1. #2781
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alexis33150

    d'accord donc le bac je ne le met seulement que sur le cv.
    j'étais plutôt aide comptable, donc oui c'est le premier (groupe de base) que tu vient de me citer "commis à la comptabilité".
    Du coup en profession je ne met pas "étudiant" mais plutôt profession "affaire finance et administration" ?
    Pour les boulots à ma question plus haut, c'était un cdd de 3 jours du coup je vais faire comme tu m'a dit. je ne le mettrais pas, et j'enverrai une lettre d'explication après.
    Pour les stages que j'ai fait durant mon bac pro de compta du coup je les mets au niveau des antécédents emplois c'est bien sa ??
    Oui, c'est ce que tu fais effectivement.
    Oui, tu les mets dans antécédents emplois.

  2. #2782
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    j'en est fais pendant 3 ans des stages, du coup au niveau de la date je met sur 3 ans ou alors à chaque fois les périodes exacts de stage ?

  3. #2783
    Avatar de nisde69
    Denis 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Bonjour tout le monde ! Heureux receveur d'une invitation cette nuit, je suis en train de la remplir ! Au moment de remplir "adresse postale actuelle" dans l'onglet "coordonnées", je bloque sur le "district/region". Que faut-il inscrire ? Mon code postal ou ma région ? merci de votre aide

  4. #2784
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de nisde69
    Bonjour tout le monde ! Heureux receveur d'une invitation cette nuit, je suis en train de la remplir ! Au moment de remplir "adresse postale actuelle" dans l'onglet "coordonnées", je bloque sur le "district/region". Que faut-il inscrire ? Mon code postal ou ma région ? merci de votre aide
    Bah alors Denis, faut faire une petite recherche
    La question a déjà été posée plusieurs fois, notamment ici.
    N'hésite pas à utiliser la petite loupe en haut à droite


  5. #2785
    Avatar de nisde69
    Denis 33 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    35
    Likes reçus
    27
    Message de vans
    Bah alors Denis, faut faire une petite recherche
    La question a déjà été posée plusieurs fois, notamment ici.
    N'hésite pas à utiliser la petite loupe en haut à droite
    Niac j'aurai du chercher un peu mieux.. ! Région ça veux pourtant dire région.. Ah bref, l'excitation ! Merci Vanessa


  6. #2786
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible une fois sur place, après avoir obtenu son permis de travail (PVT), de faire une visite médicale afin de pouvoir travailler avec les enfants, si au moment de la demande il n'a pas été possible de fournir un certificat médical ou si nous n'envisagions pas à ce moment de travailler dans ce domaine?

    Merci d'avance.

    Cordialement

  7. #2787
    Avatar de Emilien
    Emilien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    45
    Likes reçus
    8
    Demande envoyée à l'instant, merci à tous pour les précieux renseignements !


  8. #2788
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Kelkel
    Bonjour,

    J'aimerai savoir si il est possible une fois sur place, après avoir obtenu son permis de travail (PVT), de faire une visite médicale afin de pouvoir travailler avec les enfants, si au moment de la demande il n'a pas été possible de fournir un certificat médical ou si nous n'envisagions pas à ce moment de travailler dans ce domaine?

    Merci d'avance.

    Cordialement
    Salut Kelly,

    Regarde du côté de cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...canada-16.html tu trouveras des réponses à tes questions

  9. #2789
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonsoir,

    Si je comprends bien, concernant les documents optionnels, si ceux-ci sont demandés, nous le saurons avant la fin du délai de 20 jours ? Est-ce que nous disposons d'un délai supplémentaires pour fournir le document demandé (en l'occurrence le certificat de police) ou la preuve que la demande du document a été faite?
    Merci d'avance pour votre réponse

  10. #2790
    Avatar de Kelkel
    Kelly 35 ans

    Location
    France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Kelly,

    Regarde du côté de cette discussion:
    https://pvtistes.net/forum/l-arrivee...canada-16.html tu trouveras des réponses à tes questions

    Super, merci beaucoup

  11. #2791
    Avatar de poumization
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation hier, mais j'ai déménagé à l'étranger il y a un mois, puis-je quand même continuer le processus ?

  12. #2792
    Avatar de Labsynthe
    Laura 36 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    47
    Likes reçus
    15
    Bonsoir,

    J'avais une question par rapport à la visite médicale. En fait, je suis aide-soignante depuis quelques temps (études d'infirmières par le passé). Mais au Canada, je ne compte pas du tout travailler dans les soins, ni avec des enfants ou quoi qui puisse se rapporter à mon domaine de compétence. Ce PVT est un moyen pour moi de bifurquer ailleurs.
    J'ai déjà été hôtesse de caisse/vendeuse, et c'est plus vers ce domaine que je me dirige.
    Suis-je obligée de passer cette visite médicale ? En sachant que je n'ai pas séjourné dans un quelconque pays étranger ces dernières années.

