1. #661
    Avatar de Nizox
    Corentin 28 ans

    Location
    Le Mans, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Une idée de pourquoi les invitations pour le PVT sont toujours a la traine ?
    Certe c'était les fète, mais c'est long x)

  2. #662
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Nizox
    Une idée de pourquoi les invitations pour le PVT sont toujours a la traine ?
    Certe c'était les fète, mais c'est long x)
    Une piste possible est que les JP et Stage coop sont prioritaires car il y a des employeurs qui attendent.

    C'était le cas les années précédentes aussi où les sessions de JP et stages ouvraient avant le PVT, si je ne dis pas de bêtises...


  3. #663
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'avais déjà parlé un peu de mon soucis sur ce sujet, mais je vais mieux l'expliquer vu que j'ai toujours le même =)
    Au début, je ne savais pas que me demande était spécifique au Stage Coop International. Alors j'ai créé un compte clé CIC, et j'ai remplis une demande de PVT. Me rendant compte de mon erreur, j'ai décidé de supprimé ma demande et d'en refaire une Stage Coop International (car cela ne marchait pas de faire 2 demandes). Voyant que cela ne marchait toujours pas, j'ai décidé de supprimé le compte clé CIC et d'en recréé un autre.
    Je tente donc de faire une demande, lorsque ce message apparait lorsque je souhaite valider mes détails personnels :


    J'ai donc évidemment envoyé un message de report technique, mais pas de réponses. J'attend quelques jours, puis j'en envois un deuxième, auquel je n'ai toujours pas de réponse.
    Cela va faire une semaine que j'ai ce soucis sans qu'il ne soit corrigé, et je ne sais plus quoi faire :/

    De plus j'aurais quelques questions :
    Les rondes d'invitations qui commencent le 16 décembre, est ce juste pour le PVT ou pour tout les EIC ?
    Y a t-il un autre moyen que le service technique pour contacter le service en cas de soucis ?
    J'ai entendu à un moment parlé d'un délai de 8 semaines. A partir du moment où on a présenté une demande ? Ou à partir du moment où les invitations commencent à être lancées ?

    Je sais que l'on dit partout que rien n'est pressé, mais je ne peux donner de date de début de stage à mon futur employé tant que je n'ai pas plus de renseignements et tant que je n'ai pas résolu mon problème, ce qui entraîne d'autres soucis avec mon école et avec mon futur employé.

    Merci par avance si vous pouvez m'aider

    Bonjour,

    Voila maintenant 1 mois que j'ai ce soucis, et j'ai envoyé plusieurs reports techniques sans réponses ni changement dans ma situation. J'ai tenté d'appeler le numéro du site, mais l'on me renvoie à un numéro de boite vocale d'information totalement inutile...J'ai tenté de me renseigner sur un site français pour le visa (Canada Visa Information - France - Home Page), mais l'on m'a répondu qu'ils ne traitaient pas ce genre de demandes et qu'il fallait passer par le site... Je vais tenter de me déplacer à l'ambassade demain, mais je commence à être à court d'idées, Help ! Que dois-je faire ? Y a t-il d'autres contacts que je peux tenter d'appeler pour m'aider ? Vu que je demande un Stage Coop International, je vais bientôt avoir mon futur employeur (ou pas) qui va me demander des comptes, et je ne peux toujours pas lui donner de dates...


  4. #664
    Avatar de HenriF
    Henri 36 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    11
    Likes reçus
    3
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Bonjour et bonne année a tous,
    alors j'ai fait ma demande pour le PVT debut decembre, j'ai recu le message de confirmation:
    Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée.




    J'attends maintenant, je ne peux rien faire qui avancerai les choses?
    merci

  5. #665
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de HenriF
    Bonjour et bonne année a tous,
    alors j'ai fait ma demande pour le PVT debut decembre, j'ai recu le message de confirmation:
    Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée.




    J'attends maintenant, je ne peux rien faire qui avancerai les choses?
    merci
    Salut

    Tu peux éventuellement préparer les documents qui te seront demandés si jamais tu reçois une invitation. La liste est indiquée sur le tutoriel
    Également lire la suite du tuto pour prendre connaissance de la procédure de demande de permis de travail.
    A part ça, rien d'autre à faire, à part attendre effectivement.

