1. #21
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    10
    Salut à tous !!

    Je suis bien arrivée avec mon chat hier à Vancouver!!

    L'appart est comme sur les photos, avec les avantages et les défauts décrits par email par Carolyn, l'agent de Padseeker!! Tout est en ordre et Carolyn est vraiment sympathique, les meubles étaient montés je n'avais plus qu'à les disposer à mon goût!!

    Voilà voilà, je n'ai qu'une chose à dire : N'hésitez pas et passez par PADSEEKER! c'est un peu cher, certes mais vous avez la sécurité du Logement !!
    Bon courage à tous !!


  2. #22
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Salut!

    En effet, c'est une bonne surprise et je pense qu'il ne faut pas hésiter à en faire la publicité à nos amis pvtistes. Cela pourrait en intéresser pas mal!

    Je voulais néanmoins savoir combien cela t'avait couté? Frais d'agence? Loyer (surface, emplacement, ...)? Et est-ce que c'est un bail longue durée? Merci. A bientôt peut-etre sur Vancouver!

  3. #23
    Avatar de ethanea
    Dam 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Super! Whoa, Manon! Envoi des photos! As tu une vue sur Vancouver de là ou tu es? Je ferais ma demande à Padseeker aussi! je suis content et rassuré que ce soit bien passé!

  4. #24
    Avatar de nico88
    Nico 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Content que tu sois bien installer qui plus es dans l’appart que tu voulais !
    Super nouvelles aussi que ce soit bien passé avec Padseeker, ça nous rassure pour notre venue avec notre minette, merci de ton retour.
    Bonne installation et bon courage !

  5. #25
    Avatar de nico88
    Nico 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Je vais arriver en Octobre avec mon chat et je compte faire appel à PadSeeker. Mis à part Manon quelqu’un d’autre a-t-il fait appel à cette agence histoire d’avoir un deuxième feedback ?

    Aussi pour les questions de culfiture tout est là Pricing | PadSeekers mais c’est vrai que pour la surface moyenne par type d’appartement c’est dur de se faire une idee et puis la question du bail est pertinente à savoir PadSeeker négocient ils le bail par défaut pour 6 mois par exemple ?

    Je les contacterai certainement plus tard mais peut être quelqu’un a-t-il les infos

  6. #26
    Avatar de ethanea
    Dam 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je suis également en attentes de réponses à ces même questions.
    Merci!

  7. #27
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Pour le bail au Canada, sachez qu'il n'y a jamais vraiement d'obligation. Même si vous signez quelque chose, le Canada est beaucoup plus flexible que la France et l'on ne viendra jamais vous demander de payer le reste. Vous préciserez simplement au moment de bouger que vous avez trouver un travail ailleurs et point. Généralement les anciens locataires essaient de trouver des remplaçants pour aider le proprio et puis c'est tout.
    Après concernant les prix je trouve pas ça extrêmement cher. 600$ par mois pour un 1 bedroom c'est rien. Après est-ce que c'est par personne? Car c'est le même prix pour le 2 bedroom donc autant prendre un 2 bedroom dans ce cas. En ce qui concerne les fees (exemple de 800$ pour le 1 bedroom) s'agit'il du deposit ou des frais d'agence?
    En tout cas si c'est 600 $ par mois pour l'appart entier, il faut y aller à 200% car sur Vancouver les 1 bedroom à moins de 1000$ ça ne court pas les rues... Après, cela dépend évidemment d'ou est situé ton appart à North Van... Mais ça a l'air de valoir le coup.

    Dis nous en plus... Nous, nous avons notre appart déjà mais je suis sur que nos futur PVTiste seront heureux d'avoir exactement les détails des frais par cette agence. Merci pour eux.

    A bientôt tout le monde.

  8. #28
    Avatar de nico88
    Nico 44 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Pour le bail ça me rassure, j’avais peur du « t’as signé pour un an, si tu pars tu payes ou tu trouves toi-même un remplaçant » et ça je trouve que c’est une pression supplémentaire mais a priori ça ressemble à l’Irlande/uk.

