1. #2761
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    D'accord donc en résumé la profession : emploi dans les ventes et services.
    désignation de l'emploi : nettoyeurs/nettoyeuses
    C'est bien ça ?
    A priori oui, la profession c'est juste un numéro de 0 à 9 non ?!

  2. #2762
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    A priori oui, la profession c'est juste un numéro de 0 à 9 non ?!
    Non il n y a pas de numéro

    Je voulais savoir aussi, j'ai fais des boulots de 1 jour et un autre de 3 jours. Je suppose que je peut pas les mettre car au niveau de la date c'est seulement les mois. il n y a pas le jours. Du coup quand si j'ai travailler le 18 janvier je peut pas le mettre sur le site car il demande mois et années. Et je fais date de début "janvier" et date de fin "janvier" il me dise que c'est pas possible. Je suis obligé de mettre après janvier, comme février mais dans ce cas la c'est faux. Du coup je le mets pas ?

  3. #2763
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Alexis33150
    Non il n y a pas de numéro
    Il n'y a que ces catégories dans la liste "profession" c'est ça ?!

  4. #2764
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de vans
    Il n'y a que ces catégories dans la liste "profession" c'est ça ?!
    Non il yen a pas mal mais je pense que celle la est la meilleure pour le métier de nettoyeurs/nettoyeuses.

  5. #2765
    Avatar de EmilieMacieszko
    Emilie 39 ans

    Location
    Val Thorens, Saint-Martin-de-Belleville, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Merci pour le tutoriel!
    Je souhaiterai savoir, une fois l'invitation reçue, il faut remplir la partie "travail/études". Toutes les périodes d'inactivité doivent-elles être indiquées? Comment indiquer les périodes de chômage non indemnisées ou les voyages? Etant donne que la seule option qui semble correspondre est "chômeur"
    Merci beaucoup!

  6. #2766
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    bonjour,je viens de recevoir un courrier ce nommant IMM5739. Je comprend pas trop si je dois faire quelque chose ou non?

    Peu etre que tout le monde reçoit ça quand son dossier est en cours?

  7. #2767
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de javateuse
    bonjour,je viens de recevoir un courrier ce nommant IMM5739. Je comprend pas trop si je dois faire quelque chose ou non?

    Peu etre que tout le monde reçoit ça quand son dossier est en cours?
    Salut,

    Félicitation, normalement c'est ta lettre de correspondance

  8. #2768
    Avatar de aymgo
    Aymeric 33 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous, je commence à remplir ma demande de PVT et j'hésite sur une question.

    On me demande si j'ai passé 6 mois ou plus dans un autre pays que la France : je dois me baser sur mes dates de présence effectives (basées sur mon arrivée et départ en avion) dans un pays ou pour la durée théorique ?

    Je m'explique : j'ai eu un permis d'études en 2012 qui me donnait le droit de rester jusqu'à un an au Canada. Or, je ne suis finalement resté que 5 mois et quelques sur le territoire Canadien.

    Logiquement je devrais donc répondre non à cette question, mais je préfère être sûr. Ça serait dommage de faire une erreur maintenant

    Merci !

  9. #2769
    Avatar de lissabutterfly
    Mélissa 34 ans

    Location
    Onslow, Australie-Occidentale, Australie
    Messages
    27
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    petite question, jai fait un stage en Argentine (sans rémuneration ) mais sur un visa touriste du coup la jenvoie mon cv et les cachets des mes visas, ils vont bien voir que cetait pas le visa qu'il fallait, en fait je sais que bcp de gens le font mais je sais si c'etait légal. du coup je sais pas si je dois mettre mon experience ou non? des avis ? experiences similaires? merci bcp

  10. #2770
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu cette nuit mon invitation à présenter une demande de PVT (Ô joie!). Je ne l'ai pas encore acceptée car je suis en train de demander un certificat de police donc j'attends un peu.
    Bref, ma question est la suivante: lors de ma demande, j'étais étudiante en France. Depuis le 1er mars, je suis en Espagne pour un stage, Je sais que j'aurais du retirer mon profil pour en refaire un autre et mettre l'Espagne en pays de résidence. Mais je me suis dit que je ne recevrais peut être pas d'invitations avant mon retour en France (mi août). J'avais alors posé la question sur ce forum demandant comment faire, et on m'a conseillé de joindre une lettre explicative lors de ma demande.
    Comment puis-je formuler cette lettre? Je pensais aussi joindre ma convention de stage pour prouver que je suis en Espagne pour un temps limité.
    Pensez-vous que l'on puisse refuser ma demande de PVT pour cette erreur?

