- 12/02/16, 16:01 #301Salut
Merci pour tes réponses ! Je suis aussi vraiment en galère dans cette situation. J'ai passé ma visite médicale. Il faut donc que j'attende un contact du cic avant d'entamer d'autres démarches ?
J'ai qd meme appelé le cic. Ils m'ont envoyé un lien avec un formulaire à remplir "modification des conditions de séjour du permis..." mais ça ne correspond pas bien...qu'est ce que tu as fait toi? J'ai pas l'impression que l'on peut saisir en ligne. Il faut envoyer quels documents ? Et c'est au centre d Alberta ? Quand on clique sur le lien "frqis" à quoi on correspond comme situation ?
Je te remercie d'avance , je commençais vraiment à stresser..
Maud
Salut josephine
Est ce que tu as trouvé comment faire ?
Est ce qu'il faut attendre qu'ils te contactent après avoir passé la visite médicale ? Et ensuite ? J'ai l'impression qu'on ne peut pas faire la demande en ligne. Quels documents faut il envoyer ? C'est au centre de traitement des demandes en alberta ? Pour les frais..A quoi on correspond?
Merci d'avance ! Je suis bien en stress ça rend fou ce truc. ..
Maud
-
- 12/02/16, 21:35 #302Salut adèle
As tu trouvé une solution ? Comment as tu fait ? Le tour du poteau n'avait pas fonctionné ?
Je n'arrive pas à faire la demande en ligne..Et pour envoyer les documents est ce que tu attends que le cic te contacte ? J'ai vu qu'il fallait poster les documents ...mais lequel? Formulaire imm et quelles sont les autres ?
Merci beaucoup !
- 13/02/16, 18:38 #303
- 13/02/16, 21:58 #304
- 14/02/16, 02:06 #305AnonymeBonjour,
j'ai posté il y a quelques temps un message dans cette rubrique pour avoir des infos sur la VM.
je vous explique: j'ai eu le PVT en juillet et je suis partie à Toronto. Là bas,je n'ai trouvé que des boulots en rapport avec l'éducation. Donc, il me fallait un permis avec l'autorisation de travailler avec les enfants. Je n'avais pas fait de VM avant de partir! J'ai été bien bête ! Bref! Lol
je suis retournée en France , et j'ai fait cette foutue visite.
Je retourne au Canada, Montreal cette fois ci, cette semaine. J'ai appelé CIC , et il me disent que je peux modifier mon permis au point d'entrée. J'ai quand même des doutes ! Si la modification est refusée , peut on m'interdire de travailler? ( j ai toujours mon pvt valide) ?
Merci!!
- 15/02/16, 17:31 #306
- 17/02/16, 08:26 #307je suis dans la même situation que vous tous !!! et je comprend pas car normalement ca met 1 à 3 mois pour faire juste une modification car nous avons déjà les documents, pour le tour du poteau je comprend pas bien que faut il faire, je suis pret à tout là vraiment car ça je compte faire mon PEQ mais ca me met du retard ça !
- 17/02/16, 14:46 #308Je vais faire le tour du poteau vendredi si tu veux venir aussi. Ça ne marche pas à tous les coups mais j'ai envie de tenter je suis désespérée ! Apparement il faut apporter son papier emedical passeport et papier d assurance. J'espère que ça va marcher. Si c'est bon c'est instantané parce que les autres démarches ne sont pas claires et l'attente est très longue...
Maud
- 17/02/16, 20:11 #309
- 17/02/16, 21:15 #310
- 26/02/16, 01:45 #311
- 26/02/16, 02:32 #312
- 26/02/16, 05:34 #313Non je n'ai pas refait une demande que je me souvienne, j'ai rempli un doc de modification de visa
Je ne me souviens plus, je sais que j'ai payé quelque chose comme 250$...
Bonne chance à toi
Pour ma part, j'ai fait deux fois le tour du poteau et la réponse a toujours été la même...non!
Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC. Et pourtant, j'étais tombée sur un douanier sympa qui voulait m'aider mais rien à faire! Juste à envoyer le doc et à attendre ou à changer de plans car l'envoi du doc coûte encore 250$+/- et la VM 200+/-, ça commence à faire...
Bonne chance à vous
Pour ma part, j'ai fait deux fois le tour du poteau et la réponse a toujours été la même...non!
Les douaniers ne sont pas compétents pour modifier un permis de travail délivré par le CIC. Et pourtant, j'étais tombée sur un douanier sympa qui voulait m'aider mais rien à faire! Juste à envoyer le doc et à attendre ou à changer de plans car l'envoi du doc coûte encore 250$+/- et la VM 200+/-, ça commence à faire...
Bonne chance à vous
- 26/02/16, 14:42 #314
- 03/03/16, 21:19 #315
- 15/03/16, 18:13 #316Bonjour,
Je suis arrivée à Montréal le 09 mars 2016, au passage à l'immigration le douanier ne m'a pas validé le travail avec les enfants et dans le domaine de la santé. J'ai pourtant passé ma visite médical en France en automne 2015 et j'avais sur moi mon dossier e-medical. Mais je n'étais pas dans son ordinateur, il me dit que EIC n'a pas transmit mon dossier à l'immigration et qu'il ne peut rien faire! Est ce que quelqu'un sait où je peux me renseigner et auprès de qui , pour faire retirer cette mention sur mon permis de travail??? Et est ce que je vais devoir payer des frais supplémentaire?????????
Merci, Mélanie
- 16/03/16, 03:26 #317Oui y'a parfois le problème que le dossier médical n'est pas transmis comme il se doit...Est-il possible pour toi de demander au médecin en France s'il a bien transmis l'évaluation médicale?
