1. #1821
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de Leagoguillon
    Bonjour,

    Je viens d'être sélectionnée pour le PVT 2018, et je suis à l'étape du CV. Comme vous y connaissez bien j'aurai voulu avoir un avis avant de l'envoyer sur le site :

    Léa GOGUILLON
    Adresse : XXXX
    Téléphone : XXXX
    Mail : XXXX


    Études

    AGROSUP, Dijon, France, de septembre 2016 à septembre 2017
    · Master 2 professionnel en Science des aliments spécialité Évaluation Sensorielle
    · Mention : Assez bien

    Université Claude Bernard Lyon 1, Lyon, France, de septembre 2015 à juin 2016
    · Master 1 en Biologie intégrative spécialité Neurosciences

    Université de Sciences et Techniques, Montpellier, France, de septembre 2012 à mai 2015
    · Licence de Biologie spécialité Physiologie animale et Neurosciences

    Lycée Frédéric Mistral, Avignon, France, de septembre 2009 à juillet 2012
    · Baccalauréat Scientifique
    · Mention : Bien

    Expérience professionnelle

    Blue Panel, Chargée de panel, Clermont Ferrand, France, du 27 novembre 2017 à aujourd’hui
    · Organisation des séances des panels d’expert et consommateur
    · Préparation des produits : cuisson, anonymat, plan de présentation
    · Traitement des questionnaires

    Qualtech, Stagiaire de Chargée de panel, Nancy, France, du 1 Avril au 31 septembre 2017
    · Élaboration des protocoles et gestion des stocks
    · Organisation des séances d’entrainement et d’évaluation du panel expert bières.
    · Traitement des statistiques des données et rédaction des rapports
    · Réalisation de tests consommateurs

    Alinéa, Hôtesse de caisse, Le Pontet, France, du 18 Juillet au 16 Août 2016
    · Entretien de la caisse
    · Mis en avant des offres promotionnelles

    Mc Donald, Équipière polyvalente, Le Pontet, France, du 1 Juin au 31 Août 2015
    · Entretien de la Caisse
    · Préparation des commandes
    · Entretien du lobby

    Mc Donald, Équipière polyvalente, Carpentras, France, du 1 Juillet au 31 Août 2014
    · Entretien de la Caisse
    · Préparation des commandes
    · Entretien du lobby

    Société Synergie, Intérimaire, Avignon, France, du 1 Juin au 31 Juin 2014
    · Manutention
    · Saisie des commandes clients

    Société Synergie, Intérimaire, Avignon, France, du 1 Juin au 31 Août 2013
    · Manutention
    · Distribution de prospectus

    Compétences


    Analyse sensorielle

    · Méthodes sensorielles maîtrisés : Profil conventionnel (QDA) ; méthode descriptives alternatives (CATA, Profil Flash, Napping, Tri libre) ; test consommateurs ; test de différenciation (Test triangulaire, Test A - non A …)
    · Logiciel : Fizz acquisition et traitement, SPAD, Logiciel R

    Informatique

    · Excel, Word, Power Point

    Langue


    · Français : Langue Maternelle
    · Anglais : Parlé et lu

    Merci d'avance
    Hello!
    Pour moi c’est correct j’ai envoyé mon CV sous le meme format

    Non non il faut bien mettre à quoi ça correspond au Canada comme niveau de scolarité


  2. #1822
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonsoir à tous,

    Je suis également en train de me consacrer à mon CV pour une candidature de PVT Canada.

    Dans cet article, Marie conseille bien de signaler de matérialiser sur le CV les longues périodes sans activité. En est-il de même pour la partie Expérience Professionnelle à remplir sur la page e-Service? Est-il nécessaire de matérialiser ces périodes, et si oui, est-il juste de se mettre comme "Personne au foyer" pour une personne célibataire en recherche d'emploi mais non inscrite à Pôle Emploi ? @Marie : Excuse-moi si cette information figure dans le tuto, je ne l'ai pas trouvée. J'ai juste capté l'info pour le CV lui-même

    Autre question relative au CV (le CV en lui-même cette fois):
    Il a été conseillé plusieurs fois dans cette longue discussion de mettre les noms des diplômes français en toutes lettres (et non pas les équivalents canadiens). Concernant le poste, doit-on mettre l'intitulé de notre poste français, ou doit-on chercher à mettre un nom de poste qui corresponde à la CNP ?

    Merci par avance pour vos réponses et bonne année à tous !!

    Lily

  3. #1823
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LilyLJ
    Bonsoir à tous,

    Je suis également en train de me consacrer à mon CV pour une candidature de PVT Canada.

    Dans cet article, Marie conseille bien de signaler de matérialiser sur le CV les longues périodes sans activité. En est-il de même pour la partie Expérience Professionnelle à remplir sur la page e-Service? Est-il nécessaire de matérialiser ces périodes, et si oui, est-il juste de se mettre comme "Personne au foyer" pour une personne célibataire en recherche d'emploi mais non inscrite à Pôle Emploi ? @Marie : Excuse-moi si cette information figure dans le tuto, je ne l'ai pas trouvée. J'ai juste capté l'info pour le CV lui-même

    Autre question relative au CV (le CV en lui-même cette fois):
    Il a été conseillé plusieurs fois dans cette longue discussion de mettre les noms des diplômes français en toutes lettres (et non pas les équivalents canadiens). Concernant le poste, doit-on mettre l'intitulé de notre poste français, ou doit-on chercher à mettre un nom de poste qui corresponde à la CNP ?

    Merci par avance pour vos réponses et bonne année à tous !!

