Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 46 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Arno5
    Bonjour,

    Je me suis inscrit en ligne pour mon Compte MonCIC, j'ai rempli toutes mes informations et j'ai commencer a remplir les formulaires, mais une réponse est fausse juste sur le jour de date de naissance, cela me dit de supprimer ma demande, si je le supprime, je pourrais tous de même recommencer ma demande ? merci
    Oui tu peux supprimer ton profil et recommencer autant de fois que tu veux a priori

  2. #222
    Avatar de murielchmr
    Muriel 32 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    2
    Message de VrneC
    Pareil pour moi, pas de mail ni de "Vérifier l'état de ma demande et les messages"
    Patience, vous allez le recevoir. J'ai soumis ma candidature à 1h30 (heure française) et j'ai reçu le mail de confirmation à 4h55. Vous allez donc le recevoir incessamment sous peu, c'est juste que ça rame un peu. Le message de ralentissement est encore affiché sur la page d'accueil.

  3. #223
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    IMPORTANT !
    Beaucoup d'entre vous n'ont pas reçu d'e-mail après avoir soumis leur demande d'inscription à un ou plusieurs bassins de candidats EIC. N'oubliez pas que des jeunes de 32 pays ont eux aussi lancé leurs démarches hier soir et que c'est pour ça que les serveurs étaient par moment très lents (voire inaccessibles). Ne paniquez, vous devriez en savoir plus très prochainement.
    Extrait de notre article

    J'ajouterais qu'il n'est plus possible, pour beaucoup d'entre vous, de se connecter à l'interface MonCIC, il va falloir être patient et se reconnecter à d'autres moments de la journée. Gardez à l'esprit que déposer sa demande rapidement ne donne pas plus de chances. On peut espérer que plus tard dans la journée, les serveurs seront plus accessibles.

  4. #224
    Avatar de klemklem
    33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    le PVT pour les Italiens est d'un an (mais tu ne peux travailler que 6 mois), en tout cas tant que tu n'as pas de passeport français, tu ne peux pas demander de PVT proposé aux Français. Donc soit tu demandes un PVT via l'Italie soit tu attends d'avoir ton passeport français, mais pour le coup on ne sait pas si tu peux tenter des deux côtés. Essaie de leur poser la question sur Twitter (@ambcanfrance).
    Merci!! Je les contacte immédiatement!

  5. #225
    Avatar de VrneC
    Vérène 36 ans

    Location
    Alfortville, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de murielchmr
    Patience, vous allez le recevoir. J'ai soumis ma candidature à 1h30 (heure française) et j'ai reçu le mail de confirmation à 4h55. Vous allez donc le recevoir incessamment sous peu, c'est juste que ça rame un peu. Le message de ralentissement est encore affiché sur la page d'accueil.
    Ce qui m'inquiète, c'est que tu as fais ta demande à 1h30 et reçu le mail à 4h55... Moi j'ai fais ma demande avant toi vers 23h30 et je n'ai toujours rien reçu...


  6. #226
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de VrneC
    Ce qui m'inquiète, c'est que tu as fais ta demande à 1h30 et reçu le mail à 4h55... Moi j'ai fais ma demande avant toi vers 23h30 et je n'ai toujours rien reçu...
    PAS DE PANIQUE !!! Vous êtes nombreux à poster ce genre de messages, il faut attendre. Ce n'est pas toujours cohérent les ordres d'arriver des e-mails, donc laissez tous passer cette journée et on fait un bilan ce soir.

  7. #227
    Avatar de Mael1
    Mael 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Message de Mael1
    Question à deux balles : j'ai un accent dans mon prénom (un accent à la con en plus puisque c'est un tréma), étant habitué des formulaires où ça fait tout déconner, je ne l'ai mis nul part pour remplir mon dossier PVT. Il est par contre bien sûr présent sur mon passeport.

    Je ne l'ai jamais mis non plus pour réserver des billets d'avion ou faire une demande d'ESTA (bref tous les trucs où il faut montrer son passeport) et ça n'a jamais posé problème.

    Pensez-vous que ça puisse être problématique ici ?
    Personne ne saurait me dire ?

  8. #228
    Avatar de Luciole87
    Lucile 36 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    19
    Message de VrneC
    Ce qui m'inquiète, c'est que tu as fais ta demande à 1h30 et reçu le mail à 4h55... Moi j'ai fais ma demande avant toi vers 23h30 et je n'ai toujours rien reçu...

    Tout pareil pour moi, j'essaye de ne pas paniquer mais pas facile!!

