Annaïk 38 ans

Likes reçus
    538
    Message de Baptiste10
    Hola !
    Prévoyant un départ pour l'Argentine en Novembre, quelle inquiétude lorsque j'ai vu que le quota de Visa en 2014 (500 places à ma connaissance) a été atteint...
    Je compte faire ma demande en Aout/Septembre afin d'être dans les 3 mois pour le départ, mais que faire s'il n'y a plus de places à ce moment là ? je veux dire, pas tellement envie d'avaler ma frustration, je m'y prépare depuis déjà plusieurs mois...et c'est long!
    Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?
    Merci de votre retour
    Salut Baptiste,

J'ai déplacé ton message dans la discussion traitant du quota. N'hésite pas à appeler l'ambassade pour savoir où ils en sont.
    En juin il restait encore 200 places environ donc tu ne devrais pas avoir de problème.

Et au pire des cas, pas trop le choix, il faudra attendre 2016. Pour voir comment ça s'est passé pour ceux qui voulaient partir en fin d'année l'an passé, je t'invite à parcourir le post de l'année dernière!

Likes reçus
    8
    Message de Baptiste10
    Hola !
    Prévoyant un départ pour l'Argentine en Novembre, quelle inquiétude lorsque j'ai vu que le quota de Visa en 2014 (500 places à ma connaissance) a été atteint...
    Je compte faire ma demande en Aout/Septembre afin d'être dans les 3 mois pour le départ, mais que faire s'il n'y a plus de places à ce moment là ? je veux dire, pas tellement envie d'avaler ma frustration, je m'y prépare depuis déjà plusieurs mois...et c'est long!
    Quelqu'un a déjà vécu une expérience similaire ?
    Merci de votre retour
    Hola!
    Je pense que si le quota est atteint à l'automne tu devras attendre un petit peu pour passer sur le quota 2016... Tu ferais bien de ne pas acheter tes billets d'avion avant d'avoir la confirmation de l'ambassade!

Lucie 37 ans

Likes reçus
    99
    Hello,
    Je leur ai demandé mon numéro de visa, mais elle ils ne me l'ont pas dit, ils m'ont juste dit qu'ils restaient de la place sans souci. Bonne chance à tous!

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    538
    Message de Lucie46
    Hello,
    Je leur ai demandé mon numéro de visa, mais elle ils ne me l'ont pas dit, ils m'ont juste dit qu'ils restaient de la place sans souci. Bonne chance à tous!
    Merci d'avoir demandé en tout cas!

Anthony 37 ans

Likes reçus
    4
    Hola a todos !

Visa reçu pour l'Argentine avec mon sac a dos et ma bonne humeur !

Pour ceux qui tente l'aventure, n'hésitez pas à me contacter en privé.

Besos!

38 ans

Likes reçus
    6
    Je viens de les avoir, il reste encore la moitié soit 250! n'hésitez pas à faire vos demandes il y en a encore pour un moment, bonne chance pour les démarches et pour les filles n'oubliez pas, l'assurance pour la maternité est Redevenu obligatoire!!

Bonne Chance!

Mathilde 39 ans

Likes reçus
    3
    Message de ptitejue
    Je viens de les avoir, il reste encore la moitié soit 250! n'hésitez pas à faire vos demandes il y en a encore pour un moment, bonne chance pour les démarches et pour les filles n'oubliez pas, l'assurance pour la maternité est Redevenu obligatoire!!

Bonne Chance!
    Cool !!! Merci pour l'information
    Je viens d'envoyer mon dossier, départ en octobre si tout va bien

Geoffrey 36 ans

Likes reçus
    43
    Hola Buenas!

