1. #1

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Je voulais juste prévenir ceux et celles qui atterissent sur le sol américain et canadien que l'humour est aboli dans les aéroports.
    Je dis ça parce que mon pote québécois (qui lit l'excelllllllent journal du Québec) m'a dit que 8 personnes avaient été arrêtées (à l'aéroport de Montréal, sur une certaine période) pour avoir répondu au douanier qu'ils ne possédaient ni couteau ni armes à feu mais...une bombe ...
    He bien, sur les huit comiques,....sept venaient de France !
    Et depuis 2001, ce genre de blague, fort peu appréciée sur le continent, vous impose une petite visite forcée du tribunal...!
    Comme je ne doute pas une seconde que les pvtistes sont des gens disciplinés et bien préparés, j'ai du mal à penser que vous devriez être concernés...
    Mais bon, mieux vaut prévenir qu'en pâtir...

  2. #2

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    C'est pas très étonnant, en Amérique du nord ils sont particulièrement pointilleux au niveau des aéroports, d'autant plus depuis le 11 septembre... c'est normal de ne pas rigoler avec ces choses-là, du simple bon sens...

    Sauf si on aime le risque d'avoir des ennuis - pourquoi pas .

  3. #3

    Messages
    50
    Likes reçus
    0
    Moi je trouve pas vraiment ça normal, non... enfin je veux dire si ils ont l'air sérieux, mouais, je sais pas, mais si c'est évident que c'est juste une blague! Et puis les traîner au tribunal, ça fait un peu beaucoup.

  4. #4

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Evidemment que c'est démesuré, mais on sait très bien qu'il faut éviter de la jouer 2nd degré dans ce genre de situation.

    Attendez juste quelques minutes d'être de l'autre côté de la douane pour vous lâcher, ça vaut la peine de patienter un bout.

  5. #5

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    Personnellement je trouve ca normal... Je ne trouve pas ça spécialement drôle de dire qu'on a une bombe sur soi... Enfin faudrait que quelqu'un m'explique parce l'humour stupide j'adore (je suis fan d'eric et ramzi) mais là je trouve juste que c'est de la provocation...
    Je trouve ça bien finalement car en jouant aux cons, ils ont gagné! Et mon petit doigt me dit que sauf s'ils veulent jouer les Jackass des aéroports, plus jamais ils ne tenteront de dérider un douanier avec la moindre petite contrepeterie!

    En tout cas quiconque a déja eu à faire de près ou de loin a des douaniers ou policiers du continent nord americain sait instinctivement qu'il faut mieux garder son humour dans sa poche et ses mains sur le volant!



    Sacrés Francais!

  6. #6

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    ça vaut la peine de patienter et donc de garder son humour pour plus tard, je suis d'accord avec toi, n'empêche qu'on en arrive à du n'importe quoi.Y parait même qu'aux Etats Unis, ils te demandent si tu à l'intention de tuer le Président!!! Comment tu veux répondre sérieusement...

  7. #7

    Messages
    170
    Likes reçus
    22
    En fait ce qu'il faut comprendre c'est que TOUT LE MONDE n'a pas le bon sens, la distinctintion et l'intelligence de nous humble français!(IRONIE pour ceux qui n'auraient pas compris)
    A rome on fait comme les romains, et les francais oublient souvent qu'en voyageant ils doivent S'ADAPTER à des moeurs et coutumes differentes... Si tu prends l'Avion pour les US on te demanderait toujours si tu as participer en tant que bourreau à la Shoah même si tu es né en 1990.... Alors oui c'est surprenant mais bon... c'est culturel!

  8. #8

    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    A des meurs et coutumes différentes!!! Désolé je ne voulais pas passer pour un pretentieux mais permet moi de penser que je trouve ce genre de question ridicules et si cela fait partit d'un aspect culturel alors vive la culture aux états Unis!
    En tout cas j'ai trouvé ta réponse pour le coup bien prétentieuse.

  9. #9

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    J'ai rien vu de prétentieux nul part....je pense que nalice a employé le terme culturel avec ironie.
    Puis on sait trés bien que les USA sont dans un délire ultra-sécuritaire, rien de surprenant.
    quand aux francais blagueurs...lol j'aimerai bien en rencontrer un pour qu'il m'explique ce qu'il avait dans la tête à ce momment là. lol c'est comme arrivé au gichet d'une banque et dire qu'on fait un braquage...juste pour rire....
    Bon je suppose aussi que ce genre de blagues douteuses ont été faites par des gens de toutes nationalités à travers le monde. Donc rien de francais là dedans...