  9. #229
    Avatar de LuLu64
    Lucille 39 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! J'ai 2 petites questions...
    je n'ai pu avoir accès à un ordi que ce matin mais évidemment le site est saturé on ne peut pas faire la demande en ligne...
    pensez-vous qu'ils vont pouvoir arrêter les inscriptions pour la 1ère ronde dans la journée par exemple ?
    vous n'avez peut-être pas la réponse mais besoin d'être rassurée !
    et d'autre part, en 2013 j'ai passé 5 mois 1/2 à Montréal, Est-ce qu'il va falloir que je le précise quelque part dans la demande ?
    Merci pour tout en tous cas !! et bon courage à tout le monde

  10. #230
    Avatar de AnasD2
    Anais 29 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'ai reçu un mail : "Avis de courriel MonCIC
    Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : ************@laposte.net.
    Si ce message ne vous concerne pas, veuillez le supprimer.
    Vous avez un nouveau message dans votre compte MonCIC.
    Pour le lire, ouvrez une session MonCIC."
    Quesque ça veut dire et que doit je faire?
    Merci

  11. #231
    Avatar de Cynthia10
    Cynthia 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de mignion17


    Oui et je tombe sur ca à la fin c'est bien ça ??
    Bien joué le crayon noir pour cacher ton nom, mais il est en haut a gauche Mais oui c'est bien ca , maintenant patiente

  12. #232
    Avatar de joachim06
    joachim 35 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0

    La voici... je suis frustré ça dure depuis hier soir !!!! Je comprend vraiment pas depuis qu'ils sont passé au demande en ligne il y a toujours un problème !!!! Avant avec la version papier c'était très bien
    Images attachées Images attachées  

  13. #233
    Avatar de Goubii
    Maeva 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour,

    a la question "votre passeport français a t'il ete délivre par un département ou territoire d'outre mer"
    j'ai repondu oui (bêtement)

    peut-on, une fois la demande soumise, modifier cette bêtise?? Et si non est ce que cela aura des conséquences sur ma demande ??

    Merci davance !!

  14. #234
    Avatar de AnasD2
    Anais 29 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...

    Comment on reçoit ce fameux numéro?

  15. #235
    Avatar de jeanphi06
    jean philippe 40 ans

    Location
    Beausoleil, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    4
    bonjour , jai finalise ma demande hier , je l'ai valide et jai recu le mail ce matin me disant que j'etais accepte dans le bassin de candidat mais quand je vais visualise ma demande , ca me renvois sur la page "e service' et apres sur la page de la signture electronique ....est-ce normal ?

  16. #236
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de joachim06
    La voici... je suis frustré ça dure depuis hier soir !!!! Je comprend vraiment pas depuis qu'ils sont passé au demande en ligne il y a toujours un problème !!!! Avant avec la version papier c'était très bien
    Avant, avec la version papier, plein de gens se plaignaient aussi .

    Là le message indique simplement qu'il y a des ralentissements, mais tu peux tout à fait accéder à MonCIc. Ca buggera peut-être un peu mais tout le monde a ce message, et ils peuvent essayer de continuer.


    Message de Goubii
    Bonjour,

    a la question "votre passeport français a t'il ete délivre par un département ou territoire d'outre mer"
    j'ai repondu oui (bêtement)

    peut-on, une fois la demande soumise, modifier cette bêtise?? Et si non est ce que cela aura des conséquences sur ma demande ??

    Merci davance !!
    Alors, est-ce que tu peux mettre "Supprimer mon profil" Dans ta demande en cours ?

  17. #237
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de AnasD2
    Comment on reçoit ce fameux numéro?
    De quel numéro parles-tu ?

    Message de jeanphi06
    bonjour , jai finalise ma demande hier , je l'ai valide et jai recu le mail ce matin me disant que j'etais accepte dans le bassin de candidat mais quand je vais visualise ma demande , ca me renvois sur la page "e service' et apres sur la page de la signture electronique ....est-ce normal ?
    Oui, c'est parfaitement normal, comme c'est expliqué sur cette page du tutoriel : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 13 - pvtistes.net

  18. #238
    Avatar de AnasD2
    Anais 29 ans

    Location
    La Roche-sur-Yon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai bien reçu en fait le numéro, je l'ai au bout de la case, mais quand je le rentre pour faire ma demande il me dit que ce n'est pas le bon.." "Erreur de validation : Veuillez indiquer l'information nécessaire ci-dessous pour continuer.
    Description de l'erreur :
    Le code de référence personnel indiqué est inexact. Veuillez l'entrer de nouveau."
    Je ne sais pas quoi faire..

  19. #239
    Avatar de TarikO
    sassoune

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de VrneC
    Ce qui m'inquiète, c'est que tu as fais ta demande à 1h30 et reçu le mail à 4h55... Moi j'ai fais ma demande avant toi vers 23h30 et je n'ai toujours rien reçu...
    moi aussi tooujours rien je l'ai faîte à 23H48 et rien toujours aucun message

    idem pour moi !!! demande soumise à 23H48 mais pas de message

  20. #240
    Avatar de MathieuD1987
    Mathieu 37 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Moi j'ai rempli ma demande pour le PVT via un clé authentifié avec CléCG. La demande à bien été soumise avec le courrier de confirmation de MONCIC etc...J'ai pu voir ailleurs que les frais de participation sont de 100$CAN. Mais à aucun moment on me demande de les payer!!! Jamais eu à rentrer de numéros de VISA ou autre, est ce normal???.
    Merci d'avance.

Page 12 sur 46 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...