Discussion: New Brunswick

  1. #61
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de smasset
    salut Christine,

    je me rappelle plus de la somme qu il fallait. Tout ce que je peux dire, c'est que selon le type de job que tu cherches, l'endroit où tu cherches et ta formation, cela peut etre tres utile d avoir une bonne somme d argent sous la main.
    Je suis dans le paramédical ,ce que tu veux dire tout dépend tu travaille que tu cherche tu as besoin d'une certaine somme. Et comment je sais combien je dois avoir, car 10000 CAD a réunir alors que je suis seule a partir c'est pas possible donc s'il y a moyen de réduire la somme , je prend toute les idées .

  2. #62
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    La somme à réunir est de 3000Dollars Canadiens (1000 dollars par mois pendant trois mois)

  3. #63
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de smasset
    La somme à réunir est de 3000Dollars Canadiens (1000 dollars par mois pendant trois mois)
    Ok merci sa me rassure

  4. #64

    Messages
    31
    Likes reçus
    4
    @BenjaminB: Moncton est principalement anglais,et Dieppe est plutôt français.. faut pas confondre ^^

    J'habite au N-B depuis toujours,j'ai visité plein de villes,en autre j'ai habité à Dieppe,quelques mois à St John (faut savoir parler anglais),j'ai visité Fredericton,Edmunston....

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou des problèmes avec l'anglais

  5. #65
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de jess1819
    @BenjaminB: Moncton est principalement anglais,et Dieppe est plutôt français.. faut pas confondre ^^

    J'habite au N-B depuis toujours,j'ai visité plein de villes,en autre j'ai habité à Dieppe,quelques mois à St John (faut savoir parler anglais),j'ai visité Fredericton,Edmunston....

    N'hésitez pas si vous avez des questions ou des problèmes avec l'anglais
    Bonjour, j'ai entendu dire par des Personnes vivant a NB que les 2 langues était pratiquer dans tout NB, et au pire ils organisent des cours gratuit d'anglais ?

  6. #66

    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    Je pars à Fredericton vers janvier ou février, je rejoins mon copain qui part faire ses études au Nouveau Brunswick. Je voulais avoir des informations sur cette ville. Quelles sont les possibilités de jobs, de logements, est-ce que la ville est bien déservie au niveau des transports en communs.
    Si vous êtes dans cette ville, ce serait sympas de se rencontrer une fois sur place.

  7. #67
    Avatar de RichieRich
    Richard 35 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Salut à tous et à toutes !

    Pour moi ce sera Moncton ! 6 mois à partir de septembre en Service Civique. J'ai pas vu grand monde si ce n'est personne partir en Service Civique ... Mais c'est possible, j'en serai bientôt la preuve !

    Alors des pvtistes dans le coin ? Je viens apporter mon aide à la CAFI, le Centre d'accueil et d'accompagnement francophone des immigrants du Sud-Est du Nouveau-Brunswick.

    J'espère avoir la chance de rester plus longtemps !


  8. #68
    Avatar de CoralieBdt
    Coralie 30 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Salut à tous,
    Je vais aller étudier à l'Université de Moncton à la rentrée 2014. Je recherche des colocataires pour louer un appartement près de l'Université mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
    Pourriez-vous me donner des sites, des forums etc. pour rencontrer des étudiants dans mon cas ?
    Merci d'avance !

  9. #69
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de CoralieBdt
    Salut à tous,
    Je vais aller étudier à l'Université de Moncton à la rentrée 2014. Je recherche des colocataires pour louer un appartement près de l'Université mais je ne sais pas comment m'y prendre ?
    Pourriez-vous me donner des sites, des forums etc. pour rencontrer des étudiants dans mon cas ?
    Merci d'avance !
    Il y la CCNB il y a pas mal d'étudiants , voir que cela , vois sur facebook ou le site internet https://ccnb.nb.ca/international/etu...etrangers.aspx , sinon poste une annonce sur kijji .
    J'espère que j'ai pu t'aider.