  10. #10

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouais enfin bon...Nalice a raison et elle y a mis de l'ironie mais on comprend bien...
    c'est comme pour le pvt, on a tous répondu non aux quetions sur les génocides, crimes de guerre et autres...ça n'est venu à l'idée de personne de répondre oui pour voir
    et c'est comme ds l'avion en arrivant au Canada vous répondez à la même petite liste...et si vous passez la frontière Us c'est encore le même questionnaire...
    bon, personne ne nous a demandé le truc du président en revanche, mais faut peut être pas prendre pour une généralité les légendes urbaines ou le zèle d'un douanier...

    Enfin bref, ces questions sont débiles et je ne pense pas qu'un vrai criminel répondra que oui mais en cas de vrai attentat ou autre je suppose que le fait de ne pas l'avoir dit est une circonstance aggravante qui donne droit à un bonus de 200 ans de + de taule...mais en attendant, français ou non, c'est clair que ce n'est ni le moment ni le lieu de jouer aux petits malins...
    Mister Bean l'avait testé pour nous, autant ne pas faire comme lui (simule un flingue)
    Dernière modification par Cynthia ; 17/03/07 à 21:11.

  11. #11

    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    En même temps, si en arrivant sur le sol canadien, je ne sais pas où dormir...
    Les cellules sont chauffées non ?
    Et suis même certain qu'ils offrent le petit déjeuner.


  12. #12
    Avatar de Nina
    Nina 38 ans

    Messages
    194
    Likes reçus
    9
    Moi je trouve ca assez normal, on ne rigole pas avec ces choses la. En plus quand on va aux USA, on sait tres biens qu'ils sont supers stressés, c'est pas la peine de faire une blague débile sur "ouai j'ai rien, sauf une bombe".

    Faut arreter la déconnade, ils sont super patriotiques, ils ont perdus beaucoup de civils dans les attentats du 11 Septembre, donc on évite de jouer avec le feu.
    Allez en Iran en disant que vous êtes israélien, pour "rigoler". On va voir ce que ca va donner^^

    Donc oui a l'humour, mais pas a l'humour non approprié!

  13. #13

    Messages
    128
    Likes reçus
    0
    Je pense qu'on peut rire de tout, mais pas n'importe où, ni avec n'importe qui.
    Ce genre d'humour, on n'aime ou pas, mais il faut faire preuve d'intelligence.
    La "petite" blague sur les bombes, ça passe peut-être avec des potes autour d'une bière, histoire de commenter le ridicule de certaines questions, mais devant un douanier ou un flic, c'est à ses riques et périls.

    Je pense que certaines questions sont ridicules, mais vu qu'il faut y passer, ben autant y répondre, et faire des commentaires ensuite.

  14. #14

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    questions connes + attitudes connes = réponses connes + réaction d'autodefense face au totalitarisme americain.
    Ils me font bien rigoler avec leur surveillance à 2 balles. Qu'ils commencent par considérer le monde après on verra si on accepte de se soumettre a leur semblant de controle.

  15. #15
    Avatar de sunshine
    Ingrid

    Messages
    70
    Likes reçus
    3
    ola t'es un rebel toi! lol

  16. #16

    Messages
    23
    Likes reçus
    0
    Ouais un peu, je dis c'que j'pense.... mais je suis gentil aussi.

  17. #17

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ouais enfin on pense tous comme toi washingayo, il n'empêche que comme nous tous t'auras à répondre à leurs questions connes...pas le choix, tous les étrangers son à la même enseigne.

  18. #18
    Anonyme
    Non pas tous, loin de là...
    Je m'abstiens d'en dire plus...

  19. #19

    Messages
    2 004
    Likes reçus
    14
    ?? t'as réussi à passer sans répondre au questionnaire toi?
    je parlais du commun des mortels hein, pas du VIP
    et quand je disais qu'on était tous logés pareils c'était sur le minimum des questions...aprés c'est clair que si tu es né dans un pays qui leur revient pas, si tu as été dans un pays qui leur revient pas où si ton nom à des consonnances qui leur reviennent pas...le questionnaire se fait plus musclé et surtout plus long...

  20. #20
    Anonyme
    lol Cynthia,

    Je voulais juste dire "non on pense pas tous comme lui" pas "non on a pas tous eu à répondre à ce questionnaire" désolée

Page 1 sur 3 1 2 3