Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 46 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de lapinroger
    Nous avons une petite fille qui aura 2 ans à ce moment là. est-il possible de la mettre sur mon PVT ou dois-je faire d'autres démarches
    Il lui faudra un permis à elle (permis d'études)

  2. #62
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de elodie92
    Oui mais n'ayant pas d'offre d'emploi pour le moment je ne peux pas postuler maintenant pour un Jp et mon code ne me donne accès qu'au PVT donc j'espère que si jamais je trouve un travail il me sera possible de supprimer ma demande de pvt et de recommencer à 0 pour un Jp
    Oui c'est ce que je t'ai expliqué. Si tu trouves un emploi, pour faire une demande de JP, tu devras supprimer ta demande actuelle et tout recommencer pour n'avoir qu'un seul profil en cours

  3. #63
    Avatar de AlexandreB6
    Alexandre 30 ans

    Location
    Montreal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Helene
    Non, pas d'autre stage possible:

    Pour les stages: Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Remarque : À titre de citoyen français, vous pouvez participer qu’une seule fois à la catégorie de stages coopératifs à l’international. Si vous répondrez aux critères d’admissibilité, vous pouvez participer à EIC une fois de plus par l’entremise de la catégorie Vacances-travail ou Jeunes professionnels, si vous répondez aux critères d’admissibilité.
    okay merci pour ta réponse

  4. #64

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Helene
    pas de panique, ça va ramer un petit moment, faut être patient, il y a sans doute énormément de monde connecté au moment où je te parle, donc...
    ça m'emmène sur une page E-service qui a l'air d'avoir aucun rapport avec mon profil

  5. #65
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de elodie92
    Ahah je viens de lancer ma demande de pvt ....
    t'es exactement dans le même cas que moi en fait.
    Le problème en quelque sort c'est que plus t'attends plus les rondes passent et moins il reste de places ...
    Ahhhhh gros stress en fait cette année ...
    Ca bugge pour beaucoup d'entre vous, n'hésitez pas à revenir un peu plus tard quand les connexions seront moins nombreuses, vous pourrez avoir accès à l'interface plus sereinement

  6. #66
    Avatar de elodie92
    Elodie 31 ans

    Location
    Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de Lilou
    Oui c'est ce que je t'ai expliqué. Si tu trouves un emploi, pour faire une demande de JP, tu devras supprimer ta demande actuelle et tout recommencer pour n'avoir qu'un seul profil en cours

    D'accord parfait ! Merci beaucoup pour ton aide, je me lance dans le PVT et sa longuuuee attente

  7. #67
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Hello, je me pose la question suivante dans le cas où, par miracle, j'obtiens une place pour le PVT 2016

    - mon passeport expire en octobre 2017, est-ce que cela posera problème pour l'attribution des 2 ans ? ou aurais-je la possibilité de refaire un nouveau passeport et de leur communiquer le nouveau numéro après être sortie du bassin ?

  8. #68
    Avatar de ChokraneG
    Chokrane 40 ans

    Location
    Sour El-Ghozlane, Algeria
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    les piyer qui sa conserne....alger

    je suie algérienne je peux inscrire
    Dernière modification par Helene ; 30/11/15 à 22:43.

  9. #69
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Voilà, j'ai soumis ma demande, mais toujours pas de num de dossier/email de confirmation.

    peut etre demain car ca ouvre le 1er, caserait logique

  10. #70
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de AlexandreB6
    okay merci pour ta réponse
    réponse que j'ai éditée entre temps parce que je ne sais pas quand tu as fait ton stage, donc réfère toi à la réponse de Lilou.

  11. #71
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 269
    Likes reçus
    5 202
    Message de Toupou
    Hello, je me pose la question suivante dans le cas où, par miracle, j'obtiens une place pour le PVT 2016

    - mon passeport expire en octobre 2017, est-ce que cela posera problème pour l'attribution des 2 ans ? ou aurais-je la possibilité de refaire un nouveau passeport et de leur communiquer le nouveau numéro après être sortie du bassin ?
    Sur le site de CIC il est écrit ceci :

    • posséder un passeport français valide pendant toute la durée de votre séjour au Canada. Votre permis de travail ne sera pas valide au-delà de la validité de votre passeport;

  12. #72
    Avatar de gaetanmeindre
    Gaëtan 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Bonjour,

    Avant d'effectuer ma demande de PVT j'ai une petite question.
    Je suis dans l'attente d'une réponse d'un employeur pour éventuellement intégrer leur entreprise courant mars/avril 2016 à Montréal. Si cette piste ne fonctionne pas, je serai peut être déçu d'être passé à côté du PVT.

