1. #121
    Avatar de cleachevalier
    Cléa 34 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    53
    Likes reçus
    56
    Je vous dirai tout promis!

    J'ai vu Jennifer (membre PVT) sur Paris hier du coup c'était super sympa de discuter et on s'étonnait du fait qu'il n'y ait pas plus de meet-up pour les rdv au Consulat...!


  2. #122
    Avatar de Geoff2
    Geoff 29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis actuellement en train de me renseigner pour obtenir un PVT en Argentine, cependant je voulais savoir comment connaitre le nombre de PVT restant (étant donné qu'uniquement 500 dont délivrés).

  3. #123
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de Geoff2
    Nombre de place restantes PVT

    Bonjour,
    je suis actuellement en train de me renseigner pour obtenir un PVT en Argentine, cependant je voulais savoir comment connaitre le nombre de PVT restant (étant donné qu'uniquement 500 dont délivrés).
    Hello Geoff
    J'ai déplacé ton message dans la discussion déjà existante
    Hier, le PVT n°322 a été délivré


  4. #124
    Avatar de Romane4
    Romane 29 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    14
    Petite Update !

    Je pars vendredi 4 septembre, au lieu du 10août qui était prévu.
    Le 28 j'ai eu mon rdv, le 31 j'avais mon visa


  5. #125
    Avatar de Bich
    Geoffrey 36 ans

    Messages
    175
    Likes reçus
    55
    Hola amigos!

    Vous êtes sur le départ, ça vous intéresse un p'tit retour d'expérience de 6 mois à travers Argentine, Chili, Pérou et Bolivie??

    alors je l'avais dit, je vous le devais donc, allez-voir ici :
    https://pvtistes.net/forum/partagez-...ml#post1033559

    Et faites-moi part de vos remarques / interrogations si besoin!


  6. #126
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Je récupère mon visa la semaine prochaine!
    La femme qui s'occupe des RDV ne m'a pas donné d'indications sur mon numéro de PVT mais elle m'a dit que les 200 visas supplémentaires c'était bien pour cette année (pourtant j'avais eu une info contraire en appelant il y'a quelques mois, alors c'est peut être à prendre avec des pincettes...).
    Si c'est le vraiment cas, vous pouvez déposer vos dossiers tranquillement pour des départs en fin d'année


  7. #127

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de Promesse
    Je récupère mon visa la semaine prochaine!
    La femme qui s'occupe des RDV ne m'a pas donné d'indications sur mon numéro de PVT mais elle m'a dit que les 200 visas supplémentaires c'était bien pour cette année (pourtant j'avais eu une info contraire en appelant il y'a quelques mois, alors c'est peut être à prendre avec des pincettes...).
    Si c'est le vraiment cas, vous pouvez déposer vos dossiers tranquillement pour des départs en fin d'année
    Bonjour Promesse et félicitations pour cette bonne nouvelle !

    D'autre part, merci également pour les précisions et les informations que tu nous apportes. Ta communication auprès des futurs pvtistes en Argentine est la bienvenue.

    Bonne préparation pour ton futur départ.

  8. #128
    Avatar de PerrineARG
    Perrine

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Bonjour à tous ! Hola a tod@s !

    Je souhaite partir en janvier avec le PVT argentine mais je me pose beaucoup de questions!

    D'après ce que j'ai compris des délais, si j'attends la confirmation du visa pour acheter mes billets d'avion je devrais le faire quelques semaines seulement avant mon départ et cela risque d'être horriblement cher surtout en janvier! Est-ce possible de monter un dossier avec une date de départ en novembre ou décembre et ne partir qu'en janvier pour profiter ainsi de prix un peu plus en avance ?

    Deuxième problème, si je fais ça je passe dans les quotas de toute fin d'année 2015, j'ai peur que cela soit un peu juste..