    Je vous remercie

  11. #2771
    Avatar de javateuse
    Celine 39 ans

    Location
    Guillestre, France
    Messages
    109
    Likes reçus
    17
    Message de tiphainet
    Salut,

    Félicitation, normalement c'est ta lettre de correspondance
    mon dossier est en cours,y'a marqué confirmation d'envoi.Je pense que c'est le nom de ce formulaire

  12. #2772
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir aussi, j'ai fais des boulots de 1 jour et un autre de 3 jours. Je suppose que je peut pas les mettre car au niveau de la date c'est seulement les mois. il n y a pas le jours. Du coup quand si j'ai travailler le 18 janvier je peut pas le mettre sur le site car il demande mois et années. Et je fais date de début "janvier" et date de fin "janvier" il me dise que c'est pas possible. Je suis obligé de mettre après janvier, comme février mais dans ce cas la c'est faux. Du coup je le mets pas ?

  13. #2773
    Avatar de Atami007
    Peace

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Dans la partie "Détails sur la demande" -> "Avez-vous déjà participé à EIC ?"
    Vous affirmez : "Si vous avez reçu une lettre d'introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC avait été accepté mais que vous n'être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre Oui."

    Mon question : J'avais bien reçu une lettre d'introduction m'informant que ma demande de permis de travail EIC avait été accepté alors je vais répondre "Oui" mais je n'y suis finalement pas allé, alors que dois-je indiquer dans les dates ?

    Sachant que : "Edit du 7 janvier 2016 : nous savons désormais quelle date doit être indiquée ici : vous devez indiquer la date de la validation de votre permis EIC à l'arrivée au Canada."

    Merci par avance pour votre aide.

  14. #2774
    Avatar de NeekOh
    Neek 43 ans

    Location
    Dans les nuages
    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous.
    petite question sur l'âge et l'entrée sur le territoire canadien. J'aurais 36 ans en mars 2017. On est d'accord que ce qui compte pour les autorités canadiennes, c'est l'âge au moment de la demande de PVT et non l'âge au moment d'entrée sur le territoire canuck ? Bref, si je me pointe en avril 2017, je ne risque pas d'être refoulé par l'agent de l'Agence des services frontaliers du Canada sous prétexte que je suis trop vieux ?

  15. #2775
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'aimerais savoir j'ai effectuer un bac pro de l'année 2010 à 2013 en comptabilité avec de nombreux stages..
    1er question j'aimerais savoir si déjà dans la partie antécédents scolaires il faut que je mette le bac pro que j'ai obtenu ? Sachant que c'est le diplôme le plus haut que j'ai.
    2ème question si je ne dois pas le mettre dans ma partie antécédents scolaires, faut il que je la mette alors dans la partie antécédents emplois ?
    et la dernière question durant mes 3 année en bac pro j'ai fait de nombreux stages faut il que je les mettes ? Si oui dans quel partie au niveau de la profession ? "étudiant ou autre" ?
    Merci d'avance pour votre réponse.

  16. #2776
    Avatar de LaurianeT
    Lauriane 36 ans

    Location
    Metz, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour, j'ai reçu une invitation aujourd'hui, dans la partie à remplir "coordonnées", que faut-il marquer dans les cases : "de "année" "mois" "jour" ? Merci !

  17. #2777
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de LaurianeT
    Bonjour, j'ai reçu une invitation aujourd'hui, dans la partie à remplir "coordonnées", que faut-il marquer dans les cases : "de "année" "mois" "jour" ? Merci !
    Bonjour Lauriane
    Félicitations !
    As-tu pris le temps de lire le tutoriel ?! Toute la procédure y est détaillée.

  18. #2778
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de EmilieMacieszko
    Bonjour,
    Merci pour le tutoriel!
    Je souhaiterai savoir, une fois l'invitation reçue, il faut remplir la partie "travail/études". Toutes les périodes d'inactivité doivent-elles être indiquées? Comment indiquer les périodes de chômage non indemnisées ou les voyages? Etant donne que la seule option qui semble correspondre est "chômeur"
    Merci beaucoup!
    Salut,

    Non, pas forcément...


    Message de aymgo
    Bonsoir à tous, je commence à remplir ma demande de PVT et j'hésite sur une question.

    On me demande si j'ai passé 6 mois ou plus dans un autre pays que la France : je dois me baser sur mes dates de présence effectives (basées sur mon arrivée et départ en avion) dans un pays ou pour la durée théorique ?

    Je m'explique : j'ai eu un permis d'études en 2012 qui me donnait le droit de rester jusqu'à un an au Canada. Or, je ne suis finalement resté que 5 mois et quelques sur le territoire Canadien.

    Logiquement je devrais donc répondre non à cette question, mais je préfère être sûr. Ça serait dommage de faire une erreur maintenant

    Merci !
    Salut Aymeric,
    Il s'agit de la durée effective. Si tu es entré au bout de 5 mois et demi, et bien tu as passé 5 mois et demi au Canada.



