1. #2821
    Avatar de dou
    dou
    dou est déconnecté
    Dounia 34 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement en PVT et je travaille a Toronto depuis Septembre 2015.
    J'ai fait une demande pour obtenir un nouveau PVT, j'ai reçu l'email pour completer ma demande sous 10 jours.
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une demande de PVT et que j'ai indique détenir un contrat d'emploi car je suis actuellement embauchée.
    Je ne possède pas de numero d'offre car il ne s'agit pas d'une offre mais d'un contrat. Pourriez vous m'indiquer comment valider cette section car je n'ai pas de numero d'identification et mon employeur n'a paye aucuns frais.
    Merci beaucoup

  2. #2822
    Avatar de JulietteMtl
    Juliette 32 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation mais je suis bloquée pour compléter la partie "détails personnels", et plus spécifiquement la partie "antécédents en matière d'immigration".
    J'ai quelques questions :
    - je suis venue étudier au Canada en 2015 mais comme c'était pour un programme d'études de moins de 6 mois, je bénéficiais du statut de "visiteur" option étude. Je n'avais donc pas de permis d'études. Du coup, dois-je indiquer que j'avais le statut de visiteur ou d'étudiant?
    - Est-ce que je dois répondre oui à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" Si oui, comme je n'ai pas de numéro IUC, est-ce que je dois indiquer le numéro qui figure sur le tampon de mon visa?
    Merci beaucoup !

  3. #2823
    Avatar de PaulineO
    Pauline 35 ans

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    2
    Dossier envoyé lundi soir, lettre reçue ce soir !!! Youhouhhh
    Merci pour ce tuto et bonne chance à tous !


  4. #2824
    Avatar de muuche
    Halima 38 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Cécile,

    Tu n'es pas la seule dans ce cas, ça doit être un bug, tu peux inclure une "lettre d'explication" en expliquant le soucis et en rajoutant tes prénoms
    salut tout le monde !
    Moi j'ai un petit souci qui me tracasse : c'est que au moment de mettre mon nom ans le bassin, j'étais en France donc j'ai mis France comme lieu de residence actuel et permanent.

    Le truc, c'est que j'ai recu une invitation il ya deux jours, et je me trouve en road trip au canada jusqu'au 22 juin. Et comme la case du lieu de residence actuel est grisée, je ne peux pas la modifier.

    Est-ce que ça a une importance ? parceque sur les pages de mon passeport ils verront que je suis entrée sur sol canadien mi avril. J'ai un peu peur qu'ils me refusent le PVT sous pretexte que je n'aurais pas été "honnête" :/

    merci de votre aide

  5. #2825
    Avatar de sarra0804
    sarra 38 ans

    Location
    Cergy - Le Haut, Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation, je suis donc en train de compléter tout le dossier a fournir mais je ne suis pas sure d'avoir très bien compris par rapport à a fiche de renseignement famille au niveau des cases à cocher.
    Je m'explique, je suis mariée j'ai deux petites filles pas en âge d'être scolarisées, j'ai bien compris qu'elles auraient leur propre statut mais que dois-je cocher ?? Qu'elles m'accompagnent ou non ? Même question pour mon mari??
    Merci d'avance et désolé si cette question à déjà était posé mais je n'ais pas trouver la réponse.

  6. #2826
    Avatar de sarra0804
    sarra 38 ans

    Location
    Cergy - Le Haut, Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de PaulineO
    Dossier envoyé lundi soir, lettre reçue ce soir !!! Youhouhhh
    Merci pour ce tuto et bonne chance à tous !

    waou c'est du rapide !!! bravo super!!!

  7. #2827
    Avatar de Flo15
    Flo 41 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai vécu en nouvelle zélande via un PVT et que dois je choisir, visiteur, autre ou bien travailleur ? merci

  8. #2828
    Avatar de UlikSyah
    Kévin 35 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour, pour le PVT Canada, je dois remplir le formulaire de renseignement sur la famille : IMM5707.
    Cependant, je ne comprends pas bien, sur la plateform il est indiqué qu'il faut également renseigner ces frères et ces soeurs, or dans le formulaire, il est uniquement demandé dans la section A : conjoint, mère, père et ensuite dans la section B : enfants. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois quand même indiquer les infos de mon frère et de mes soeurs ? Ou je n'ai pas besoin de le faire ?
    Merci par avance pour votre aide.

  9. #2829

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de muuche
    j'étais en France donc j'ai mis France comme lieu de residence actuel et permanent.

