1. #21
    Avatar de antoinegirardeau
    Antoine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Hey salut tous le monde, moi je débarque le 25 juin à 11h00 sur Auckland. Je viens de réserver 8 nuits au Bamber House hostel. On peut donc se capter sur Auckland pour aller boire un verre et discuter des démarches administratives s'il y a lieu ou du futur en NZ.

    Quoiqu'il arrive de l'aide sur place ne sera pas de trop dc je suis plus que partant pour tous vous rencontrer.

    La bise.


  2. #22
    Avatar de Tratra
    Benjamin 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello everybody,

    Tout d'abord merci à Xhead de m'avoir fait connaître ce comité d'accueil, bien pratique pour avoir des contacts avant notre arrivée sur Auckland.
    En ce qui me concerne, j'arrive le 25 juin à 22h40 (!!) après 5 jours sur Shanghaï.
    Je ne sais pas encore où je reste les premières nuits, j'hésite encore entre du AirBnb ou des auberges, des conseils??
    Pour le compte en banque, je pense le pré-ouvrir de France, avec la banque ANZ et tout finaliser sur place
    En tout cas, pas de souci pour s'entraider et pour la petite pinte de bière NZ!
    A bientôt et bon courage!


  3. #23
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut à vous deux ^^ et bienvenus sur ce comité d'accueil du mois de juin Ce sera un plaisir de prendre un verre à votre arrivée ! (En particulier le 25, car c'est mon anniversaire de 25 ans ce jour là)

    Shanghaï ! Quelle chance Benjamin !

    Pour les premières nuits, la tendance des personnes arrivant à la période de juin est l'auberge de jeunesse entre 5 à 10 jours. (Mais Airbnb ça peut être bien aussi ^^ Selon ton besoin...)

    Les Auberges qui ont déjà été réservées par les gens qui arrivent en juin sont :
    - Verandahs : par Xhead, Florent6, Toux14, Celineuze
    - Borders Beyond : WaZz45
    - Bamber House Hostel : antoinegirardeau

  4. #24
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Hey
    Déjà Roland, je ne t'avais pas répondu à ton message mais oui, toujours partante pour une bière donc n'hésite pas à me contacter si vous vous organisez ça un de ces 4.

    Et Benjamin, les AirBnB c'est pas mal non plus mais comme l'a dit Roland, c'est selon ton besoin. Perso j'ai fait ma 1ere semaine en AirBnB parce que j'avais mon ordi portable et mon reflex et que je craignais pour leur sécurité en auberge...
    Les AirBnB c'est vraiment bien car t'es tranquille, tu as ta chambre pour toi et tu as aussi un contact avec les locaux (si tu tombes sur quelqu'un de cool bien sûr!) mais le désavantage c'est que tu as plus de difficulté à rencontrer des backpacker rapidement et que c'est aussi un poil plus cher...

    Ah et au niveau de vos comptes en banques, je vous déconseille de passer par votre banque pour faire un virement de votre compte français à votre compte ici. Le taux de change et les frais sont pas avantageux. Je vous conseille TransferWise par exemple. Ayant travaillée quelques années en Angleterre, j'ai fait pleins pleins de virement avec eux et jamais eu un seul problème et surtout, j'ai pas perdu au change J'ai fait la même avec le Dollar Néozélandais et ça m'a bien aidé (le taux de change est trèèèès attractif et c'est très rapide - 2/3 jours max).
    Voilà voilà.

  5. #25
    Avatar de antoinegirardeau
    Antoine 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de Marinasebie
    Hey
    Déjà Roland, je ne t'avais pas répondu à ton message mais oui, toujours partante pour une bière donc n'hésite pas à me contacter si vous vous organisez ça un de ces 4.

    Et Benjamin, les AirBnB c'est pas mal non plus mais comme l'a dit Roland, c'est selon ton besoin. Perso j'ai fait ma 1ere semaine en AirBnB parce que j'avais mon ordi portable et mon reflex et que je craignais pour leur sécurité en auberge...
    Les AirBnB c'est vraiment bien car t'es tranquille, tu as ta chambre pour toi et tu as aussi un contact avec les locaux (si tu tombes sur quelqu'un de cool bien sûr!) mais le désavantage c'est que tu as plus de difficulté à rencontrer des backpacker rapidement et que c'est aussi un poil plus cher...

