1. #1841
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de LaB25
    Bonsoir,

    Je me pose la même question. As-tu eu une réponse ?

    Merci

    Bonjour,

    Non pas encore. Je continue de chercher. Je reviens ici si je trouve la réponse^^

  2. #1842
    Avatar de LaB25
    Léa

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Rom1M


    Bonjour,

    Non pas encore. Je continue de chercher. Je reviens ici si je trouve la réponse^^
    Ça marche je te dirai si je trouve aussi 😊


  3. #1843
    Avatar de LaB25
    Léa

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de Rom1M
    Bonjour,

    Non pas encore. Je continue de chercher. Je reviens ici si je trouve la réponse^^
    Comme promis je reviens car j’ai trouvé les infos à l’aide d’une personne qui vient d’obtenir son PVT et qui m’a tout expliqué.

    Pour le CV et pour le formulaire IMM5707, tu dois ne marquer que les intitulés francais, rien de plus (ex: gestionnaire).
    C’est uniquement lorsque tu remplis la partie antecents-emplois, que la, tu es amené à devoir choisir l’équivalent canadien.

    Voila j’espere ça aidera d’autres personnes autant que moi 😊

  4. #1844
    Avatar de Rom1M
    Romain 37 ans

    Location
    Châteauroux, France
    Messages
    214
    Likes reçus
    268
    Message de LaB25
    Comme promis je reviens car j’ai trouvé les infos à l’aide d’une personne qui vient d’obtenir son PVT et qui m’a tout expliqué.

    Pour le CV et pour le formulaire IMM5707, tu dois ne marquer que les intitulés francais, rien de plus (ex: gestionnaire).
    C’est uniquement lorsque tu remplis la partie antecents-emplois, que la, tu es amené à devoir choisir l’équivalent canadien.

    Voila j’espere ça aidera d’autres personnes autant que moi 😊

    Super! Merci bien. Je pense que ca aidera d'autres personnes en effet

    Bon courage!


  5. #1845
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Bonjour,

    je fini mon CV afin de boucler ma demande, juste une petite question: j'ai beaucoup de fois le même petit boulot qui revient, parfois d'une durée de 1-3 jours (et donc pas indiqués dans la partie des exp pro car durée < 1 mois), et c'est toujours le même lieu, le même employeur et la même description. Ce sont des remplacement de gardien d'immeuble que j'ai essentiellement fait durant des vacances scolaires. En les mettant tous à la suite ça fait vraiment répétitif et je me demande si c'est pas mieux de les regrouper dans un seul bloc avec la description écrite qu'une seule fois et les différentes périodes listées derrière. Qu'en pensez-vous?

    Et pour être sur niveau les études, même si j'ai fait des petits boulots en même temps, je dois juste mettre l'année complète d'un coup? Pas besoin de découper en fonction des petits boulots Ca semble évident mais je préfère être sur.

    Merci!

  6. #1846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mapper
    Bonjour,

    je fini mon CV afin de boucler ma demande, juste une petite question: j'ai beaucoup de fois le même petit boulot qui revient, parfois d'une durée de 1-3 jours (et donc pas indiqués dans la partie des exp pro car durée &lt; 1 mois), et c'est toujours le même lieu, le même employeur et la même description. Ce sont des remplacement de gardien d'immeuble que j'ai essentiellement fait durant des vacances scolaires. En les mettant tous à la suite ça fait vraiment répétitif et je me demande si c'est pas mieux de les regrouper dans un seul bloc avec la description écrite qu'une seule fois et les différentes périodes listées derrière. Qu'en pensez-vous?

    Et pour être sur niveau les études, même si j'ai fait des petits boulots en même temps, je dois juste mettre l'année complète d'un coup? Pas besoin de découper en fonction des petits boulots Ca semble évident mais je préfère être sur.

    Merci!

    Salut,
    Oui, tu peux faire ça par exemple.
    Autrement, tu peux par exemple indiquer que tu as fait X missions de 2-3 jours à chaque fois, essentiellement pendant les périodes de vacances scolaires.

    Et oui, pour tes études, non, tu ne les coupes pas pour chaque boulot .

  7. #1847
    Avatar de Mapper
    Lionel 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut,
    Oui, tu peux faire ça par exemple.
    Autrement, tu peux par exemple indiquer que tu as fait X missions de 2-3 jours à chaque fois, essentiellement pendant les périodes de vacances scolaires.

    Et oui, pour tes études, non, tu ne les coupes pas pour chaque boulot .

    Ok merci! Demande envoyée, plus qu'à espérer que tout se passe bien!

  8. #1848
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Le fait d’avoir tout juste 18 ans et d’avoir un CV complètement vide est-ce que ça va me porter préjudice ? J’ai qu’une seule experience de travail qui a duré tout juste un mois en janvier c’est la seule et aussi le bac stmg que je suis entrain de passer je n’ai que ça je sais pas quoi mettre d’autre ni comment le structurer est-ce que je dois mettre le fait que j’ai eu mon brevet des collèges ? Et mettre que j’ai été de la seconde a mnt en terminal tout ça ????

  9. #1849
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de OthmaneAS
    Le fait d’avoir tout juste 18 ans et d’avoir un CV complètement vide est-ce que ça va me porter préjudice ? J’ai qu’une seule experience de travail qui a duré tout juste un mois en janvier c’est la seule et aussi le bac stmg que je suis entrain de passer je n’ai que ça je sais pas quoi mettre d’autre ni comment le structurer est-ce que je dois mettre le fait que j’ai eu mon brevet des collèges ? Et mettre que j’ai été de la seconde a mnt en terminal tout ça ????
    Non, ça ne va pas te porter préjudice, c'est normal que tu aies peu d'expérience, il faut juste que tu développes bien ton CV et tes périodes d'inactivité, regarde ce tutoriel : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Tu peux indiquer aussi tes années au Collège et si tu as fait des petits boulots (baby sitting etc) en plus de ton expérience professionnelle.
    Tu peux également indiquer tes périodes de vacances scolaires sur ton CV pour justifier tes périodes d'inactivité .