    Merci d'avance

  13. #2793
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de Kelkel
    Bonsoir,

    Si je comprends bien, concernant les documents optionnels, si ceux-ci sont demandés, nous le saurons avant la fin du délai de 20 jours ? Est-ce que nous disposons d'un délai supplémentaires pour fournir le document demandé (en l'occurrence le certificat de police) ou la preuve que la demande du document a été faite?
    Merci d'avance pour votre réponse
    Salut,

    Tu peux envoyer ta demande avec directement en lettre d'explication la preuve que tu as bien demandé ton certificat, tu auras peut être directement ta LC comme Marine:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1074538 ou alors tu recevras un message te donnant un délai supplémentaire pour transmettre ton certificat


    Message de poumization
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation hier, mais j'ai déménagé à l'étranger il y a un mois, puis-je quand même continuer le processus ?
    Oui, tu peux expliquer en "lettre d'explication" ton changement de situation




  14. #2794
    Avatar de Rinou93
    Marine 34 ans

    Location
    Lloydminster, SK, Canada
    Messages
    20
    Likes reçus
    3
    Message de Alexis33150
    je faisais le ménage dans un camping, un emploi saisonnier quoi !
    Je nettoyer les mobilhome le weekend et la semaine je nettoyer les douches et sanitaires publics.
    En profession je pense plus à "emploi dans les ventes et services"
    et pour la désignation de l'emploi j'ai un doute ..
    Vous en pensez quoi ?
    Bonjour Alexis33150,

    Personellement j'étais housekeeper en auberge de jeunesse (je nettoyais les parties communes (douches, toilettes, cuisines, couloirs), m'occupais des chambres (laver changer les draps etc) et je pense que ta catégorie est la même que la mienne. Emploi dans les vente et service puis j'ai choisi Nettoyeurs/nettoyeuses.
    Le code est 6731 ou 6713 je ne sais plus, si tu veux vérifier.

    J'ai eu ma LI hier, donc c'est passé lol

    Bon courage
    Dernière modification par Rinou93 ; 11/05/16 à 21:11.

  15. #2795
    Avatar de poumization
    35 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut,

    Tu peux envoyer ta demande avec directement en lettre d'explication la preuve que tu as bien demandé ton certificat, tu auras peut être directement ta LC comme Marine:
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1074538 ou alors tu recevras un message te donnant un délai supplémentaire pour transmettre ton certificat



    Oui, tu peux expliquer en "lettre d'explication" ton changement de situation




    Merci beaucoup de ta réponse Tiphaine !! Bonne nouvelle !!

  16. #2796
    Avatar de DMTAnne
    Anne 30 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Message de finou30
    Bonsoir et merci pour votre dévouement !!! Combien de candidats pourront intégrer le bassin ? et combien de temps avons nous pour envoyer cette première inscription ? Juste demain ? Merci beaucoup
    Hello, lorsqu'on a reçu une IPD, il y a la partie détails de la demande. Quand on a déjà participé à EIC, ils demandent la date de la dernière participation, est-ce qu'on doit mettre le début de notre visa, ou la date à laquelle on a créé notre compte? Moi il s'agissait d'un stage coop en 2014 et je suis partie le 27février. Merci beauuuucoup !

  17. #2797
    Avatar de JacklineM
    Jacqueline 31 ans

    Location
    Clayton, Caroline du Nord, États-Unis
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je me permets d'envoyer un message car je n,'ai pas retrouvé de cas similaire au miens sur la foire aux questions.
    Pour m'expliquer je viens de recevoir mon invitation à participer au PVT Canada , merveilleuse nouvelle, je commence mes démarche et sur la rubrique ' Langue' lorsque j'arrive au moment de l'immigration concernant les 5 dernières années, là je rencontre un problème. Je m'explique je suis actuellement fille au pair au USA , ceci depuis 1 mois et pour une durée de 1 an. Seulement par le passer je n'ai pas résidé ailleurs qu'en france. J'ai commencé en mettant oui , seulement les date de fin sont exclusivement passé et non pas futur.

    Ma question est donc dois-je signalé que je suis au USA actuellement ? ou bien pourrais -je le signaler plus tard dans la procédure ?

    Mais aussi concernant mon lieu de résidense qui actuellement n'est plus en france mais aux usa , seulement cette partie est grisé , je ne peux donc pas la modifier , que faire !?