    Ah et au niveau de vos comptes en banques, je vous déconseille de passer par votre banque pour faire un virement de votre compte français à votre compte ici. Le taux de change et les frais sont pas avantageux. Je vous conseille TransferWise par exemple. Ayant travaillée quelques années en Angleterre, j'ai fait pleins pleins de virement avec eux et jamais eu un seul problème et surtout, j'ai pas perdu au change J'ai fait la même avec le Dollar Néozélandais et ça m'a bien aidé (le taux de change est trèèèès attractif et c'est très rapide - 2/3 jours max).
    Voilà voilà.

    Salut Marina je suis assez intéressé par tes tuyaux concernant les virement de banque à banque car m'étant renseigné dans le mienne j'ai vu qu'il se gavait bien au passage à chaque virement.

    Peut tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement de ta technique?

    Antoine.

    Message de Xhead
    Salut à vous deux ^^ et bienvenus sur ce comité d'accueil du mois de juin Ce sera un plaisir de prendre un verre à votre arrivée ! (En particulier le 25, car c'est mon anniversaire de 25 ans ce jour là)

    Shanghaï ! Quelle chance Benjamin !

    Pour les premières nuits, la tendance des personnes arrivant à la période de juin est l'auberge de jeunesse entre 5 à 10 jours. (Mais Airbnb ça peut être bien aussi ^^ Selon ton besoin...)

    Les Auberges qui ont déjà été réservées par les gens qui arrivent en juin sont :
    - Verandahs : par Xhead, Florent6, Toux14, Celineuze
    - Borders Beyond : WaZz45
    - Bamber House Hostel : antoinegirardeau
    Alors on va fêter ton anniversaire le jour de ton arrivé avec grand plaisir!! On se tient au courant. Histoire de te rappeler moi j'arrive a 11h du mat le 25!! J'aurais certainement la tête éclaté par le décalage horaire mais ca ira..

    Antoine

  6. #26
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Wooooaaaaa petit réseau grandit peu à peu...

    Message de Marinasebie
    Si vous avez besoin d'aide ou des questions, je me ferais un plaisir de tenter de vous aiguiller (bien sûr j'ai pas la science infuse mais je vais faire de mon mieux ). Donc n'hésitez pas, que ce soit au niveau administratif ou des coins à visiter, des randos à faire...
    Je vois que pas mal d'entre vous ont réservé au Verandaz, je viens justement d'y faire un tour cet aprèm pour accueillir un nouvel arrivant et cette auberge m'a paru très propre et coquette, pas une usine à backpacker. En plus elle est bien située.

    Bon voilà, si vous avez besoin, vous savez ou me trouver
    Bon courage pour les préparatifs
    Salut Marina et merci pour tes réponses ! Clairement, on essaie de se checker à notre arrivée

    Message de antoinegirardeau
    On peut donc se capter sur Auckland pour aller boire un verre et discuter des démarches administratives s'il y a lieu ou du futur en NZ.

    Quoiqu'il arrive de l'aide sur place ne sera pas de trop dc je suis plus que partant pour tous vous rencontrer.


    Salut Antoine,

    OK rendez-vous à l'angle de la 13ème et de la 6ème, près du Rock Coffee. Je serai assis sur un banc avec 2 grandes mains vertes du PMU et une casquette jaune du maillot Jaune, signée de la patte de L. Amstrong..

    Pas de problème, on se tient au courant à ton arrivée !

    Message de Tratra
    Je ne sais pas encore où je reste les premières nuits, j'hésite encore entre du AirBnb ou des auberges, des conseils??
    Pour le compte en banque, je pense le pré-ouvrir de France, avec la banque ANZ et tout finaliser sur place
    En tout cas, pas de souci pour s'entraider et pour la petite pinte de bière NZ!
    Salut Benjamin,

    A toi de voir pour les hébergements mais ici beaucoup ont booké dans des auberges de jeunesse... En mon sens, l'aspect AirBnB est un peu moins convivial car tu te mélanges moins avec les bakpackers. Mais bon, à voir, c'est mon simple avis, donc pas objectif !
    Concernant le compte en banque, je compte moi aussi l'ouvrir sur place, et je pensais faire un virement avec ma banque, jusqu'à ce que je lise le commentaire de Marina
    Message de Marinasebie
    je vous déconseille de passer par votre banque pour faire un virement de votre compte français à votre compte ici
    . Je vais donc me renseigner sur Transferwise. J'ai aussi vu en courant d'air que pvtistes.net avait un partenariat avec Transfermate. A voir également de ce côté.