    Lily
    Salut Céline,

    Alors non, je ne le matérialiserais pas forcément sur la page E-service. Tu peux éventuellement, mais ton CV sert à clarifier, peut-être plus simplement, certaines situations, notamment les voyages et les destinations...
    Ensuite, être au chômage ne signifie pas forcément être indemnisée par Pôle Emploi. Être au chômage, c'est tout simplement ne pas travailler, mais être à la recherche d'un emploi. Une personne au foyer, c'est quelqu'un qui ne travaille pas et qui ne cherche pas à trouver un emploi.

    Pour le poste, tu mets l'intitulé de ton poste en France et non le poste canadien (tu as déjà dû identifier le titre de ton poste canadien pour la partie sur les antécédents d'emploi de leur formulaire électronique).


  4. #1824
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup d'avoir pris le temps de me répondre.

    Message de Marie
    Salut Céline,

    Alors non, je ne le matérialiserais pas forcément sur la page E-service. Tu peux éventuellement, mais ton CV sert à clarifier, peut-être plus simplement, certaines situations, notamment les voyages et les destinations...
    C'est ce que je me disais également. J'ai hésité pendant plusieurs jours. Finalement, j'ai choisi d'indiquer mes périodes de recherche d'emploi sur la page e-service également, pour clarifier mes allers-retours entre différents pays. Je voulais être bien précise sur ma localisation à ces périodes.

    Message de Marie
    Ensuite, être au chômage ne signifie pas forcément être indemnisée par Pôle Emploi. Être au chômage, c'est tout simplement ne pas travailler, mais être à la recherche d'un emploi. Une personne au foyer, c'est quelqu'un qui ne travaille pas et qui ne cherche pas à trouver un emploi.
    D'accord, je comprends ton explication. Malheureusement j'ai déjà soumis l'intégralité de ma demande. Comme je doutais là-dessus, j'avais préféré me noter en "personne au foyer", car je n'étais pas en mesure de fournir de justificatifs d'inscription à Pôle Emploi, et j'ai eu peur qu'on m'en demande éventuellement par la suite. Comme je doutais, j'ai cependant écrit une ligne à propos de ce point dans ma Lettre d'Explication, en expliquant que j'avais hésité, en explicitant ma situation à ces périodes-là, et la raison de mon choix entre l'intitulé "chômage" et l'intitulé "personne au foyer". J'espère que ça ira

    Message de Marie
    Pour le poste, tu mets l'intitulé de ton poste en France et non le poste canadien (tu as déjà dû identifier le titre de ton poste canadien pour la partie sur les antécédents d'emploi de leur formulaire électronique).
    Yes, j'ai fait ça, merci au forum!

    Pour ma part, ma demande est soumise. Je pense que je vais devoir attendre un petit moment car j'ai passé la visite médicale, et je crois que ça allonge du coup le délai de traitement de ma demande (c'est ce que j'ai compris d'après ce que le médecin m'a expliqué). Pour l'instant, je n'ai plus d'autre possibilité d'action que de croiser les doigts.

    Merci beaucoup Marie !

    Céline

  5. #1825

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne trouve pas de modèle de CV pour le PVT Canada 2018. Le lien donné dans le tutoriel n'est pas en ligne et disponible. Puis-je choisir le format que je souhaite pour le CV ou dois-je plutôt reprendre le modèle proposé dans le tutoriel ? Merci d'avance !

  6. #1826

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MrKoddy
    dois-je plutôt reprendre le modèle proposé dans le tutoriel ?
    Bonjour,

    Si tu as bien lu le tutoriel, tu devrais t'être rendu compte qu'on ne met pas n'importe quel CV dans sa demande. le PVT requiert une forme spécifique dont tu trouveras toutes les informations en te rendant sur le lien qui se trouve dans le tutoriel (ou en premier message de cette discussion d'ailleurs )

  7. #1827

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Ok merci !

    Je demandais car dans les instructions du service, la mise en page du CV sur la page des documents pour le CV du PVT Canada n'est pas précisée. La seule information est la suivante : le service demande une brève description des études, des compétences et des antécédents professionnels (principales tâches associées à chaque emploi).

    Je l'ai fait mais je n'ai pas d'information sur une mise en page précise, je la trouve que sur ce tutoriel. Du coup, je ne sais pas quoi mettre comme mise en page pour le CV.

  8. #1828
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LilyLJ
    D'accord, je comprends ton explication. Malheureusement j'ai déjà soumis l'intégralité de ma demande. Comme je doutais là-dessus, j'avais préféré me noter en "personne au foyer", car je n'étais pas en mesure de fournir de justificatifs d'inscription à Pôle Emploi, et j'ai eu peur qu'on m'en demande éventuellement par la suite. Comme je doutais, j'ai cependant écrit une ligne à propos de ce point dans ma Lettre d'Explication, en expliquant que j'avais hésité, en explicitant ma situation à ces périodes-là, et la raison de mon choix entre l'intitulé "chômage" et l'intitulé "personne au foyer". J'espère que ça ira
    Salut Céline,

    Ne t'inquiète pas, cela ira . Mais tu aurais dû savoir qu'ils n'allaient pas te demander tes inscriptions pôle Emploi. Ce qui intéressera le plus souvent l'immigration canadienne, ce sont des périodes d'emploi, pas les périodes de recherche d'emploi (je dis ça pour l'éventualité où tu voudrais immigrer au Canada, pas pour une demande de PVT où on ne te demande pas autant de papiers...).

