1. #461
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de BrniceC
    Hello ! Merci pour tous vos précieux renseignements.
    J'ai une question concernant la signature des documents.
    Dois je imprimer les pdf complètés puis les scanner pour les uploader ?
    Merci d'avance pour votre retour.
    Bérénie
    Bonjour,
    De quels PDF parles-tu ?

  2. #462
    Avatar de Axeline
    Axeline 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    42
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Bonjour,
    De quels PDF parles-tu ?
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Stage Coop, depuis octobre, et j'aimerais changer d'employeur. Est ce que je dois faire les démarches selon la nouvelle procédure pour 2016 en reprenant depuis le début ?
    Merci d'avance !

  3. #463
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Les documents (VIE) qui sont listés lorsque je commence les démarches sur CIC : IMM1295 , IMM5645F...
    Il faut les compléter puis les signer. Mais je ne sais pas s'il faut les compléter electroniquement puis les imprimer pour les signer, les scanner et les uploader ensuite.

    Oui là où il y a le descriptif des 9 étapes. Avec la liste des docs à fournir.
    jai tous les documents, je les ai complèté mais je ne sais pas comment les signer. Dois je les completer electroniquement, les imprimer pour les signer, puis les scanner pour les uploader.

  4. #464
    Anonyme
    Bonjour ! Est- ce que quelqu'un à réussi à créer son compte MonCIC ? Car pour le moment il est impossible d'accéder à la plateforme, il y'a toujours le message ''Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.'' ?
    Merci d'avance,

    Marion

  5. #465
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Yseult2
    Hello ! Je m'appelle Yseult, je me suis inscrite pour le PVT Canada hier ! You pie! Je suis dans le même cas que toi, pas dû payer de visa ou quoique ce soit pour le moment ... Mais je pense que c'est normal, il faut attendre qu'ils nous envoient un message via MonCIC !
    Par contre, je me suis inscrite avec mon PC et j'essaie actuellement de me connecter avec mon smartphone mais je n'y parviens pas il me dit que mon adresse Email ou mot de passe est incorrect ... As-tu ce problème ??

    A propos, es-tu Belge ou Français ?

    D'avance merci ! Et bonne continuation !
    Vaut mieux faire toutes ses démarches depuis son ordinateur.



    Message de Melaldn
    Hello
    Une petite question... je suis en ce moment au Canada depuis 8 mois faudra t'il également que je présente une certificat de police du Canada? Si oui où puis je m'en fournir un ?
    Merci
    Bonjour,
    Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
    Pour le Canada plus précisément, je te recommande de lire ceci : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?

    Message de Val5
    Bonjour, J'ai une question concernant les documents à fournir pour le permis vacances travail. Pour le certificat de police dois-je transmettre l'original ou une copie suffit?
    Merci!!
    Bonjour,

    Je t'invite à regarder ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
    Par contre, qu'est-ce que tu entends pas "une copie" ?

    Message de Axeline
    Bonjour,

    Je suis actuellement en Stage Coop, depuis octobre, et j'aimerais changer d'employeur. Est ce que je dois faire les démarches selon la nouvelle procédure pour 2016 en reprenant depuis le début ?
    Merci d'avance !
    Bonjour,

    Les démarches de la nouvelle procédure ne concernent pas les participants actuels (sauf s'ils veulent obtenir un autre permis EIC, mais ça n'est pas vraiment ton cas, toi tu veux modifier ta situation actuelle)...
    Je t'encourage à aller voir la discussion suivante dans ton cas :
    https://pvtistes.net/forum/les-progr...au-canada.html
    https://pvtistes.net/forum/la-demand...fuse-help.html
    Message de BrniceC
    Les documents (VIE) qui sont listés lorsque je commence les démarches sur CIC : IMM1295 , IMM5645F...
    Il faut les compléter puis les signer. Mais je ne sais pas s'il faut les compléter electroniquement puis les imprimer pour les signer, les scanner et les uploader ensuite.

    Oui là où il y a le descriptif des 9 étapes. Avec la liste des docs à fournir.
    jai tous les documents, je les ai complèté mais je ne sais pas comment les signer. Dois je les completer electroniquement, les imprimer pour les signer, puis les scanner pour les uploader.
    Bonjour Val,
    Je ne suis pas certaine que tu aies effectuer les bonnes démarches au départ. Tu ne devrais pas en principe obtenir une liste de document pour le moment il me semble....
    Est-ce que tu aurais une capture de la liste de documents dont tu parles ?
    Message de MarionH2
    Bonjour ! Est- ce que quelqu'un à réussi à créer son compte MonCIC ? Car pour le moment il est impossible d'accéder à la plateforme, il y'a toujours le message ''Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.'' ?
    Merci d'avance,

    Marion
    Salut Marion,
    Ce message te signale simplement que ça fonctionne au ralenti, mais ça ne t'empêche pas d'accéder aux services pour autant.

  6. #466
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai bien créé mon compte CIC, mais cela fait 3 jours que je tente de faire une demande, sans succès. Le message d'erreur est toujours le même : Nos services en ligne sont actuellement en panne.
    Une solution ? Je dois encore attendre ?(ça fait déjà 3 jours quand même)

    Merci d'avance !

