Discussion: Validité du passeport pour le PVT Canada
- 09/03/20, 13:03 #261
-
- 14/03/20, 01:44 #262Salut à tous, je pense avoir trouver ma réponse sur internet mais dans le doute je préfère vous demander confirmation: savez vous si pour un départ au Canada en tant que pvtiste le passeport doit être validité 6 mois après la date de retour ? J’ai vu que en tant que touriste la règle ne s’applique pas comme c’est le cas pour de nombreux pays d’Asie par exemple (il doit seulement être valide 1 jour après la date de retour) mais comme la c’est un « visa » je me demande si la même règle s’applique? (Mon passeport se périme en juin 2022 et j’aimerai partir en avril 2020)
Merci beaucoup pour vos retours
Noemie
- 14/03/20, 03:18 #263Bonjour,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante.
Oui, je le sais et non, ton passeport n'a pas à être valide six mois après ton retour.
Il faut qu'il soit valide au moins pour toute la durée de ton séjour. Ce qui est visiblement le cas.
Cf. Demande de PVT Canada et validité du passeport
- 14/03/20, 03:42 #264
-
- 07/04/20, 17:52 #265Bonjour tout le monde.
J'ai reçu ma L.I en Mars juste avec le confinement, donc je suis bloqué (jusque là pas de soucis j'ai jusqu'en Mars 2021 pour partir.)
Seulement j'ai un petit soucis, je veux partir 2 ans mais mon passeport expire en Juillet 2022, donc il faut que je parte avant Juillet 2020 (ce qui me parait quasiment impossible vu la situation)
Du coup : Est ce que je peux changer de passeport (genre le déclarer perdu) et utiliser la même L.I ? (vu que ma L.I est lié à mon passeport actuel)
Merci
- 07/04/20, 18:02 #266Bonjour le loup blanc
Mars 2021, ça te laisse en effet de quoi préparer ton départ dans de meilleures conditions.
L'alternative au départ d'ici juillet prochain : faire renouveler ton passeport.
Tu trouveras plus d'infos sur le sujet du passeport dans cet article : Demande de PVT Canada et validité du passeport
Bon courage pour le confinement. Prends soin de toi/reste chez toi.
@Thewhitewolf j'ai déplacé nos messages ici.Dernière modification par Pliz ; 07/04/20 à 18:08.
-
- 07/04/20, 18:49 #267
-
- 12/07/20, 22:54 #268Bonjour, j'ai une autre question, vu que ma situation a un peu changé.
J'ai eu une offre d'emploi, donc j'aimerais partir dans les jours à venir, mais j'ai pas renouvelé mon passeport et il se termine le 8 Juillet 2022.
Si je prends une assurance sur 2 ans est ce que ça va poser un problème à la douane ou alors il pourra m'activer le PVT jusqu'au 7 Juillet 2022 par exemple ?
Merci !
- 09/08/22, 13:03 #269AnonymeBonjour , lors de mon inscription dans le bassin cette année mon passeport est toujours valide jusqu’à l’année prochaine , j’ai eu mon invitation donc j’aurai jusqu’à l’année prochaine pour y aller mon passeport expire septembre 2023 faut il que je renouvelle mon passeport avant d’y aller ou pas svp ?
si vous pouvez m’éclairez merci bien 😌
- 09/08/22, 13:23 #270Bonjour,
Il y a deja un article à ce sujet :
Demande de PVT Canada (ou autre permis EIC) et validité du passeport
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.