    Merci par avance du temps que vous aurez consacré à ma demande
    Jacqueline

  18. #2798
    Avatar de Sabrina8
    Sabrina 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous . Je croie que le site cic est entrain de craquer ! J'ai fait une demande le 1 décembre EIC me disant que je suis dans le bassin dès candidats et je suis en attente d'un tirage au sort comme beaucoup . Et à l'instant je viens de me connecter je n'est pas reçus de message d'invitation et je reçois une autre demande :"demande en ligne " et jai 60 jour pour envoyer mes dossier . Je comprend rien , est ce que je doit supprimer la demande en ligne car du coup je me retrouve avec 2 demandes et garder ma demande EIC sachant que je veux un PVT ? Merci à tous

  19. #2799
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut,

    Non, pas forcément...



    Salut Aymeric,
    Il s'agit de la durée effective. Si tu es entré au bout de 5 mois et demi, et bien tu as passé 5 mois et demi au Canada.




    Je l'ignore perso.
    Ton stage a duré combien de temps ? Ils ne sont pas obligés de connaître, à l'immigration canadienne, l'ensemble des règles en matière de travail et de visa dans l'ensemble des pays du monde.

    Salut Agathe,

    Si tu es temporairement en Espagne (genre pour 4-5 mois max par exemple), tu es toujours résidente en France donc ça ne pose pas de problème...
    Tu peux toujours indiquer ton séjour en Espagne sur ton CV (pour ton stage), et ça ne devrait pas poser de souci.
    Effectivement, si cela te rassure, tu peux toujours envoyer une lettre explicative. Juste un message disant Bonjour, voilè, dans les réponses fournies, j'avais n souci à tel endroit, je ne pouvais pas le changer, voici ma situation actuelle, blablabla. Il n'y a pas de modèle précis ou autre, juste expliquer ta situations...

    Non, ils ne vont pas te refuser ton PVT pour ça.



    Salut Alexis,

    Est-ce que ces boulots étaient dans le cadre d'un boulot dans un agence d'intérim ? Perso, j'ai bossé comme hôtesse d'accueil pour plein de boîte sur des missions de quelques heures à quelques jours (jamais plus d'une semaine). Si je devais remplir ce formulaire, j'indiquerais les dates de début et de fins de ma relation avec la boîte d'intérim, avec la date du premier contrat et la date du dernier contrat.
    Donc si tu es dans cette situation, indique juste tes période de la boîte d'intérim.

    Si tu es dans une situation différente, tu as plusieurs solutions possibles :
    - Sois tu les fais apparaître en les mettant sur 2 mois. Sur ton CV, tu es un peu plus précis, et tu joins une lettre explicative où tu expliques que tu ne pouvais pas inscrire des emplois de très courte durée correctement sur cette partie.
    - Sois tu ne les fais pas apparaître dans la partie antécédents emplois, mais tu les fais apparaître sur ton CV. Idem,. tu joins une lettre explicative où tu expliques que les missions n'étaient que d'une journée et que tu pensais que tu ne pouvais donc pas l'indiquer.

    Salut,

    Dans ton cas, le mieux est sûrement de mettre la date de ta lettre d'introduction, et de joindre une lettre explicative expliquant la situation...



    Bonjour,
    Ils se fichent de l'âge auquel tu rentres au Canada, tant que tu as bien déposé ta demande de permis de travail pour le PVT, le JP ou le Stage au plus tard à la veille de tes 36 ans.
    Par contre, une fois la lettre d'introduction obtenue, celle-ci est va.lide 12 mois, comme pour tous les autres candidats. Si tu pars 16 mois après avoir reçu ta LI, elle n'est plus valide et tu ne peux donc pas valider ton permis EIC.




    Bonjour,

    1. Dans la partie sur les antécédents scolaires, tu peux répondre Non. Tu pourras toujours faire apparaître ton bac pro dans ton CV.
    2. Non. Tu le feras apparaître dans ton CV.
    3. Bonjour, si tu as fait des stages en comptabilité, tu faisais peut-être des tâches de commis à la comptabilité (dont ils donnent la définition ici : Groupe de base) ou technicien en comptabilité (dont ils donnent la définition ici : Groupe de base).
    Stagiaire n'est pas un métier ou un job, c'est une situation. Tu as fait un stage dans un domaine spécifique. C'est ce domaine que tu dois trouver.

    Pour savoir comment trouver la profession : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Bonjour, dans mon cas j'ai passé 4 mois la bas pour mon stage, est il plus prudent de parler d'une expérience de benevolat ?
    Merci

  20. #2800
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Ok merci Marie

Page 140 sur 191 ... 40 90 130 138 139 140 141 142 150 190 ...