1. #541
    Avatar de lulam
    Lucile 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonsoir tout le monde,

    J'avais déjà posé une question relative au certificat de police dans un autre topic sans savoir qu'il y avait déjà une discussion ici ..

    Bref, j'ai fait 10 mois en Chine il y a de ça 3-4 ans du coup je stresse à mort avec ce certificat quasi impossible à obtenir (sans débourser 500 euros). Sauf que je viens de me souvenir que je suis rentrée en Europe entre temps pendant 1 mois. En résumé, sur une année, j'ai fait 4 mois en Chine, puis 1 mois en UE, et re 4 mois en Chine. Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je déclare être restée plus de 6 mois en Chine (ce qui n'est pas le cas techniquement) (parce qu'on parle bien de 6 mois d'affilé si je comprends bien)?

    Franchement je ne sais pas si ça fait un peu limite mais en même temps si ça peut m'économiser du temps (et de l'argent !!).

    Merci à tous et good luck

  2. #542

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de lulam
    Bonsoir tout le monde,

    J'avais déjà posé une question relative au certificat de police dans un autre topic sans savoir qu'il y avait déjà une discussion ici ..

    Bref, j'ai fait 10 mois en Chine il y a de ça 3-4 ans du coup je stresse à mort avec ce certificat quasi impossible à obtenir (sans débourser 500 euros). Sauf que je viens de me souvenir que je suis rentrée en Europe entre temps pendant 1 mois. En résumé, sur une année, j'ai fait 4 mois en Chine, puis 1 mois en UE, et re 4 mois en Chine. Pensez-vous qu'il soit nécessaire que je déclare être restée plus de 6 mois en Chine (ce qui n'est pas le cas techniquement) (parce qu'on parle bien de 6 mois d'affilé si je comprends bien)?

    Franchement je ne sais pas si ça fait un peu limite mais en même temps si ça peut m'économiser du temps (et de l'argent !!).

    Merci à tous et good luck
    Bonjour,

    Non ce n'est pas 6 mois consécutifs en ce qui concerne le certificat de police (contrairement au certificat médical), tu es bien resté plus de 6 mois puisque tu y as passé au moins 8 mois donc oui tu dois indiquer que c'est le cas et ce pour tous les pays où tu as résidé plus de 6 mois depuis ta majorité.

  3. #543
    Avatar de lulam
    Lucile 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Non ce n'est pas 6 mois consécutifs en ce qui concerne le certificat de police (contrairement au certificat médical), tu es bien resté plus de 6 mois puisque tu y as passé au moins 8 mois donc oui tu dois indiquer que c'est le cas et ce pour tous les pays où tu as résidé plus de 6 mois depuis ta majorité.
    Je te remercie pour ta réponse!


  4. #544
    Avatar de MorganeD4
    Morgane 30 ans

    Location
    Singapore
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de MarjorieFR
    Bonjour a tous,

    Je dois aussi fournir un dossier de police du FBI car j'ai fait un stage de 6 mois aux Etats-Unis. Lors de la demande il est demandé les quatres derniers chiffres de mon numero de sécurité sociale.... Mais je n'ai aps de NSS américain, uniquement mon numéro français ? Quelqu'un sait comment je dois procéder ?
    Bonjour à tous,

    Mon stage debute le 12 janvier 2017 à Montreal et je suis très inquiète des delais de reception du certificat de police du FBI (j'ai vecu plus de 6 mois aux USA). D'apres le site du FBI je recevrai le document officiel bien apres le debut de mon stage... Sur ma demande en ligne sur le site de l'immgration j'ai recu l'invitation à presenter une demande de permis de travail mais je dois charger le document du FBI que je n'ai toujours pas !! Est ce que je peux fournir toutes les preuves comme quoi j'ai fait la demande auprès du FBI et ainsi recevoir mon permis de travail ? Si oui comment faire car je n'ai pas de numero de certificat.. Help !! Merci

  5. #545

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de MorganeD4
    Bonjour à tous,

    Mon stage debute le 12 janvier 2017 à Montreal et je suis très inquiète des delais de reception du certificat de police du FBI (j'ai vecu plus de 6 mois aux USA). D'apres le site du FBI je recevrai le document officiel bien apres le debut de mon stage... Sur ma demande en ligne sur le site de l'immgration j'ai recu l'invitation à presenter une demande de permis de travail mais je dois charger le document du FBI que je n'ai toujours pas !! Est ce que je peux fournir toutes les preuves comme quoi j'ai fait la demande auprès du FBI et ainsi recevoir mon permis de travail ? Si oui comment faire car je n'ai pas de numero de certificat.. Help !! Merci
    Bonjour,

    Tu peux fournir les preuves de démarches (tu les mets à l'emplacement où le certificat t'est exigé) pour que IRCC te fournisse plus de temps mais normalement s'ils exigent le certificat, ils ne t'accorderont pas ta demande tant que tu ne le leur donnes pas (même si certaines exceptions de leur part sont possibles). L'an dernier certains ont obtenus du temps supplémentaire (30 à 60j) à plusieurs reprises car IRCC sait que ca prend du temps de la part du FBI et certaines personnes ont obtenu un refus car ils n'ont pas réussi à fournir le certificat à temps malgré le délai accordé qui était insuffisant (certains ont réussi à repousser le délai alors que d'autres non).