    Le truc, c'est que j'ai recu une invitation il ya deux jours, et je me trouve en road trip au canada jusqu'au 22 juin. Et comme la case du lieu de residence actuel est grisée, je ne peux pas la modifier.

    Est-ce que ça a une importance ? parceque sur les pages de mon passeport ils verront que je suis entrée sur sol canadien mi avril. J'ai un peu peur qu'ils me refusent le PVT sous pretexte que je n'aurais pas été "honnête" :/
    Bonjour,
    J'ai déplacé ton message vers la discussion du tuto, plus appropriée puisqu'il n'y a pas d'erreur dans ton profil.
    Si tu es au Canada seulement pour un court road trip, ton lieu de résidence reste la France.
    Cf. réponse plus détaillée de Marie quelques messages plus haut.
    Respire, tout est correct. Bonne route !

    Message de Flo15
    que dois je choisir, visiteur, autre ou bien travailleur ?
    Bonjour Flo,
    Un PVT/WHV est un permis de travail, donc "travailleur".

  10. #2830

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'essaie de faire une demande de visa Jeune Professionnel et voilà le code erreur qui ressort depuis 24H
    EL7HDHAG

    voici une copie écran:



    merci pour vos retours

    Ophelie.
    Images attachées Images attachées  

  11. #2831
    Avatar de kunnaskita
    olivier 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    3
    Youhou!!!! De même que pour certain, dossier envoyé hier après midi et reçu l’acceptation aujourd'hui...


  12. #2832
    Avatar de nicolem
    nicole 42 ans

    Location
    Cayenne, Guyane française
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir
    Voilà, j'ai créer mon profil pour être dans le bassin. Puis j'ai fait renouveler mon passeport (pas très judicieux mais je craignais de rater le coche). Je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande de permis travail. Est-ce que je dois supprimer mon profil et donc espérer de nouveau être tirée au sort ? J'ai gardé une version numérique de mon ancien passeport : pages d'identité et visas des pays visités. J'ai déjà le certificat de police des autorités chinoises comme j'y ai fait un séjour de 18 mois entre 2005 et 2006. Pourrais faire ma demande en utilisant ces documents ou serait-ce faire une fausse déclaration ?
    ça a l'air tordu un peu, non ?
    Merci pour vos réponses

  13. #2833

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Ophélie,
    Message de LoliePandora
    merci pour vos retours
    Merci à toi d'utiliser la fonction recherche et/ou de bien lire le tutoriel avant de créer une nouvelle discussion... Je viens de déplacer ton message dans la discussion appropriée.
    Le message que tu as obtenu y est référencé comme problème technique et/ou de saisie dans la demande : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    Vérifie que tu as suivi correctement chacune des étapes et que tu ne t'es pas trompée dans tes réponses. Si tout est correct de ton côté, c'est probablement un bug informatique. Dans ce cas, essaie de changer de navigateur voire d'ordinateur, parfois ça suffit. Sinon, comme noté dans le message, il faut patienter.

  14. #2834

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour Kévin,
    Je viens de déplacer ton message vers une discussion existante. Inutile d'en créer une nouvelle.
    Message de UlikSyah
    Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois quand même indiquer les infos de mon frère et de mes soeurs ? Ou je n'ai pas besoin de le faire ?
    Quelqu'un peut te le dire : toi ! Et oui, en lisant le tutoriel ou te servant de la fonction recherche, tu aurais vu qu'effectivement, malgré ce qui est noté (je n'ai pas accès à la plateforme, si tu peux nous faire une capture (anonymée) de la mention des frères et sœurs, ce serait bien ; sinon, pas grave) seules les informations sur la personne qui fait la demande, son père, sa mère, son/sa conjoint-e/épou-se et son/ses enfant-s sont demandées. Cf. Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 20 de 28 - pvtistes.net
    et https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/tr...m/imm5707F.pdf
    En fait, depuis plusieurs années maintenant, le formulaire IMM5707 ne contient plus de section réservée aux (beaux/demi) frères et (belles/demi) sœurs. Ce fut le cas ... mais ça, c'était avant.
    Il y a parfois des résidus de mauvais copiés collés d'anciennes versions des demandes ou des traductions imprécises sur leur site ou leurs formulaires.
    Donc, non, ne mets pas tes frères et sœurs.
    Bonne chance pour la suite.
    Dernière modification par Pliz ; 13/05/16 à 06:03.