    Message de LilyLJ
    Pour ma part, ma demande est soumise. Je pense que je vais devoir attendre un petit moment car j'ai passé la visite médicale, et je crois que ça allonge du coup le délai de traitement de ma demande (c'est ce que j'ai compris d'après ce que le médecin m'a expliqué). Pour l'instant, je n'ai plus d'autre possibilité d'action que de croiser les doigts.
    Ça ne rallonge pas forcément le traitement de ta demande, puisque tu l'as déjà passée, mais oui, ça peut prendre une chouille plus de temps, pour qu'ils retrouvent ta preuve de visite médicale.
    Message de MrKoddy
    Je demandais car dans les instructions du service, la mise en page du CV sur la page des documents pour le CV du PVT Canada n'est pas précisée. La seule information est la suivante : le service demande une brève description des études, des compétences et des antécédents professionnels (principales tâches associées à chaque emploi).

    Je l'ai fait mais je n'ai pas d'information sur une mise en page précise, je la trouve que sur ce tutoriel. Du coup, je ne sais pas quoi mettre comme mise en page pour le CV.
    Inutile de faire une mise en page de folie.
    Il y a quelques années, le format qu'ils demandaient était le suivant : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net


  9. #1829
    Avatar de SophieC10
    Sophie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Eznoldie
    Voici mon CV terminé que je leur ferai parvenir probablement demain avec le paiement, pouvez-vous me dire s'il est correct s'il vous plait ? Merci à vous!

    Élodie P****

    ? ** rue des B****** O
    Québec QC *** ***
    ? 581-****-****
    ? *******.*******@gmail.com

    Études :

    Institut de Formation en Soins Infirmiers d'Ajaccio - Ajaccio, France - De septembre 2009 à juillet 2012

    Niveau de scolarité : Diplôme d'État Infirmier et Licence en Soins Infirmiers
    Formation : Formation aux gestes et soins d'urgence de niveau 2

    Université de Corse - Corte, France - De septembre 2008 à juin 2009

    Niveau de scolarité : Licence Sciences et Technologie mention Biochimie
    Prix : Mention passable

    Université de Corse - Corte, France - De septembre 2006 à juin 2008

    Niveau de scolarité : Diplôme d'Études Universitaires Scientifiques et Techniques Analyse des Milieux Biologiques
    Prix : Mention assez bien

    Lycée Paul Vincensini - Bastia, France - De septembre 2003 à juin 2006

    Niveau de scolarité : Diplôme du Baccalauréat Général en série Scientifique spécialité Sciences de la Vie et de la Terre
    Prix : Mention Assez bien

    Expérience professionnelle :

    Centre Hospitalier Universitaire de Québec (Hôpital St-François d'Assise) - Infirmière Clinicienne - Québec, Canada - De mars 2014 à aujourd'hui

    Évaluation de l'état de santé des patients et prise en charge
    Mise à jour de leur dossier
    Détermination du plan de soins et de traitements
    Coordination de soins et services

    Centre Hospitalier Universitaire de Québec - Québec, Canada - De mars 2o14 à août 2014

    Formation : Stage d'adaptation de l'Ordre des Infirmières et Infirmiers de Québec
    Encadrement par une infirmière sur 75 quarts de travail
    Prise en charge de patients avec mon infirmière attitrée, puis seule par la suite en dyade avec une autre infirmière ou une infirmière auxiliaire

    Centre Hospitalier Universitaire de Québec - Québec, Canada - Mars 2014

    Formation : Réanimation Cardio-Respiratoire (RCR)

    Clinique Maymard - Infirmière - Bastia, France - De janvier 2013 à septembre 2013

    Évaluation de l'état de santé des patients et prise en charge
    Mise à jour de leur dossier
    Détermination du plan de soins et de traitements
    Coordination de soins et services
    Commander/gérer stocks (matériel, pharmacie, solutés, tenues ...)
    Encadrer/accompagner les étudiants en soins infirmiers

    Centre Hospitalier de Bastia - Infirmière de nuit - Bastia, France - De octobre 2o12 à décembre 2o12

    Évaluation de l'état de santé des patients et prise en charge
    Surveillance post-opératoire
    Mise à jour de leur dossier
    Accueil et prise en charge des urgences
    Prise en charge des patients de chirurgie

    Clinique Maymard - Infirmière - Bastia, France - De août 2012 à septembre 2012

    Évaluation de l'état de santé des patients et prise en charge
    Mise à jour de leur dossier
    Détermination du plan de soins et de traitements
    Coordination de soins et services

    Centre Hospitalier d'Ajaccio - Étudiante infirmière en pédiatrie - Ajaccio, France - De mai 2012 à juillet 2012

    Accueil et prise en charge de patients entre 0 et 18 ans
    Réalisation de soins techniques (pansements simples et complexes, prélèvements capillaire, administration de thérapeutiques entérales ou parentérales)
    Mise en place d'une relation de confiance aussi bien avec les enfants qu'avec les parents
    Mesure des paramètres vitaux avec évaluation et examen clinique

    Centre Hospitalier d'Ajaccio - Étudiante infirmière en gynécologie (stage) - Ajaccio, France - De février 2012 à mars 2012

    Accueil et prise en charge des patientes
    Réalisation de soins techniques (pansements simples et complexes, prélèvements veineux, capillaires, injections parentérales, administration de thérapeutiques ...)
    Mise en place d'une relation d'aide et d'écoute active et de soutien
    Prise en charge de patientes atteintes de cancer
    Préparation de la sortie des patientes
    Participation à des entretiens d'interruption volontaire de grossesse

    Institut d'Éducation Motrice « A Casarella » - Aide-soignante de nuit - Ajaccio, France - De novembre 2011 à décembre 2011