Pour la correction, ce sera â CIC de la faire (ne pas passer par un poste frontalier pour faire enlever la modification).
- 28/03/16, 21:48 #318Bonjour à tous!
Je poste un petit message pour vous faire part de mon expérience pour enlever la restriction pour travailler avec des enfants sur mon permis de travail.
Je suis en PVT, je suis française. Lors de ma demande de PVT en France je n'ai pas fais de visite médicale donc j'ai eu la restriction sur le permis de travail concernant le travail dans un établissement scolaire.
J'ai lu des tonnes de post sur le sujet mais jamais de réponse claire, donc vu que pour moi ça a fonctionné j'en fais part pour aider ceux qui comme moi ont galéré. Voici mon parcours :
-J'ai passé ma visite médicale dans une clinique désignée par CIC (avec mon permis de travail et mon passeport) J'ai payé 240$. Ils m'ont remis un document attestant que j'avais bien passé mes examens dans leur clinique.
-J'ai ensuite essayé de faire ma demande en ligne mais on me disait que ma demande n'était pas possible en ligne. J'ai donc commencé à regarder pour faire soit une demande papier soit un tour du poteau. CIC, le docteur de la clinique ainsi qu'une avocate m'ont dis que le tour du poteau fonctionnait j'ai donc tenté (malgré les nombreux post qui disent que ça ne marche pas).
-J'ai appelé l'immigration pour savoir si mes examens étaient bien arrivés, ils sont arrivés 2 semaines après ma visite médicale.
-J'ai profité d'un week-end à Boston pour faire mon tour du poteau. Je suis passé au poste frontière de St-Armand. J'avais mon permis de travail, mon passeport ainsi que le document que la clinique m'avait donné. J'ai dis que je souhaitais enlever la restriction pour travailler dans un établissement scolaire. Ils m'ont pris mes documents, m'ont dis que ça allait prendre 1h30/2h et m'ont fait payer 255$ pour éditer un nouveau permis de travail.
-Et voilà ! Au bout d'1h30 et 255$ de paiement j'ai enfin eu mon permis de travail sans la restriction !
J'espère que ça en aidera certains.
-
- 04/04/16, 03:48 #319AnonymeBonsoir Itarille,
Vraiment impressionnant ton histoire.. après 250/300$ de visite médicale et 255$ pour un nouveau permis de travail ça fait quand même un total de 500/555$ (très importante somme au final !) tout cela pour enlever une restriction sur un permis de travail avec une procédure qui ne marche que aléatoirement ou qui est très longue et peu sure... car personnellement je ne sais toujours pas si je dois payer 255 , 155 ou 100$ ou rien car le site de "paiement en ligne" ne parle à aucun moment des frais pour la modification d'un permis de travail...
Merci d'avoir partager ton expérience en tout cas, c'est intéressant de voir que les agents au téléphone peuvent tous dire des choses différentes car en septembre au début de ma demande on m'a bien informé que je pouvais procéder en ligne, puis ensuite après 3 mois d'études de mon dosser, un refus + remboursement finalement informé que c'est seulement en format papier (à envoyer par courrier) et que je suis reparti pour 3 mois... cherchant depuis maintenant 2 mois de l'aide de la part de ces agents pour savoir quel montant payer et aucune n'est capable de me répondre car attendre 3 mois pour être informé que je ne me suis pas acquitté de mes frais correctement ça serait vraiment frustrant !!
Ne vaudrait-il pas mieux directement aller travailler avec des enfants et ce dénoncer soit même et la procédure deviendrait-elle plus simple....?
Dans l'attente d'autre retour de personne ayant trouver une solution ! (le partage c'est trop bien )
Très cordialement,
Vincent
- 05/04/16, 04:07 #320Toujours pas de solution j'ai appelé le numéro au dos du PVT, la première personne que j'ai eu m'a confirmé qu'ils avaient bien mon dossier médical mais qu'il n'avait effectivement pas été transmis au service des frontières! Il rajoute: Ca arrive dès fois ! Vous devez faire une réclamation et comme c'est une erreur de notre part il y aura pas de frais et finit par me dire qu'il m'envoie un mail avec un lien vers un formulaire de réclamation et qu'il faudra que j'y note le numéro de dossier qu'il me donne! Le lien en question me dirige uniquement sur le site de cic canada ?????? Je rappel, un autre gars me dit qu'il ne font jamais de lien direct mais qu'il faut que je recherche moi même le bon formulaire parmi tous les formulaires...!!!!???? Je lui demande si ce formulaire à un nom?? Il me dit ne pas le connaître mais que je peux essayer de le trouver en tapant des mots clefs comme : interdiction de travail ! (D'une grande aide !!!) puis il me dit surtout n'oubliez pas de payer !!! Pardon??? oui si vous ne payez pas CIC ne regardera même pas la demande !!! Il me dit d'envoyer avec, un courrier de réclamation pour me faire rembourser, et ajoute peut être qu'ils étudierons la question!!
Me voilà donc à la recherche de ce fameux formulaire, j'ai utilisé l'IMM 5710f "demande pour modifier les conditions de séjours, proroger le séjour ou demeurer au canada comme travailleur" il n'y a même pas sur ce formulaire l'espace pour indiquer le numéro que la première personne m'a donné au tél! Bref, arrivé au moment de payer y'aetPermis de travail initial ou renouvellement x 155 $
Ca donne pas le gout de payer!!!!Frais pour des titulaires d’un permis de travail ouvert (à payer en plus des frais de traitement du permis de travail de 155 $ CAN) x 100 $
voilà j'en suis là faut que je repaye 255$ pour rien en ne sachant même pas si j'ai rempli le bon formulaire et combien de temps ça prendra!!!
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.