1. #1
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Salut à tous!!

    Bon, je suis toujours en attente de ma LI (j'y crois, c'est pour la semaine prochaine, je le sens!!) mais cette histoire de logement me tracasse énormément..

    Voilà, je pars pour le 15/03 avec mon compagnon à 4 pattes, mon "chat d'intérieur" ... Ceci étant je voudrais me trouver un logement avant de partir, histoire d'arriver tranquille et de pouvoir le détraumatiser assez rapidement!!

    Je recherche différentes agences immo, çar j'ai peu confiance en Craiglist, rentbc et/ou rentboard etc... A distance du moins!!
    Mais ces agences me paraissent un peu..."huppées" et je recherche un studio, ou bachelor ....Pour un loyer max' de 750CAD$$...

    Connaissez vous une agence sur Vancouver qui soit "abordable" ? Pensez vous qu'il me soit possible d'avoir un appart' sans job (sachant que j'ai un budget supérieur à 6000e et que je peux fournir une preuve de fonds et que mon père peut servir de garant?)


    Ca me tracasse beaucoup cette histoire !!!
    Merci de votre attention et de vos éventuels conseils!!

    ...Aidezz mouaaaaaaahhh T_T x)


    Peany

  2. #2
    Avatar de ethanea
    Dam 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Je me pose également ces questions et suis intéressé par toutes réponses... J'ai l'impression que contrairement à la France, il n'y a pas vraiment d'agences immobilières pour locations, ou alors des agences pour location de grand standing à $3000/mois.

    Et je ne suis pas rassuré par Craigslist aussi; de plus, hormis les basements et les colloc, je ne trouve pas vraiment mon bonheur à chaque fois que j'y fait une recherche.

    Dam

  3. #3
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Hey ! J'ai eu la même pensée en cherchant pour les agences, si tu ne cherches pas une villa ou un logement à des prix exorbitants pour nous, c'est impossible..

    J'en ai parlé dans un autre topic où je demandais des avis, mais j'ai trouvé "Padseeker". C'est sur qu'ils demandent 600$ de fees... Mais pour moi qui ai BESOIN d'un logement avant de partir, je pense passer par leur biais.
    En 15 jours ils te trouvent un logement selon tes critères, tes moyens, et si tu commandes tes meubles chez Ikea ils peuvent s'arranger avec le proprio pour qu'il y ait qqun pour les recevoir, et même les monter (jusqu'à 10 meubles). Ca peut être intéressant... Je suis pas le genre de nana a être une quiche en montage de meuble ikea mais après 13h de voyage sans parler des formalités à la douane, mon chat et moi on aura envie de s'effondrer dans notre canapé tout beau tout neuf !!

    Voilà voilà, donc pour moi ce sera Padseeker !! J'ai pas réussi à avoir des avis sur le net...Alors j'ai téléphoné au bureau d'enregistrement des compagnies en BC, et Padseeker Inc corporation se trouve bien dans leur registre!!

  4. #4
    Avatar de ethanea
    Dam 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Hey you rock!

    Je ne connais pas du tout Padseeker. Le seul site que j'avais trouvé avec des fonctions de recherches (filtres, par quartier, etc) était Rentgeek qui semble proposer quelque bonnes choses.

    Tiens moi au courant pour la suite!
    Thanks!

  5. #5
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Je ne connaissais pas Rentgeek dis don' !! Je check Padmapper de mon côté, et un autre site où tu rentres tes préférences et ils t'envoient des mails quand y'a qqch qui y correspond !! (J'ai encore rien reçu mais comme c'est pour mi-mars...) je chercherais l'adresse si tu veux !

    Affaire à suivre, j'entre réellement en contact avec eux pour fin février ! =)

  6. #6
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Salut à vous tous,

    Bon nous on a decidé de faire encore plus compliqué!!! On part à 2 avec 2 chats! OUAIIIIIII géant! Du coup l'éventualité d'une agence immo nous intrigue mais on trouve pas grand chose d'intéressant. Si quelque chose avance de votre côté dans l'une des agences immo tenez nous au courant nous serions super happy de le savoir! Ca nous rassurera...

    A bientôt! Et vive le PVT!

  7. #7
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Salut !!

    Je pense passer par Padseeker (j'ai fait un autre topic dessus), je dois les contacter fin février pour une arrivée mi-mars.. Ils demandent 600$, mais ils te trouvent un toit qui correspond à tes besoins et à tes moyens. Si le logement n'est pas fourni, tu peux commander chez Ikea et faire livrer jusqu'à 10 meubles, ils s'arrangent avec le proprio pour que tout soit monter avant ton arrivée !

    J'ai téléphoné au bureau de le BC qui enregistre les sociétés, et Padseeker est implanté en BC depuis 2009, ils sont bien dans les registres. Ca m'a l'air correct, et même si certains m'ont dit que le prix était excessif, je pense passer par eux !!

