Je me pose la même question (1)
Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de marielauremauquit
    Merci énormément pour ta rapidité.
    Si ma demande de PVT est acceptée je souhaiterais partir le plus rapidement possible (Mars/Avril 2015) et j'aimerais y rester minimum 1 an. Donc selon toi j'ai pas besoin de le refaire, ce qui m'arrangerais vu que j'ai l'angoisse de ne pas avoir mon nouveau passeport à temps
    Il n'y a pas de raison si tu comptes partir en mars, en avril, en mai ou même en juin ou septembre...

  2. #62
    Avatar de marielauremauquit
    Marie-Laure 37 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de Marie
    Il n'y a pas de raison si tu comptes partir en mars, en avril, en mai ou même en juin ou septembre...
    TOP me voilà rassurée...merci infiniment.

  3. #63
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !

    Après avoir appris la bonne nouvelle pour le PVT (le fait qu'on pouvait en faire un 2nd si on avait pas déjà participé 2 fois au programme EIC) et dans l'éventualité ou j'aurai réussi à avoir un 2nd pvt (cela reste que des suppositions....), j'ai une question à poser pour refaire mon passeport.
    En effet, il est valable jusque mi 2017. Donc logique oblige, je vais l'utiliser pour faire ma demande. Et toujours dans l’hypothèse ou j'ai réussi à avoir un le fameux PVT (je ne sais pas trop à quelle date et du coup je ne sais pas trop quand je partirai sans doute pas avant fin 2015), je devrais donc refaire mon passeport..
    D’où mon interrogation : Je devrais faire une photocopie de la 1ere page de mon passeport (peut être faire certifier conforme la photocopie, on est jamais trop prudent....) et donc je devrais me présenter à la douane avec mon nouveau passeport et la photocopie de l'ancien en expliquant que l'ancien arrivait bientôt à expiration et qu'il fallait que j'ai un passeport valide plusieurs mois après mon retour du canada (si je dois revenir en France ensuite...).
    J'espère que mon message est bien clair....

    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !

  4. #64
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de surfeuse
    Merci d'avance à tous ceux qui me répondront !
    Je pense que tu devrais aller voir du côté de cette discussion : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...vt-obtenu.html

  5. #65
    Avatar de surfeuse
    Stéphanie

    Messages
    147
    Likes reçus
    12
    Ok merci pour le lien ! Je vais aller voir et y mettre mon message...

  6. #66
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Salut Théo. Voici ce que dit le gouvernement canadien sur son site cic.gc.ca:
    Il faut:

    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;
    • Votre passeport doit être valide au moment où vous présentez votre demande à EIC ainsi qu’à votre arrivée au Canada et à votre départ. La période de validité du permis de travail délivré ne dépassera pas celle du passeport.

  7. #67
    Avatar de bastolos
    Bastien 36 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    hello
    petite question, on parle de "validité du passeport pour toute la durée du futur voyage canadien"
    si mon passeport expire le 03/2015, la demande de pvt sera donc refusée?
    ou possibilité de faire sa demande le mois prochain et refaire le passeport plus tard?
    merci

  8. #68
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de bastolos
    hello
    petite question, on parle de "validité du passeport pour toute la durée du futur voyage canadien"
    si mon passeport expire le 03/2015, la demande de pvt sera donc refusée?
    ou possibilité de faire sa demande le mois prochain et refaire le passeport plus tard?
    merci
    Si ton passeport expire en mars 2015, je te conseille d'aller le refaire dès demain matin et d'espérer le recevoir avant l'ouverture des PVT. Parce que là, si tu fais une demande de PVT avec un passeport qui périme moins d'un mois plus tard, ça ne va pas le faire...

  9. #69
    Avatar de bastolos
    Bastien 36 ans

    Location
    Les Pennes-Mirabeau, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    expire en 2016 pardon faute de frappe...

  10. #70
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466


  11. #71
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de bastolos
    hello
    petite question, on parle de "validité du passeport pour toute la durée du futur voyage canadien"
    si mon passeport expire le 03/2015, la demande de pvt sera donc refusée?
    ou possibilité de faire sa demande le mois prochain et refaire le passeport plus tard?
    merci
    Mesdames, Messieurs, vous êtes arrivés dans le bon sujet, tout le monde descend!