    Donc est-il possible de faire une demande de PVT et plus tard une demande de CAQ + permis de travail temporaire ? Si c'est le cas, je posséderai deux demandes d'immigration dans MonCIC, est-ce que cela posera problème au Gouvernement Canadien ?

    Merci beaucoup pour vos réponses

  13. #73
    Avatar de MarleneLyon
    Marlène 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    4
    Message de carolinecharpent
    Allo MarleneLyon,
    Tu as réussi à te créer un compte CIC puis après tu as pu cliquer sur "poursuivre le profil" ? Pour ma part, je reçois un message d'erreur à ce moment là.
    Salut Caroline,

    Oui j'ai pu créer mon compte CIC et ensuite remplir le formulaire. Mais vraiment, j'ai dû rafraichir chaque page de nombreuses fois.

    Bon, en même temps ce n'est plus une question de temps donc peut-être attendre un peu que le site soit moins surchargé ?

  14. #74
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 078
    Likes reçus
    6 784
    Message de ChokraneG
    je suie algérienne je peux inscrire
    Désolée, l'Algérie n'est pas concernée par le programme.

    Message de yoyo56700
    Voilà, j'ai soumis ma demande, mais toujours pas de num de dossier/email de confirmation.

    peut etre demain car ca ouvre le 1er, caserait logique
    Patience jeune Padawan!

  15. #75
    Avatar de ThophileC
    Théophile 29 ans

    Location
    Dublin, Irlande
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de tribeholz
    Hello, dite moi c'est un peu dur à trouver, je me perds dans de nombreux liens, mais a-t-on la liste des documents requis pour la demande de JP? Celle-ci a-t-elle changé ?
    Bonjour,

    Je postule pour un stage par le processus de l'EIC. J'ai sélectionné les trois catégories dans mon compte CIC: Stage coop international et Permis Vacances-Travail.
    Aurais-je du ne postuler que pour la catégorie "stage coop" ou ça n'a pas d'importance?

    Merci!

  16. #76
    Avatar de Toupou
    Laëtitia 35 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    111
    Likes reçus
    8
    Message de Lilou
    Sur le site de CIC il est écrit ceci :
    Arf.. mais cela se joue sûrement lors de l'activation du permis à la douane ?

  17. #77
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de ThophileC
    Bonjour,

    Je postule pour un stage par le processus de l'EIC. J'ai sélectionné les trois catégories dans mon compte CIC: Stage coop international et Permis Vacances-Travail.
    Aurais-je du ne postuler que pour la catégorie "stage coop" ou ça n'a pas d'importance?

    Merci!
    pourquoi tu as tout sélectionné alors que tu veux faire un stage

  18. #78
    Avatar de Allan28
    Allan 29 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonsoir, le site m'indique que mon code de référence personelle est inexacte alors que je le recopie parfaitement !!!! HELPPPP je dois faire quoi svp ?

  19. #79
    Avatar de MatthieuA
    Matthieu 31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Lilou
    Tu réponds à ta question Il faut une offre d'emploi pour pouvoir soumettre une demande (https://www.cic.gc.ca/francais/trava...r&cat=coop) donc tu peux simplement créer une cléGC et un compte MonCIC.

    Ok, merci Julie ! Plus qu'à trouver un stage assez vite du coup.

  20. #80
    Avatar de yoyo56700
    28 ans

    Messages
    72
    Likes reçus
    18
    Message de MarleneLyon
    Hello,
    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonsoir,
    as-tu finalement recu ton numéro ?
    moi toujours pas

Page 4 sur 46 ... 2 3 4 5 6 14 ...