1. #21
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de charlottefl
    Je peux donc en conclure que si je quitte le Canada en novembre 2015, la condition est remplie...
    Quelqu'un peut confirmer?
    Moi je confirme
    Toutefois, si tu as finalement envie de rester un peu plus longtemps, là ton PVT ne sera valide que jusqu'en mars 2016, donc à toi de voir si tu ne préfères pas refaire ton passeport avant.

    Ensuite, il n'est pas prévu que le PVT Belgique ouvre en décembre.
    Sur le site Internet de l'ambassade de Belgique, juste avant le changement de site vendredi dernier, il était indiqué l'information suivante :
    OUVERTURE 2015 :

    La saison 2015 d’EIC n’ouvrira pas avant janvier 2015. Soyez assurés que l’information concernant l’ouverture sera affichée sur le site d’EIC dès que celle-ci sera disponible. Nous demandons aux participants de pays éligibles à EIC ainsi qu’aux employeurs canadiens de bien vouloir ne pas contacter l’équipe EIC à ce sujet puisqu’aucune information ne se sera partagée avant que celle-ci n’apparaisse sur le site d’EIC. S’il vous plaît, veuillez continuer à vérifier régulièrement le site d’EIC pour des mises à jour ainsi que des détails concernant l’ouverture 2015.

  2. #22
    Avatar de lorien
    David

    Messages
    1 203
    Likes reçus
    599
    Ben, c'est très simple. La seule personne qui détermine la durée de séjour, c'est le douanier.

    Il peut le faire pour bien des raisons. Par exemple, avoir une assurance qui ne couvre pas l'intégralité du PVT en est une.

    Le cas échéant, un douanier limitera toujours le permis (quel qu'il soit) qu'il délivre à la date de validité du passeport. Tant pis pour les étourdis

  3. #23
    Avatar de chanteuxalice
    Alice 39 ans

    Location
    Bertrix, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Dès le feu vert je compte faire la demande pour le PVT.
    Cependant, je viens de regarder la date d’expiration de mon passeport qui est le 6/04/2016.
    Admettons que l'on m'accorde le PVT en février ou même en janvier et que je parte en Avril, cela reste faisable vu que mon passeport sera toujours valable.
    Mais si je décide de partir en Mai ou en Juillet!?
    Puis-je faire la demande du PVT avec mon passeport actuel et avant dans les démarches suivantes refaire un nouveau passeport?
    Cela sera t-il accepté?
    Je pourrais refaire un nouveau passeport la maintenant, mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir à temps pour l'inscription!
    Merci de vos réponses!

  4. #24
    Avatar de chretienalexandre
    Alexandre 37 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que le PVT Canada est récemment passé à une validité de 2 ans or mon passeport n'est valide que jusqu'à février 2017...
    L'ouverture de la session 2015 étant prévue "à partir de Janvier 2015", les visas ne seront probablement pas délivrés avant Mars donc mon passeport expirera avant la fin du visa de 2 ans!!!

    Savez vous si on me délivrera un visa avec pour date d'expiration celle de mon passeport, ou Est-ce que je vais me faire recaler pour passeport non valide?

    La meilleur solution serait de faire refaire mon passeport mais avec les fêtes je risque de ne pas l'obtenir à temps pour l'ouverture des sessions 2015...

    Si quelqu'un à des infos, merci d'avance!!!!

  5. #25
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chanteuxalice
    Bonjour à tous,

    Dès le feu vert je compte faire la demande pour le PVT.
    Cependant, je viens de regarder la date d’expiration de mon passeport qui est le 6/04/2016.
    Admettons que l'on m'accorde le PVT en février ou même en janvier et que je parte en Avril, cela reste faisable vu que mon passeport sera toujours valable.
    Mais si je décide de partir en Mai ou en Juillet!?
    Puis-je faire la demande du PVT avec mon passeport actuel et avant dans les démarches suivantes refaire un nouveau passeport?
    Cela sera t-il accepté?
    Je pourrais refaire un nouveau passeport la maintenant, mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir à temps pour l'inscription!
    Merci de vos réponses!
    Message de chretienalexandre
    Bonjour à tous,

    Je viens de voir que le PVT Canada est récemment passé à une validité de 2 ans or mon passeport n'est valide que jusqu'à février 2017...
    L'ouverture de la session 2015 étant prévue "à partir de Janvier 2015", les visas ne seront probablement pas délivrés avant Mars donc mon passeport expirera avant la fin du visa de 2 ans!!!