  10. #1850
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Non, ça ne va pas te porter préjudice, c'est normal que tu aies peu d'expérience, il faut juste que tu développes bien ton CV et tes périodes d'inactivité, regarde ce tutoriel : Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
    Tu peux indiquer aussi tes années au Collège et si tu as fait des petits boulots (baby sitting etc) en plus de ton expérience professionnelle.
    Tu peux également indiquer tes périodes de vacances scolaires sur ton CV pour justifier tes périodes d'inactivité .
    Regarde tes message privées s’il te plaît j’ai envie d’en te montrer le CV que j’ai fait je veux ton avis

  11. #1851
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour je voudrai votre avis avant d’envoyer mon CV je l’avais fait mais j’ai découvert qu’il fallait le refaire donc dites moi ce que vous en pensez merci

  12. #1852
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de OthmaneAS
    Regarde tes message privées s’il te plaît j’ai envie d’en te montrer le CV que j’ai fait je veux ton avis
    Imagine si tout le monde fait ça... La pauvre Pauline ne s'en sortira pas...

    Je viens de déplacer le message pour le CV ici pour éviter les redondances.
    Ton CV a l'air bien et très complet.
    La seule correction, c'est que tu n'as pas vraiment mis le titre de ton poste pour ton boulot de 15 jours en 2015.
    Par ailleurs, tu travaillais pour des particuliers ou des entreprises ? Si c'était pour des entreprises (et que le nom de ces entreprises n'est pas le nom même de l'employeur, tu dois mettre le nom de l'entreprise concrètement (l'entreprise est ton employeur...).

  13. #1853
    Avatar de OthmaneAS
    Othmane 23 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Imagine si tout le monde fait ça... La pauvre Pauline ne s'en sortira pas...

    Je viens de déplacer le message pour le CV ici pour éviter les redondances.
    Ton CV a l'air bien et très complet.
    La seule correction, c'est que tu n'as pas vraiment mis le titre de ton poste pour ton boulot de 15 jours en 2015.
    Par ailleurs, tu travaillais pour des particuliers ou des entreprises ? Si c'était pour des entreprises (et que le nom de ces entreprises n'est pas le nom même de l'employeur, tu dois mettre le nom de l'entreprise concrètement (l'entreprise est ton employeur...).
    Merci beaucoup enfaite j’étais juste en stage je faisais rien de spécial mise à part de la préparation de commande

  14. #1854
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de OthmaneAS
    Merci beaucoup enfaite j’étais juste en stage je faisais rien de spécial mise à part de la préparation de commande
    À la rigueur, tu indiques "Stage en préparation de commande".

  15. #1855
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Comme beaucoup, besoin d'un coup de main et d'être rassurée.. Est-il possible de jeter un coup d'oeil rapide sur ce CV savoir s'il faut rajouter / supprimer / modifier certaines choses svp ?

    Merci merci !
    (Désolée, je n'arrive pas à mettre la pièce jointe en visualisation seulement)
    Dernière modification par Pliz ; 02/06/19 à 14:40.

  16. #1856

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de AgatheJbd
    Bonjour,

    Comme beaucoup, besoin d'un coup de main et d'être rassurée.. Est-il possible de jeter un coup d'oeil rapide sur ce CV savoir s'il faut rajouter / supprimer / modifier certaines choses svp ?

    Merci merci !
    (Désolée, je n'arrive pas à mettre la pièce jointe en visualisation seulement)
    Bonjour Agathe,

    Ton cv comportait plusieurs informations nominatives ou précises te concernant. Or l'accès au contenu du forum est public. Je me suis donc dépêchée de supprimer le document pour t'éviter que ton adresse, ton courriel, cell. etc. ne soient repris par des robots spammeurs ou autres nuisibles.
    Fais une version anonymée de ton cv. Tu pourras alors sereinement demander un avis.


  17. #1857
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Pliz
    Bonjour Agathe,

    Ton cv comportait plusieurs informations nominatives ou précises te concernant. Or l'accès au contenu du forum est public. Je me suis donc dépêchée de supprimer le document pour t'éviter que ton adresse, ton courriel, cell. etc. ne soient repris par des robots spammeurs ou autres nuisibles.
    Fais une version anonymée de ton cv. Tu pourras alors sereinement demander un avis.
    Oups... Je retente avec tes conseils ! Merci d'avoir eu la présence d'esprit de supprimer pour conserver mes coordonnées
    Dernière modification par Pliz ; 18/01/20 à 12:21. Motif: Suppression PJ à la demande d'Agathe (même erreur)

  18. #1858
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    @Marie : Est-ce possible d'avoir ton avis ?
    Dernière modification par Pliz ; 18/01/20 à 12:23.

  19. #1859
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AgatheJbd
    @Marie : Est-ce possible d'avoir ton avis ?
    Ça me semble bien, et bien complet.
    La seule remarque que j'aurais, c'est de mettre les plus récents diplômes en haut, et les plus anciens en bas dans la partie Études, mais c'est pour chipoter.


  20. #1860
    Avatar de AgatheJbd
    Agathe 31 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie

    Ça me semble bien, et bien complet.
    La seule remarque que j'aurais, c'est de mettre les plus récents diplômes en haut, et les plus anciens en bas dans la partie Études, mais c'est pour chipoter.
    Merci beaucoup !!

Page 93 sur 99 ... 43 83 91 92 93 94 95 ...