  15. #2835
    Avatar de Skyounette
    31 ans

    Location
    Nouvelle-Zélande
    Messages
    22
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut;

    Si ça faut plus de 6 mois que tu es en NZ, tu dois répondre Oui



    Salut Sabrina,

    J'ai déplacé ton message, @Marie est ce que tu sais pourquoi? merci
    Ok merci ! Et du coup question qui en découle : ils demandent une date de début et une date de fin, mais moi je suis encore en NZ jusqu'au 1er septembre, je mets donc jusqu'au 01/09/2016 même si c'est pas encore passé ?

  16. #2836
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous

    Après avoir cherché sur le tuto et dans les différentes conversations, je viens vous embêter un petit coup ici parce que j'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
    J'ai une petite question sur une partie qui n'est pas souvent abordée, et pour cause :
    Partie détails sur la demande, onglets questions sur les antécédents :
    - Avez-vous fait partie d'une armée, d'une milice ... (y compris les unités de réserve)

    Là je suis un peu dans le flou pour répondre car le contrat de réserviste va commencer en juillet 2016, alors que faut-il répondre?

    Merci

  17. #2837
    Avatar de ClmenceS
    Clémence 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation pour un pvt mais je me suis rendu compte un peu tard que mon passeport est valide jusqu'en Avril 2017. Je souhaiterai partir dans un an, donc en Mai 2017. Je n'ai pas assez de temps pour refaire mon passeport car la demande au pvt doit être faite sous 10 jours. Donc dans mon dossier je mettrai la photocopie de mon passeport actuel.

    Du coup voici ma question:
    - Si j'arrives dans un an au Canada avec mon nouveau passeport cela va t'il poser problème?
    Vaut t'il mieux que j'arrives la bas en Avril 2017 ? (avant la peremption de mon passeport actuel?)
    L'agent des douanes pourra changer la date d'expiration de mon permis de travail?

    J'espère que vous allez m'apporter des réponses je stresse un peu :/

  18. #2838
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Hugo28
    Salut tous,
    Petites questions concernant le fait d'être resté 6 mois à l'étranger. J'ai passé l'an passé près de 6 mois aux USA (20/03 au 11/09, donc pas totalement 6 mois mais période à cheval sur 7 mois...). Du coup, dois-je informer que j'ai passé 6 mois ou plus aux USA ? (quelle est la limite réelle en fait ?)
    De plus le statut de stagiaire n'apparaissant pas je ne sais pas si je dois mettre travialleurs (le cas aux USA) ou étudiant (mon statut en France) ?
    Merci pour les futures réponses.
    H
    Que veux-tu dire par "période à cheval sur 7 mois"
    Là, d'après tes dates, tu as passé environ 5 mois et 3 semaines aux E.U. Tu réponds donc non à cette question.
    Si c'était lors d'un stage ou autre dont tu vas parler dans ton CV, indique bien les dates précises.
    Pour la question des antécédents, tu mettras le boulot que tu occupais pendant ton stage...



    Message de Solene5
    Bonjour à tous !
    Question peut-être idiote concernant la photo pour l'EIC... Les bijoux sont-ils tolérés ou non ?
    J'ai récemment fait des photos avec des boucles d'oreilles. Puis-je utiliser ces photos ?

    Merci !
    Apparemment, pas de problème d'après la page sur les spécificités des photos : https://www.cic.gc.ca/francais/pdf/photospecs-f.pdf
    Si les boucles sont énormes et qu'elles cachent ton visage (peu probable, mais je préfère prévenir), ça pourrait être gênant, mais autrement non.



    Message de dou
    onjour,

    Je suis actuellement en PVT et je travaille a Toronto depuis Septembre 2015.
    J'ai fait une demande pour obtenir un nouveau PVT, j'ai reçu l'email pour completer ma demande sous 10 jours.
    Je viens de me rendre compte que j'ai fait une demande de PVT et que j'ai indique détenir un contrat d'emploi car je suis actuellement embauchée.
    Je ne possède pas de numero d'offre car il ne s'agit pas d'une offre mais d'un contrat. Pourriez vous m'indiquer comment valider cette section car je n'ai pas de numero d'identification et mon employeur n'a paye aucuns frais.
    Merci beaucoup
    Bonjour,

    As-tu regardé la partie du tutoriel dédiées à cette question ? C'est au chapitre 17 du tutoriel.