  6. #546
    Avatar de MorganeD4
    Morgane 30 ans

    Location
    Singapore
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux fournir les preuves de démarches (tu les mets à l'emplacement où le certificat t'est exigé) pour que IRCC te fournisse plus de temps mais normalement s'ils exigent le certificat, ils ne t'accorderont pas ta demande tant que tu ne le leur donnes pas (même si certaines exceptions de leur part sont possibles). L'an dernier certains ont obtenus du temps supplémentaire (30 à 60j) à plusieurs reprises car IRCC sait que ca prend du temps de la part du FBI et certaines personnes ont obtenu un refus car ils n'ont pas réussi à fournir le certificat à temps malgré le délai accordé qui était insuffisant (certains ont réussi à repousser le délai alors que d'autres non).
    Merci pour la réponse. Est ce que cela veut dire qu'ils peuvent finaliser ma demande de permis de travail avec seulement les preuves du certificat de police? Je n'arrive pas à charger les demarches à l'emplacement où le certificat est exigé car ils demandent de remplir les champs "numero de certificat", "date de delivrance" et "date d'expiration" pour pouvoir télécharger le document.
    Merci d'avance

  7. #547

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    C'est arrivé dans quelques cas mais la règle générale est non donc il y a de très fortes chances que ta demande sera en attente tant que tu ne le fournis pas.

    Message de MorganeD4
    Je n'arrive pas à charger les demarches à l'emplacement où le certificat est exigé car ils demandent de remplir les champs "numero de certificat", "date de delivrance" et "date d'expiration" pour pouvoir télécharger le document.
    Tu leur envoies un message en expliquant ta situation par le biais de ce formulaire :

    -->> https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...-cas-fra.aspx?

    Pour remplir le formulaire Web, tu sélectionnes Expérience Internationale Canada. Tu peux même y charger tes preuves de démarches dans la page d'après.
    S'ils ne te répondent pas quelques jours avant la fin de ton compteur pour te proposer du temps supplémentaire, tu ajoutes dans la lettre explicative (celle qui explique toutes les démarches et qui accompagne tes preuves le tout dans un même PDF) le fait que tu ai mis telle date de délivrance et expiration parce que tu n'avais pas le choix pour soumettre ta demande. N'oublie pas de préciser dans la lettre que tu as essayé de les joindre par le formulaire web. Pour le numéro, tu peux mettre une série de caractère type "preuvedemarchescertificat" ou même juste "certificatdepolice". Pour la date de délivrance, tu mets la date du jour et la date d'expiration tu ajoutes un an. Je tiens quand même à te prévenir qu'il n'y a aucune garantie qu'ils t'accordent du temps supplémentaire (même si c'était le cas de beaucoup dans ton cas l'an dernier) et qu'en fonction de l'agent tu peux être amené à être refusé.

  8. #548
    Avatar de eliohoho
    Eliott 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    EDIT: j'ai trouvé ma solution, j'avais fait une erreur en remplissant mon précédent document...

    Salut à tous,

    j'ai commencé il y a une bonne semaine ma procédure de visa JP.
    Il y avait une étape où je devais indiquer dans un formulaire les pays que j'ai visité ces dernières années.
    En prenant bien soin d'y indiquer les périodes (de quelques jours uniquement), j'ai indiqué être allé en Allemagne, en Belgique, en Italie et au Canada.

    Etape suivante : on me demande de fournir deux certificats de police italiens. Alors que je n'y suis allé que 4 jours ???

    J'essaye de me connecter hier sur mon compte CIC juste après leur maintenance, et on me bloque mon compte pour 24h sous prétexte que je me connecte trop...

    BREF, aucun moyen pour moi de vérifier si c'est une erreur ou pas, mais j'aimerais vous demander :

    Est-ce que c'est normal de me demander lesdits certificats pour seulement 4 jours ?

    EDIT : L'ambassade ET le consulat d'Italie en France m'ont tous les deux confirmé que c'était très bizarre comme demande puisque je n'ai jamais déclaré avoir habité en Italie...