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  10. #70
    Avatar de lutuana
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Coucou tout le monde , des expériences récentes à nous délivrer sur le NB ? Je vais y aller une quinzaine de jours du côté de Campbelton, en juin et après.... peut être m'y installer avec un PVT ������😊
    le dernier post date un peu mais c'est peut être l'occasion de le réactualiser
    Jattends de vos nouvelles avec impatience - et bonne chance pour la 1ère ronde aux futurs pvtistes

  11. #71
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de lutuana
    Coucou tout le monde , des expériences récentes à nous délivrer sur le NB ? Je vais y aller une quinzaine de jours du côté de Campbelton, en juin et après.... peut être m'y installer avec un PVT 😳😍😍😊
    le dernier post date un peu mais c'est peut être l'occasion de le réactualiser
    Jattends de vos nouvelles avec impatience - et bonne chance pour la 1ère ronde aux futurs pvtistes
    Tu veux savoir quoi exactement ? Si j'ai le PVT sa sera ma destination

  12. #72
    Avatar de lutuana
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Je veux tout savoir 😄 non plus sérieusement , je veux savoir comment se passe le marché de l'emploi , ce qu'il y a y faire quand notre diplôme français n'y est pas reconnu, si c'est assez facile de s'y adapter quand on débarque de France et qu'on a un niveau plus que catastrophique en anglais , les avantages et les inconvénients de la région en somme
    idem si jai le PVT c'est ma destination , j'y ai mon point de chute
    mon homme y vit depuis qq temps près de Campbelton , je le rejoins en juin pour une quinzaine de jours et puis après ça hop hop on mets la vitesse supérieure, enfin tout ça à la condition d'avoir le St graal demain car hier ce n'était pas gagné ️😪 - merci d'avance pour vos réponses , c'est cool l'entraide et qui sait peut être rdv dans le NB

  13. #73
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de lutuana
    Je veux tout savoir 😄 non plus sérieusement , je veux savoir comment se passe le marché de l'emploi , ce qu'il y a y faire quand notre diplôme français n'y est pas reconnu, si c'est assez facile de s'y adapter quand on débarque de France et qu'on a un niveau plus que catastrophique en anglais , les avantages et les inconvénients de la région en somme
    idem si jai le PVT c'est ma destination , j'y ai mon point de chute
    mon homme y vit depuis qq temps près de Campbelton , je le rejoins en juin pour une quinzaine de jours et puis après ça hop hop on mets la vitesse supérieure, enfin tout ça à la condition d'avoir le St graal demain car hier ce n'était pas gagné 😪 - merci d'avance pour vos réponses , c'est cool l'entraide et qui sait peut être rdv dans le NB
    Pour le marché de l'emploi, si c'est pas trop indiscret tu fais quoi comme boulot, car certains métiers nécessite des équivalences, d'autres s'inscrire à des ordres réglementé . Si cela est ton cas pour tes équivalences de diplômes je te conseille www.wes.org , c'est moins cher et c'est assez rapide.

  14. #74
    Avatar de lutuana
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de christinek
    Pour le marché de l'emploi, si c'est pas trop indiscret tu fais quoi comme boulot, car certains métiers nécessite des équivalences, d'autres s'inscrire à des ordres réglementé . Si cela est ton cas pour tes équivalences de diplômes je te conseille www.wes.org , c'est moins cher et c'est assez rapide.
    Ici Je suis greffier depuis 4 ans deja , après avoir validé un master 2 en droit privé - merci pour cette info, je vais me renseigner de ce côté
    si je peux t'aider à mon petit niveau

  15. #75
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de lutuana
    Ici Je suis greffier depuis 4 ans deja , après avoir validé un master 2 en droit privé - merci pour cette info, je vais me renseigner de ce côté
    si je peux t'aider à mon petit niveau
    Encore une chose à tu regarder dans quel groupe dans la classification nationale des professions est ton emploi. ( si groupe 0 ,À,B c'est tout bénéf pour toi) merci de proposer ton aide moi je suis au stade ou j'ai besoin d'un visa ( PVT pas ex) ou boulot( plus compliqué).

  16. #76
    Avatar de MaryVaM
    MaryVa 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Up à cette conversation!
    Je voudrais savoir si des pvtistes entre temps se sont installés au New Brunswick et comment s'est passé (se passe) l'expérience:
    -Quelle ville avez-vous choisit?
    -Quel est approximativement votre budget mensuel?
    -Opportunités d'emploi?

    Merci

Page 4 sur 4 ... 2 3 4