    Allez, à la revoyure !

    PS: si ça vous intéresse, je vous donne très bientôt mon blog, créé pour l'occasion

  7. #27
    Avatar de toux14
    Nathan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Salut !

    C'est cool de voir qu'on est plusieurs à arriver au mois de Juin !
    Merci Florent pour cette discussion et Marina pour ces premières infos

    A bientôt,


  8. #28
    Avatar de Marinasebie
    Marina 35 ans

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de antoinegirardeau
    Salut Marina je suis assez intéressé par tes tuyaux concernant les virement de banque à banque car m'étant renseigné dans le mienne j'ai vu qu'il se gavait bien au passage à chaque virement.

    Peut tu m'en dire un peu plus sur le fonctionnement de ta technique?

    Antoine.
    Salut Antoine,

    Alors pour ma part je passe par TransferWise (tu peux aller voir leur site, il est bien fichu), j'en avais entendu parlé quand je vivais en Angleterre et mes amis m'en disaient que du bien. Le système est plutôt simple: tu fais un virement de ton compte français vers le compte TransferWise que l'on va te filer pendant ta démarche. De là, ils vont attendre que le taux de change soit optimal pour te transférer ton argent sur ton compte NZ. Cela prend en général 48h voir moins (sauf jour fériés).

    Alors par contre, je vous cache pas qu'au début, j'étais pas emballée de transférer des milliers d'euros sur un compte "inconnu"... Puis la première fois j'ai fait un test avec seulement 500€, j'ai vite compris que le truc était réglo: à chaque étape, tu as un mail te récapitulant la situation, tu peux voir où est ton argent, la fluctuation du taux de change actuel etc... Tu as donc un oeil sur ton argent tout le temps. (Je vous conseille aussi de télécharger l'application XE pour garder un oeil sur le meilleur moment pour transférer votre argent).

    Voilà, du coup perso ça fait plusieurs mois que j'utilise ce système et j'ai du faire une dizaine de virements (parfois de très grosses sommes!!) et comme j'ai dit, pas de problèmes.

    Si je vous parraine, votre transfert sera gratuit. Si vous faîtes d'autres virements par la suite, ça vous coûtera pas plus de 8€...

    Voilà voilà, aussi en cas de problème, vous pouvez les contacter par téléphone 7j/7...

    Après c'est juste une astuce, y'en a qui osent pas mais franchement, moi je suis très contente d'avoir osé justement.

    Le mieux est d'en parler aussi à votre banque pour comparer... Mais n'oubliez pas de parler des "frais cachés". Parce que c'est bien beau de dire "ah non mais on vous prend que 15€ pour un virement international" mais ce qui compte le plus, c'est le taux de change qu'ils appliquent en comparaison avec le taux de change actuel... Vous pouvez avoir quelques surprises...
    Et je sais aussi que certaines banques françaises ont des partenariats intéressants avec certaines banques étrangères donc ça aussi, ça vaut le coup de checker

    Voilà voilà, désolée pour le roman ^^

    Ah et dernière chose: ce qui distingue TransferWise des concurrents, c'est la rapidité du virement

  9. #29
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello la team de juin! J'espère que vos préparatifs se passe bien!

    Une question me traverse l'esprit à l'instant : vous savez s'il y a la fête de la musique le 21 juin en NZ?

    A bientôt!
    Dernière modification par Xhead ; 31/05/15 à 04:34.

  10. #30
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Xhead
    Une question me traverse l'esprit à l'instant : vous savez s'il y a la fête de la musique le 21 juin en NZ?