    Je suis un peu perdue parmi les démarches et les questions! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci mille fois besos

  9. #129
    Avatar de Promesse
    31 ans

    Location
    Bogota - Bogotá, Colombie
    Messages
    15
    Likes reçus
    14
    Bonjour Perrine, à l'obtention de ton visa tu as 3 mois pour te rendre en Argentine.
    Tu peux donc lors de la constitution de ton dossier indiquer une date en novembre (avec une réservation de billets non confirmée pour novembre) puis dès que tu as le coup de fil de l'ambassade réserver de vrais billets pour janvier et partir en janvier.
    En obtenant ton visa en novembre tu as jusqu'à février 2016 pour le valider . Bon voyage!

  10. #130

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    134
    Likes reçus
    167
    Message de PerrineARG
    Bonjour à tous ! Hola a tod@s !

    Je souhaite partir en janvier avec le PVT argentine mais je me pose beaucoup de questions!

    D'après ce que j'ai compris des délais, si j'attends la confirmation du visa pour acheter mes billets d'avion je devrais le faire quelques semaines seulement avant mon départ et cela risque d'être horriblement cher surtout en janvier! Est-ce possible de monter un dossier avec une date de départ en novembre ou décembre et ne partir qu'en janvier pour profiter ainsi de prix un peu plus en avance ?

    Deuxième problème, si je fais ça je passe dans les quotas de toute fin d'année 2015, j'ai peur que cela soit un peu juste..

    Je suis un peu perdue parmi les démarches et les questions! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci mille fois besos
    Bonjour Perrine,

    Comme Promesse l'a indiqué, les informations suivantes sont précisée sur la page web dédiée au VISA “VACANCES ET TRAVAIL” (PVT) du site officiel de la section consulaire de l'Ambassade de l'Argentine en France :

    d) Réservation billet aller-retour (il est conseillé de ne pas acheter le billet d’avion avant d’avoir obtenu la confirmation de l’approbation du dossier). Pour faire une simple réservation sans confirmer l’achat, veuillez vous renseigner auprès des compagnies aériennes ou des agences de tourisme qui offrent cette possibilité.

    [...]

    5) Ce visa doit être utilisé impérativement dans les trois mois qui suivent son obtention.
    Tu dois donc présenter dans le dossier une simple réservation sans confirmer l’achat. Ce qui sous-entend que tu peux acheter tes «vrais» billets plus tard, avec des dates qui cadrent dans les trois mois suivants le jour où ton visa a été délivré par la section consulaire. Et ce, même si ça passe sur l'année suivante

    En effet, ton visa resterait un visa délivré durant l'année 2015 : donc tu serais dans les quotas de 2015 même si tu décides de partir en janvier 2016, parce que ça cadrerait alors dans les 3 mois réglementaires suivants l'obtention du sésame.

    Concernant les quotas, je te conseille de t'abonner au sujet sur lequel nous discutons actuellement. Il te permettra entre-autre de suivre l'évolution des places disponibles — bien que la section consulaire nous charrie régulièrement sur certains points...

    Si tu doutes vraiment, n'hésite pas à appeler la section consulaire pour tenter d'obtenir une estimation des places restantes. Les coordonnées sont disponibles ici : Contact Section Consulaire | Embajada de la República Argentina en República Francesa

    Aussi, tu peux préciser ton souhait de passe sur les dossiers de 2016 dans la lettre de motivation en cas de quotas atteints pour l'année 2015. Bien que cela soit peu probable — on l'espère tous ! Bonne chance pour la suite

  11. #131

    Location
    Ivry-sur-Seine, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    8
    Message de PerrineARG
    Bonjour à tous ! Hola a tod@s !

    Je souhaite partir en janvier avec le PVT argentine mais je me pose beaucoup de questions!

    D'après ce que j'ai compris des délais, si j'attends la confirmation du visa pour acheter mes billets d'avion je devrais le faire quelques semaines seulement avant mon départ et cela risque d'être horriblement cher surtout en janvier! Est-ce possible de monter un dossier avec une date de départ en novembre ou décembre et ne partir qu'en janvier pour profiter ainsi de prix un peu plus en avance ?

    Deuxième problème, si je fais ça je passe dans les quotas de toute fin d'année 2015, j'ai peur que cela soit un peu juste..

    Je suis un peu perdue parmi les démarches et les questions! Quelqu'un pourrait-il m'éclairer? Merci mille fois besos
    Salut Perrine!

