Hello,
Je suis au tout début de mon projet pour m'installer à Vancouver dans 2 ans je pense au vue de tout ce que je lis ça va etre long mais j'aimerai quelques renseignement concernant le logement sur place.
D'après ce que je lis autant passer par une agence pour le confort mais pourriez vous me donner le budget approximatif que l'un de vous aurez mis dans les frais d'installation ( meubles, frais location, bail .... ) et surtout si vous avez cherché une fois sur place ou avant ?
Merci d'avance
Sara
Le mieux est de chercher sur place plutôt qu'a distance. Pour le montant des loyers, cela va du simple au triple. Tout dépend ou tu veux habiter. Le centre-ville est hyper cher et surcoté pour ce que c'est, surtout le West End.
Ici, quand tu loues on va te demander 1/2 mois de loyer pour la caution, plus le premier mois. Admettons que tu loues un 1 bedroom a $ 1 000, globalement les prix sur Vancouver meme, cela fait deja 1 500$. Pour les meubles, c'est pareil aussi, tout dépend si tu veux racheter du neuf ou faire de la recup' sur Craigslist, dans "les garage sales". Un peu dur de donner un budget.
Attention aux agences immobilières classiques car elles peuvent demander un historique de crédit ce qui va poser problème en tant que nouvelle arrivante. Elles chargent aussi des frais dont tu peux te passer. Le mieux est de trouver un propriétaire individuel ou une société de gestion immobilière c-a-d une entreprise qui possède des immeubles entiers. En général, ils ne chargeront pas de frais d'agence et seront un peu moins regardant sur e fait que tu n'as pas d'historique de crédit ou que tu ne travailles pas.