1. #41
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de celineuze
    Vraiment chouettes vos blogs les mecs!
    Héhé
    Message de celineuze
    Pour les sacs à viande, j'y avais PAS DU TOUT pensé!
    Mais du coup c'est plutôt pour du camping, non ? Je pense plutôt faire des backpackers, couchsurfing et woofing, vous pensez que ce serait utile quand même ?
    Pour ma part, je n'y avais pas non plus pensé jusqu'à ce que des amis me le conseille. Tu fous tn sac à viande dans ton duvet si t'as froid, tu dors que dans ton sac à viande si t'as chaud. Peu importe les lieux où tu dors; façon, je demanderai si jamais ça pose problème...
    Message de celineuze
    Bon et sinon, mon médecin m'a prescrit des médocs pour parer à TOUTES les situations, la liste est longue comme le bras, je me demande comment c'est supposé rentrer dans mon sac ces conneries.
    Non mais dévalise pas toutes les pharmacies ! Regarde ici les recommandations de Annana, j'avais posé la question sur le forum, par ici la suite: https://pvtistes.net/forum/sante-bie...oyage-not.html

  2. #42
    Avatar de Tratra
    Benjamin 35 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Hello à tous!

    Je n'ai pas vu vos blogs les gars mais je n'y manquerais pas dès que j'aurais un peu de temps!

    Bon Xhead, pour mettre à jour ta fameuse liste, j'ai réservé 7 nuits au Verandahs à partir du 26 juin! En espérant que vous n'en aurez pas marre d'aller boire des verres parce qu'à ce rythme là, ça va être tous les jours!

    Bons préparatifs, c'est bientôt le jour J!


  3. #43
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Ça y est, c'est réservé au Verandahs du 23 au 29 Juin pour ma part !

    Message de Tratra
    En espérant que vous n'en aurez pas marre d'aller boire des verres parce qu'à ce rythme là, ça va être tous les jours!
    Il n'y a pas mieux pour remédier au jetlag, j'en suis Hâte de goûter les bières kiwis (si il y en a) !!

    Message de celineuze
    C'est bizarre de se dire que je vais abandonner toutes mes choses (et mes livres, snif) et vivre pendant un an avec juste un sac à dos.
    Je suis bien d'accord ! Je suis devant un choix cornélien pour savoir quels livres je vais emporter, mais bon, je pense qu'il faut penser "léger". Et puis, si on veut lire là-bas, on achètera des livres en anglais, ça ne pourra que faire du bien à ceux qui ont besoin de progresser en anglais.

    Question matos : Un grand sac de 80L, un duvet, fringues, ordi, appareil photo, trousses de médocs de secours (doliprane, antibio, advil), trousse de toilette, lonely planet, une bonne carte, un petit dico anglais.
    Je me dis que ça peut être pas mal de se rencarder sur toutes les pièces à regrouper pour ouvrir un compte, choper un forfait mobile, IRD, etc.
    Quitte à sortir en avance toutes les photocopies et documents nécessaires, ça t'évite de te prendre le chou là-bas, on aura assez de choses à penser.

    Bref, ça avance, ça avance, vivement le grand départ


  4. #44
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de Florent6
    Non mais dévalise pas toutes les pharmacies ! Regarde ici les recommandations de Annana, j'avais posé la question sur le forum, par ici la suite: Trousse médicale de voyage OR NOT ?
    Trop tard, j'ai dévalisé la pharmacie
    Bon après c'est pas grave, avec la Sécu, ça m'a permis de rien payer ou presque!
    Et puis je suis parée à toutes éventualités, on sait jamais.
    Et puis un ptit baume du tigre aussi, penses-y, y'a le rouge pour les courbatures et le blanc pour tout ce qui est rhume!

    Message de Aksala
    Je me dis que ça peut être pas mal de se rencarder sur toutes les pièces à regrouper pour ouvrir un compte, choper un forfait mobile, IRD, etc.
    L'IRD tu peux télécharger le formulaire en ligne ici : IRD number application - individual IR595
    Tu peux aussi faire ta carte qui t'assures que t'as plus de 18 ans : https://www.nzpost.co.nz/personal/re...ty-18plus-card
    Plus d'infos ici aussi : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Obtenir son numéro IRD

    Pour les forfaits mobiles, par ici pour les détails : Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Ouvrir une ligne téléphonique

    Pour le compte en banque, je me demande aussi si je vais pas commencer par l'ouvrir ici, les gars des idées des démarches pour le faire ?