    Savez vous si on me délivrera un visa avec pour date d'expiration celle de mon passeport, ou Est-ce que je vais me faire recaler pour passeport non valide?

    La meilleur solution serait de faire refaire mon passeport mais avec les fêtes je risque de ne pas l'obtenir à temps pour l'ouverture des sessions 2015...

    Si quelqu'un à des infos, merci d'avance!!!!
    Salut à tous les deux,

    Si vous faites votre demande avec vos passeports actuels, vos demandes respectives ne seront pas refusées. Toutefois, si vous arrivez avec ces passeports, alors la durée de validité de vos permis (si votre assurance est de la même durée) ne pourra pas exceder celle figurant sur vos passeports.
    Si vous remplissez votre demande avec ces passeports, il est possible qu'ils indiquent dans le système comme date d'expiration que vous ne pourrez pas aller au delà des dates fournies lors de vos demandes. Dans ce cas, les agents à l'arrivée (même si vous avez renouveler votre passeport entre temps) pourraient mettre comme date limite les dates d'expiration de vos précédents passeports.

    Si vous changez de passeport entre temps :
    Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

    Non. Si vous devez remplacer votre passeport après avoir reçu votre lettre d’introduction, il ne sera pas nécessaire de la modifier. À votre arrivée au Canada, vous devrez informer l’agent des services frontaliers du fait que votre passeport a été remplacé, afin que l’information sur votre permis de travail corresponde à l’information dans votre nouveau passeport.
    Si votre passeport a été mis à jour parce que vous vous êtes marié, veuillez apporter une photocopie de votre acte de mariage avec vous au Canada. Si votre passeport a été mis à jour parce que vous avez divorcé, veuillez apporter une preuve de votre divorce.
    Source : Mon passeport a été perdu ou volé après la réception de ma lettre d'introduction. Ma lettre d'introduction devra-t-elle être modifiée?

  6. #26
    Avatar de chanteuxalice
    Alice 39 ans

    Location
    Bertrix, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de chanteuxalice
    Bonjour à tous,

    Dès le feu vert je compte faire la demande pour le PVT.
    Cependant, je viens de regarder la date d’expiration de mon passeport qui est le 6/04/2016.
    Admettons que l'on m'accorde le PVT en février ou même en janvier et que je parte en Avril, cela reste faisable vu que mon passeport sera toujours valable.
    Mais si je décide de partir en Mai ou en Juillet!?
    Puis-je faire la demande du PVT avec mon passeport actuel et avant dans les démarches suivantes refaire un nouveau passeport?
    Cela sera t-il accepté?
    Je pourrais refaire un nouveau passeport la maintenant, mais j'ai bien peur de ne pas l'avoir à temps pour l'inscription!
    Merci de vos réponses!
    Je reviens de la commune.
    Si je fais la demande d'un nouveau passeport demain matin, il arrivera pour le 5 ou le 6 janvier.
    J'aimerais savoir combien de temps on a pour faire les démarches une fois l'accord lancé pour les inscriptions? ça se joue dans les 24h? en 1 semaine? 1mois?
    Merci de vos précieuses réponses!

  7. #27
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de chanteuxalice
    J'aimerais savoir combien de temps on a pour faire les démarches une fois l'accord lancé pour les inscriptions? ça se joue dans les 24h? en 1 semaine? 1mois?
    Les places partent en quelques minutes

  8. #28
    Avatar de chanteuxalice
    Alice 39 ans

    Location
    Bertrix, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de lucieb31
    Les places partent en quelques minutes
    c'est un risque à prendre :-( je sais pas quoi faire du coup! soit je garde mon ancien passeport et fais la demande avec celui là, soit j'en commande un nouveau qui n'arrivera pas avant le 5 janvier en priant pour que les inscriptions ne commencent pas avant cette date..choix difficile!