    Sarah

  7. #467
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Je peux avoir une capture d'écran parce que ça fonctionne bien pour tout le monde 😄

  8. #468
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Voici mon message d'erreur (il date d'hier car j'ai envoyé un report au site, mais c'est toujours le même message).
    Images attachées Images attachées  

  9. #469
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Axire
    Voici mon message d'erreur (il date d'hier car j'ai envoyé un report au site, mais c'est toujours le même message).
    Tu es sous quel navigateur ? Sur Safari, ça fonctionne parfaitement.

  10. #470
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Je suis sous Chrome, et là je viens de tester sur Firefox, j'ai toujours le même soucis :/

    Je demande car je ne suis pas sure, mais on m'a dit qu'il était possible de faire plusieurs demande, donc j'en ai déjà une précédente (pour un PVT). Est ce que c'est cela qui pourrait empêcher ma demande de Stage Coop International ?

    En fait, pour détailler un peu plus mon soucis, je peux commencer une demande, mais le message d'erreur apparaît juste après la première page d'informations (celle où on donne son pays, sa date de naissance, etc.)

  11. #471
    Anonyme
    Merci Marie ! Oui en effet j'ai pu le faire !

  12. #472
    Avatar de thetumi
    Amandine 34 ans

    Location
    Bruxelles
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    je suis étonnée car ma demande ne figure pas dans "ma demande effectuée" mais dans "demandes que j'ai consultées". Pourtant j'ai reçu la confirmation de ma demande et tout semble juste... Pouvez-vous me dire si c'est correct ? Je vous mets la capture d'écran ci dessous. Si c'est correct, cela signifie que je n'ai qu'à attendre une validation pour passer à la 2e étape ?

    Quelqu un pour m eclairer ?? Lilou ? Merci d avance

    Images attachées Images attachées  

  13. #473
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, pour l'EIC il n'y a pas de problème, pour Stage Coop c'est bizarre le nom de la demande que tu n'a pas encore soumise. Tu as bien tout sélectionné correctement ?

  14. #474
    Avatar de boobabxl
    36 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    1
    Bonjour, ayant la double nationalité (belge et française), puis je postuler 2x pour l'eic 2016? Je suis aussi actuellement en pvt 2015 au Canada

  15. #475
    Avatar de BelkacemL
    Belkacem 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de MarleneLyon
    Hello,

    Moi ça a marché ! (il ne faut pas hésiter à recharger vos pages, j'ai légèrement abusé du F5 pour venir à bout de ma demande ^^')
    Par contre pareil que toi Vincent45, pas de numéro de demande pour le moment...
    Jai envoyer ma demande aussi pas de numero ni de frais de dossier a payer encore aparement y avait ecrit reponce sous 8 semaines faut etre patien maintenant par contre le medecin a voir c une fois qu on recoi une reponse positive je supose?

  16. #476
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    Ma demande pour faire partie d'un des bassins a été acceptée, mais maintenant cela fait 4 jours que j'essaye de passer à l'étape suivante, à savoir la demande en ligne, mais je n'ai que ce message qui s'affiche:
    "Nos services en ligne sont actuellement en panne
    Code d'erreur généré par le système:FO830KLZ (2015-12-06 11:08:07)

    DÉSOLÉ...

    ce service en ligne est présentement non disponible.

    Explications possibles ::

    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
    Veuillez réessayer plus tard."

    Suis-je le seul?

    Merci pour votre aide!

  17. #477
    Avatar de Axire
    Sarah 30 ans

    Location
    Courbevois
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai déjà parlé de mon soucis hier avec le précédent message, mais j'ai réussit à le passer en supprimant une précédente demande et en créant une nouvelle.
    Le soucis, c'est lorsque je suis à la dernière page, lorsque je veux valider mes détails personnels, cela me met ce message :

    Vous avez déjà un profil Expérience internationale CanadaVous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.

    J'ai supprimé toutes mes demandes, j'ai même supprimé ma Clé CIC et refait un compte, mais j'ai toujours ce message au même moment.
    Des solutions ?

  18. #478
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Aur3li3n
    Bonjour à tous!
    Ma demande pour faire partie d'un des bassins a été acceptée, mais maintenant cela fait 4 jours que j'essaye de passer à l'étape suivante, à savoir la demande en ligne,

    Merci pour votre aide!
    Il faut que tu reçoives une invitation pour pouvoir faire une demande de permis ! Et les rondes d'invitation n'ont pas encore commencé donc il va falloir patienter
    Et dernier point tout le monde ne recevra pas cette fameuse invitation, tout se fait par tirage au sort cette année


  19. #479
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de BelkacemL
    Jai envoyer ma demande aussi pas de numero ni de frais de dossier a payer encore aparement y avait ecrit reponce sous 8 semaines faut etre patien maintenant par contre le medecin a voir c une fois qu on recoi une reponse positive je supose?
    Pour le numéro il faut patienter un peu, vu le nombre d'inscriptions ces derniers jours...

    Les frais de dossier et l'éventuelle visite médicale n'interviendront que si et seulement si tu reçois une invitation à déposer une demande de permis et ça se fait désormais par tirage au sort.

    La seule chose à faire pr le moment c'est patienter


  20. #480
    Avatar de Aur3li3n
    Aurélien 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Il faut que tu reçoives une invitation pour pouvoir faire une demande de permis ! Et les rondes d'invitation n'ont pas encore commencé donc il va falloir patienter
    Et dernier point tout le monde ne recevra pas cette fameuse invitation, tout se fait par tirage au sort cette année
    donc c'est normal en fait?! merci

Page 24 sur 46 ... 14 22 23 24 25 26 34 ...