    Avec les fêtes qui arrivent, ça va pas être de la tarte à obtenir...

    Merci !


    PS: les deux certificats en question sont "Certificato dei carichi pendenti" et Certificato del casellario guidiziale", est-ce que l'un d'entre vous en a déjà fait la demande ? J'ai trouvé des infos mais c'est un peu vague...

  9. #549
    Avatar de A.Lily
    Aurélie 36 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    31
    Likes reçus
    19
    Bonjour à tous et toutes,

    Je viens de recevoir une invitation pour le PVT 2017
    J'ai vécu aux USA pendant 12 mois entre 2007 et 2008, je suppose qu'il me faut faire ma demande de Certificat de Police au FBI.

    * En revanche, on est bien d'accord qu'à la question "Au cours des 5 dernières années [...], pendant plus de 6 mois?" je réponds NON ??

    * Mais je joins ma demande au FBI scannée avec preuve d'envoi dans un fichier PDF dans la partie "Documents Optionnels" ?

    Merci de me valider si j'ai bien compris comme il faut!

  10. #550
    Avatar de Helen
    Helen 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Je viens d'obtenir mon invitation au PVT :-) j'ai une petite question, je suis en pvt en nouvelle zelande depuis 1 mois seulement donc ca ne fait pas encore plus de 6mois que je vis a l'étranger et du coup on ne me demande pas de certificat de police. Que me conseillez vous, d'en demander un quand meme et si oui a quel moment? Des maintenant et de le joindre quand meme? quand je quitterai la nouvelle zelande? Car dans un an quand j'irai au canada j'y aurai vécu plus de 6 mois..
    J'espère etre claire et avoir votre avis sur ce point ;-)
    merci

  11. #551

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de Helen
    Bonjour! Je viens d'obtenir mon invitation au PVT :-) j'ai une petite question, je suis en pvt en nouvelle zelande depuis 1 mois seulement donc ca ne fait pas encore plus de 6mois que je vis a l'étranger et du coup on ne me demande pas de certificat de police. Que me conseillez vous, d'en demander un quand meme et si oui a quel moment? Des maintenant et de le joindre quand meme? quand je quitterai la nouvelle zelande? Car dans un an quand j'irai au canada j'y aurai vécu plus de 6 mois..
    J'espère etre claire et avoir votre avis sur ce point ;-)
    merci
    Bonjour,

    Tu ne fais rien. La situation est prise en compte uniquement au moment de la demande.

  12. #552
    Avatar de juliettebisard4
    Juliette 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir une invitation pour le Canada. J'avais anticipé tous les documents à fournir, sauf le certificat de police.
    J'ai vécu en Turquie 9 mois, mais pas en continu: 5 mois en tant qu'étudiante, puis 4 mois en tant que touriste, avec 10 jours d'intervalle entre les deux périodes (retour en France).
    Est-ce que je dois signifier que j'ai vécu plus de 6 mois en Turquie?

    Si oui, vais-je perdre ma candidature au PVT si je ne fournis pas ce certificat à temps? Je vais le demander très rapidement, mais je n'aurai que 20 jours pour fournir tous les documents aux services de l'immigration canadienne, et je n'aurai surement pas reçu le certificat d'Ankara avant...
    J'ai vu sur le forum que je pouvais faire une lettre d'explication de ma situation, et le courrier reçu du gouvernement canadien me précise que je peux transmettre une preuve que j'ai fait la demande: quelles preuves sont éligibles?

    J'espère que vous pourrez m'aider.
    Merci beaucoup!

  13. #553

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Bonjour,

    Oui tu dois répondre oui à la question.
    Toute preuve de démarche est éligible. Que ce soit un accusé dé recommandé ou un mail de retour de l'ambassade, une preuve de paiement d'éventuels frais etc... C'est l'agent qui examinera ton dossier qui prendra la décision de refuser, d'accepter ou de te donner du temps supplémentaire. Par contre, si on te le demande au moment de tes documents, tu met les preuves dans un seul PDF à l'emplacement où le certificat est exigée. S'ils ne te le demande pas dans les documents, attends que CIC te l'exige pour le leur fournir maison tu fais la démarche dans la foulée de la soumission de ta demande (avant que IRCC te le réclame) parce que la Turquie, il y a de très forte probabilité que tu aura à le fournir sans tous les cas.

  14. #554
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire pour une demande de PVT au Canada, et je suis dans l'attente de recevoir un invitation (je croise les doigts). J'ai regardé, pour éventuellement anticiper, les documents qu'il faut fournir et il est question du fameux certificat de police à fournir dans les pays où l'on a résidé plus de 6 mois.