    Distribution des médicaments
    Installation pour le repas du soir
    Installation pour la nuit
    Surveillance

    Centre Hospitalier d'Ajaccio - Étudiante infirmière aux urgences jour/nuit (stage) - Ajaccio, France - De mai 2011 à juin 2011 et de septembre 2011 à novembre 2011

    Évaluation et pose de diagnostic dans le domaine infirmier
    Accueil et triage des patients selon pertinences et domaines (médecine ou chirurgie) et selon gravité
    Installation des patients selon la section en charge avec évaluation et examen clinique
    Application des prescriptions médicales de l'urgentiste
    Mise en oeuvre d'actions à visée diagnostique et thérapeutique
    Mise en place d'une relation d'aide et d'écoute active
    Contact avec les services d'étage pour y transférer les patients

    Centre Hospitalier d'Ajaccio - Étudiante infirmière de nuit en Réanimation (stage) - Ajaccio, France - de mars 2011 à avril 2011

    Prise en charge de patients en situation difficile, instabilité hémodynamique, coma
    Évaluation avec pose de diagnostic dans le domaine infirmier
    Conception et planification en soins infirmiers
    Accompagnement des personnes dans la réalisation de leurs soins quotidiens et selon les besoins
    Réalisation de soins techniques (pansements simples et complexes, prélèvement veineux, artériels et capillaires, injections parentérales,
    Conduite de relation dans un contexte de soins particulier
    Organisation et coordination d'interventions soignantes
    Organisation de la collaboration avec l'aide-soignant.
    Préparation et transport des patients pour des examens

    Union des Mutuelles de Corse-du-Sud HAD U.M.C.S - Aide-soignante - Ajaccio, France - De février 2011 à octobre 2011

    Prise en charge et soins à domicile
    Accompagnement de personnes en hospitalisation à domicile dans la réalisation de leurs soins quotidiens
    Mise en place d'une relation d'aide aussi bien avec le patient qu'avec son entourage proche ou ses personnes ressources
    Réalisation de soins de confort et de bien-être chez des patients dépendants ou semi-dépendants
    Soutien pour le patient et les proches
    Travail en collaboration avec l'infirmier

    Union des Mutuelles de Corse du Sud HAD U.M.C.S - Étudiante infirmière à domicile (stage) - Ajaccio, France - de janvier 2011 à février 2011

    Prise en charge et soins à domicile
    Accompagnement de personnes en hospitalisation à domicile dans la réalisation de leurs soins quotidiens
    Prise en charge de patients en soins palliatifs ou en fin de vie
    Réalisation de soins de confort et de bien-être chez des patients dépendants ou semi-dépendants
    Mise en place d'une relation d'aide aussi bien avec le patient qu'avec son entourage proche et ses personnes ressources
    Réalisation de soins techniques (prélèvements veineux, capillaires, injections parentérales, administration de thérapeutiques, de chimiothérapie, gavage via pompe et tube naso-gastrique, pansements simples ou complexes ...)
    Prise de contact avec les médecins
    Travail en collaboration avec les aides-soignantes

    Centre Hospitalier de Castelluccio - Étudiante infirmière en psychiatrie (stage) - Ajaccio, France - de septembre 2010 à octobre 2010

    Réalisation d'entretiens d'aide et entretiens thérapeutiques
    Réalisation de soins techniques (pansements simples, prélèvements veineux, administration des thérapeutiques ...)
    Préparation de l'admission d'un patient
    Préparation de la sortie d'un patient (définitive ou temporaire)

    Laboratoire d'analyses médicales Vialle - Secrétaire médicale - Bastia, France - De juillet 2010 à septembre 2010

    Accueil des patients
    Enregistrement des patients dans le système (carte de sécurité sociale, analyses selon ordonnance)
    Accueil téléphonique des patients, médecins, biologistes, infirmiers
    Remise des résultats aux patients avec ou sans mise en relation avec le biologiste

    Centre Hospitalier de Castelluccio - Étudiante infirmière à la crèche de Castelluccio (stage) - Ajaccio, France - de mai 2010 à juin 2010

    Réalisation de soins d'hygiène (change de couches) chez les enfants
    Préparation des repas et administration ou aide à l'alimentation pour les plus grands
    Participation à l'encadrement des enfants (activité peinture, puzzle ...)
    Participation à l'éveil des enfants dans différentes sections (grands, moyens, petits)

    Centre Hospitalier d'Ajaccio - Étudiante infirmière en médecine gastro-entérologie (stage) - Ajaccio, France - de février 2010 à mars 2010

    Accompagner les patients dans la réalisation de leurs soins quotidiens.
    Réalisation de soins de confort et de bien-être
    Examen clinique des patients dont mesure des paramètres vitaux
    Réalisation de soins techniques (prélèvements veineux, capillaires, injections parentérales, pansements simples)

    Établissement d'Hébergement pour Personnes Âgées Dépendantes Le Ciste - Étudiante infirmière (stage) - Ajaccio, France - de novembre 2009 à décembre 2009

    Accompagner les personnes dans la réalisation de leurs soins quotidiens.
    Réaliser des soins de confort et de bien-être
    Examen clinique des patients dont la mesure des paramètres vitaux
    Réalisation de soins techniques (prélèvements veineux, capillaires, injections parentérales, pansements simples)

    Laboratoire d'analyses médicales Vialle - Secrétaire médicale - Bastia, France - De juillet 2009 à septembre 2009

    Accueil des patients
    Enregistrement des patients dans le système (carte de sécurité sociale, analyses selon ordonnance)
    Accueil téléphonique
    Remise des résultats

