- 03/12/15, 23:13 #461
- 03/12/15, 23:33 #462
- 04/12/15, 01:48 #463Les documents (VIE) qui sont listés lorsque je commence les démarches sur CIC : IMM1295 , IMM5645F...
Il faut les compléter puis les signer. Mais je ne sais pas s'il faut les compléter electroniquement puis les imprimer pour les signer, les scanner et les uploader ensuite.
Oui là où il y a le descriptif des 9 étapes. Avec la liste des docs à fournir.
jai tous les documents, je les ai complèté mais je ne sais pas comment les signer. Dois je les completer electroniquement, les imprimer pour les signer, puis les scanner pour les uploader.
- 04/12/15, 03:39 #464AnonymeBonjour ! Est- ce que quelqu'un à réussi à créer son compte MonCIC ? Car pour le moment il est impossible d'accéder à la plateforme, il y'a toujours le message ''Nos outils en ligne fonctionnent actuellement au ralenti. Nous cherchons à régler le problème. Nous vous remercions de votre patience.'' ?
Merci d'avance,
Marion
- 04/12/15, 08:54 #465Vaut mieux faire toutes ses démarches depuis son ordinateur.
Bonjour,
Regarde ici : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
Pour le Canada plus précisément, je te recommande de lire ceci : Comment dois-je soumettre mes empreintes digitales et obtenir une attestation de vérification de casier judiciaire de la GRC?
Bonjour,
Je t'invite à regarder ceci : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 13 of 13 - pvtistes.net
Par contre, qu'est-ce que tu entends pas "une copie" ?
Bonjour,
Les démarches de la nouvelle procédure ne concernent pas les participants actuels (sauf s'ils veulent obtenir un autre permis EIC, mais ça n'est pas vraiment ton cas, toi tu veux modifier ta situation actuelle)...
Je t'encourage à aller voir la discussion suivante dans ton cas :
https://pvtistes.net/forum/les-progr...au-canada.html
https://pvtistes.net/forum/la-demand...fuse-help.html
Bonjour Val,
Je ne suis pas certaine que tu aies effectuer les bonnes démarches au départ. Tu ne devrais pas en principe obtenir une liste de document pour le moment il me semble....
Est-ce que tu aurais une capture de la liste de documents dont tu parles ?
Salut Marion,
Ce message te signale simplement que ça fonctionne au ralenti, mais ça ne t'empêche pas d'accéder aux services pour autant.
- 05/12/15, 19:58 #466Bonjour,
J'ai bien créé mon compte CIC, mais cela fait 3 jours que je tente de faire une demande, sans succès. Le message d'erreur est toujours le même : Nos services en ligne sont actuellement en panne.
Une solution ? Je dois encore attendre ?(ça fait déjà 3 jours quand même)
Merci d'avance !
Sarah
- 05/12/15, 20:12 #467
- 05/12/15, 20:37 #468Voici mon message d'erreur (il date d'hier car j'ai envoyé un report au site, mais c'est toujours le même message).
- 05/12/15, 21:47 #469
- 05/12/15, 22:16 #470Je suis sous Chrome, et là je viens de tester sur Firefox, j'ai toujours le même soucis :/
Je demande car je ne suis pas sure, mais on m'a dit qu'il était possible de faire plusieurs demande, donc j'en ai déjà une précédente (pour un PVT). Est ce que c'est cela qui pourrait empêcher ma demande de Stage Coop International ?
En fait, pour détailler un peu plus mon soucis, je peux commencer une demande, mais le message d'erreur apparaît juste après la première page d'informations (celle où on donne son pays, sa date de naissance, etc.)
- 06/12/15, 02:15 #471AnonymeMerci Marie ! Oui en effet j'ai pu le faire !
- 06/12/15, 06:38 #472Bonjour,
je suis étonnée car ma demande ne figure pas dans "ma demande effectuée" mais dans "demandes que j'ai consultées". Pourtant j'ai reçu la confirmation de ma demande et tout semble juste... Pouvez-vous me dire si c'est correct ? Je vous mets la capture d'écran ci dessous. Si c'est correct, cela signifie que je n'ai qu'à attendre une validation pour passer à la 2e étape ?
Quelqu un pour m eclairer ?? Lilou ? Merci d avance
- 06/12/15, 08:37 #473Bonjour, pour l'EIC il n'y a pas de problème, pour Stage Coop c'est bizarre le nom de la demande que tu n'a pas encore soumise. Tu as bien tout sélectionné correctement ?
- 06/12/15, 09:38 #474Bonjour, ayant la double nationalité (belge et française), puis je postuler 2x pour l'eic 2016? Je suis aussi actuellement en pvt 2015 au Canada
- 06/12/15, 11:52 #475
- 06/12/15, 13:20 #476Bonjour à tous!
Ma demande pour faire partie d'un des bassins a été acceptée, mais maintenant cela fait 4 jours que j'essaye de passer à l'étape suivante, à savoir la demande en ligne, mais je n'ai que ce message qui s'affiche:
"Nos services en ligne sont actuellement en panne
Code d'erreur généré par le système:FO830KLZ (2015-12-06 11:08:07)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Explications possibles ::
Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
Veuillez réessayer plus tard."
Suis-je le seul?
Merci pour votre aide!
- 06/12/15, 13:24 #477Bonjour,
J'ai déjà parlé de mon soucis hier avec le précédent message, mais j'ai réussit à le passer en supprimant une précédente demande et en créant une nouvelle.
Le soucis, c'est lorsque je suis à la dernière page, lorsque je veux valider mes détails personnels, cela me met ce message :
Vous avez déjà un profil Expérience internationale CanadaVous ne pouvez pas soumettre de profil dans le ou les bassins de candidats du programme Expérience internationale Canada (EIC), car vous en avez déjà un. Visitez le Centre d'aide pour savoir quelles sont les prochaines étapes à suivre.
J'ai supprimé toutes mes demandes, j'ai même supprimé ma Clé CIC et refait un compte, mais j'ai toujours ce message au même moment.
Des solutions ?
- 06/12/15, 13:58 #478
-
- 06/12/15, 14:02 #479Pour le numéro il faut patienter un peu, vu le nombre d'inscriptions ces derniers jours...
Les frais de dossier et l'éventuelle visite médicale n'interviendront que si et seulement si tu reçois une invitation à déposer une demande de permis et ça se fait désormais par tirage au sort.
La seule chose à faire pr le moment c'est patienter
-
- 06/12/15, 14:50 #480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.