1. #41
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Bonjour à tous les pvtistes,

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet? J'ai fait la demande de visa cette année et je reçois la lettre avec les dates suivantes:
    Validité: 31 aout 2016
    Doit entrer au Canada au plus tard le: 14 mai 2017
    ---
    Ca veut dire que je peux me pointer au Canada à partir de fin aout 2016? Je pensais que ça aurait été 2015…
    Aussi mon document est intitulé, IMM 5812 et J'ai lu qu'il y avait un autre document IMM 5665 pour la LI.
    J'ai envoyé un email à CIC, mais si quelqu'un peut me donner son avis avant que je reçoive une réponse


  2. #42
    Avatar de kokorikor
    Margaux 33 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    133
    Likes reçus
    29
    Message de OzStefiOz
    Bonjour à tous les pvtistes,

    Est-ce que quelqu'un pourrait m'éclairer à ce sujet? J'ai fait la demande de visa cette année et je reçois la lettre avec les dates suivantes:
    Validité: 31 aout 2016
    Doit entrer au Canada au plus tard le: 14 mai 2017
    ---
    Ca veut dire que je peux me pointer au Canada à partir de fin aout 2016? Je pensais que ça aurait été 2015…
    Aussi mon document est intitulé, IMM 5812 et J'ai lu qu'il y avait un autre document IMM 5665 pour la LI.
    J'ai envoyé un email à CIC, mais si quelqu'un peut me donner son avis avant que je reçoive une réponse
    Tu n'as pas compris, tu as jusqu'au 31 Août 2016 pour rentrer au Canada et faire valider ton permis !

  3. #43
    Avatar de OzStefiOz
    Stephanie 39 ans

    Messages
    154
    Likes reçus
    39
    Message de kokorikor
    Tu n'as pas compris, tu as jusqu'au 31 Août 2016 pour rentrer au Canada et faire valider ton permis !
    Salut,

    Merci pour ta réponse… C'est ce que je me suis dit, mais ensuite, ça m'a fait douter car il est noté juste en dessous: Doit entrer au Canada au plus tard le: 14 mai 2017 … Donc je me suis demandée à quoi correspondait cette date alors. Si tu peux m'expliquer cela également

  4. #44
    Avatar de Sande
    Sandrine 40 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Hi there !

    Pour ma part j'ai reçu ma lettre d'introduction au mois de juin 2016 mais cette dernière ne peut pas être valide, l'année mentionnée est 2016 au lieu de 2017 :

    Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 2016/06/09
    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2016/06/09
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : 2016/06/09


    J'ai envoyé un message il y a bientôt deux mois au service Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) mais à ce jour je n'ai reçu
    aucune réponse, comment puis-je régler ce problème ?!

    Merci par avance pour votre aide :-)

  5. #45
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 026
    Likes reçus
    1 814
    Message de Sande
    Hi there !

    Pour ma part j'ai reçu ma lettre d'introduction au mois de juin 2016 mais cette dernière ne peut pas être valide, l'année mentionnée est 2016 au lieu de 2017 :

    Vous devez demander d’entrer au Canada pour obtenir votre permis de travail au plus tard le 2016/06/09
    Validité (AAAA/MM/JJ) : 2016/06/09
    Doit entrer au Canada au plus tard le (AAAA/MM/JJ) : 2016/06/09


    J'ai envoyé un message il y a bientôt deux mois au service Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada (IRCC) mais à ce jour je n'ai reçu
    aucune réponse, comment puis-je régler ce problème ?!

    Merci par avance pour votre aide :-)
    Salut Sandrine,

    Est ce que tu as suivi ce lien?
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?
    Il faudrait que tu recommences pour éviter d'avoir des soucis

  6. #46
    Avatar de Sande
    Sandrine 40 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Sandrine,

    Est ce que tu as suivi ce lien?
    https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?
    Il faudrait que tu recommences pour éviter d'avoir des soucis
    Merci Tiphaine pour ton message, oui en effet c'est bien le lien que j'ai suivi, j'ai envoyé une seconde demande pas plus tard qu'hier en espérant que celle-ci soit prise en compte !