  6. #666
    Avatar de SophieM1234
    Sophie 30 ans

    Location
    Lille
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Axire
    Bonjour,

    Voila maintenant 1 mois que j'ai ce soucis, et j'ai envoyé plusieurs reports techniques sans réponses ni changement dans ma situation. J'ai tenté d'appeler le numéro du site, mais l'on me renvoie à un numéro de boite vocale d'information totalement inutile...J'ai tenté de me renseigner sur un site français pour le visa (Canada Visa Information - France - Home Page), mais l'on m'a répondu qu'ils ne traitaient pas ce genre de demandes et qu'il fallait passer par le site... Je vais tenter de me déplacer à l'ambassade demain, mais je commence à être à court d'idées, Help ! Que dois-je faire ? Y a t-il d'autres contacts que je peux tenter d'appeler pour m'aider ? Vu que je demande un Stage Coop International, je vais bientôt avoir mon futur employeur (ou pas) qui va me demander des comptes, et je ne peux toujours pas lui donner de dates...
    j'ai le même problème que toi. Cela fait maintenant 1 mois et je suis complètement désespérée. Si tu as du nouveau tiens moi au courant

  7. #667
    Avatar de CyberKing
    Pierre 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    1
    Message de MarvaC
    Bonsoir a tous,
    J'ai deux petites questions à vous poser. J'ai reçu une invitation pour envoyer une demande et je suis admissible dans deux catégories ( PVT et stage coop international) où est ce que je vois pour quelle catégorie j'ai reçu une invitation ?? ( J'ai cherché dans tous les message que l'on m'a envoyé et je ne trouve rien). Ma deuxième question concerne les documents à remplir. J'ai un soucis avec mon nom de famille. Sur mon passeport il y a inscrit mon nom: CALVET et mon nom d'usage : CALVET-CHAUTARD . Du coup je ne sais pas quel nom mettre dans toutes les rubriques qui concerne le com de famille :/. Est-ce que quelqu'un à eu ce même problème ?
    Merci
    C'est surement un JP car les PVT n'ont pas encore été envoyés. Pour ton nom, je te dirais de mettre celui qu'on retrouve sur ton passeport.

  8. #668
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Bonjour
    Alors j'espère que j'aurais quelque réponse pour m'aider car c'est le flou total!
    Je me suis inscrite en décembre pour la demande de PVT et de JP 2016 (donc dans les 2bassins) et le 20 décembre j'ai reçu une invitation pour la 1ère ronde de JP (chanceuse ou pas!) car à cette période de fêtes de fin d'année pas simple pour joindre les entreprises en général. Pour ma part pas de nouvelles des futurs employeurs, et les 20 jours se sont terminés aujourd'hui. Dans mon compte EIC est écrit "profil expiré" et j'ai reçu un mail en disant que mon nom n'apparaissait plus dans les bassins de participation et qu'il me fallait recréer un compte. C'est ce que j'ai voulu faire mais quand je veux soumettre ma nouvelle demande sa me dit que j'ai déjà un compte donc j'ai voulu relier la demande et là impossible de mettre la main sur cette demande. A cause de sa je ne peux rien faire pour ma nouvelle demande donc je ne suis plus inscrite à rien.
    J'ai déjà eu ce genre de problème en décembre j'ai voulu contacté EIC et toujours la même réponse automatique donc ils ne m'ont été d'aucune aide j'ai réussi à résoudre le problème mais là je suis vraiment dans le flou, ayant raté ma demande de JP je ne veux pas passer à côté du PVT.
    Merci d'avance et bon courage à tous car ce n'est pas simple!!!!!!!!

  9. #669
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Anais5
    Bonjour
    Alors j'espère que j'aurais quelque réponse pour m'aider car c'est le flou total!
    Je me suis inscrite en décembre pour la demande de PVT et de JP 2016 (donc dans les 2bassins) et le 20 décembre j'ai reçu une invitation pour la 1ère ronde de JP (chanceuse ou pas!) car à cette période de fêtes de fin d'année pas simple pour joindre les entreprises en général. Pour ma part pas de nouvelles des futurs employeurs, et les 20 jours se sont terminés aujourd'hui. Dans mon compte EIC est écrit "profil expiré" et j'ai reçu un mail en disant que mon nom n'apparaissait plus dans les bassins de participation et qu'il me fallait recréer un compte. C'est ce que j'ai voulu faire mais quand je veux soumettre ma nouvelle demande sa me dit que j'ai déjà un compte donc j'ai voulu relier la demande et là impossible de mettre la main sur cette demande. A cause de sa je ne peux rien faire pour ma nouvelle demande donc je ne suis plus inscrite à rien.
    J'ai déjà eu ce genre de problème en décembre j'ai voulu contacté EIC et toujours la même réponse automatique donc ils ne m'ont été d'aucune aide j'ai réussi à résoudre le problème mais là je suis vraiment dans le flou, ayant raté ma demande de JP je ne veux pas passer à côté du PVT.
    Merci d'avance et bon courage à tous car ce n'est pas simple!!!!!!!!
    salut,

    est ce que tu as retiré ton précédent profil?