  9. #29
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chanteuxalice
    c'est un risque à prendre :-( je sais pas quoi faire du coup! soit je garde mon ancien passeport et fais la demande avec celui là, soit j'en commande un nouveau qui n'arrivera pas avant le 5 janvier en priant pour que les inscriptions ne commencent pas avant cette date..choix difficile!
    tout va bien si tu l'as reçu début janvier : l'ambassade a annoncé sur Twitter qu'EIC 2015 n'ouvrirait pas avant mi-janvier au moins


  10. #30
    Avatar de chanteuxalice
    Alice 39 ans

    Location
    Bertrix, Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    tout va bien si tu l'as reçu début janvier : l'ambassade a annoncé sur Twitter qu'EIC 2015 n'ouvrirait pas avant mi-janvier au moins
    Oui je viens de le lire :-) En même temps je viens d'apprendre que les places partent beaucoup moins vite pour les Belges que pour les Français! Du coup je garde espoir :-)

  11. #31
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de chanteuxalice
    Du coup je garde espoir :-)
    Il faut, il faut!!

  12. #32

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    Il faut, il faut!!
    Bonsoir,
    je souhaite faire une demande pour participer à l'EIC 2015 et entrer au Canada au plus tard en mai 2015. Mon passeport n'est valide que jusqu'en Mars 2017,mais je souhaite avoir quitté le Canada avant cette date-là quoi qu'il en soit. Dois-je refaire un passeport avant de faire ma demande? Je ne suis actuellement pas en France, pas même proche d'une ambassade, ce qui rendrait la tâche un peu compliquée pour moi...
    Merci d'avance pour les conseils, et bonne soirée

  13. #33
    Avatar de Dylan2
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens d'apprendre que le PVT 2015 dure 24 mois

    Mon passeport se périme en janvier 2017, ma question est la suivante :

    Lors de la demande, faut-il absolument que la passeport soit valide durant les 2 ans (et +) du PVT ?
    Sachant que je pourrais le renouveler là-bas au Canada

    Il me reste 2 ans avant de payer 85 euro pour refaire un passeport, ce serait dommage.

    Merci à tous !

  14. #34
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Dylan2
    Passeport validité pvt 2015
    sur le site: Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada il est précisé ceci:
    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    Dernière modification par Pliz ; 30/12/14 à 00:58. Motif: Correction pb citation


  15. #35

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour,
    J'ai déplacé vos messages vers une discussion existante où d'autres questions similaires aux vôtres ont déjà eu des réponses.
    Message de ChrisKross84
    je souhaite faire une demande pour participer à l'EIC 2015 et entrer au Canada au plus tard en mai 2015. Mon passeport n'est valide que jusqu'en Mars 2017,mais je souhaite avoir quitté le Canada avant cette date-là
    Chris, on sait que l'EIC 2015 n'ouvrira pas avant mi janvier. Toutefois, ça ne signifie pas pour autant "à la mi janvier" donc rien ne garantit que tu obtiennes ton permis pour partir en mai. Tiens en compte pour tes éventuels préparatifs (ne fais rien de définitif sans être sur que ta demande soit acceptée et de pouvoir partir quand tu veux). Réfléchis bien à tes projets et aux dates entre tes envies et ce qui peut arriver : ce serait quand même dommage de ne profiter au final que de quelques mois sur les 24 maximum possibles pour une question de passeport non renouvelé.
    Message de Dylan2
    Mon passeport se périme en janvier 2017
    Comme te l'a répondu Tiphaine, ton permis aura au mieux une validité allant jusqu'à cette date, pas plus. Si tu comptes profiter des 24 mois, autant le renouveler.


  16. #36
    Avatar de BHECQUET
    Benoit 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Désolé de relancer le sujet, mais je souhaiterai avoir plus de précisions sur la date de validité du passeport:

    Est-ce que ce ne serait pas:
    - Date d'obtention du PVT + 2 ans?
    par exemple: Février 2015 + 2 ans = Février 2017

    Et non pas: (comme l'ont mentionné les précédents post)
    - Date de départ souhaité + 2 ans?

    Car dans mon cas j'aimerai partir début 2016 et mon passeport expire fin juillet 2017. Je ne vois pas où EIC connaîtrai ma date d'arrivée au moment où on envoi les photocopies?
    Bien entendu je vais le refaire sauf que nous sommes déjà début janvier & qu'en plus je suis en NZ^^ Donc en plus du short timing je ne suis pas en France.