    Message de lissabutterfly
    Bonjour,

    petite question, jai fait un stage en Argentine (sans rémuneration ) mais sur un visa touriste du coup la jenvoie mon cv et les cachets des mes visas, ils vont bien voir que cetait pas le visa qu'il fallait, en fait je sais que bcp de gens le font mais je sais si c'etait légal. du coup je sais pas si je dois mettre mon experience ou non? des avis ? experiences similaires? merci bcp
    Je l'ignore perso.
    Ton stage a duré combien de temps ? Ils ne sont pas obligés de connaître, à l'immigration canadienne, l'ensemble des règles en matière de travail et de visa dans l'ensemble des pays du monde.
    Message de AgatheRllt
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu cette nuit mon invitation à présenter une demande de PVT (Ô joie!). Je ne l'ai pas encore acceptée car je suis en train de demander un certificat de police donc j'attends un peu.
    Bref, ma question est la suivante: lors de ma demande, j'étais étudiante en France. Depuis le 1er mars, je suis en Espagne pour un stage, Je sais que j'aurais du retirer mon profil pour en refaire un autre et mettre l'Espagne en pays de résidence. Mais je me suis dit que je ne recevrais peut être pas d'invitations avant mon retour en France (mi août). J'avais alors posé la question sur ce forum demandant comment faire, et on m'a conseillé de joindre une lettre explicative lors de ma demande.
    Comment puis-je formuler cette lettre? Je pensais aussi joindre ma convention de stage pour prouver que je suis en Espagne pour un temps limité.
    Pensez-vous que l'on puisse refuser ma demande de PVT pour cette erreur?

    Je vous remercie
    Salut Agathe,

    Si tu es temporairement en Espagne (genre pour 4-5 mois max par exemple), tu es toujours résidente en France donc ça ne pose pas de problème...
    Tu peux toujours indiquer ton séjour en Espagne sur ton CV (pour ton stage), et ça ne devrait pas poser de souci.
    Effectivement, si cela te rassure, tu peux toujours envoyer une lettre explicative. Juste un message disant Bonjour, voilè, dans les réponses fournies, j'avais n souci à tel endroit, je ne pouvais pas le changer, voici ma situation actuelle, blablabla. Il n'y a pas de modèle précis ou autre, juste expliquer ta situations...

    Non, ils ne vont pas te refuser ton PVT pour ça.


    Message de Alexis33150
    Bonjour à tous !
    Je voulais savoir aussi, j'ai fais des boulots de 1 jour et un autre de 3 jours. Je suppose que je peut pas les mettre car au niveau de la date c'est seulement les mois. il n y a pas le jours. Du coup quand si j'ai travailler le 18 janvier je peut pas le mettre sur le site car il demande mois et années. Et je fais date de début "janvier" et date de fin "janvier" il me dise que c'est pas possible. Je suis obligé de mettre après janvier, comme février mais dans ce cas la c'est faux. Du coup je le mets pas ?
    Salut Alexis,

    Est-ce que ces boulots étaient dans le cadre d'un boulot dans un agence d'intérim ? Perso, j'ai bossé comme hôtesse d'accueil pour plein de boîte sur des missions de quelques heures à quelques jours (jamais plus d'une semaine). Si je devais remplir ce formulaire, j'indiquerais les dates de début et de fins de ma relation avec la boîte d'intérim, avec la date du premier contrat et la date du dernier contrat.
    Donc si tu es dans cette situation, indique juste tes période de la boîte d'intérim.

    Si tu es dans une situation différente, tu as plusieurs solutions possibles :
    - Sois tu les fais apparaître en les mettant sur 2 mois. Sur ton CV, tu es un peu plus précis, et tu joins une lettre explicative où tu expliques que tu ne pouvais pas inscrire des emplois de très courte durée correctement sur cette partie.
    - Sois tu ne les fais pas apparaître dans la partie antécédents emplois, mais tu les fais apparaître sur ton CV. Idem,. tu joins une lettre explicative où tu expliques que les missions n'étaient que d'une journée et que tu pensais que tu ne pouvais donc pas l'indiquer.
    Message de Atami007
    Bonjour,

    Dans la partie "Détails sur la demande" -> "Avez-vous déjà participé à EIC ?"
    Vous affirmez : "Si vous avez reçu une lettre d'introduction vous informant que votre demande de permis de travail EIC avait été accepté mais que vous n'être finalement pas parti au Canada, vous êtes quand même considéré comme ayant participé à EIC. Par conséquent, vous devez répondre Oui."

    Mon question : J'avais bien reçu une lettre d'introduction m'informant que ma demande de permis de travail EIC avait été accepté alors je vais répondre "Oui" mais je n'y suis finalement pas allé, alors que dois-je indiquer dans les dates ?