    A bientôt!
    LOL. Xhead, la fête de la musique est uniquement français! Poke Jack Lang

  11. #31
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    J'ai trouvé un peu d'infos !
    Sur le site pvtistes :
    La fête de la musique dans les pays du PVT

    et sur le site de l'alliance française :
    Alliance Francaise Auckland - Alliance Francaise Musica Festival - 20 June

    Pas mieux ! ^^

    Allez ! Dernière ligne droite, le stress monte un peu mais l'excitation aussi. Je trouve toujours des nouveaux trucs à faire avant de partir !

    Voyons voyons... mes grandes questions existentielles du moment :
    - Sac à dos ou Valise ou les deux ? Pour ma part ça penche plutôt sur le sac à dos et peut être un petit sac. Et vous ?
    - Mon ordi est trop gros pour mon sac à dos !!! Embarquez-vous un ordi ou vous vous coupez un peu de ce monde sur-connecté ?
    - J'ai des euros en partant... à quel moment convertir ses euros en DNZ : avant de prendre l'avion ? Dans l'avion en demandant avec gentillesse à l’hôtesse si elle a un peu de monnaie? Ou en arrivant en cherchant désespérément une machine ou un type qui veux bien de vos euros ?
    - Un van ... ça peut être cool quand même !
    - Enfin,... est-ce que mon chat rentre dans ma trousse de toilette ? ^^

    Pour finir, je me permets de vous proposer mon blog : https://www.rolandades.com/
    Dernière modification par Xhead ; 01/06/15 à 20:22.


  12. #32
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Salut !
    Je vois que je ne suis pas tout seul à débarquer courant Juin (j'arrive le 23 juin pour être exact) !

    Je ne suis pas encore sur place que je propose déjà qu'on se boive une bonne bière pour s'hydrater après un si long voyage (déjà)

    Je suis en plein dans les préparatifs aussi, et j'avoue être dans le même état que toi Roland, le stress monte quasi autant que l'excitation à l'idée de partir !

    Merci pour ton plan Marina ! Pour ma part, je viens de m'ouvrir un compte à la BNP, qui a un accord avec la Westpac, du coup, pas de frais de banques liés aux transactions à l'étranger. C'est toujours ça de pris.

    Je pense me poser quelques jours en auberge de jeunesse avant de dégoter un Woofing dans le coin, vous avez jeté votre dévolu sur quelle auberge vous?


  13. #33
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Salut flo !

    Une bière sera avec grand plaisir ! Alors pour nous trouver facilement :

    Les Auberges qui ont déjà été réservées par les gens qui arrivent en juin sont :
    - Verandahs : par Xhead, Florent6, Toux14, Celineuze
    - Borders Beyond : WaZz45
    - Bamber House Hostel : antoinegirardeau

    A bientôt !


  14. #34
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci Roland, je vois que tu penses à tout
    Je vais réserver ces prochains jours quelques jours en auberge, je n'ai pas encore choisi. Des conseils??
    Je vois que pas mal se sont tournés vers Verandhas, ça parait plutôt sympa !

  15. #35
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Xhead
    Sur le site pvtistes :
    La fête de la musique dans les pays du PVT

    et sur le site de l'alliance française :
    Alliance Francaise Auckland - Alliance Francaise Musica Festival - 20 June
    Et m****, moi qui pensais que c'était uniquement français ! Bon, bon, on va regarder ça de près !


    Message de Xhead
    Voyons voyons... mes grandes questions existentielles du moment :
    - Sac à dos ou Valise ou les deux ? Pour ma part ça penche plutôt sur le sac à dos et peut être un petit sac. Et vous ?
    - Mon ordi est trop gros pour mon sac à dos !!! Embarquez-vous un ordi ou vous vous coupez un peu de ce monde sur-connecté ?
    - J'ai des euros en partant... à quel moment convertir ses euros en DNZ : avant de prendre l'avion ? Dans l'avion en demandant avec gentillesse à l’hôtesse si elle a un peu de monnaie? Ou en arrivant en cherchant désespérément une machine ou un type qui veux bien de vos euros ?
    - Un van ... ça peut être cool quand même !
    - Enfin,... est-ce que mon chat rentre dans ma trousse de toilette ? ^^
    Pour répondre à tes questions, voici de mon côté la prépa:
    - Grd sac à dos (Quechua 70L +10L) + petit sac à dos 30L
    - Je prends pas mon PC portable, j'ai investi dans une tablette... Pratique pour tenir à jour un blog
    - J'ai encore rdv avec ma banque ce samedi. En l'état actuel des choses, j'ai demandé 300$ NZ mais il semblerait que ces petits c*** prennent une superbe comm. A voir! Sinon, je retirerai dans un bureau de change à l'aéroport, des amis qui partent toujours en voyage font comme ça...
    - Un van ? Yes good idea mais pour moi pas assez d'argent !.. et je préfère être "piéton" pour ne pas être trop tenté de m'isoler en mode solo dans mon van
    - Sinon pour ton chat, désolé je n'ai pas de solution, sauf si tu l'empailles et le mets dans tn sac à dos!