    Je ne saurai si c'est une arnaque (hopefully not!!) que quand j'arriverai à Vancouver le 15 mars, donc voilà, je dirai ce qu'il en est quand les démarches seront en cours !!

    Bon courage en tous les cas !! Qu'est ce qu'on ferait pas pour nos bêtes à poil, hu??

  8. #8
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Salut Peany,

    Alors tu as des nouvelles?

  9. #9
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Salut !

    Je suis en contact avec Padseeker depuis 1 ou 2 semaines, afin de gérer les problèmes de papiers et d'être sur de ne pas faire de boulette !! Ils ont l'air réglo' et essayent de se faire une clientèle (ils ne sont installés que depuis 2 ans).
    Les prix sont à la baisse en ce moment ce qui est bon à savoir!

    Là je prends le réel contact avec eux comme je pars dans 14 jours !

    Je vous laisse savoir l'avancement au fur et à mesure !!

  10. #10
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    OK. Bonne chance à toi. On espère que ça va marcher! N'hésites pas à nous raconter comment ça se sera passé. Tu pourrais en faire la pub aux pvtistes si ils sont réglos ou nous avertir dans le cas contraire.

    Bon courage et peut-être à très bientôt sur Vancouver. On débarque le 5 avril!!

  11. #11
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    J'ai bien l'intention de faire un compte rendu détaillé, et de faire leur pub ou au contraire de vous prévenir si c'est une arnaque (ce que je n'espère pas!!)

    Pour l'instant c' que du positif, ils sont à l'écoute et réactifs, répondent de manière claire et concises aux différentes craintes et questions !!

    Sachant qu'il leur faut 5 jours pour trouver un appart, vous pourrez encore passer par eux si cela vous intéresse !!

    Stay tuned comme on dit

  12. #12
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    OK we stay tuned comme tu dis... On cherche encore sur craigslist et autres mais toujours rien... Donc si l'agence immo est une piste sûre, nous l'étudierons! Nous restons à ton écoute. A bientôt.

  13. #13
    Avatar de ludo026
    Ludovic 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut, moi aussi je pars sur vancouver, le 20 mars, pour le logement j'ai prévu d'arriver en auberge de jeunesse, puis je suis inscrit sur un site pour faire une collocation.
    Bonne chance a tout le monde, et peut être que l'on se croisera sur vancouver.

  14. #14
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    Message de ludo026
    Salut, moi aussi je pars sur vancouver, le 20 mars, pour le logement j'ai prévu d'arriver en auberge de jeunesse, puis je suis inscrit sur un site pour faire une collocation.
    Bonne chance a tout le monde, et peut être que l'on se croisera sur vancouver.
    Salut Ludo, je pars le 9 avril et je pensais faire comme toi auberge de jeunesse dans un premier temps puis colloc ... tu la trouvé ou ton auberge de jeunesse ?

  15. #15
    Avatar de ludo026
    Ludovic 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    SameSun Backpacker Lodge - Vancouver
    1018 Granville St
    Voila laquelle j'ai choisi je suis passer par Hihostel, pas de reduc avec le PVT . elle est dans le downtown.

  16. #16
    Avatar de lebrun22
    Kévin 33 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    6
    et je peut te demander le prix ?

  17. #17
    Avatar de ludo026
    Ludovic 34 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    24 dollars la nuit dans un dortoirs a 4.

  18. #18
    Avatar de Peany_R
    Manon 33 ans

    Location
    North Vancouver, BC, Canada
    Messages
    43
    Likes reçus
    10
    Une petite update !!

    Si tout se passe bien (comme je l'espère) :

    J'ai un studio à North Vancouver, dans mes pix et avec une vue à couper le souffle.L'agence ira chez IKEA mardi et ils le meubleront mercredi!
    L'agence est très réactive dans les mails, ils répondent à toutes les questions et donnent des conseils divers (tant au niveau de l'immobilier que tout ce qui est internet etc..).
    J'ai eu environ 5 propositions d'appart', dont 2 intéressantes, et j'ai eu mon premier choix!
    Je m'en vais demain envoyer les fonds afin de régler mes dettes...

    Maintenant, tout m'a l'air bien conforme mais je ne saurai vous dire ce qu'il en est que jeudi quand j'arriverai là bas!!

    Voilà voilà !

  19. Mat

  20. #19
    Avatar de ethanea
    Dam 39 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci beaucoup Manon! Je suis de près tes retours! étant prochainement dans ton cas!

  21. #20
    Avatar de culfiture
    Benoît et Victoria 38 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    6
    Salut Mannon,

    En effet, cela a l'air de bien se passer pour toi. Mais la vrai réponse sera une fois sur place. Tiens nous vite au courant. Bonne chance!

Page 1 sur 2 1 2