    Je reviens du Canada, où j'ai passé 6 mois et demi en Stage Coop. Faut-il quand même que je leur fournisse un certificat, même s'il s'agit du même pays? Le CIC me renvoie sur le site de la gendarmerie royale du Canada, mais la démarche me paraît lourde pour une simple demande de certificat... Est-ce bien par là qu'il faut passer?

    Merci d'avance! :-)

  15. #555
    Avatar de Julian1711
    Julien 42 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,

    Le document concernant mes empreintes digitales m a ete demande, je cours dans tous les sens mais personne ne veut me les faire, ni commissariats, ni prefecture et pas plus de chance avec la gendarmerie. Avez vous trouve un endroit specifique sur paris? (desole pour les accents c est un clavier anglais)

    Merci de vos conseils

    Julien

  16. #556
    Anonyme
    Je ne peut pas t'aider directement mais lis sa, en esperant que tu peut y trouver des reponses.

    Casier judiciaire Canadien, Gendarmerie Royale, empreintes digitales, ce qui change !

  17. #557
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de LeRougegorge
    Bonjour à tous,

    Je viens de m'inscrire pour une demande de PVT au Canada, et je suis dans l'attente de recevoir un invitation (je croise les doigts). J'ai regardé, pour éventuellement anticiper, les documents qu'il faut fournir et il est question du fameux certificat de police à fournir dans les pays où l'on a résidé plus de 6 mois.

    Je reviens du Canada, où j'ai passé 6 mois et demi en Stage Coop. Faut-il quand même que je leur fournisse un certificat, même s'il s'agit du même pays? Le CIC me renvoie sur le site de la gendarmerie royale du Canada, mais la démarche me paraît lourde pour une simple demande de certificat... Est-ce bien par là qu'il faut passer?

    Merci d'avance! :-)
    Salut Mathieu,

    Tu trouveras la réponse sur cette page
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  18. #558
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Mathieu,

    Tu trouveras la réponse sur cette page
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
    Cool merci pour ta réponse! Il y a vraiment tout sur PVtiste c'est le top :-) :-) :-)


  19. #559
    Avatar de JrmyV2
    Jérémy 31 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de LeRougegorge
    Cool merci pour ta réponse! Il y a vraiment tout sur PVtiste c'est le top :-) :-) :-)
    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire du PVT 2017, il nous est demandé si on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger lors des 5 dernières années, j'ai vécu 10 mois aux USA mais c'était il y a 6 ans, j'ai donc naturellement répondu non. A priori on ne me demande pas de certificat de police vu que je ne l'ai pas mentionné, et depuis j'ai un nouveau passeport donc pas de visa des USA. Le seul endroit où c'est mentionné c'est sur mon CV. Dois-je expliqué cela dans "documents optionnels" ? c'est un peu bizarre parce que d'un côté on dit ici "après 18 ans" mais sur le site du CIC c'est "lors des 5 dernières années"

  20. #560

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de JrmyV2
    Bonjour à tous,

    Dans le formulaire du PVT 2017, il nous est demandé si on a vécu plus de 6 mois dans un pays étranger lors des 5 dernières années, j'ai vécu 10 mois aux USA mais c'était il y a 6 ans, j'ai donc naturellement répondu non. A priori on ne me demande pas de certificat de police vu que je ne l'ai pas mentionné, et depuis j'ai un nouveau passeport donc pas de visa des USA. Le seul endroit où c'est mentionné c'est sur mon CV. Dois-je expliqué cela dans "documents optionnels" ? c'est un peu bizarre parce que d'un côté on dit ici "après 18 ans" mais sur le site du CIC c'est "lors des 5 dernières années"
    Bonjour,

    Tu es censé devoir fournir un certificat de police pour tous les pays où tu as résidé durant plus de 6 mois depuis ta majorité donc après tes 18 ans (tu as bien compris cette partie ).

    S'ils voient notamment sur le CV que tu as passé autant de temps aux États-Unis, il y a de fortes chances qu'ils te réclament ton certificat. Même si c'est arrivé à certains qu'ils ne le demandent, attends toi à cette éventualité car c'est la règle générale.

    Pour la question des 5 ans ça date des débuts du système de l'an dernier où il fallait distinguer la période des 5 ans pour la demande de certificat médical et la majorité pour celui de police. Entre temps, la prise compte du séjour pour le certificat médical est passé notamment de 5 ans à l'année en cours. Cependant, la question est restée tel quel ce qui en soit présente une imperfection et une difficulté à saisir la nuance et donc à comprendre la règle générale.

Page 28 sur 41 ... 18 26 27 28 29 30 38 ...