- 01/12/15, 12:22 #221
- 01/12/15, 12:24 #222Patience, vous allez le recevoir. J'ai soumis ma candidature à 1h30 (heure française) et j'ai reçu le mail de confirmation à 4h55. Vous allez donc le recevoir incessamment sous peu, c'est juste que ça rame un peu. Le message de ralentissement est encore affiché sur la page d'accueil.
- 01/12/15, 12:24 #223IMPORTANT !
Beaucoup d'entre vous n'ont pas reçu d'e-mail après avoir soumis leur demande d'inscription à un ou plusieurs bassins de candidats EIC. N'oubliez pas que des jeunes de 32 pays ont eux aussi lancé leurs démarches hier soir et que c'est pour ça que les serveurs étaient par moment très lents (voire inaccessibles). Ne paniquez, vous devriez en savoir plus très prochainement.
J'ajouterais qu'il n'est plus possible, pour beaucoup d'entre vous, de se connecter à l'interface MonCIC, il va falloir être patient et se reconnecter à d'autres moments de la journée. Gardez à l'esprit que déposer sa demande rapidement ne donne pas plus de chances. On peut espérer que plus tard dans la journée, les serveurs seront plus accessibles.
- 01/12/15, 12:28 #224
- 01/12/15, 12:30 #225
-
- 01/12/15, 12:34 #226
- 01/12/15, 12:45 #227
- 01/12/15, 12:52 #228
- 01/12/15, 12:54 #229Bonjour ! J'ai 2 petites questions...
je n'ai pu avoir accès à un ordi que ce matin mais évidemment le site est saturé on ne peut pas faire la demande en ligne...
pensez-vous qu'ils vont pouvoir arrêter les inscriptions pour la 1ère ronde dans la journée par exemple ?
vous n'avez peut-être pas la réponse mais besoin d'être rassurée !
et d'autre part, en 2013 j'ai passé 5 mois 1/2 à Montréal, Est-ce qu'il va falloir que je le précise quelque part dans la demande ?
Merci pour tout en tous cas !! et bon courage à tout le monde
- 01/12/15, 13:03 #230J'ai reçu un mail : "Avis de courriel MonCIC
Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : ************@laposte.net.
Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.
Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC.
Pour le lire, ouvrez une session MonCIC."
Quesque ça veut dire et que doit je faire?
Merci
- 01/12/15, 13:28 #231
- 01/12/15, 13:28 #232
La voici... je suis frustré ça dure depuis hier soir !!!! Je comprend vraiment pas depuis qu'ils sont passé au demande en ligne il y a toujours un problème !!!! Avant avec la version papier c'était très bien
- 01/12/15, 13:31 #233Bonjour,
a la question "votre passeport français a t'il ete délivre par un département ou territoire d'outre mer"
j'ai repondu oui (bêtement)
peut-on, une fois la demande soumise, modifier cette bêtise?? Et si non est ce que cela aura des conséquences sur ma demande ??
Merci davance !!
- 01/12/15, 13:40 #234
- 01/12/15, 13:41 #235bonjour , jai finalise ma demande hier , je l'ai valide et jai recu le mail ce matin me disant que j'etais accepte dans le bassin de candidat mais quand je vais visualise ma demande , ca me renvois sur la page "e service' et apres sur la page de la signture electronique ....est-ce normal ?
- 01/12/15, 13:42 #236Avant, avec la version papier, plein de gens se plaignaient aussi .
Là le message indique simplement qu'il y a des ralentissements, mais tu peux tout à fait accéder à MonCIc. Ca buggera peut-être un peu mais tout le monde a ce message, et ils peuvent essayer de continuer.
Alors, est-ce que tu peux mettre "Supprimer mon profil" Dans ta demande en cours ?
- 01/12/15, 13:44 #237De quel numéro parles-tu ?
Oui, c'est parfaitement normal, comme c'est expliqué sur cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 13 - pvtistes.net
- 01/12/15, 13:46 #238Bonjour, j'ai bien reçu en fait le numéro, je l'ai au bout de la case, mais quand je le rentre pour faire ma demande il me dit que ce n'est pas le bon.." "Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
Description de l'erreur :
Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau."
Je ne sais pas quoi faire..
- 01/12/15, 13:49 #239
- 01/12/15, 13:51 #240Bonjour,
Moi j'ai rempli ma demande pour le PVT via un clé authentifié avec CléCG. La demande à bien été soumise avec le courrier de confirmation de MONCIC etc...J'ai pu voir ailleurs que les frais de participation sont de 100$CAN. Mais à aucun moment on me demande de les payer!!! Jamais eu à rentrer de numéros de VISA ou autre, est ce normal???.
Merci d'avance.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.