  5. #45
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci pour ces infos Céline ! Je m'y colle direct

    Pour la banque, jette un coup d'oeil sur ce lien , tu as les 3 banques où tu peux ouvrir un compte en ligne apparemment. Pour la Westpac, ça déconne dès le début, pour rentrer le numéro de téléphone le format français ne passe pas.
    En gros, tu remplis toutes les infos depuis la France sur leur site pour ouvrir un compte, et une fois en NZ, tu vas dans une agence, tu montres les pièces justificatives (passeport et attestation de domicile), et on t'envoie ta carte.
    Je suis entrain de regarder l'offre de la BNZ qui m'a l'air pas mal.

    "L’offre Smart Money de la BNZ :
    • Offre proposée aux jeunes de 19 à 29 ans inclus
    • Pas de frais bancaires mensuels
    • 30 transactions électroniques gratuites (retraits à un ATM BNZ ou opérations via Internet)
    • La Visa debit card est disponible pour 10 $ par an. Si vous n’en voulez pas, la carte EFTPOS est gratuite.

    L’ouverture de compte est très rapide. Vous devez présenter les pièces suivantes :

    • cotre passeport,
    • un justificatif de résidence,
    • Quelques dizaines de dollars à mettre sur le compte pour l’activer."

    Lien dossier NZ - Choisir sa banque

  6. #46
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de Aksala
    L’ouverture de compte est très rapide. Vous devez présenter les pièces suivantes :

    cotre passeport,
    un justificatif de résidence,
    Quelques dizaines de dollars à mettre sur le compte pour l’activer.
    Pour le justif de résidence :
    1- Tu crois qu'au Verandah's ils vont nous le faire ?
    2- Tu crois que la banque va accepter un justif de résidence de backpackers ?

  7. #47
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Message de celineuze
    Pour le justif de résidence :
    1- Tu crois qu'au Verandah's ils vont nous le faire ?
    2- Tu crois que la banque va accepter un justif de résidence de backpackers ?
    Céline, a priori, pas de souci pour obtenir un justificatif de l'auberge

    Sinon les jeunes, courez chez ANZ, on peut difficilement faire plus simple. Comme je l'ai dit dans une autre discussion, une heure après ma demande en ligne, une conseillère m'appelait EN FRANÇAIS depuis Auckland... Pas de frais de compte (ANZ Go), la carte visa debit à 10$NZ par an, et la simplicité pour créer son compte/virer des fonds depuis la France avant d'arriver. Échanges par téléphone et courriel, bref, un vrai suivi.


  8. #48
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Merci pour le plan !!

  9. #49
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    D'ailleurs, je viens de vérifier une nouvelle fois le courriel que m'a envoyé ma conseillère chez ANZ et il semblerait qu'un justificatif de domicile français puisse faire la job :

    What do you do when you arrive in New Zealand
    When you arrive in New Zealand please contact your Banker to arrange an appointment at any branch of ANZ and bring with you:

    • Your Passport (original, not a photocopy)
    • Your account details (provided in this email)
    • Proof of overseas address (an original bank statement or utility bill, no older than three months)
    La date du rendez-vous est fixée une à deux semaine avant l'arrivée.

    Bon à savoir... mais de toute façon, il faut une adresse néo-zélandaise pour l'IRD et la +18card... Les auberges en fournissent sans problème, elles sont rodées

  10. #50
    Avatar de celineuze
    Céline 37 ans

    Messages
    66
    Likes reçus
    51
    Message de Black_Swan
    D'ailleurs, je viens de vérifier une nouvelle fois le courriel que m'a envoyé ma conseillère chez ANZ et il semblerait qu'un justificatif de domicile français puisse faire la job :

    What do you do when you arrive in New Zealand
    When you arrive in New Zealand please contact your Banker to arrange an appointment at any branch of ANZ and bring with you:

    Your Passport (original, not a photocopy)
    Your account details (provided in this email)
    Proof of overseas address (an original bank statement or utility bill, no older than three months)
    Mais du coup, j'ai plus de domicile français non plus... Je vais squatter chez ma mère quelques jours, mais je n'aurais pas de courrier/facture à mon nom.
    Bon, si l'auberge fournit un justif, tant mieux!
    Et merci pour le plan ANZ, je vais m'y coller


  11. #51
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Céline, tu n'as pas de souci à te faire, un simple justificatif de l'auberge suffit, mais si tu viens de quitter ton logement en France, tu peux quand même apporter une facture, si elle date de moins de trois mois à ton arrivée à Auckland, c'est bon

    J'arrive à Auckland le 19, je laisserai un feedback sur mon rendez-vous chez ANZ

    EDIT : le justificatif de domicile français de moins de trois mois suffit, confirmation par ma conseillère chez ANZ
    Dernière modification par Black_Swan ; 12/06/15 à 21:27.


  12. #52
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Hello la compagnie !

    J-2 pour moi !!! Je n'ai même plus le temps de regarder tous vos échanges sur le forum mais je vois que vous avez bien bombardé


    Message de Aksala
    Quitte à sortir en avance toutes les photocopies et documents nécessaires, ça t'évite de te prendre le chou là-bas, on aura assez de choses à penser.
    C'est exactement ce que je fais depuis hier !

