Oui le billet doit correspondre à la fin de ton PVT mais de toute facon l'ambassade va te donner un visa d'un an. Ca n'a pas d'importance le temps que tu comptes passer dans le pays, ils te donnent un PVT d'un an. J'ai une copine qui n'est restée que trois mois et ils le savaient et elle a quand même eu un visa d'un an.
C'est different du Canada ou par exemple ils peuvent racourcir la durée de ton PVT si tu n'as pris ton assurance que pour un an.
En fait quand tu vas à l'ambassade ils collent un Visa sur ton passeport qui dit que tu as trois mois pour entrer dans le pays. Ensuite quand tu passes la douane à Buenos Aires ils te tamponnent le passeport un truc tout petit qui dit que tu es autorisé à rester dans le pays 12 mois. Et c'est ca qui fait office de visa et qui te permets de vivre en Argentine. Le truc de l'ambassade c'est juste pour obtenir ce tampon.
Bref, en gros il faut que tu aies une preuve de sortie du territoire que se soit un mois apres ton arrivèe ou 12 mois. Apres d'aprés l'email que tu as recu il semblerait que tu pourrais trés bien te presenter á l'ambassade avec ton billet aller et ensuite un billet d'avion ou de ferry pour n'importe quelle date. Même si c'est deux mois apres ton arrivée ils ont pas moyen de verifier si ensuite tu reviens dans le pays ou si tu le quitte vraiment.
Autre chose à prendre en compte: Un aller simple est-il vraiment moins cher qu'un aller retour? Parce que l'autre jour je regardais pour prendre juste un aller et c'est le meme prix que le AR ... Dans ce cas la prends un AR avec un retour a n'importe quelle date et si tu ne t'en sers pas c'est pas grave.
Je suis pas sure que mon message soit très clair mais ca resume bien comment fonctionnent les chose en Argentine