Revenu d'Argentine depuis mercredi, au cas où je pourrais être utile.. A+

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    538
    Message de Bich
    Revenu d'Argentine depuis mercredi, au cas où je pourrais être utile..
    Evidemment que tu peux être utile!! Même super utile, on aime beaucoup avoir des retours d'expérience. Je sais que tu nous as déjà un peu parlé de ton séjour (Partagez vos impressions et vos bons plans), mais si tu as le temps, n'hésite pas à nous faire un petit récap des choses qui t'ont plu, déplu, ce qui va te manquer, les trucs à voir absolument etc etc!

J'espère que le retour n'est pas trop difficile!

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de Bich
    Hola Buenas!

Revenu d'Argentine depuis mercredi, au cas où je pourrais être utile.. A+
    En plus tu reviens de Mendoza, ville où on a quasi aucun témoignage, donc hésite pas à aller voir les liens fournis par Annana !
    Bon retour !

Geoffrey 36 ans

Likes reçus
    43
    Salut les filles,

Ok je vais voir ce que je peux faire pour raconter mon parcours et ce qui m'a plu / moins plu, ce sera subjectif bien sure.

Elodie 36 ans

Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    je suis me rendue lundi dernier au consulat argentin et la personne qui m'a reçue m'a indiqué qu'il y avait encore 300 places, les quotas sont donc loin d'être atteints

Buenos Aires, Ville Autonome de Buenos Aires, Argentine
    Likes reçus
    129
    Message de EloMsi
    Bonjour à tous,
    je suis me rendue lundi dernier au consulat argentin et la personne qui m'a reçue m'a indiqué qu'il y avait encore 300 places, les quotas sont donc loin d'être atteints
    Bonjour EloMsi et bienvenue sur le forum pvtistes !

Un grand merci pour le partage de cette précieuse information.
    C'est une très bonne nouvelle pour les futurs pvtistes en Argentine !

Si 300 places sont encore disponible, cela signifie que depuis janvier 2015 seulement 200 visas ont été délivrés sur les 500 annuels... Donc 200 visas en 8 mois. Attention, ce qui va suivre est de la spéculation — si l'on suit cette logique de calcul, les quotas pourraient ne pas être atteints cette année... Ou alors très tardivement selon l'afflux

Annaïk 38 ans

Likes reçus
    538
    Je les soupçonne de nous balader un peu... il y a quelques jours ptitejue nous a dit qu'il restait 250 places... Enfin dans tous les cas c'est une bonne nouvelle car il en reste pleins!

Likes reçus
    129
    Message de Annana
    Je les soupçonne de nous balader un peu... il y a quelques jours ptitejue nous a dit qu'il restait 250 places... Enfin dans tous les cas c'est une bonne nouvelle car il en reste pleins!
    J'avoue que je ne me rappelais plus du message de Ptitejue... Enfin j'espère juste qu'ils n'ont pas gagné 50 places en refusant des dossiers par rapport à leur histoire de couverture maternité exigée

Laura-May

Likes reçus
    13
    Holà todo(a)s,

Je confirme l'info sur les quotas : ma compañera de voyage a obtenu son rdv avec l'ambassade cette semaine elle en a profité pour demandé et ils lui ont dit que c'était laaaaarge!
    (Sans préciser le nombre de places)

Quant au numéro qui figure sur le mien (le seul qui pourrait avoir un sens) : 4985/2015...

Bon bref Ya de la place !
    Rendez-vous à Buenos alors 😎✌

9 ans

Likes reçus
    0
    Bonne chance a tous !

Cléa 34 ans

Likes reçus
    50
    332!

isa
    isa est déconnecté
    isa

Likes reçus
    1 855
    Message de cleachevalier
    332!
    Félicitations Cléa ! (j'ai déplacé ton message dans la bonne discussion)
    Reviens nous voir quand tu seras là bas, on veut tout savoir

Noémie 36 ans

Likes reçus
    19
    Dossier envoyé, complet et RDV à l'ambassade le 22 septembre pour un départ le 11 octobre. D'autres pvtistes ont un RDV à cette date, ce serait chouette de se voir sur Paris

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8