  7. #47
    Avatar de titi81
    etienne 40 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    bonjour,
    Je viens de recevoir la lettre d'acceptation pour le permis de travail PVT, mais il y a une erreur sur la date limite d'arriver. Je l'ai recu aujourd'hui 2017\/01\/09 et la date limite d'arriver 2017\/01\/09 au lieu de 2018.
    Pouvez vous me dire comment les joindre
    Merci

  8. #48
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 079
    Likes reçus
    6 784
    Message de titi81
    Pouvez vous me dire comment les joindre
    Merci
    Salut !

    J'ai déplacé ton message dans une discussion traitant déjà du sujet, pour éviter de multiplier les discussions inutilement.
    Je te laisse lire les messages précédents.


  9. #49
    Avatar de TiffanyB2
    Tiffany 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 12 février 2018, mais celle-ci comporte une erreur dans sa date de validité : elle ne l'est que jusqu'au 12 février 2018...

    Ayant vu ça, le jour-même, j'ai aussitôt appelé un numéro que j'ai trouvé sur cic.gc.ca, qui m'a redirigé vers le centre d'aide du site ainsi que vers une adresse mail, que j'ai contactée. J'ai aussi remplie la plateforme IRCC. Mais après 10 jours ouvrables, toujours pas de réponse... J'ai contacté d'autres e-mails qui m'ont tous répondu rapidement en m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper et qui m'ont redirigé vers la plateforme d'IRCC... Je viens d'y remettre un message, mais je ne sais plus quoi faire, l'attente commence à me faire stresser (je pars dans 1 mois)...

    J'ai vu que cette section traitait du même sujet, je me permets donc de mettre mon message ici. En revanche, je n'arrive à me connecter sur aucun des liens donnés ici (notamment Kompass, qui répond rapidement, si j'ai bien compris...).

    Merci d'avance pour vos réponses !!

  10. #50

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de TiffanyB2
    Bonjour,

    J'ai reçu ma lettre d'introduction le 12 février 2018, mais celle-ci comporte une erreur dans sa date de validité : elle ne l'est que jusqu'au 12 février 2018...

    Ayant vu ça, le jour-même, j'ai aussitôt appelé un numéro que j'ai trouvé sur cic.gc.ca, qui m'a redirigé vers le centre d'aide du site ainsi que vers une adresse mail, que j'ai contactée. J'ai aussi remplie la plateforme IRCC. Mais après 10 jours ouvrables, toujours pas de réponse... J'ai contacté d'autres e-mails qui m'ont tous répondu rapidement en m'indiquant qu'ils ne pouvaient pas s'en occuper et qui m'ont redirigé vers la plateforme d'IRCC... Je viens d'y remettre un message, mais je ne sais plus quoi faire, l'attente commence à me faire stresser (je pars dans 1 mois)...

    J'ai vu que cette section traitait du même sujet, je me permets donc de mettre mon message ici. En revanche, je n'arrive à me connecter sur aucun des liens donnés ici (notamment Kompass, qui répond rapidement, si j'ai bien compris...).

    Merci d'avance pour vos réponses !!
    Bonjour @TiffanyB2 ,
    Kompass c'était sous l'ancienne procédure de demande de permis relevant de l'EIC !
    Pour signaler l'erreur et demander la correction : cf. ma réponse Canada Erreur / Faute de frappe sur lettre d'introduction - Page 3 (le bon lien vers le formulaire de contact s'y trouve). Les 10 jours ouvrables sont probablement donnés à titre indicatif. S'ils croulent sous les demandes (dont les demandes multiples), forcément ce délai est dépassé. Patience. Si tu les as contacté, tu vas finir par avoir une réponse.
    Dernière modification par Pliz ; 02/03/18 à 01:19.

  11. #51
    Avatar de TiffanyB2
    Tiffany 28 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour @TiffanyB2 ,
    Kompass c'était sous l'ancienne procédure de demande de permis relevant de l'EIC !
    Pour signaler l'erreur et demander la correction : cf. ma réponse Canada Erreur / Faute de frappe sur lettre d'introduction - Page 3 (le bon lien vers le formulaire de contact s'y trouve). Les 10 jours ouvrables sont probablement donnés à titre indicatif. S'ils croulent sous les demandes (dont les demandes multiples), forcément ce délai est dépassé. Patience. Si tu les as contacté, tu vas finir par avoir une réponse.
    Bonjour,

    Merci pour votre réponse. Je les ai déjà contacté il y a maintenant 3 semaines sur cette plateforme d'IRCC mais je reste sans nouvelles...