    Message de JulietteMtl
    Bonjour,
    J'ai reçu une invitation mais je suis bloquée pour compléter la partie "détails personnels", et plus spécifiquement la partie "antécédents en matière d'immigration".
    J'ai quelques questions :
    - je suis venue étudier au Canada en 2015 mais comme c'était pour un programme d'études de moins de 6 mois, je bénéficiais du statut de "visiteur" option étude. Je n'avais donc pas de permis d'études. Du coup, dois-je indiquer que j'avais le statut de visiteur ou d'étudiant?
    - Est-ce que je dois répondre oui à la question "Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada?" Si oui, comme je n'ai pas de numéro IUC, est-ce que je dois indiquer le numéro qui figure sur le tampon de mon visa?
    Merci beaucoup !
    - Tu n'étais pas étudiante, tu étais visiteur. Mais du coup, si tu as passé moins de 6 mois, je ne comprends pas pourquoi on te demanderais un statut ?
    - Tu dois répondre non en principe. Mais ce que tu dis ensuite me laisse le doute, qu'est-ce que tu entends par "Le tampon de mon visa" ?



    Message de muuche
    salut tout le monde !
    Moi j'ai un petit souci qui me tracasse : c'est que au moment de mettre mon nom ans le bassin, j'étais en France donc j'ai mis France comme lieu de residence actuel et permanent.

    Le truc, c'est que j'ai recu une invitation il ya deux jours, et je me trouve en road trip au canada jusqu'au 22 juin. Et comme la case du lieu de residence actuel est grisée, je ne peux pas la modifier.

    Est-ce que ça a une importance ? parceque sur les pages de mon passeport ils verront que je suis entrée sur sol canadien mi avril. J'ai un peu peur qu'ils me refusent le PVT sous pretexte que je n'aurais pas été "honnête" :/

    merci de votre aide
    Si cela te stress, tu peux toujours joindre une lettre d'explication en disant que tu avais un doute concernant cette réponse et que tu te trouves au Canada de telle date à telle date comme visiteur...



    Message de sarra0804
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation, je suis donc en train de compléter tout le dossier a fournir mais je ne suis pas sure d'avoir très bien compris par rapport à a fiche de renseignement famille au niveau des cases à cocher.
    Je m'explique, je suis mariée j'ai deux petites filles pas en âge d'être scolarisées, j'ai bien compris qu'elles auraient leur propre statut mais que dois-je cocher ?? Qu'elles m'accompagnent ou non ? Même question pour mon mari??
    Merci d'avance et désolé si cette question à déjà était posé mais je n'ais pas trouver la réponse.
    Bonjour Sarra,
    Que tu mettes oui ou non ne changera pas grand chose. Tu peux cocher oui si tu le souhaites, mais ça ne permettra pas à ton conjoint et tes enfants de bénéficier de ton statut.


    Message de UlikSyah
    Bonjour, pour le PVT Canada, je dois remplir le formulaire de renseignement sur la famille : IMM5707.
    Cependant, je ne comprends pas bien, sur la plateform il est indiqué qu'il faut également renseigner ces frères et ces soeurs, or dans le formulaire, il est uniquement demandé dans la section A : conjoint, mère, père et ensuite dans la section B : enfants. Est-ce que quelqu'un peut me dire si je dois quand même indiquer les infos de mon frère et de mes soeurs ? Ou je n'ai pas besoin de le faire ?
    Merci par avance pour votre aide.
    Bonjour Kevin,

    Le texte sur la plateforme est un texte générique qui est donné pour 2 formulaires appelés formulaire d'information sur les famille : le IMM5707 et le IMM5645.
    Certaines nationalités doivent fournir le IMM5645 quand d'autres doivent fournir le formulaire IMM5707.
    Dans le formulaire 5645, on demande les informations sur les frères et soeur. Dans le IMM5707, on ne les demande pas.
    Toi, on te demande de remplir le formulaire 5707 comme pour tous les Français et les Belges. C'est donc ce formulaire (sans les frères et soeurs) que tu dois remplir.


    Message de LoliePandora
    Bonjour à tous,

    J'essaie de faire une demande de visa Jeune Professionnel et voilà le code erreur qui ressort depuis 24H
    EL7HDHAG

    voici une copie écran:
    Bonjour,

    On parle de ce problème dans le chapitre 12 du tutoriel (le problème 4) : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    On donne le lien vers une discussion sur ce sujet (avec l'explication de ta probable erreur).



