Discussion: Le rêve de Whistler

  1. #21

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de leolerider
    Salut!
    Whistler en janvier, c'est peut etre pas la meilleur recommandation honnetement, surtout pour le logement, aussi peut etre pour le forfait..la saison aura déjà commencée..pourquoi ne pas repousser un peu le départ, arrivée pour la saison été où les logements sont moins chers et comme ça, tu gardes ta place pour l'hiver, ou tu trouves mieux, mais el fait d'être là l'été sera un bel avantage, surement mieux que d'arriber en janvier.
    Perso, j'attendrais pour en pas partir en janvier.
    Merci de ta réponse. Pour le forfait, ca ne pose pas de problème, la station n'ouvre que le 25 novembre et ferme fin avril, donc j'aurai pas perdu grand chose et j'aurais le temps d'en profiter.
    Après, comme je l'ai dit, j'ai pas peur de galérer un peu pour le logement, ni de devoir faire de la route pour bosser. De toute facon, je vais débarquer au canada sans logement ni taf. L'avantage de Whistler c'est que le problème du taf est réglé apparemment si on est motivé, parce qu'il y en a du travail.

  2. #22
    Avatar de Seub
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Coucou à tous,

    Bon je vais peu être pas aller dans l'optimisme mais ayant déjà fait le jobfair de Whistler début Octobre je peux vous dire que si vous voulez bosser pour la station sa fait vachement tard de si prendre maintenant. Pour le poste que je demandai tout le personnel avaient été recruté. Bon ils m'ont proposé le service Food&Beverage……perso c'est pas mon truc donc j'ai refusé.
    Après je sais pas si vous voulez bosser pour la station mais (ayant un copain qui est pris) je peux vous dire que la station loge leurs staff.

    Je vais maintenant positiver , car il est vrai que vu l'importance de la station et je parle dans l'ensemble des infrastructures comme les hôtels ou autre, il y a besoin de beaucoup de main d'oeuvre donc si vous êtes pas trop difficile je pense que sa devrai le faire.

    Sur ce bonne saison à tous ! Profiter bien de la poudre canadienne….moi il me tarde de la gouter.

  3. #23

    Messages
    14
    Likes reçus
    1
    Yop à tous,

    J'ai moi aussi voulu vivre le reve de Whistler. Je suis sur Whistler depuis qques jours. J'ai un appart en colloc, mais je suis venu avec ma copine donc a 2 c'est beaucoup plus raisonnable le prix d'un appart. Par contre meme à 2 faut pas rester sur le village, on a du descendre pret de junction function. Pour ceux qui cherche encore, j'ai vu des annonces encore assez raisonnable dans piquenews magazine.

    Maintenant va falloir trouver un job mais pas facile car j'aimerai jongler entre avoir du temps pour rider et bosser au moins 30h/sem car la vie est assez chere ici et j'ai pas un niveau d'anglais top top pour tous les jobs.

    Sinon ici ca claque bien, l'ambiance très jeune. Ca fait que qques jours et en plus en saison morte et je suis deja sous le charme et pourtant je connais bien cet ambiance ride car on vient de Chamonix et Whistler y ressemble bcp.

    Si ceux qui sont deja sur place peuvent me donner 2-3 tuyaux pour du taf je suis prenneur et je suis aussi chaud pour aller boire une mousse et aller se faire des grosse session pow-pow dès le 25 novembre j'espere.

    En parlant pow-pow j'ai laissé mes skis en France en pensant en acheter ici mais les prix fond un peu mal. Y a t'il moyen de trouver des second hand ou des bons discount avant le debut de la saison ou je ne peux pas eviter de me les faire envoyer depuis la France.

    A bientot

  4. #24
    Avatar de lili-bc
    Alix 36 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous
    Voila je suis arrivée debut septembre sur Whistler et comme tout le monde Can't wait for the snow!
    Je voulais répondre a Tuc par rapport a tes skis, bon perso moi j'etais la a la Turkey Sale donc meme si ca restait un peu cher c'etait moitié prix et je revendrais tous ca a la fin de la saison.
    Sinon, pour toi, en plus tu dis que tu habites pres de Function junction, il y a le re use it centre, c'est un peu comme un second hands, et tu pourras surement trouver quelque chose, apres je sais pas pour la qualité. Regarde les horaires sur internet car je crois que ca n'ouvre qu'a 11am. C'est situé derriere une espece de dechetterie, sur la droite quand tu arrives dans Sproatt.
    Voila en esperant que tu n'es pas tes skis a faire venir de France
    Bonne saison a tous
    A bientot

  5. #25

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Hello!
    Je suis sur Whistler depuis un mois maintenant, c'est vraiment le top ici et on attend la neige avec impatience. Effectivement les logements sont assez chers et il est beaucoup plus économique de faire une coloc. Donc si quelqu'un est chaud pour se mettre en coloc qu'il n'hésite pas a me prévenir ou meme si ils y a des frenchies motivés pour aller boire une Kokanee je suis partant! ( j'ai déja rencontré par hasard flo et nath au village ce qui fut un plaisir d'entendre du Français )

    Bye à bientôt!