  10. #670
    Avatar de MaudY
    Maud 29 ans

    Location
    Norvège
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour Bonjour
    Alors petite question, j'ai récemment fait ma demande de PVT, pour augmenter mes chances d'être présente pendant les rondes.
    Sauf que, je fais ma demande de PVT, pour pouvoir faire un stage en Janvier 2017. Comme je n'ai pas encore trouvé de stage, je me suis lancée dans le PVT à défaut de pouvoir demander le stage coop.

    Je voulais savoir, si je trouve un stage, et que pour augmenter mes chances de partir, je veux faire une demande de Stage coop, comment dois-je m' y prendre ?
    Est-ce que je dois supprimer ma demande de PVT, et refaire une nouvelle demande avec PVT + stage coop ?
    Ajouter seulement le stage coop ? Mais comment..
    Merci !

  11. #671
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse pour ma demande de JP.
    C'est bien écrit que ma demande a été approuvée, mais jai n'ai aucun message avec ma lettre d'acceptation ou autre message quelconque.

    Que dois-je faire ?

    Merci

    Images attachées Images attachées  

  12. #672
    Avatar de AliciaW
    Alicia 31 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    salut,

    est ce que tu as retiré ton précédent profil?
    Bonjour !
    Je suis dans le même cas, j'ai fait une demande de Stage Coop, et au bout des 20 jours je n'ai pas pu réunir tous les documents (à cause des vacances de noel) du coup ma demande a expiré. Je dois maintenant attendre la prochaine ronde et créer une nouvelle demande Stage Coop.
    Cependant quand je veux la faire, je ne peux pas parce que j'ai déjà un profil (Message d'erreur : "Vous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un."). Dans l'aide du site CIC, ils disent de retirer la demande via l'onglet "Voir les demandes ou profils que j’ai présentés" et cliquer sur "Retirer le profil" pour après en créer un nouveau (peut être que ça marchera pour toi ). Mais, dans mon cas la demande apparaît dans "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", et aucune de trace du bouton "Retirer le profil"...
    Est ce quelqu'un a une idée de comment faire ?
    Merci !

  13. #673
    Avatar de pijou
    Péji 41 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    127
    Likes reçus
    34
    Hello!

    Pour infos je viens de recevoir ma lettre d'introduction/acception (je ne me souviens plus du nouveau nom). Ils sont desormais super rapdies a l'immigration: demande soumise le 23 ou 24 decembre, reponse recue le 11 janvier! Celle-ci comprend desormais 2 dates - surement car maintenant elle contient l'AVE (l'equivalent de l'Esta pour les USA). Du coup ils mettent 2 dates, mais comme d'hab', sans rien preciser clairement!
    >'Validite (annee/moi/jour)': 2017/01/12 (je dirais que ca correspond a la date d'entree maxi pour valider le nouveau permis??)
    >'Doit entrer au plus tard au Canada': 2021/01/10 (date de validite maximale de l'AVE??)

    Et partout dans la lettre, c'est la date en 2021 qui est mentionnee. Bref cela m'ammene a une quesiton annexe:
    1. Je vais declencher mon visa en septembre (visa actuel encore valable donc...)
    2. Je pars en vacances en dehors du Canada au mois de mars : du coup pensez-vous que l'AVE est deja valide meme si je n'active pas directement mon nouveau permis ou bien il faudrait que j'en refasse une ?

    Merci pour vos reponses et courage a ceux qui attendent encore leur reponse - ca va arriver vite !

  14. #674
    Avatar de aurel29
    Aurélien 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de paolaiannucci
    Bonjour,

    Je viens d'avoir une réponse pour ma demande de JP.
    C'est bien écrit que ma demande a été approuvée, mais jai n'ai aucun message avec ma lettre d'acceptation ou autre message quelconque.