    Message de carpe40
    Alors un peu de lecture du coup


  12. #72
    Avatar de Yohan1
    Yohan 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    J'ai pu remarqué que mon passeport n'est plus valide depuis maintenant environ 2 ans...

    Dois-je le changer avant l'ouverture des PVT (donc à faire directement) ou ai-je un peu de temps pour le refaire ?
    Je compte le refaire le plus rapidement possible, mais la demande PVT pour le Canada se faisant courant mi-février, cela me fait peur...

    Merci.

    Cordialement, Yohan.

  13. #73
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Yohan1
    Dois-je le changer avant l'ouverture des PVT (donc à faire directement) ou ai-je un peu de temps pour le refaire ?
    Je compte le refaire le plus rapidement possible, mais la demande PVT pour le Canada se faisant courant mi-février, cela me fait peur...
    Salut Yoann,

    Il faut un passeport valide lors de la demande du PVT donc n'attend pas et va de suite en faire la demande

    Toutes les conditions du PVT Canada : Le PVT Canada | pvtistes.net

    Au moment de faire votre demande de PVT, vous devez avoir un passeport valide pour toute la durée de votre séjour prévu au Canada. Votre passeport doit également contenir une page vierge (pour y apposer votre permis) mais celle-ci ne doit pas être la dernière page.

  14. #74
    Avatar de Yohan1
    Yohan 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Yoann,

    Il faut un passeport valide lors de la demande du PVT donc n'attend pas et va de suite en faire la demande

    Toutes les conditions du PVT Canada : Le PVT Canada | pvtistes.net
    Salut Mat,

    Merci de ta réponse! aurais-tu une idée du temps d'attente pour un nouveau passeport ?
    Merci.

  15. #75
    Avatar de Opsiala
    Cyril 39 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    19
    Entre la demande et la réception pour ma part ca a mis 15 jours à créer mon passeport. Par contre renseigne toi en appelant directement, ca peut varier entre les départements et les moments de la demande. De plus, appel vraiment car dans certaines communes c'est sur RDV

  16. Mat

  17. #76
    Avatar de Yohan1
    Yohan 31 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Opsiala
    Entre la demande et la réception pour ma part ca a mis 15 jours à créer mon passeport. Par contre renseigne toi en appelant directement, ca peut varier entre les départements et les moments de la demande. De plus, appel vraiment car dans certaines communes c'est sur RDV
    D'accord Opsiala !
    J'appelerais demain Sais-tu si les frais de participation au PVT sont demandés directement le jour J aussi ?
    Merci.

  18. #77
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yohan1
    D'accord Opsiala !
    J'appelerais demain Sais-tu si les frais de participation au PVT sont demandés directement le jour J aussi ?
    Merci.
    Je t'invite à lire ceci : Canada : les démarches pour le PVT 2015 en images !

  19. #78
    Avatar de Ingrid3
    Ingrid 30 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,
    j'ai de nouveau une petite question: mon passeport est actuellement valide cependant, il se termine cet été. Au moment de la demande sur Kompass, puis-je monter mon dossier avec celui-ci ou est-il possible d'utiliser un récépicé attestant de ma demande de renouveler mon passeport ?
    merci d'avance ?

  20. #79
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Ingrid3
    merci d'avance ?
    message déplacé dans une section consacrée au passeport pour le PVT 2015.

  21. #80
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,

    le passeport de mon conjoint se finit en mars 2016.Il était persuadé que sa validité était jusqu'en 2017,jusqu'a ce matin.j'ai un peu la rage..

    Du coup je voulais savoir si on peu faire une demande avec celui ci sur kompass et modifier la durée de séjour en fessant mon compteCIC avec un nouveau passeport.
    Ou éventuellement, déclarer la perte de son passeport après la demande de pvt sur kompass?

Page 4 sur 14 ... 2 3 4 5 6 ...