    Centre Commercial La Rocade - Manutentionnaire saisonnière - Bastia, France - De juin 2008 à août 2008

    Mise en rayon de produits divers

    Centre Commercial La Rocade - Manutentionnaire saisonnière - Bastia, France - De juillet 2007 à août 2007

    Mise en rayon de produits divers
    Bonjour je suis aide soignante donc pas mal de stage aussi ...que vous a t on dit pour votre cv ?(je n'ai peut etre pas vu la réponse dans ce cas desolee)

  10. #1830
    Avatar de SophieC10
    Sophie 35 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de SophieC10
    Bonjour je suis aide soignante donc pas mal de stage aussi ...que vous a t on dit pour votre cv ?(je n'ai peut etre pas vu la réponse dans ce cas desolee)
    Bonjour a tous ,c'est la première fois que je publie sur un forum donc j'éspère que je me suis pas plantée d'endroit!
    Voilaà jai déja fait une ébauche pour mon CV . Il y aura quelques finitions (fautes..) mais je voulais savoir si dans la forme c'était bon ou pas parce que je streeeeess! merci pour votre aide !

    XXXXX 56100 Lorient –France
    +33 XXXXX
    [email protected]


    COMPETENCES


    Capacité àtravailler en équipe et en autonomie
    Accompagner lespatients dans les gestes de la vie quotidienne
    Capacité d'écouteet d'adaptation
    Capacitéà gérer le stress


    EXPERIENCES PROFESSIONNELLES


    Recherche d'emploi
    Lorient, France , septembre 2017 àce jour


    Aide-soignante - Service decardiologie
    Polyclinique Bordeaux NordAquitaine, Bordeaux, France - Aout 2017 à septembre 2017
    Accompagner les patients dans lesgestes de la vie quotidienne
    Soins d'hygiène et de confort
    Aide au lever/coucher
    Aide et surveillance de la prise desmédicaments
    Prise et surveillance des paramètresvitaux (tensions,température,pouls)
    Transmettre les informations pourassurer la continuité des soins
    Etablir une communication adaptée aupatient et son entourage
    Respect des règles d'hygiène


    Recherche d'emploi
    Bordeaux,France,juillet 2017 a aout2017


    Aide-soignante - Service decardiologie
    Ployclinique Bordeaux NordAquitaine, Bordeaux, France – Avril 2017 à juin 2017
    Accompagner les patients dans lesgestes de la vie quotidienne
    Soins d'hygiène et de confort
    Aide au lever/coucher
    Aide et surveillance de la prise desmédicaments
    Prise et surveillance des paramètres
    Transmettre les informations pourassurer la continuité des soins
    Etablir une communication adaptée aupatient et son entourage
    Respect des règles d'hygiène


    Aide-soignante – Unité PostUrgence Gériatrique
    Centre Hospitalier Universitaire,Bordeaux, France – Février 2017 à février 2017
    Accompagner les patients dans lesgestes de la vie qutotidienne
    Soins d'hygiène et de confort
    Aide au lever/coucher
    Aide et surveillance de la prise desmédicaments
    Prise et surveillance des paramètresvitaux
    transmettre les informations pourassurer la continuité des soins
    Etablir une communication adaptée aupatient et son entourage
    Respect des règles d'hygiène
    Aide-soignante - Etablissementd'hébergement pour personnes agées dépendantes
    Korian, Bordeaux, France- Février2017 à février 2017
    Accompagnemer les patients dans lesgestes de la vie quotidienne
    Soins d'hygiène et de confort
    Aide au lever/couché
    Aide et surveillance de la prise desmédicaments
    Prise et surveillance des paramètresvitaux
    Transmettre les informations pourassurer la continuité des soins
    Etablir une communication adaptée aupatient et son entourage
    Respect des règles d'hygiène


    Recherche d'emploi et déménagementà Bordeaux, France
    Bordeaux, France - Octobre 2017 àjanvier 2017


    Aide-soignante – Médecinepolyvalente et neurologie
    Centre Hospitalier Bretagne Sud,Lorient, France – Juillet 2017 à septembre 2017
    Accompagner les patients dans lesgestes de la vie quotidienne
    Soins d'hygiène et de confort
    Aide au lever/coucher
    Aide et surveillance de la prise desmédicaments
    Prise et surveillance des paramètresvitaux
    transmettre les informations pourassurer la continuité des soins
    Etablir une communication adaptée aupatient et son entourage
    Assurer le bien-etre et le confort dupatient
    Respect des règles d'hygiène


    Stagiaire Aide-Soignante
    Unité de Soins longue durée,Lorient, France - Septembre 2015 à septembre 2015
    Médecine Polyvalente Gériatrie,Quimperlé, France – Novembre 2015 à novembre 2015
    Etablissement d'hébergement pourpersonne agées dépendantes, Lorient, France – Janvier 2016 àFévrier 2016
    Chirugie viscérale, Lorient, France– Avril 2016 à avril 2016
    Service de soins à domicile,Ploemeur, France – Mai 2016 à mai 2016
    Service blésses médulaires,Ploemeur, France – Juin 2016 à juillet 2016
    Accompagner les patients dans lesgestes de la vie quotidienne
    Soins d'hygiène et de confort
    aide au lever/coucher
    Aide et surveillance de la prise desmédicaments
    Pise et surveillance des paramètresvitaux
    Tansmettre les informations pourassurer la continuité des soins
    Etablir une communication adaptée aupatient et son entourage
    Assurer le bien-etre et le confort dupatient
    Respect des règles d'hygiène


