Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 11/05/16, 16:38 #2781
- 11/05/16, 16:40 #2782j'en est fais pendant 3 ans des stages, du coup au niveau de la date je met sur 3 ans ou alors à chaque fois les périodes exacts de stage ?
- 11/05/16, 16:41 #2783Bonjour tout le monde ! Heureux receveur d'une invitation cette nuit, je suis en train de la remplir ! Au moment de remplir "adresse postale actuelle" dans l'onglet "coordonnées", je bloque sur le "district/region". Que faut-il inscrire ? Mon code postal ou ma région ? merci de votre aide
- 11/05/16, 16:56 #2784Bah alors Denis, faut faire une petite recherche
La question a déjà été posée plusieurs fois, notamment ici.
N'hésite pas à utiliser la petite loupe en haut à droite
-
- 11/05/16, 16:59 #2785
-
- 11/05/16, 20:04 #2786Bonjour,
J'aimerai savoir si il est possible une fois sur place, après avoir obtenu son permis de travail (PVT), de faire une visite médicale afin de pouvoir travailler avec les enfants, si au moment de la demande il n'a pas été possible de fournir un certificat médical ou si nous n'envisagions pas à ce moment de travailler dans ce domaine?
Merci d'avance.
Cordialement
- 11/05/16, 20:24 #2787
-
- 11/05/16, 20:33 #2788Salut Kelly,
Regarde du côté de cette discussion:
https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...canada-16.html tu trouveras des réponses à tes questions
- 11/05/16, 20:49 #2789Bonsoir,
Si je comprends bien, concernant les documents optionnels, si ceux-ci sont demandés, nous le saurons avant la fin du délai de 20 jours ? Est-ce que nous disposons d'un délai supplémentaires pour fournir le document demandé (en l'occurrence le certificat de police) ou la preuve que la demande du document a été faite?
Merci d'avance pour votre réponse
- 11/05/16, 20:53 #2790
- 11/05/16, 20:56 #2791Bonjour,
J'ai reçu une invitation hier, mais j'ai déménagé à l'étranger il y a un mois, puis-je quand même continuer le processus ?
- 11/05/16, 20:59 #2792Bonsoir,
J'avais une question par rapport à la visite médicale. En fait, je suis aide-soignante depuis quelques temps (études d'infirmières par le passé). Mais au Canada, je ne compte pas du tout travailler dans les soins, ni avec des enfants ou quoi qui puisse se rapporter à mon domaine de compétence. Ce PVT est un moyen pour moi de bifurquer ailleurs.
J'ai déjà été hôtesse de caisse/vendeuse, et c'est plus vers ce domaine que je me dirige.
Suis-je obligée de passer cette visite médicale ? En sachant que je n'ai pas séjourné dans un quelconque pays étranger ces dernières années.
Merci d'avance
- 11/05/16, 21:01 #2793Salut,
Tu peux envoyer ta demande avec directement en lettre d'explication la preuve que tu as bien demandé ton certificat, tu auras peut être directement ta LC comme Marine:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1074538 ou alors tu recevras un message te donnant un délai supplémentaire pour transmettre ton certificat
Oui, tu peux expliquer en "lettre d'explication" ton changement de situation
- 11/05/16, 21:09 #2794Bonjour Alexis33150,
Personellement j'étais housekeeper en auberge de jeunesse (je nettoyais les parties communes (douches, toilettes, cuisines, couloirs), m'occupais des chambres (laver changer les draps etc) et je pense que ta catégorie est la même que la mienne. Emploi dans les vente et service puis j'ai choisi Nettoyeurs/nettoyeuses.
Le code est 6731 ou 6713 je ne sais plus, si tu veux vérifier.
J'ai eu ma LI hier, donc c'est passé lol
Bon courageDernière modification par Rinou93 ; 11/05/16 à 21:11.
- 11/05/16, 21:10 #2795
- 11/05/16, 21:55 #2796Hello, lorsqu'on a reçu une IPD, il y a la partie détails de la demande. Quand on a déjà participé à EIC, ils demandent la date de la dernière participation, est-ce qu'on doit mettre le début de notre visa, ou la date à laquelle on a créé notre compte? Moi il s'agissait d'un stage coop en 2014 et je suis partie le 27février. Merci beauuuucoup !
- 11/05/16, 22:15 #2797Bonjour ,
Je me permets d'envoyer un message car je n,'ai pas retrouvé de cas similaire au miens sur la foire aux questions.
Pour m'expliquer je viens de recevoir mon invitation à participer au PVT Canada , merveilleuse nouvelle, je commence mes démarche et sur la rubrique ' Langue' lorsque j'arrive au moment de l'immigration concernant les 5 dernières années, là je rencontre un problème. Je m'explique je suis actuellement fille au pair au USA , ceci depuis 1 mois et pour une durée de 1 an. Seulement par le passer je n'ai pas résidé ailleurs qu'en france. J'ai commencé en mettant oui , seulement les date de fin sont exclusivement passé et non pas futur.
Ma question est donc dois-je signalé que je suis au USA actuellement ? ou bien pourrais -je le signaler plus tard dans la procédure ?
Mais aussi concernant mon lieu de résidense qui actuellement n'est plus en france mais aux usa , seulement cette partie est grisé , je ne peux donc pas la modifier , que faire !?
Merci par avance du temps que vous aurez consacré à ma demande
Jacqueline
- 11/05/16, 22:25 #2798Bonjour à tous . Je croie que le site cic est entrain de craquer ! J'ai fait une demande le 1 décembre EIC me disant que je suis dans le bassin dès candidats et je suis en attente d'un tirage au sort comme beaucoup . Et à l'instant je viens de me connecter je n'est pas reçus de message d'invitation et je reçois une autre demande :"demande en ligne " et jai 60 jour pour envoyer mes dossier . Je comprend rien , est ce que je doit supprimer la demande en ligne car du coup je me retrouve avec 2 demandes et garder ma demande EIC sachant que je veux un PVT ? Merci à tous
- 11/05/16, 22:50 #2799
- 11/05/16, 23:04 #2800
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.