    Message de celineuze
    Trop tard, j'ai dévalisé la pharmacie
    Bon après c'est pas grave, avec la Sécu, ça m'a permis de rien payer ou presque!
    Et puis je suis parée à toutes éventualités, on sait jamais.
    Et puis un ptit baume du tigre aussi, penses-y, y'a le rouge pour les courbatures et le blanc pour tout ce qui est rhume!
    C'est exactement ce que j'ai fait aussi la semaine dernière ! LOL Consult' avec mon médecin traitant qui m'a prescrit les fondamentaux: ibuprofène, spasfon, anti-chiasse (pas très glorieux), sans oublier les 6 boîtes de paracétamol (pfff je vais n'en prendre que 3 avec moi) SANS OUBLIER la crème solaire, la biafine, l'arnica et les pansements.. Normalement tout y est !

    Message de Black_Swan
    Sinon les jeunes, courez chez ANZ, on peut difficilement faire plus simple. Comme je l'ai dit dans une autre discussion, une heure après ma demande en ligne, une conseillère m'appelait EN FRANÇAIS depuis Auckland... Pas de frais de compte (ANZ Go), la carte visa debit à 10$NZ par an, et la simplicité pour créer son compte/virer des fonds depuis la France avant d'arriver. Échanges par téléphone et courriel, bref, un vrai suivi.
    Salut Black_Swan, j'ai effectivement souscrit chez ANZ (Offre Go Visa à 10$ p.a) à l'instant. J'avais prévu de m'en occuper dès mon arrivée mais tant qu'à y être...

    Message de Black_Swan
    Bon à savoir... mais de toute façon, il faut une adresse néo-zélandaise pour l'IRD et la +18card... Les auberges en fournissent sans problème, elles sont rodées
    Si vous n'avez pas la +18card, vous pouvez présenter votre permis de conduire international qui fera office de 2ème pièce d'identité. J'ai lu quelque part sur le forum (me demandez pas où je ne me rappeler plus) que ça fonctionnait aussi !

    Message de Black_Swan
    J'arrive à Auckland le 19, je laisserai un feedback sur mon rendez-vous chez ANZ
    Idem pour moi, si j'obtiens un RDV dès mon arrivée, j'informe la team.

    'Tain les gars ça y est, le stress commence à monter !

    Ah oui, sinon j'y pense: pensez à vous identifier auprès de l'Ambassade de FR à Wellington, vous pouvez remplir le formulaire en suivant ce lien: Préparer son arrivée en Nouvelle-Zélande - Inscription au Consulat de France de Wellington.
    C'est important pour vous et vos proches, surtout en cas de problème (genre catastrophe). Il faut remplir le formulaire + mettre notre ganache en photo.

    Voilà, affaire à suivre...
    A bientôt les copaings !


  13. #53
    Avatar de WaZz45
    Adrien 31 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bon bah voilà J-6 pour moi !!!
    Pour Roland aussi d'ailleurs... Bon les gars je pense qu'on a tous le même sac à dos 70L + 10L
    J'ai fait un essai hier... 13kg (bon il manque des choses mais bon je pense faire moins de 20kg de bagages)
    Le stress monte un peu aussi pour moi mais MOINS vite que l'excitation !!!
    J'ai vu tous vos conseils et pour ma part tout ce qui est banques etc etc je verrais sur place (on a le team NO PRISE DE TÊTE EN NOUVELLE-ZELANDE)
    Sinon voici mon site :
    Whistle-in-new-zealand
    (je vois qu'on a tous à peu près les mêmes idées c'est énorme de se reconnaitre autant dans d'autres personne (TOUS DANS LA MÊME SUPERBE GALERE si on peut appeler ça une galère...)
    Allez les gens ! on tiens le bon bout !!! Bon derniers préparatifs

  14. #54
    Avatar de Xhead
    Roland 33 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    13
    Hello ! Bon courage Flo ! Dernière ligne droite !

    Pour la banque, je vais également être en mode no stress : je vois ça en arrivant ! Pour le côté santé, j'ai les médocs et j'ai fait un bilan total à base de prise de sang hier pour tcheker ma cleanitude ^^

    En attendant, mes parents ont rien trouvé de mieux que me laisser la maison avant de partir ^^ donc pour moi ce sera plein de soirées ces derniers jours, et une énorme le vendredi avant le départ ! Quitte à en profiter à fond... autant que ça soit jusqu'au bout.

    Si j'ai pas trop la gueule de bois, on se retrouvera dans la salle d'embarquement WaZz45 ^^

    Pour les autres Verandahs style ! ^^


    PS : Pour être tenu au courant des mises à jour de mon blog, voici ma page fb : https://www.facebook.com/rolandades
    Dernière modification par Xhead ; 09/06/15 à 15:01.

