elles sont confortables et le ptit déj.
    si non, si tes motivé et que ta pas froid au
    yeux ya le wreck beach a vancouver, tu peux dormir là
    sans problème mais faut que taille une bonne tente et
    un bon duvet. SInon ya la ville de Ucuelet sur lile de
    vancouver pas loin de tofino c'est très sympathique et
    ya aussi une île de hyppies qui sappel palmspring
    island ou ya des gens accueillant.
    desole sa je l ai pas trouver en francais
    Housing Rentals, Shared and Long-Term Accomodation25-06-08 10Vancouver is a fantastic place to live. But then again I may be completely biased in this regard.
    The pique is one of the local newspapers.
    For those of you new to the scene and looking for a place to live, check out some of these resources. This is not intended to be a comprehensive resource list and you are encouraged to google, yahoo, metacrawler and/or msn search to your hearts content for other links.
    www.amsrentsline.com
    www.craigslist.org
    www.roommates.ca

    pour faire de la route il y a aussi le train.Si tu achetes un billet de bus via greyhound au minimum 7 jours d'avance,
    c'est vraiment pas cher, encore mieux 14 jours d'avance. Google "greyhound".
    ou du coovoiturage, depart de plein de ville au canada suivie de craigslist.ca/rid/
    ou pareil pour .kijiji.ca/f-community-rideshare-W0QQCatIdZ5

    voila, j espere que cela vous aideras un peux si non pour les emplois ou d autres villes comme en alberta je peux aussi peut etre vous aider mais j espere que si vous pouvez m aider aussi, vous le ferez .
    au plaisir de vous rencontrer et de partager des activitees. bye