  6. #26

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Salut Jerome ben ecoute ca aurait était avec plaisir mais je suissur Banff ici aussi on attend la neige.......

    Petre un de ces jours sur Banff ou Whistler si je viens

    Bye Bye

  7. #27
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    De plus il est possible de rider le glacier jusqu'en juillet donc c'est pas mal...
    Sinon petit conseil pour les sorties nocturnes un bon bar c'est le tapley's à côté du grocery store à la gauche du restaurant citia ils diffusent tout le sport possible et imaginable les boissons n'y sont pas trop chères et la bouffe est pas mal ! Bonne ambiance les local's night et puis c'est proche de boites et du liquor store.

  8. #28

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Message de flagada
    De plus il est possible de rider le glacier jusqu'en juillet donc c'est pas mal...
    Sinon petit conseil pour les sorties nocturnes un bon bar c'est le tapley's à côté du grocery store à la gauche du restaurant citia ils diffusent tout le sport possible et imaginable les boissons n'y sont pas trop chères et la bouffe est pas mal ! Bonne ambiance les local's night et puis c'est proche de boites et du liquor store.
    Ouah un autre Palois a Whistler !
    Quand on aura le temps faudra qu'on se croise !
    Pour l'instant on est encore a la recherche d'une coloc, car on doit liberer la notre avant le 5 decembre. sniff. Si tu entends quelque chose fait nous signe
    Adishatz

  9. #29
    Avatar de flagada
    Thibault 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    124
    Likes reçus
    12
    ah désolé mec j'ai fais mon temps à whistler, je travaillais pour l'hôtel Four Seasons pendant l'été 2008 et j'étais logés en staff unit.
    C'est le must ! Alors les mecs cherchez surtout dans les hôtels et resto et prenez les tafs avec staff accommodation; je payais environ 250$ tout les 15jours et avec mon salaire c'était nikel de quoi bien se faire plaiz et triper !
    Si vous avez des questions j'suis là.

  10. #30
    Avatar de Jean-Baptist
    Jean-Baptiste 37 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    0
    Je viens au nouvelles, car ce sujet m'intéresse également. Ayant du mal à trouver du taf ici (Yukon) je me tâte à bouger sur Whistler.
    Niveau logement je vois que sur Craigslist il y a pas mal de coloc en ce moment et le prix est comparable à ce que j'ai ici.
    Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a moyen de trouver un job en arrivant début mars? N'importe quel job (pour la station ou resto, bar, vendeur etc...)

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses!!

    (Aux modos: Je poste en double ce message ici histoire d'avoir plus de chance de réponses, je dois me décider assez rapidement )

  11. #31

    Messages
    37
    Likes reçus
    4
    Message de Jean-Baptist
    Je viens au nouvelles, car ce sujet m'intéresse également. Ayant du mal à trouver du taf ici (Yukon) je me tâte à bouger sur Whistler.
    Niveau logement je vois que sur Craigslist il y a pas mal de coloc en ce moment et le prix est comparable à ce que j'ai ici.
    Ce que je voudrais savoir, c'est s'il y a moyen de trouver un job en arrivant début mars? N'importe quel job (pour la station ou resto, bar, vendeur etc...)

    Voilà, merci d'avance pour vos réponses!!

    (Aux modos: Je poste en double ce message ici histoire d'avoir plus de chance de réponses, je dois me décider assez rapidement )
    Actuellement sur Whistler, je peux te dire que le taf n'est pas si facile que ca a trouver. Pas mal de monde cherche un 2eme job et ne trouve pas...
    Mais c'est comme ca depuis le début de la saison, et en étant motivé il y a tjrs moyen de trouver un part time. Le mois de Mars est assez busy apparemment sur Whistler car c'est a cette période qu'il y a les vacances scolaires Canadiennes et US.

  12. #32
    Avatar de Antoine Btd
    Antoine 11 ans

    Messages
    59
    Likes reçus
    8
    Salut à tous, pensez vous que Banff est un bon compromis plutôt que Whistler ? Car je crois comprendre au vu de vos conversations que Whistler est chère et compliqué à trouver du boulot.
    Que pensez vous de Banff ? Est-ce fun aussi ?

  13. #33

    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Le moins fun de Banff je trouve est que tu as les stations de ski assez eloigne de la ville ( 20 minutes de route je croie, me rappelle plus).
    Ca peut etre aussi un point positif car tu as 3 stations de ski differentes autour.

    Whistler reste magique, Ca vaut le coup de tenter l'une des meilleures station Nord Americaine

Page 2 sur 2 1 2