    Nous comptons partir également début janvier, nous sommes en train de constituer notre dossier de demande et espérons avoir le visa début novembre. Il devrait rester des places d'ici là quand même!

    Pour les billets, on présentera une réservation fictive également. Mais je pense qu'il ne faudra pas trop trainer pour faire la véritable réservation, pour ne pas payer les billets (trop) chers!!

  12. #132
    Avatar de Narvalito
    Alex 38 ans

    Location
    Beaucouzé, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    4
    Salut, pour info j'ai appelé ce matin le consulat.
    La très sympathique demoiselle qui s'occupe des PVT m'a expliqué qu'il restait un peu moins de 300 places donc pour les pvtistes argentins qui veulent partir cette année n'hésitez pas à envoyer vos candidatures !!


  13. #133
    Avatar de PerrineARG
    Perrine

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Merci Narr Promesse et Annesoetsilvin pour vos réponses ! je suis en train de constituer le dossier j'ai mis du temps a recevoir le casier judiciaire mais ca devrait le faire
    bon courage pour vos démarches!


  14. #134
    Avatar de Nooooemie
    Noémie 36 ans

    Location
    Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Messages
    12
    Likes reçus
    19
    ça y est j'ai ENFIN récupéré mon visa et dans 2 semaines c'est le grand départ

    La personne qui m'a reçu à l'ambassade m'a confirmée l'ouverture des 200 places supplémentaires lorsque le quota des 500 visas sera atteint donc aucune inquiétude pour celles et ceux qui veulent partir en fin d'année


  15. #135
    Avatar de Rulieta
    36 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Bich
    Ah ba oui ok, c'est vraiment tout proche pour toi là ! Les chocottes??!
    Bonjour,

    je souhaiterais faire un PVT en Argentine vers septembre 2016. Est-ce qu'il y a une date limite pour le demander? Apparemment j'ai cru comprendre qu'on pouvait le demander n'importe quand?
    Merci pour vos réponses

  16. #136
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Aux dernières nouvelles, l'ambassade approche des 500 candidatures pour 2015. Il reste donc 200 places à prendre d'ici la fin de l'année donc ne stressez pas trop si vous pensez faire une demande prochainement. Si vous pensez partir début 2016, au pire, le quota rouvre en janvier


  17. #137
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 256
    Likes reçus
    5 198
    Message de Rulieta
    Bonjour,

    je souhaiterais faire un PVT en Argentine vers septembre 2016. Est-ce qu'il y a une date limite pour le demander? Apparemment j'ai cru comprendre qu'on pouvait le demander n'importe quand?
    Merci pour vos réponses
    Hello, tu ne peux pas demander ton visa plus de 3 mois avant ton départ donc tu vas devoir attendre juin pour faire ta demande


  18. #138
    Avatar de PerrineARG
    Perrine

    Location
    Paris
    Messages
    6
    Likes reçus
    11
    Odile Houssiaux, bien connue du forum et des pvtistes pour ses services de traduction, m'a dit ce matin que 430 visas avaient pour l'instant été distribués en 2015, info du consulat! tout va bien donc


  19. #139
    Avatar de Laura41
    Laura 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Actuellement en Argentine en tant que touriste, je pense rentrer en France en décembre et faire une demande de PVT afin de pouvoir y retourner pour un an.

    Ma question est la suivante : combien de temps prend le traitement du dossier une fois envoyé à l'ambassade, pour obtenir le RDV ? Je pense pouvoir m'organiser pour envoyer le dossier un peu avant d'arriver, mais étant 20 jours en France, il faut absolument que mon RDV ait lieu avant que je ne reparte...

    Des retours ?

    Merci beaucoup

    PS: et accessoirement, j'espère qu'il restera des visa à distribuer début décembre

  20. #140
    Avatar de mathias38
    Mathias 29 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Salut a tous
    Ça y est j'ai le visa !!
    De mémoire c'est le numéro 492 que j'ai obtenu impossible de retrouver le numéro pour être sûre.
    Il y a de la place en tous cas !

    Hasta luego !!


Page 7 sur 8 ... 5 6 7 8