1. #1

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    salut, en pleine preparation pour mon depart sur vancouver, je pense a mon arrivee.
    ou je vais loger et pendant combien de temps??
    mon auberge, je la reserve avant d arriver ou y a toujours de la place une fois arrivee?
    et puis quand je reserve, bien a l avance ou pas?
    sinon je me demandai si c etait facile de trouver une coloc quand on est etranger et quand on a pas encore de boulot?
    et enfin desole si les questions on deja etait posee, mais j ai rien trouver!

  2. #2

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Salut.
    Pour mon départ à Montréal, le 25 juin, j'ai fait une réservation dans une auberge de jeunesse via internet. Apparemment, il faut se remmettre en contact quelques jours avant le départ histoire d'être bien sûr d'avoir un lit. Je te conseille donc de réserver avant.

    Pour la coloc, le fait d'être étranger ne sera sûrement pas un problème. Je le fait depuis des années dans un pays un peu moins ouvert que le Canada (espagne) et ça n'a jamais été un problème.

    Quant au fait de savoir si c'est facile d'en trouver quand on n'a pas de boulot, eh bien je me pose la même question que toi

    Le plus important, c'est que tu ais un endroit où aller quand tu arriveras à Vancouver. Alors réserve si tu peux!!!!

  3. #3

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de emiliz
    salut, en pleine preparation pour mon depart sur vancouver, je pense a mon arrivee.
    ou je vais loger et pendant combien de temps??
    mon auberge, je la reserve avant d arriver ou y a toujours de la place une fois arrivee?
    et puis quand je reserve, bien a l avance ou pas?
    sinon je me demandai si c etait facile de trouver une coloc quand on est etranger et quand on a pas encore de boulot?
    et enfin desole si les questions on deja etait posee, mais j ai rien trouver!
    salut!
    moi j'arrive a vancouver le 4 mars (dimanche ) et enfait j'ai pré-réservé une chambre par internet et je n'aurais qu'à téléphoner au propriétaire le jour de mon arrivée
    a bientot sur vancouver peu etre ^^

  4. #4

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    meme pas vrai mitch c moi qui l'ais fait
    et je t envoyer la copie. menteur, a dimanche ma caille.
    si ta besoin g des adresses de personnes qui peuvent te trouver des chambre rapidement pour 500$ par mois.

    je te donne mon adresse
    [email protected]

  5. #5

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    bon cool, faut que je m y mette à cette reservation, je pensai a samesun ou hi hostel.
    donc je vais faire ma petite recherche des maintenant.
    merci, les adresses je m en preoccupe pas trop pour le moment, je pense avoir quelque lien comme tout le monde!
    bonne route

  6. #6

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de emiliz
    bon cool, faut que je m y mette à cette reservation, je pensai a samesun ou hi hostel.
    donc je vais faire ma petite recherche des maintenant.
    merci, les adresses je m en preoccupe pas trop pour le moment, je pense avoir quelque lien comme tout le monde!
    bonne route
    toi aussi bonne route et bonne pré-réservation!
    et n'hésite pas a nous contacter qd tu seras arrrivée on te fera partager notre mois d'ancienneté
    see you later

  7. #7

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    si tu veux un coin tranquillou à 5mn du downtown et pas loin du parc je te conseille Hi Hostel Downtown. Aprés tout dépend, si tu veux être en plein Granville au dessus des bars c'est une autre ambiance et là faudra que tu choisisses Hi Central (moi perso ça m'aurait vite gonflée ).
    Quoiqu'il en soit celle de burnaby street donc est bien sympa, propre, le matin tu te fais péter le ventre avec le buffet à volonté (et c'est pas juste de la pate à crêpes qu'on te refile). bref c'est un bon compromis...
    nous on avait réservé un peu à l'avance par internet et en arrivant tout était prêt. en plus pour 6 nuits ils offrent la 7eme ces temps ci, c' est toujours sympa.
    niveau appart et compagnie, si ça peut te rassurer sans emploi et aucun historique au canada donc, on a pu louer notre appartement sans souci. c'est un peu hallucinant quand tu viens de France mais ils sont vraiment pas farouches à ce niveau...(aprés y'a certainement des exceptions hein).
    bref, bonne préparation et peut être à bientôt quand tu auras traversé!

  8. #8

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    Interessant cette offre des 6 nuits avec la 7eme offerte, mais je tapote sur mon ordi et je ne trouve pas ! l auberge semble super et y a de la place mais ca me dit juste que c est 24$ la nuit!
    bref je suis assez decu, je paierai 24$ la nuit mais je pense que je resterai moins longtemps.

  9. #9

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    bah pourtant c'est ici:

    THE LIEN

  10. #10

    Messages
    37
    Likes reçus
    2
    helas l offre des 6 nuits la 7eme offerte est valable de novembre a mars, j arrive le 3 avril donc c est loupe pour moi!
    tanpis je ferai avec...