1. #21
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de MaryaPaquitaS
    Bonjour etant donné la nouvelle démarche quant à l'obtention du pvt Canada, une fois qu'on est inscrit dans le bassin des candidats peut on s'inscrire à un autre pvt ? Chili Hong Kong ou autres ?
    Hello

    Oui chaque pays est indépendant, tu peux faire 5 demandes de PVT en même temps si tu le veux, personne te le reprochera : tu obtiendras 5 visas mais tu ne pourras pas tous les utiliser, eux ça ne les dérange pas

  2. #22
    Avatar de Luz
    Luz
    Luz est déconnecté
    Luz

    Messages
    531
    Likes reçus
    449
    moi pareil j'ai du me reconnecter plusieurs fois, j'avais déjà une clé CIC, et en rafraichissant j'ai réussi à me connecter...après avoir plusieurs fois eu des pages d'erreurs. Mais j'ai bien eu la page "félicitations votre demande ..." mais pas eu d'email de confirmation encore?
    Par ailleurs, j'ai été pvtiste2012, est ce que c'est un peu près les mêmes documents qu'ils sont susceptibles de nous demander ? scan du passeport, cv?
    dois-je m'attendre à d'autres documents?
    Dernière modification par Luz ; 30/11/15 à 21:56.

  3. #23
    Avatar de tribeholz
    37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?

  4. #24
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Salut Elodie,

    Tu peux tenter le PVT, mais lorsque tu voudras tenter le JP (quand tu auras trouvé un boulot), tu devras supprimer ton profil MonCIC pour en créer un nouveau car il n'est pas possible de faire deux demandes simultanées.

    Super merciiii !
    Donc finalement possible de faire deux demandes la même année ?

  5. #25
    Avatar de vivienmathe
    Vivien 37 ans

    Location
    NIORT
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis actuellement en train de faire refaire mon passeport, le mien étant périmé.
    Pour l'inscription il est demandé un numéro de passeport. Savez vous si le dossier peut être validé et être tiré au sort sans ce numéro ?
    Merci de votre réponse.
    Vivien

  6. #26
    Avatar de DavidG3
    David 35 ans

    Location
    Saint-Nazaire, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour un JP, la promesse d'embauche peut stipuler un démarrage de poste jusqu'à combien de mois après la demande? Car dans la mesure où il y aura plusieurs invitations mais que la promesse est nécessaire pour faire les démarches c'est compliqué de s'engager à cours terme avec un employeur.
    Merci d'avance car je ne trouve aucune information sur ce sujet.

  7. #27
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de SOLENEDAUVERGNE
    Pour l'instant ça ne fonctionne pas, je ne peux pas m'inscrire ça met error vous aussi??
    Hello Solène, ça doit fonctionner maintenant, il y a sans doute eu des ralentissements au début

  8. #28
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ioanab
    Bonjour, Merci pour ces informations, je souhaiterais partir au Canada en septembre 2016 avec mon compagnon en PVT, une fois qu'on a obtenu le PVT y a t-il un délai a respecter pour aller au Canada ? N'est-ce pas un peu tôt ? En vous remerciant, Ioana

    Tu as un an pour partir une fois le PVT obtenu.

  9. #29
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de MatthieuA
    Bonjour,

    Une question qui intéressa sans doute d'autres personnes :
    Si on est encore en recherche de stage ou qu'on a pas encore de convention/offre d'emploi doit-on commencer à effectuer les démarches pour la demande en ligne sur .cic.gc.ca ?

    Puisqu'il faut notamment indiquer si on dispose d'une lettre d'offre, d'une entente de stage signé par un employeur, comme il est indiqué dans votre tutoriel (https://pvtistes.net/dossiers/tutori...-pvt-canada/3/)
    Tu réponds à ta question Il faut une offre d'emploi pour pouvoir soumettre une demande (https://www.cic.gc.ca/francais/trava...ry=fr&cat=coop) donc tu peux simplement créer une cléGC et un compte MonCIC.

  10. #30
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de AlexandreB6
    Bonjour,
    Je suis actuellement en Stage Coop et dû à diverses réponses, je voulais savoir si je pouvais postuler pour faire un autre stage ou si je pouvais postuler pour un PVT ou JP ?
    Merci d'avance,
    le PVT te donnera plus de liberté, mais il est plus dur à obtenir. Moins de pression pour le JP, mais il faut que tu répondes aux critères de participation ( notamment en terme de salaire) : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada.