  12. #52
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous, est-ce normal d'avoir la "validité" sur la lettre de correspondance qui est la même que "doit entrer au canada au plus tard le..."

    Les deux ont la même date, pensez-vous que ce soit normal?

  13. #53

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de SorayaMsk
    Bonjour à tous, est-ce normal d'avoir la "validité" sur la lettre de correspondance qui est la même que "doit entrer au canada au plus tard le..."

    Les deux ont la même date, pensez-vous que ce soit normal?
    Bonjour,
    C'est si les deux dates étaient différentes que ce serait embêtant... la date de fin de validité de ta lettre de correspondance étant par définition la date limite à laquelle tu dois entrer au Canada pour faire activer ton permis.
    À distinguer de la limite de validité de ton permis qui, lui, devrait, si tu présentes tous les justificatifs pour celà, être valide deux ans à compter de la date d'émission/entrée au Canada.


  14. #54
    Avatar de SorayaMsk
    Soraya 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    21
    Likes reçus
    12
    Merci de m'avoir éclairé, c'est vrai que je viens de le remarquer mais ça m'a quand même travaillé du coup j'ai préféré demander


  15. #55
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Meme probleme pour moi.
    Lettre d'Introduction recue le 18 mai 2018, date limite d'entrée... 18 mai 2018.
    Je fais un email de ce pas sur le platfome IRCC.


  16. #56
    Avatar de Kureru
    28 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de iBrick
    Bonjour,
    Meme probleme pour moi.
    Lettre d'Introduction recue le 18 mai 2018, date limite d'entrée... 18 mai 2018.
    Je fais un email de ce pas sur le platfome IRCC.
    Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai reçu ma lettre hier (le 18/05/2018) et la date limite pour se présenter au Canada est la même que la date de réception (le 18/05/2018).
    J'ai remplis le formulaire web de l'IRCC et j'attends une réponse...


  17. #57
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de Kureru
    Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai reçu ma lettre hier (le 18/05/2018) et la date limite pour se présenter au Canada est la même que la date de réception (le 18/05/2018).
    J'ai remplis le formulaire web de l'IRCC et j'attends une réponse...
    en trainant sur les forums, j'ai le sentiment que c'est un probleme assez récurent et qui se résout apparement assez facilement.

    j'avais déjà eu un petit probleme lors de ma soumission de demande de permis, rempli le formulaire web et reçu réponse tres rapide (bien que totalement a coté de la plaque!) d'IRCC.


  18. #58
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Message de Kureru
    Je suis exactement dans le même cas que toi. J'ai reçu ma lettre hier (le 18/05/2018) et la date limite pour se présenter au Canada est la même que la date de réception (le 18/05/2018).
    J'ai remplis le formulaire web de l'IRCC et j'attends une réponse...
    Je viens de recevoir une nouvelle lettre avec cette fois ci les bonnes dates (23/05/2019).

    Attention! le numéro de la lettre a également changé, je suppose donc que la première lettre n'est plus valide. J'ai également reçu un nouveau numéro d'AVE, je suppose donc aussi que le premier numéro d'AVE n'est plus valide.

    Pour info, j'ai expliqué ma situation sur les medias suivants:
    - rempli le formulaire de traitement des cas spécifiques sur le site d'IRCC le 18/5
    - envoyer un email à '[email protected]' le 23/5
    - rempli le formulaire "Signaler un problème technique" sur la page de mon compte cic le 23/5

    Allez savoir si c'est une coïncidence, mais j'ai reçu la nouvelle lettre 10 minutes après avoir soumis le formulaire "Signaler un problème technique".


  19. #59

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour @iBrick ,
    Pour tes deux suppositions : tu supposes à raison. Les nouvelles lettre et AVE rendent inutilisables les précédentes et les remplacent.
    Bons préparatifs et par avance bon séjour.

  20. #60
    Avatar de MargauxL10
    Margaux 29 ans

    Location
    Nimes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Sur ma lettre d’introduction il es noté que je dois entrer au plus tard au Canada le 21-06-2018 sachant que ma demande a étais approuver aujourd’hui ! Sois le 21-06-2018 ! J’ai chercher de partout pour joindre quelqu’un afin de changer la date d’entrer au Canada mais je ne trouve pas ! Est ce que c’est déjà arriver à quelqu’un pour savoir comment je dois faire 😫

Page 3 sur 4 1 2 3 4