    Merci comme d'habitude aux vénérables Admin & co =)

  17. #37
    Avatar de juju291186
    julien 37 ans

    Messages
    1 777
    Likes reçus
    171
    Message de BHECQUET
    Désolé de relancer le sujet, mais je souhaiterai avoir plus de précisions sur la date de validité du passeport:

    Est-ce que ce ne serait pas:
    - Date d'obtention du PVT + 2 ans?
    par exemple: Février 2015 + 2 ans = Février 2017

    Et non pas: (comme l'ont mentionné les précédents post)
    - Date de départ souhaité + 2 ans?

    Car dans mon cas j'aimerai partir début 2016 et mon passeport expire fin juillet 2017. Je ne vois pas où EIC connaîtrai ma date d'arrivée au moment où on envoi les photocopies?
    Bien entendu je vais le refaire sauf que nous sommes déjà début janvier & qu'en plus je suis en NZ^^ Donc en plus du short timing je ne suis pas en France.

    Merci comme d'habitude aux vénérables Admin & co =)
    Salut, c'est date d'arrivée sur le territoire + 2 ans

    Si tu arrive le 3 janvier 2016 faut que ton passport soit valide jusqu'au 2 Janvier 2018 si se n'est pas le cas ton PVT seras écourtée en l'occurrence il iras jusqu’à fin juillet 2017

  18. #38
    Avatar de BHECQUET
    Benoit 39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    1
    Merci de ta réponse mais ma question concerne surtout si je me ferai recaler ou pas de la 1e étape de demande de PVT qui arrive prochainement?
    Car quand je leur enverrai les photocopies de mon passeport, c'est écrit nulle part à ce moment que je souhaite partir début 2016 donc "à ce stade là", la date d'expiration de mon passeport "juillet 2017" ne devrait pas poser un quelconque problème pour passer à l'étape 2 etc... Là est ma question.
    Et d'où le "Date d'obtention du PVT + 2 ans?"

    Car s'ils font "Date d'obtention du PVT + 2 ans + 1 an de validité du pvt pour aller dans le pays", ça va recaler du monde...

    Alors bien entendu je renouvellerai mon passeport mais plutôt une fois en France genre mi-2015 donc après l'ouverture des pvt car là en NZ je sens que ça ne sera pas simple du tout^^ Et donc dans ce cas là présenterai mes 2 passeports à mon arrivée au Canada comme expliqué précédemment.

  19. #39
    Avatar de Marine16
    Marine 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, je viens de lire les différents échanges au sujet du passeport. En effet, je me suis rendue compte hier que mon passeport est valable jusqu'en septembre 2016, donc trop court pour la durée du PVT passée à 2 ans. J'ai pris rdv mardi matin pour refaire mon passeport, mais j'ai peur d'être juste niveau délai dans le cas ou les pvt ouvriraient pile mi janvier...En effet je me retrouverait dans la situation ou je n'aurait pas encore mon nouveau passeport et l'ancien pas valide assez longtemps...
    Si cette situation devait arriver, je n'ai pas envi de passer à côté de mon pvt pour une histoire de durée de validité de passeport. Qu'elle est la meilleure solution?
    En effet sur le site de l'immigration Canadienne il est écrit que le passeport "doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu’à votre arrivée au Canada et à votre départ." Ce qui n'est clairement pas le cas avec mon passeport actuel.
    En gros ma question c'est si mon nouveau passeport n'arrive pas à temps, est ce que c'est mort pour ma demande de PVT avec mon passeport actuel...?
    Si quelqu'un peut m'apporter une aide, je suis preneuse!
    Merci par avance!

  20. #40
    Avatar de laurette44
    laura 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Bonjour ,
    Je viens de lire que le PVT pour le Canada venait de passer de 1 à 2 ans
    Certes , c'est une bonne nouvelle , mais je me pose une question qui va peut-être avoir l'air bête mais tant pis ...
    Mon passeport est valide jusqu'en Septembre 2017 .. si j'obtiens mon Visa disons en Février , je partirai très probablement en Septembre 2015 et serai de retour bien avant Septembre 2017 mais ça l'ambassade du Canada n'en aura pas la certitude lors de ma demande de visa ... Donc , ma question est : vais je être pénalisée par rapport à des gens qui ont un passeport valide jusqu'en 2019 par exemple ??? Help me je suis perdue !!

Page 2 sur 14 1 2 3 4 12 ...