  15. #55
    Avatar de Black_Swan
    Guillaume 39 ans

    Messages
    117
    Likes reçus
    73
    Update concernant ANZ: ma conseillère vient de m'envoyer l'adresse de la succursale pour mon rendez-vous et me fait cadeau des 10$NZ annuels pour la VISA debit card. Rhaaa, j'aime quand mon banquier sait comment me parler

    En tout, ça aura pris une dizaine de jours à peine depuis la France donc, mais 1/le décalage horaire et 2/ma conseillère initiale est partie en congé maternité. En tout, ça doit normalement prendre 3 à 5 jours maxi pour faire la demande et fixer le RDV. Je précise que j'ai traité avec eux essentiellement par courriel, au téléphone ça prend évidemment moins de temps

  16. #56
    Avatar de Alexx1213
    Alexia 40 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Salut,

    Me voilà de retour. Le compte à rebours va de plus en plus vite : J-4. Plein de choses à gérer... C'est chaud!

    Cool!!! Il va y avoir plein de monde au Verhandas à ce que je vois. Ça va en faire des coups à boire. (Je ne suis pas fermée pour aller en ville aussi )

    Super vos blogs! Moi aussi j'ai le mien : https://kiwitripbyalex.wordpress.com/

    Message de Florent6
    Pour ma part, j'ai aussi pris un duvet + sac à viande en soie (tu retrouveras les détails de mon backpack sur mon blog https://lesaventuresdemonsieurwellington.wordpress.com). Attention, 70L pour une femme, ça pèse quand même ! Tu comptes utiliser ce sac pour des treks ou utiliser un autre sac ?
    Oui je compte prendre ce sac pour mes treks mais je l’allégerai en fonction. C'est un Deuter 55+15 qui m'a déjà bien servi. J'aurai aussi un sac à dos 40L pour mon reflex et mon ordi. J'aurai bien pris un petit Eastpack qui se range facilement mais à mon avis ça va être compliqué de tout faire tenir dedans.

    Et je confirme, le sac à viande c'est vraiment top. Ça évite aussi de salir le sac de couchage.

    Message de Aksala
    Je suis bien d'accord ! Je suis devant un choix cornélien pour savoir quels livres je vais emporter, mais bon, je pense qu'il faut penser "léger". Et puis, si on veut lire là-bas, on achètera des livres en anglais, ça ne pourra que faire du bien à ceux qui ont besoin de progresser en anglais.
    Vous avez pensez au livre électronique? C'est vraiment génial. Tu emmènes ta bibliothèque partout pour le poids d'un seul livre. Et ça tient la charge très longtemps. En tout cas, moi c'est sûr que je l'emmène. Au cas où, j'ai de quoi vous fournir pas mal de bouquins.

    Merci pour toutes vos infos sur les banques, le téléphone et l'IRD. Je vais m'y pencher dans les prochains jours. Si je peux m'avancer un peu ce serait bien au lieu de tout faire là-bas.

    Bon courage Flo, ça doit être le jour J. On se retrouve dans pas longtemps...

    A très bientôt
    Alex

  17. #57
    Avatar de Flo_Gagas
    Florent 36 ans

    Messages
    83
    Likes reçus
    39
    Message de Alexx1213
    Bon courage Flo, ça doit être le jour J. On se retrouve dans pas longtemps...
    Yes !
    Je suis parti en début d'aprèm et là j'attends mon avion qui decolle pr Hong-Kong à 21h30 !
    Bye bye les copaings

    Mr Wellington is IN DA PLACE
    Images attachées Images attachées  


  18. #58
    Avatar de Aksala
    Florent 37 ans

    Messages
    79
    Likes reçus
    27
    Bon voyage Flo !!
    On se voit le 23 au Verandahs pour ma part, je compte sur les premiers arrivés pour dégoter direct les bons Pubs pour les nouveaux arrivants

    Message de Alexx1213
    Vous avez pensez au livre électronique? C'est vraiment génial. Tu emmènes ta bibliothèque partout pour le poids d'un seul livre. Et ça tient la charge très longtemps. En tout cas, moi c'est sûr que je l'emmène. Au cas où, j'ai de quoi vous fournir pas mal de bouquins.
    C'est vrai que j'ai pensé à l'option Kindle, mais j'aime vraiment trop le format "livre". Puis je me dis que c'est des bouquins que je laisserai dans les auberges une fois terminés
    Tu es bientôt sur le départ alors !! Bon voyage !!! On se voit bientôt au Varandahs aussi
    Dernière modification par Aksala ; 12/06/15 à 00:06.

Page 3 sur 3 1 2 3