    Recherche d'emploi
    Lorient, France – Juillet 2015 àaout 2015
    en Accord avec pole emploi afin depréparer ma rentrée a l'école d'aide soignante


    Employé commercial
    Carrefour Market, Ploemeur, France –Janvier 2013 à juillet 2015
    Hotessede caisse , mise en rayon des produits, respect desnormes d'hygiène et de sécurité alimentaire, préparer lesproduits des commandes passées sur internet par les clients


    Recherche d'emploi
    Lorient, France – Décembre 2012 àdécembre 2012


    Interim- opératrice de fabricationen agroalimentaire
    Socalys, Languidic, France –Octobre 2012 à novembre 2012
    Manutentions diverses, mise enbarquette de la volaille, respect des règles d'hygiène et desécurité alimentaire


    Recherche d'emploi
    Lorient, France – Septembre 2012 àseptembre 2012

    Travail saisonnier – Employé derestaurant
    Flunch, Lorient, France – Juillet2012 à aout 2012


    Recherche d'emploi
    Lorient, France – Septembre 2011 àjuin 2012


    Agent hotelier en maison de santé
    Etablissement de santé Le Divit,Ploemeur, France – Septembre 2010 à aout 2011
    Nettoyage de la vaisselle de la cuisineet du restaurant, distribution des repas au restaurant et aide aurepas si besoin, aide à la préparation des repas dans les règlesd'hygiène et de sécurité alimentaire


    Travail saisonnier – Employé derestaurant
    Flunch, Lorient, France - Fevrier2010 à fevrier 2010
    Décembre 2009 à janvier 2010
    Octobre 2009 à novembre 2009
    Juillet 2009 à septembre 2009
    Respect des normes d'hygiène etalimentaire, encaissement des paiements, nettoyage du restaurant dansles normes d'hygiène


    ETUDES


    Diplome d'Etat Aide-Soignante
    Lorient, France – Septembre 2015 àjuillet 2016
    Obtention dudiplôme d'état niveau V
    Formation auxGestes et Soins d'Urgence NIVEAU 2


    Brevet de Technicien Supérieur SP3S( Services et Prestations du Secteur Sanitaire et Social)
    Lorient, France – Septembre 2009 àjuin 2010
    Non terminé


    Faculté de médecine
    Rennes, France – Septembre 2008 àjuin 2009
    Non obtenu


    Lycée Notre Dame de la Paix
    Lorient, France – Septembre 2005 àjuin 2008
    ObtentionBaccalauréat technologique SciencesTechnologiques de Laboratoireoption Biochimie

  11. #1831
    Anonyme
    Bonjour à toutes et à tous,

    J'ai la chance de pouvoir présenter une demande pour le PVT Canada 2018.
    C'est donc le moment de préparer mon dossier et j'aimerais avoir votre avis sur un point de mon CV.

    Voilà ma situation : Je ne travaille plus en entreprise depuis 3 ans environ, car j'ai souhaité réaliser un projet personnel : construire une maison de A à Z - expérience passionnante et très enrichissante ! Afin d'expliquer cette période sans employeur, j'ai ajouté une rubrique « Expérience personnelle » sur mon CV. Vous la trouverez ci-dessous.

    Selon vous, est-ce une bonne solution pour expliquer cette période ?
    Aussi, j'ai bien détaillé l'ensemble de la rubrique « Expérience professionnelle », mais comme chronologiquement mon expérience personnelle est la plus récente, dois-je selon vous la faire figurer en premier (après les Etudes) ?

    D'avance merci pour vos retours

    Jonathan

    ---
    Expérience personnelle

    De novembre 2017 à aujourd'hui
    Réflexions et recherches, XX, France
    Préparation d'un projet de permis vacances-travail au Canada : identification de plusieurs territoires et analyse de leurs marchés, opportunités en fonction de mes compétences
    Réflexion sur une éventuelle reconversion professionnelle dans l'immobilier et/ou l'architecture (marché, formations)
    Mise en place d'un processus de location d'un bien immobilier familial

    De janvier 2015 à novembre 2017
    Réalisation d'un projet immobilier familial locatif, XX, France
    Construction d'une maison individuelle (des fondations aux finitions)
    Découverte en autodidacte des métiers du bâtiment : maçonnerie générale, second oeuvre (isolation, électricité, plomberie, revêtements), travail de la pierre, du bois et du métal
    Gestion de la construction : budgétisation, recherches, devis, commande des matériaux

    De juillet 2014 à septembre 2014
    Road-Trip aux Etats-Unis pour voyager tout en perfectionnant l'anglais au rythme des rencontres

  12. #1832
    Avatar de Twix
    Margaux 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Alors voilà c'est bon j'ai été tiré au sort, et je me prend le chou avec le CV, surtout parce que j'ai fais pas mal de saisons et du coup je sais pas si je dois les mettre sur la mm ligne si elles ont été faites au même endroit ou si je laisse comme ci dessous?Et du coup est ce nécessaire de remettre le résumé de ce que j'y ai fais à chaque fois?
    #Marie si je peux avoir ton avis ce serait top . Merciiii !


    MARGAUXRAMET
    adresse
    mail
    telephone



    EDUCATION


    Diplôme d'AssistanteVétérinaire, Institut Bonaparte, Nantes (France) 2009-2011.
    (plusieurs stages effectuésdurant la formation dans des cliniques vétérinaires différentes)


    Préparation aux concours ensoins infirmiers, Lycée Mariette, Boulogne sur Mer (France)2008-2009.


    Baccalauréat Economie etSocial, Lycée Woillez, Montreuil sur Mer (France) 2008.