    Voili voilou, J-8 pour moi !!!!

    Message de Aksala
    Salut !
    Je vois que je ne suis pas tout seul à débarquer courant Juin (j'arrive le 23 juin pour être exact) !

    Je ne suis pas encore sur place que je propose déjà qu'on se boive une bonne bière pour s'hydrater après un si long voyage (déjà)

    Je suis en plein dans les préparatifs aussi, et j'avoue être dans le même état que toi Roland, le stress monte quasi autant que l'excitation à l'idée de partir !

    Merci pour ton plan Marina ! Pour ma part, je viens de m'ouvrir un compte à la BNP, qui a un accord avec la Westpac, du coup, pas de frais de banques liés aux transactions à l'étranger. C'est toujours ça de pris.

    Je pense me poser quelques jours en auberge de jeunesse avant de dégoter un Woofing dans le coin, vous avez jeté votre dévolu sur quelle auberge vous?
    Salut Flo, ici Flo !

    Welcome on board ! Je vois que tu as déjà pris pas mal d'infos sur cette conversation, et c'est tant mieux, c'est le but.
    On se retrouve bientôt autour d'une bonne petite bière pour échange voyage et petites anecdotes !

    Ciao l'ami

  16. #36
    Avatar de Alexx1213
    Alexia 40 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Florent6
    Et m****, moi qui pensais que c'était uniquement français ! Bon, bon, on va regarder ça de près !




    Pour répondre à tes questions, voici de mon côté la prépa:
    - Grd sac à dos (Quechua 70L +10L) + petit sac à dos 30L
    - Je prends pas mon PC portable, j'ai investi dans une tablette... Pratique pour tenir à jour un blog
    - J'ai encore rdv avec ma banque ce samedi. En l'état actuel des choses, j'ai demandé 300$ NZ mais il semblerait que ces petits c*** prennent une superbe comm. A voir! Sinon, je retirerai dans un bureau de change à l'aéroport, des amis qui partent toujours en voyage font comme ça...
    - Un van ? Yes good idea mais pour moi pas assez d'argent !.. et je préfère être "piéton" pour ne pas être trop tenté de m'isoler en mode solo dans mon van
    - Sinon pour ton chat, désolé je n'ai pas de solution, sauf si tu l'empailles et le mets dans tn sac à dos!

    Voili voilou, J-8 pour moi !!!!



    Salut Flo, ici Flo !

    Welcome on board ! Je vois que tu as déjà pris pas mal d'infos sur cette conversation, et c'est tant mieux, c'est le but.
    On se retrouve bientôt autour d'une bonne petite bière pour échange voyage et petites anecdotes !

    Ciao l'ami
    Salut tout le monde,

    Moi aussi je débarque en juin à Auckland, le 17 pour être précise. J'ai prévu de partir pour 1 an.

    J'ai un peu suivi votre conversation ces derniers jours. Merci pour toutes vos infos.

    Du coup, j'ai réservé 6 nuits à Verandhas le temps de faire tous les papiers nécessaires. Pour la suite du voyage, je n'ai absolument rien de prévu.

    S'il y a des gens motivés pour aller boire un verre et s'échanger plein de bons conseils, je suis carrément partante. Comme beaucoup, j'ai peur que mon niveau d'anglais soit trop juste en arrivant. J'espère que ça s'améliorera rapidement et que je ne galèrerai pas trop.