    Pour ce qui est de l’agence, les prix noté ne sont qu’à titre informatif, et c’est à partir de 800$ pour un one bedroom.
    Bien sûr si tu regardes dans le westend ce n’est pas ce prix là…

    Les fees de 600$ sont des frais d’agence. L’agence s’occupe de trouver un appart, après il ne gère pas un parc d’appartement, eux ils passent par des particuliers ou agences et ne font que la relation, les visites, photos, négocie le bail et te fournisse des meuble via Ikea si besoin.

    De toute façon je partirai avec eux car j’arrive en octobre avec mon chat et je pense que 600$ vaut l’emmerdement de recherche et la tranquillité d’esprit surtout avec un chat dans ses valises. Je ferai donc un petit dossier la dessus plus tard.

  9. #29
    Avatar de Sparklight
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Hello,

    Je suis au tout début de mon projet pour m'installer à Vancouver dans 2 ans je pense au vue de tout ce que je lis ça va etre long mais j'aimerai quelques renseignement concernant le logement sur place.

    D'après ce que je lis autant passer par une agence pour le confort mais pourriez vous me donner le budget approximatif que l'un de vous aurez mis dans les frais d'installation ( meubles, frais location, bail .... ) et surtout si vous avez cherché une fois sur place ou avant ?

    Merci d'avance

    Sara

  10. #30
    Avatar de Blueberry45
    Blueberry 11 ans

    Messages
    166
    Likes reçus
    99
    Message de Sparklight
    Hello,

    Je suis au tout début de mon projet pour m'installer à Vancouver dans 2 ans je pense au vue de tout ce que je lis ça va etre long mais j'aimerai quelques renseignement concernant le logement sur place.

    D'après ce que je lis autant passer par une agence pour le confort mais pourriez vous me donner le budget approximatif que l'un de vous aurez mis dans les frais d'installation ( meubles, frais location, bail .... ) et surtout si vous avez cherché une fois sur place ou avant ?

    Merci d'avance

    Sara
    Le mieux est de chercher sur place plutôt qu'a distance. Pour le montant des loyers, cela va du simple au triple. Tout dépend ou tu veux habiter. Le centre-ville est hyper cher et surcoté pour ce que c'est, surtout le West End.
    Ici, quand tu loues on va te demander 1/2 mois de loyer pour la caution, plus le premier mois. Admettons que tu loues un 1 bedroom a $ 1 000, globalement les prix sur Vancouver meme, cela fait deja 1 500$. Pour les meubles, c'est pareil aussi, tout dépend si tu veux racheter du neuf ou faire de la recup' sur Craigslist, dans "les garage sales". Un peu dur de donner un budget.
    Attention aux agences immobilières classiques car elles peuvent demander un historique de crédit ce qui va poser problème en tant que nouvelle arrivante. Elles chargent aussi des frais dont tu peux te passer. Le mieux est de trouver un propriétaire individuel ou une société de gestion immobilière c-a-d une entreprise qui possède des immeubles entiers. En général, ils ne chargeront pas de frais d'agence et seront un peu moins regardant sur e fait que tu n'as pas d'historique de crédit ou que tu ne travailles pas.

  11. #31
    Avatar de Sparklight
    41 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Merci pour tes conseils je vais dans quelques jours sur place et je tenterai de prendre le maximum d'information.
    car a distance c'est difficile et frustrant je trouve !

  12. #32
    Avatar de ethanea
    Dam 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je réanime ce post pour vous confirmer le sérieux de Padseekers. Carolyn, directrice de Padseekers, est super et vous trouveras un appart selon vos critères, dans les délais et avant votre arrivée. Fraîchement arrivée de France, sans background check à l'appui, il n'est pas toujours évident de rassurer les propriétaires. De plus, la plupart des baux ont une durée d'un an. Carolyn peut parfois négocier 6 mois.

    Expérience très positive avec Padseekers, donc. Les frais je trouve ne sont pas très élevés en regard du temps et du travail fournit, et ça enlève beaucoup de stress à la préparation du déménagement.


Page 2 sur 2 1 2