    Message de nicolem
    Bonsoir
    Voilà, j'ai créer mon profil pour être dans le bassin. Puis j'ai fait renouveler mon passeport (pas très judicieux mais je craignais de rater le coche). Je viens de recevoir une invitation à présenter ma demande de permis travail. Est-ce que je dois supprimer mon profil et donc espérer de nouveau être tirée au sort ? J'ai gardé une version numérique de mon ancien passeport : pages d'identité et visas des pays visités. J'ai déjà le certificat de police des autorités chinoises comme j'y ai fait un séjour de 18 mois entre 2005 et 2006. Pourrais faire ma demande en utilisant ces documents ou serait-ce faire une fausse déclaration ?
    ça a l'air tordu un peu, non ?
    Merci pour vos réponses
    Salut,

    Non, tu ne refuses pas ton invitation. Tu as normalement la possibilité d'ajouter les informations concernant ton nouveau passeport, en n'oubliant pas de cocher que cest ton passeport principal.


    Message de apetitjean
    Bonjour à tous

    Après avoir cherché sur le tuto et dans les différentes conversations, je viens vous embêter un petit coup ici parce que j'ai pas trouvé de réponse ailleurs.
    J'ai une petite question sur une partie qui n'est pas souvent abordée, et pour cause :
    Partie détails sur la demande, onglets questions sur les antécédents :
    - Avez-vous fait partie d'une armée, d'une milice ... (y compris les unités de réserve)

    Là je suis un peu dans le flou pour répondre car le contrat de réserviste va commencer en juillet 2016, alors que faut-il répondre?

    Merci
    Salut Anaïs,
    Dans ton cas, tu n'as pas encore, par le passé fait partie d'une milice ou de l'armée.
    Si tu veux toutefois parler de ton statut de réserviste, tu peux peut-être le signaler dans une lettre explicative.



    Message de ClmenceS
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une invitation pour un pvt mais je me suis rendu compte un peu tard que mon passeport est valide jusqu'en Avril 2017. Je souhaiterai partir dans un an, donc en Mai 2017. Je n'ai pas assez de temps pour refaire mon passeport car la demande au pvt doit être faite sous 10 jours. Donc dans mon dossier je mettrai la photocopie de mon passeport actuel.

    Du coup voici ma question:
    - Si j'arrives dans un an au Canada avec mon nouveau passeport cela va t'il poser problème?
    Vaut t'il mieux que j'arrives la bas en Avril 2017 ? (avant la peremption de mon passeport actuel?)
    L'agent des douanes pourra changer la date d'expiration de mon permis de travail?

    J'espère que vous allez m'apporter des réponses je stresse un peu :/
    Non, tu as 10 jours pour accepter ou refuser la demande. Une fois que tu as cliqué sur Accepter la demande, tu as alors 20 jours pour soumettre les documents et faire ta demande.
    Donc tu peux peut-être dès à présent enclencher ta demande de nouveau passeport et avec un peu de chance, recevoir le nouveau avant le délai.
    Autrement, tu peux changer de passeport entre l'obtention de ton PVT et ton arrivée au Canada, mais tu devras ABSOLUMENT signaler que tu as un nouveau passeport (le mieux est d'arriver avec une copie des pages d'identification de ton ancien passeport).

    Pour en savoir plus : J’ai obtenu un nouveau passeport après avoir présenté ma demande de permis de travail d’EIC. Que dois-je faire?


  19. #2839
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Message de Marie

    Salut Anaïs,
    Dans ton cas, tu n'as pas encore, par le passé fait partie d'une milice ou de l'armée.
    Si tu veux toutefois parler de ton statut de réserviste, tu peux peut-être le signaler dans une lettre explicative.


    Merci Marie.
    Je vais faire ça!!

  20. #2840
    Avatar de Hugo28
    Hugo 33 ans

    Location
    Bouches-du-Rhône, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Que veux-tu dire par "période à cheval sur 7 mois"
    Là, d'après tes dates, tu as passé environ 5 mois et 3 semaines aux E.U. Tu réponds donc non à cette question.
    Si c'était lors d'un stage ou autre dont tu vas parler dans ton CV, indique bien les dates précises.
    Pour la question des antécédents, tu mettras le boulot que tu occupais pendant ton stage...

    @Marie
    Merci pour ta réponse.
    En fait je voulais être sur qu'il fallait bien indiquer la durée totale et exacte du séjour. Le fait que mon séjour s'étende sur 7 mois m'a fait me poser la question.
    Merci encore

Page 142 sur 191 ... 42 92 132 140 141 142 143 144 152 ...