    Que dois-je faire ?

    Merci
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que toi. Je viens de voir ma demande passer en approuvée.

    D'après les différents retours sur le forum, tu devrais recevoir la lettre de correspondance sur ton compte mon CIC dans 1 ou 2 jours.

    Félicitations au faite

    Bonne journée

  15. #675
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de aurel29
    Bonjour,

    Je suis dans la même situation que toi. Je viens de voir ma demande passer en approuvée.

    D'après les différents retours sur le forum, tu devrais recevoir la lettre de correspondance sur ton compte mon CIC dans 1 ou 2 jours.

    Félicitations au faite

    Bonne journée
    MERCI !!
    Pareillement !

  16. #676
    Avatar de Samantha7
    Samantha 40 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de paolaiannucci
    MERCI !!
    Pareillement !
    bonjour, j'ai présenté une demande pour le jp et le pvt. J'avais été sélectionné pour le jp mais mon employeur est revenu sur son accord et le délai est donc expiré pour soumettre ma demande. Ma première question est dois-je présenter une nouvelle demande pour le PVT sachant que dans mon profil je vois que je suis admissible mais je ne figure plus dans le bassin. Si oui, dois-je créer un nouveau profil car lorsque j'essaye de faire une nouvelle demande pvt pour être a nouveau dans le bassin, un message d'erreur apparaît me disant que j'ai déja un profil .... Je ne sais pas comment faire pour être a nouveau dans le bassin. merci d'avance pour votre réponse.

  17. #677
    Avatar de Anais5
    Anais 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    36
    Likes reçus
    6
    Message de tiphainet
    salut,

    est ce que tu as retiré ton précédent profil?
    Justement je n'y arrive pas à retirer l'ancien profil je n'ai rien pour le supprimer. Et quand je veux relier la demande pour pouvoir faire qu'un seul compte sa me dit qu'il n'y a aucun compte correspondant

    Même problème et à priori pour le moment je ne suis plus inscrite dans rien du tout

  18. #678
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MaudY
    Merci !
    salut,
    tu as ta réponse par ici: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 11 de 28 - pvtistes.net

    Message de Anais5
    Justement je n'y arrive pas à retirer l'ancien profil je n'ai rien pour le supprimer. Et quand je veux relier la demande pour pouvoir faire qu'un seul compte sa me dit qu'il n'y a aucun compte correspondant
    effectivement c'est un soucis, as tu lu ceci:https://www.cic.gc.ca/francais/centr...sp?q=1122&t=25

  19. #679
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Bonjour,

    Suite a ma candidature j'etais eligible au JP et au PVT, j'ai donc (je suppose) ete ajoutee aux 2 bassins, (je dis je suppose parce que la lettre "Bienvenue au Basin" ne precise pas lequel.

    Peu de temps apres, j'ai recu une invitation pour presenter une demande de permis dans le cadre du JP, sauf que mon employeur (pour leauel je bosse deja) n'a pas voulu faire la procedure pour diverses raisons qui lui sont propres.

    Dans le doute, j'ai laisse la demande expirer au lieu de retirer la demande car je ne savais pas si ma demande allait totalement etre retiree (des 2 bassins) ou si seulement le JP allait sauter.

    Sauf que maintenant que la date d'expiration a ete depassee j'ai recu un courrier comme quoi :
    "Votre invitation à présenter une demande de permis de travail dans le cadre du programme Expérience
    internationale Canada est expirée. "

    Cela veut-il dire que j'ai egalement ete retiree du bassin PVT?

    Je pensais que le fait que ma demande de JP n'ai pas ete envoyee suite a l'invitation me permettait de rester dans le bassin PVT mais du coup je suis un peu perdue.

    D'autre dandidats dans ce cas ?
    Des infos ?

    J'ai tentee de me reinscrire uniquement pour PVT (en repondant non a la question sur l'offre d'emploi) mais c'est refuse sous pretexte que j'ai deja un profil dans EIC.
    Meme chose en creant une nouvelle cle GC.

    Please help!!!

  20. #680
    Avatar de Pitxounetta
    Audrey 36 ans

    Location
    Nancy, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    11
    Desolee pour le doublon je n'avais pas vu le post de Samantha7...

    Meme cas de figure !!!

    Du nouveau de ton cote ?

Page 34 sur 46 ... 24 32 33 34 35 36 44 ...