1. #1
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !

    J'ai posé ma question dans mon topic de présentation, mais bon je ne suis pas sûr que mon message interpelle la masse (j'aurais p'tête du mettre un décolleté comme photo de profil ! ). Quoiqu'il en soit, la voicie:

    Si j'obtiens le PVT au Canada, est ce que je peux tout de même candidater à un VIE. Imaginons que je suis déjà au Canada et qu'une offre de VIE au Canada me convienne, est ce que je pourrais candidater et faire le VIE avec mon visa PVT ou alors celui-ci sera caduque ? Et je devrais faire un tour du poteau ou autres le temps d'avoir un visa pour le VIE.

    Merci à toutes et tous qui prendront le temps de me répondre !

  2. #2
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Floh
    Si j'obtiens le PVT au Canada, est ce que je peux tout de même candidater à un VIE. Imaginons que je suis déjà au Canada et qu'une offre de VIE au Canada me convienne, est ce que je pourrais candidater et faire le VIE avec mon visa PVT ou alors celui-ci sera caduque ? Et je devrais faire un tour du poteau ou autres le temps d'avoir un visa pour le VIE.
    Salut Florian,

    Malheureusement non car le VIE utilise un JP et si tu as déjà un PVT, tu ne pourras plus obtenir un JP.
    Si la société française veut t'embaucher, il faudra qu'elle passe par un contrat local.


  3. #3
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Salut Florian,

    Malheureusement non car le VIE utilise un JP et si tu as déjà un PVT, tu ne pourras plus obtenir un JP.
    Si la société française veut t'embaucher, il faudra qu'elle passe par un contrat local.
    Merci Mathieu !
    Finalement, pour avoir un VIE il n'y a pas d'avantages à être sur place En fait il fat candidater et négocier sur le fait que l'on est déjà présent sur le territoire, mais ça implique que la durée soit incluse dans la durée de son PVT.

  4. #4
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Floh
    Finalement, pour avoir un VIE il n'y a pas d'avantages à être sur place En fait il fat candidater et négocier sur le fait que l'on est déjà présent sur le territoire, mais ça implique que la durée soit incluse dans la durée de son PVT.
    On a fait un dossier thématique pour expliquer comment démarcher les sociétés pour obtenir un VIE :
    Démarcher les sociétés pour obtenir un VIE

    N'hésite pas à le consulter car les petites PME françaises ne sont souvent pas au courant de ce programme et c'est un véritable atout s'ils souhaitent développer leurs activités à l'étranger

    Pour les gens qui ont des VIE, les avantages sont multiples : salaires en euro, pas d'impôts, vacances de 5 semaines etc.
    Certaines sociétés payent le logement, la voiture etc.

    Bref c'est vraiment le bon plan mais comme tu t'en doutes ils sont rares et il faut parfois connaitre les bonnes personnes pour avoir une chance d'en obtenir un.

  5. #5
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    On a fait un dossier thématique pour expliquer comment démarcher les sociétés pour obtenir un VIE :
    Démarcher les sociétés pour obtenir un VIE

    N'hésite pas à le consulter car les petites PME françaises ne sont souvent pas au courant de ce programme et c'est un véritable atout s'ils souhaitent développer leurs activités à l'étranger

    Pour les gens qui ont des VIE, les avantages sont multiples : salaires en euro, pas d'impôts, vacances de 5 semaines etc.
    Certaines sociétés payent le logement, la voiture etc.

    Bref c'est vraiment le bon plan mais comme tu t'en doutes ils sont rares et il faut parfois connaitre les bonnes personnes pour avoir une chance d'en obtenir un.
    Merci pour le lien.

    Pour mon cas personnel, je pense connaître assez bien le système, mais pour le moment je n'ai vu aucune offre intéressante et comme la date du PVT se rapprochait, je me posais la question.
    Si je lis entre les lignes, si j'ai mon PVT je ne pourrais candidater à un vie qu'en Y+1 (2016 si 2015) car nouvelle session de JP

  6. #6
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    Message de Floh
    Si je lis entre les lignes, si j'ai mon PVT je ne pourrais candidater à un vie qu'en Y+1 (2016 si 2015) car nouvelle session de JP
    Non tu pourras pas car pour 2015 il ne sera plus possible de faire un PVT et un JP : c'est soit l'un ou l'autre mais plus les 2...

  7. #7
    Avatar de Floh
    Florian 33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    0
    Message de Mat
    Non tu pourras pas car pour 2015 il ne sera plus possible de faire un PVT et un JP : c'est soit l'un ou l'autre mais plus les 2...
    Ah ok ! Merci de la précision !

  8. #8
    Avatar de MarkMezamymapel
    Nicolas 32 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Floh
    Ah ok ! Merci de la précision !
    Bonjour, toujours dans les compatibilités PVT / VIE, est-il possible de faire un VIE en Nouvelle-Zélande avec un PVT ? (la réponse ci-dessus est-elle généralisable ou est-ce le cas unique du Canada ?)

    Merci ! :-)

  9. #9
    Avatar de jlorentz22
    29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je souhaiterais faire une expérience internationale au Canada. Je pensais donc postuler au PVT pour commencer dans la mesure où je n'ai pas encore d'employeur. Si jamais je trouvais finalement un VIE au Canada alors que j'ai obtenu un PVT au Canada avant (et que je ne suis pas encore partie là-bas), pourrais-je l'annuler pour demander un visa jeune pro à la place ? ou pourrai-je partie en VIE avec un PVT ?

    Merci
    Justine


  10. #10
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Hello,

    Je déplace ta question dans une conversation semblable, n'hésite pas à regarder les réponses déjà données.

  11. Mat

  12. #11
    Avatar de OSS118
    Olivier 32 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Une question un peu bête comme ça mais j’aimerais écarter les doutes :

    - peut-on faire un PVT à la suite d’un VIE ? inversement, peut-on faire un VIE à la suite d’un PVT ?
    - si l’un n’empêche pas l’autre, est-ce que le fait d’avoir fait l’un amoindrit les chances de faire l’autre ?

    Je précise que ces questions concernent l’ensemble des pays et pas uniquement le Canada, bien que la plupart des pvtistes visent ce pays.

    Merci de me lire.