    EXPERIENCESPROFESIONNELLES


    Décembre 2017 àaujourd'hui : Conseiller technicien glisse/ Skimanchez Skiset, Alpe d'Huez (France)
    Accueil du client, conseiller ettrouver le matériel de glisse de location adapté à chaque client,entretenir le matériel, rôle dans la vente de matériel ouaccessoires.


    23 au 29 septembre 2017 :Vendanges à Riex,chez Jean Duboux (Suisse)


    Juillet Août 2017 :Vendeuse polyvalente, Boucherie Charcuterie Crétal, StellaPlage (France)
    Accueil du client, servir etvendre les produits fabriqués sur place, entretenir le matériel etles locaux, commis de cuisine.


    Décembre 2016 à Avril2017 : Conseiller technicien glisse/ Skiman chezSkiset, Alpe d'Huez (France)


    15 octobre au 21 octobre2016 : Vendanges à Riex chez Jean Duboux(Suisse)


    Juillet Août 2016 :Vendeuse polyvalente, Boucherie Charcuterie Traiteur Crétal,Stella Plage (France)


    Novembre 2015 à Mai2016 : VisaVacance Travail enAustralie
    volontariatdans des fermes (aide pour le nourrissage des animaux, entretien del'environnement), volontariat pendant un mois dans un orphelinat pourkangourous, serveuse dans un restaurant.


    Mai2014 à Octobre 2015 Assistantevétérinaire,Clinique vétérinaire des Docteurs Goube, Etaples (France)
    Accueilde la clientèle, secrétariat, soins aux animaux hospitalisés, aideen chirurgie et lors des consultations, réception des commandesgestion des stocks.
    Octobre 2011 à Mai 2014 :Assistante vétérinaire, Clinique Vétérinaire SaintFrançois, Amiens (France)
    Accueilde la clientèle, secrétariat, soins aux animaux hospitalisés, aideen chirurgie et lors des consultations, réception des commandes,gestion des stocks.


    Juin Juillet Août 2008,2009, 2010 et 2011 : Vendeuse polyvalente,Boucherie Charcuterie Traiteur Crétal, Stella Plage (France)

    JuilletAoût 2007 : Vendeuse, Tabac Presse La Civette,Stella Plage (France)



    Extrasen restauration (plonge, cuisine, commis de cuisine)

    • Restaurant Les Canailles, Le Touquet (France)[/FONT]
    • Hôtel Les Pelouses, Cucq (France)



    EXPERIENCESBENEVOLAT



    Bénévoleau festival de musique Rock en Stock à Étaples (France) :Responsable des entrées festivaliers. 2009 à 2015.
    Responsabled'hôtesses d'accueil pour un salon du mariage « Cocktail etDentelles », Le Touquet (France), Novembre 2014.
    CheftaineScout, encadrement des petits de 8 à 11ans, Le Touquet (France).2008-2009.
    Bénévoleà la Société Protectrice des Animaux de Saint Aubin (France) :Promenade des chiens. 2005-2006.


    COMPETENCES


    Langues
    Français :langue maternelle
    Anglais :courant


    Autres :
    Bonrelationnel (clientèle, collègues) – Souriante – Polyvalente –Conseils sur les produits à la vente – Capacité d'adaptation –Gestion de stock et commandes – Capacité à gérer plusieurstâches en même temps.
    Dernière modification par murielj ; 30/01/18 à 23:36. Motif: suppression adresse mail

  13. #1833
    Avatar de BatFr
    Baptiste 28 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    16
    Bonjour,

    J'ai suivi le modèle préconisé pour le PVT, puis-je avoir un avis extérieur !
    Merci

    Études :

    - Master manager de la stratégie commerciale : en alternance au sein de l'entreprise Auchan : commerce de détail.
    Stratégie de développement international, stratégie de marque et marketing digital, ingénieure d'affaires et ventes complexes, politiques achats et négociations à l'IDRAC Business School, Montpellier, 34000, région Occitanie, France, de septembre 2016 à actuellement.

    - Licence professionnelle Distrisup : en alternance au sein de l'entreprise Auchan : commerce de détail.
    Management et gestion de rayons, obtenu avec mention bien et major de promotion à Montpellier Management (M.O.M.A.), Montpellier, 34000, région Occitanie, France, de septembre 2015 à août 2016.

    - Diplôme Universitaire de Technologie (D.U.T.), Techniques de commercialisation : commerce, marketing, distribution et merchandising à l'Institut Universitaire de Technologie (I.U.T.) de Périgueux, 24000, région Nouvelle-Aquitaine, France, de septembre 2013 à août 2015.

    - Baccalauréat économique et social : spécialité économie, obtenu avec mention assez bien au lycée Max Linder, Libourne, 33500, région Nouvelle-Aquitaine, France, de septembre 2012 à août 2013.

    Expériences professionnelles :

    - Formation en alternance : Auchan, commerce de détail
    Manager des rayons électroménager et multimédia : management, gestion de rayons, animation des opérations commerciales, gestion des stocks et des approvisionnements, gestion des prix et des marges, analyse de données clients, vente.
    A l'hypermarché Auchan Sète, 34200, région Occitanie, France, de octobre 2017 à actuellement.

    -
    Formation en alternance : Auchan, commerce de détail
    Manager des rayons liquide et frais libre-service : management, gestion de rayons, animation des opérations commerciales, réimplantation de rayons, organisation d'événements commerciaux, négociation, achats.
    A l'hypermarché Auchan Sète, 34200, région Occitanie, France, de septembre 2015 à septembre 2017

    - Stage de fin de cursus de D.U.T. (8 semaines) : Intermarché, commerce de détail
    Employé polyvalent : gestion du rayon conserves de légumes et de viandes, mise en rayon, gestion des prix et des marges, réimplantation
    Au supermarché Intermarché de Coutras, 33230, région Nouvelle-Aquitaine, France, de avril à juin 2015.