    En ce moment, je suis dans la préparation des dernières choses à faire. Surtout ne rien oublier! Je cours partout! Et j'ai un peu de mal à voir comment je pourrai faire rentrer toutes mes affaires dans mon sac à dos de 70L. Vous prenez un duvet ou pas (j'aimerai aussi faire des trek) ?

    A bientôt
    Alexia


  17. #37
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Location
    Sherbrooke, QC, Canada
    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Salut Alexia !

    Et une personne de plus pour juin, une !
    On se retrouve alors dès ton arrivée pour une petite bière.. A force, on va finir par boire des bières tous les jours haha


    Message de Alexx1213
    Et j'ai un peu de mal à voir comment je pourrai faire rentrer toutes mes affaires dans mon sac à dos de 70L. Vous prenez un duvet ou pas (j'aimerai aussi faire des trek) ?
    Pour ma part, j'ai aussi pris un duvet + sac à viande en soie (tu retrouveras les détails de mon backpack sur mon blog https://lesaventuresdemonsieurwellington.wordpress.com). Attention, 70L pour une femme, ça pèse quand même ! Tu comptes utiliser ce sac pour des treks ou utiliser un autre sac ?

    Bye


  18. #38
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello Alexia et bienvenue sur la conversation de la dream team

    On se croisera au Verandahs avec les autres ^^ Pour répondre tout de suite : duvet aussi + sac à viande (peut-être)

    Quelqu'un à dit "liste" ? Faire une liste ? Oui oui oui... Les listes sont devenues ma grande passion ces derniers temps !

    - Verandahs : Florent6 13 juin, Alex1213 17 juin, Xhead 20juin, Toux14 20 juin, itwhite 23 juin, Celineuze 30 juin
    - Borders Beyond : WaZz45 17 juin
    - Bamber House Hostel : antoinegirardeau 25 juin
    - AirBnb ou Auberge : Tratra 25 juin

    AAAAAaaah liste...

    Hum !

    Du coup, Flo je suis allé voir ton blog ^^ Bon délire ! Par contre, il va falloir mettre nos noms sur les affaires à l'auberge car moi aussi j'ai pris l’apéro avec la team décathlon et ils m'ont refourgué la même came.

    A plus et profitez du soleil ^^ Winter is coming...


  19. #39
    Avatar de toux14
    Nathan 32 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Bonsoir !

    Merci Roland pour tes différentes listes, c'est bien utile dans ces derniers instants avant le départ et pour ne rien oublier !
    De mon côté je pense emmener un PC, je trouve que c'est plus pratique pour stocker photos et vidéos.
    Sinon un sac 70L de rando pour ma copine et un sac Eastpak Terminal 88L pour avoir de la place, mais pas très pratique à transporter.
    Nous pensons prendre un van ou monospace pour " simplifier " les choses et s'assurer un toit sur la tête !

    Bonne préparation à vous et à bientôt à Auckland


  20. #40
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Location
    Hualien, Province de Taïwan, Taïwan
    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Vraiment chouettes vos blogs les mecs!
    Le mien est en construction, je vous en reparle bientôt!
    Bon, j'ai booké 2 semaines au Verandah's, du 30 juin au 13 juillet si jamais!
    Et après, si tout va bien je vais faire du HelpX dans une auberge dans le Coromandel

    Pour les sacs à viande, j'y avais PAS DU TOUT pensé!
    Mais du coup c'est plutôt pour du camping, non ? Je pense plutôt faire des backpackers, couchsurfing et woofing, vous pensez que ce serait utile quand même ?
    Putain, Decathlon a jamais été autant mon ami qu'en ce moment.

    Bon et sinon, mon médecin m'a prescrit des médocs pour parer à TOUTES les situations, la liste est longue comme le bras, je me demande comment c'est supposé rentrer dans mon sac ces conneries.

    De toutes façons j'ai qu'un conseil, ne pas s'encombrer de choses que l'on peut acheter sur place
    (ouais c'est plus facile à dire qu'à faire!)

    Je suis littéralement en train de vider mon appart pour tout mettre dans un box, je vous raconte pas le bordel. C'est bizarre de se dire que je vais abandonner toutes mes choses (et mes livres, snif) et vivre pendant un an avec juste un sac à dos.

    Bon sur ce, bisous les loulous <3


Page 2 sur 3 1 2 3