Discussion: PVT et VIE compatible ?
- 18/02/15, 18:28 #1Bonjour à tous !
J'ai posé ma question dans mon topic de présentation, mais bon je ne suis pas sûr que mon message interpelle la masse (j'aurais p'tête du mettre un décolleté comme photo de profil ! ). Quoiqu'il en soit, la voicie:
Si j'obtiens le PVT au Canada, est ce que je peux tout de même candidater à un VIE. Imaginons que je suis déjà au Canada et qu'une offre de VIE au Canada me convienne, est ce que je pourrais candidater et faire le VIE avec mon visa PVT ou alors celui-ci sera caduque ? Et je devrais faire un tour du poteau ou autres le temps d'avoir un visa pour le VIE.
Merci à toutes et tous qui prendront le temps de me répondre !
- 18/02/15, 18:32 #2
-
- 18/02/15, 18:37 #3
- 18/02/15, 18:41 #4On a fait un dossier thématique pour expliquer comment démarcher les sociétés pour obtenir un VIE :
Démarcher les sociétés pour obtenir un VIE
N'hésite pas à le consulter car les petites PME françaises ne sont souvent pas au courant de ce programme et c'est un véritable atout s'ils souhaitent développer leurs activités à l'étranger
Pour les gens qui ont des VIE, les avantages sont multiples : salaires en euro, pas d'impôts, vacances de 5 semaines etc.
Certaines sociétés payent le logement, la voiture etc.
Bref c'est vraiment le bon plan mais comme tu t'en doutes ils sont rares et il faut parfois connaitre les bonnes personnes pour avoir une chance d'en obtenir un.
- 18/02/15, 18:51 #5Merci pour le lien.
Pour mon cas personnel, je pense connaître assez bien le système, mais pour le moment je n'ai vu aucune offre intéressante et comme la date du PVT se rapprochait, je me posais la question.
Si je lis entre les lignes, si j'ai mon PVT je ne pourrais candidater à un vie qu'en Y+1 (2016 si 2015) car nouvelle session de JP
- 18/02/15, 18:52 #6
- 18/02/15, 22:07 #7
- 27/08/17, 22:55 #8
- 10/11/17, 00:57 #9Bonjour,
Je souhaiterais faire une expérience internationale au Canada. Je pensais donc postuler au PVT pour commencer dans la mesure où je n'ai pas encore d'employeur. Si jamais je trouvais finalement un VIE au Canada alors que j'ai obtenu un PVT au Canada avant (et que je ne suis pas encore partie là-bas), pourrais-je l'annuler pour demander un visa jeune pro à la place ? ou pourrai-je partie en VIE avec un PVT ?
Merci
Justine
-
- 06/03/18, 18:55 #10Hello,
Je déplace ta question dans une conversation semblable, n'hésite pas à regarder les réponses déjà données.
-
- 22/03/18, 15:36 #11Bonjour,
Une question un peu bête comme ça mais j’aimerais écarter les doutes :
- peut-on faire un PVT à la suite d’un VIE ? inversement, peut-on faire un VIE à la suite d’un PVT ?
- si l’un n’empêche pas l’autre, est-ce que le fait d’avoir fait l’un amoindrit les chances de faire l’autre ?
Je précise que ces questions concernent l’ensemble des pays et pas uniquement le Canada, bien que la plupart des pvtistes visent ce pays.
Merci de me lire.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.