    - Stage de vente de première année de D.U.T. (2 semaines) : Easy Cash, vente de produits d'occasions
    Vendeur : vente conseils et fidélisation de la clientèle.
    Au Easy Cash de Libourne, 33500, région Nouvelle-Aquitaine, France, en janvier 2014.

    Compétences :

    - management
    - connaissance de la grande distribution
    - travail d'équipe
    - gestion des prix et des marges
    - animation de points de vente
    - gestion des stocks
    - analyse de données clients
    - gestion et consuite de projets
    - négociation
    - achat
    - connaissance du marketing
    - prise d'initiative
    - connaissance des techniques de vente
    - sens de l'objectif
    - autonomie
    - flexibilité
    - maîtrise des logiciels de bureautique, de montage photos et de design
    - veille commerciale et concurrentielle

  14. #1834
    Avatar de Norahatch
    nora 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    j'ai deux questions concernant la création du CV : premièrement, les aides que vous apportez pour créer le CV sont issues des retours d'expériences des années précédentes si j'ai bien compris: y a t'il des attentes différentes pour l'année en cours? (par exemple, est ce toujours obligé de noter les mois d'inactivité dans le CV? Si oui, de quelle manière?)
    Deuxio: Je ne sais pas trop comment présenter l'une de mes activités pro: je suis formatrice et je travaille seulement de temps en temps. Dois-je noter chacune de mes interventions sur le CV (ce qui sera assez redondant), ou est ce que je peux noter une fois l'activité pro et mentionner les différentes périodes de travail?

    merci beaucoup!

  15. #1835
    Avatar de AdrienG11
    Adrien 26 ans

    Location
    36100 Issoudun, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je vous fais part de mon CV. Pensez-vous qu'il est correct comme cela?
    XXXXX Adrien


    • Adresse
    • Numéro
    • Mail



    ÉTUDES


    Centres d'études supérieures de Châteauroux, France : Septembre 2015-En cours


    • Licence Langues Étrangères Appliquées Anglais-Chinois



    Lycée Honoré de Balzac, ISSOUDUN, France : Septe4mbre 2012-Juin 2015


    • Baccaulauréat Scientifiques
    • Spécialité Mathématiques



    EXPÉRIENCE PROFESSIONELLE


    SOTEP - Agent de production - Chouday, France : Mai 2016-Août 2016

    • Réparation de tubes
    • Nettoyage à l'acétone
    • Soufflage de tubes à l'hydrogène lors du traitement thermique
    • Gestion d'un four pour traitement thermique de tubes



    SOTEP - Agent de production - Chouday, France : Juillet 2015

    • Réparations des tubes
    • Nettoyage à l'acétone de tubes
    • Soufflage de tubes à l'hydrogène lors du traitement thermique



    SOTEP - Agent de production - Chouday, France : Juillet 2014

    • Réparation de tubes
    • Nettoyage à l'acétone de tubes
    • Soufflage de tubes à l'hydrogène lors du traitement thermique



    EXPÉRIENCES BÉNÉVOLAT

    Centre de Secours Principale - Pompier volontaire - Issoudun, France : Octobre 2014-Aujourd'hui


    COMPÉTENCES



    • Esprit d'équipe
    • Polyvalence
    • Adaptabilité
    • Informatique : traitement de texte, World, Excel
    • Permis de conduire de catégorie B, France
    • Langues :
      • Français : Langue maternelle
      • Anglais : Parlé et lu
      • Chinois : Débutant
      • Espagnol : Scolaire


    • Formation de secourisme :
      • Premiers Secours en Equipe de Niveau 2

  16. #1836
    Avatar de mmmanuuue
    Manue 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Y'a encore du monde ici pour donner un avis sur un CV?

  17. #1837
    Avatar de PaulineH7
    Pauline 27 ans

    Location
    Bayonne, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Le format de CV est il toujours le même pour l'année 2019 ?

    Merci

  18. #1838
    Avatar de elgarcia
    Eloïse 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Doit on noté l´intitulé des diplomes avec l´équivalence Canadienne ?

    Par exemple j´ai obtenu un master de chimie en France. Dois-je noter "master de chimie" tout simplement ou "maitrise en chimie" (ce qui correspond à l´équivalence du master au canada).

    Je vous remercie !

  19. #1839
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Bonsoir,

    Petite question rapide pour le CV pour la demande du PVT.

    Au niveau professionnelle, dois t-on mettre le poste comme il est appelé en France ou son équivalent Canadien? Idem sur les diplômes. Et d'ailleurs, même question pour le fichier IMM5707 (pour le boulot).

    Merci d'avance,

    EDIT: Trompé de sujet. Vous pouvez supprimer.

  20. #1840
    Avatar de LaB25
    Léa

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Rom1M
    Bonsoir,

    Petite question rapide pour le CV pour la demande du PVT.

    Au niveau professionnelle, dois t-on mettre le poste comme il est appelé en France ou son équivalent Canadien? Idem sur les diplômes. Et d'ailleurs, même question pour le fichier IMM5707 (pour le boulot).

    Merci d'avance,

    EDIT: Trompé de sujet. Vous pouvez supprimer.
    Bonsoir,

    Je me pose la même question. As-tu eu une réponse ?

    Merci

Page 92 sur 99 ... 42 82 90 91 92 93 94 ...