  11. #31
    Avatar de Chlo39
    Chloé 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Chez moi ça ne fonctionne toujours pas... Impossible de crée mon compte CIC :/ J'ai que des messages:

    Nous éprouvons des problèmes techniques qui peuvent empêcher les ressortissants de certains pays de présenter une demande d’AVE. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.
    Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.



  12. #32
    Avatar de Kortez
    Fabien 33 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Petite question (surement sans grande importance ), je suis actuellement en train de faire ma demande de PVT et dans les prénoms je n'ai renseigné que mon premier prénom.

    Car la case prénom n'était pas suffixé par un (s), est ce grave sachant que sur mon passeport mes 3 prénoms y figurent ?

  13. #33
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Luz
    moi pareil j'ai du me reconnecter plusieurs fois, j'avais déjà une clé CIC, et en rafraichissant j'ai réussi à me connecter...après avoir plusieurs fois eu des pages d'erreurs. Mais j'ai bien eu la page "félicitations votre demande ..." mais pas eu d'email de confirmation encore?
    Par ailleurs, j'ai été pvtiste2012, est ce que c'est un peu près les mêmes documents qu'ils sont susceptibles de nous demander ? scan du passeport, cv?
    dois-je m'attendre à d'autres documents?

    ça risque de buguer si tout le monde se jette dessus alors qu'on a le temps, mais bon, c'était prévisible.
    La liste sera fournie le moment venue, mais tu peux déjà préparé ton passeport, le CV, un certificat de police si tu as passé plus de 6 mois à l'étranger dans les dernières années...

  14. #34
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de macec
    moi aussi j'ai une page d'erreur
    Ca doit être réglé maintenant probablement

  15. #35
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de Chlo39
    Chez moi ça ne fonctionne toujours pas... Impossible de crée mon compte CIC :/ J'ai que des messages:

    Nous éprouvons des problèmes techniques qui peuvent empêcher les ressortissants de certains pays de présenter une demande d’AVE. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.
    Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.



    patience, tout le monde a du foncer sur le site donc ça va ramer encore quelques heures...

  16. #36
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de Luz
    moi pareil j'ai du me reconnecter plusieurs fois, j'avais déjà une clé CIC, et en rafraichissant j'ai réussi à me connecter...après avoir plusieurs fois eu des pages d'erreurs. Mais j'ai bien eu la page "félicitations votre demande ..." mais pas eu d'email de confirmation encore?
    Par ailleurs, j'ai été pvtiste2012, est ce que c'est un peu près les mêmes documents qu'ils sont susceptibles de nous demander ? scan du passeport, cv?
    dois-je m'attendre à d'autres documents?
    On n'a pas encore d'infos sur les documents, ça ne devrait pas tarder, mais on pense que ce sera sensiblement la même chose. Seules les personnes invitées (tirées au sort) auront besoin des documents, ceci dit, ce n'est pas comme en 2012.

  17. #37
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    le PVT te donnera plus de liberté, mais il est plus dur à obtenir. Moins de pression pour le JP, mais il faut que tu répondes aux critères de participation ( notamment en terme de salaire) : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada.
    et puis je postuler pour un des 3 EIC même si j'aurai fait un stage ?

  18. #38
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de tribeholz
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?
    Pour trouver LE lien à utiliser, c'est ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 2 de 12 - pvtistes.net. Pour les documents, aucune info pour le moment.


  19. #39
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Message de elodie92
    Super merciiii !
    Donc finalement possible de faire deux demandes la même année ?
    Oui cette année il est possible de postuler à deux permis mais ça doit être sur un seul et unique profil et a priori (je ne suis pas sûre) tu ne pourras pas recevoir d'invitations pour les deux, ce sera l'un ou l'autre.

  20. #40
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de KevI
    Les inscriptions dans le bassin sont possible jusqu'à quand ?
    Je devrais recevoir mon passeport dans 1 semaine...
    Est-ce que ça pose problème ou pas?
    Pas de délai annoncé, tu peux commencer à créer ton profil sur EIC dès maintenant en attendant ton passeport.

Page 2 sur 46 1 2 3 4 12 ...