    Sachant que : "Edit du 7 janvier 2016 : nous savons désormais quelle date doit être indiquée ici : vous devez indiquer la date de la validation de votre permis EIC à l'arrivée au Canada."

    Merci par avance pour votre aide.
    Salut,

    Dans ton cas, le mieux est sûrement de mettre la date de ta lettre d'introduction, et de joindre une lettre explicative expliquant la situation...


    Message de NeekOh
    Bonjour à tous.
    petite question sur l'âge et l'entrée sur le territoire canadien. J'aurais 36 ans en mars 2017. On est d'accord que ce qui compte pour les autorités canadiennes, c'est l'âge au moment de la demande de PVT et non l'âge au moment d'entrée sur le territoire canuck ? Bref, si je me pointe en avril 2017, je ne risque pas d'être refoulé par l'agent de l'Agence des services frontaliers du Canada sous prétexte que je suis trop vieux ?
    Bonjour,
    Ils se fichent de l'âge auquel tu rentres au Canada, tant que tu as bien déposé ta demande de permis de travail pour le PVT, le JP ou le Stage au plus tard à la veille de tes 36 ans.
    Par contre, une fois la lettre d'introduction obtenue, celle-ci est va.lide 12 mois, comme pour tous les autres candidats. Si tu pars 16 mois après avoir reçu ta LI, elle n'est plus valide et tu ne peux donc pas valider ton permis EIC.


    Message de Alexis33150
    Bonjour, j'aimerais savoir j'ai effectuer un bac pro de l'année 2010 à 2013 en comptabilité avec de nombreux stages..
    1er question j'aimerais savoir si déjà dans la partie antécédents scolaires il faut que je mette le bac pro que j'ai obtenu ? Sachant que c'est le diplôme le plus haut que j'ai.
    2ème question si je ne dois pas le mettre dans ma partie antécédents scolaires, faut il que je la mette alors dans la partie antécédents emplois ?
    et la dernière question durant mes 3 année en bac pro j'ai fait de nombreux stages faut il que je les mettes ? Si oui dans quel partie au niveau de la profession ? "étudiant ou autre" ?
    Merci d'avance pour votre réponse.
    Bonjour,

    1. Dans la partie sur les antécédents scolaires, tu peux répondre Non. Tu pourras toujours faire apparaître ton bac pro dans ton CV.
    2. Non. Tu le feras apparaître dans ton CV.
    3. Bonjour, si tu as fait des stages en comptabilité, tu faisais peut-être des tâches de commis à la comptabilité (dont ils donnent la définition ici : Groupe de base) ou technicien en comptabilité (dont ils donnent la définition ici : Groupe de base).
    Stagiaire n'est pas un métier ou un job, c'est une situation. Tu as fait un stage dans un domaine spécifique. C'est ce domaine que tu dois trouver.

    Pour savoir comment trouver la profession : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  19. #2779
    Avatar de AgatheRllt
    Agathe

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Message de Marie

    Salut Agathe,

    Si tu es temporairement en Espagne (genre pour 4-5 mois max par exemple), tu es toujours résidente en France donc ça ne pose pas de problème...
    Tu peux toujours indiquer ton séjour en Espagne sur ton CV (pour ton stage), et ça ne devrait pas poser de souci.
    Effectivement, si cela te rassure, tu peux toujours envoyer une lettre explicative. Juste un message disant Bonjour, voilè, dans les réponses fournies, j'avais n souci à tel endroit, je ne pouvais pas le changer, voici ma situation actuelle, blablabla. Il n'y a pas de modèle précis ou autre, juste expliquer ta situations...

    Non, ils ne vont pas te refuser ton PVT pour ça.
    Ok, merci beaucoup Marie d'avoir pris le temps de répondre, ça me rassure!

  20. #2780
    Avatar de Alexis33150
    Alexis 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,



    Bonjour,

    1. Dans la partie sur les antécédents scolaires, tu peux répondre Non. Tu pourras toujours faire apparaître ton bac pro dans ton CV.
    2. Non. Tu le feras apparaître dans ton CV.
    3. Bonjour, si tu as fait des stages en comptabilité, tu faisais peut-être des tâches de commis à la comptabilité (dont ils donnent la définition ici : Groupe de base) ou technicien en comptabilité (dont ils donnent la définition ici : Groupe de base).
    Stagiaire n'est pas un métier ou un job, c'est une situation. Tu as fait un stage dans un domaine spécifique. C'est ce domaine que tu dois trouver.

    Pour savoir comment trouver la profession : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Bonjour,

    d'accord donc le bac je ne le met seulement que sur le cv.
    j'étais plutôt aide comptable, donc oui c'est le premier (groupe de base) que tu vient de me citer "commis à la comptabilité".
    Du coup en profession je ne met pas "étudiant" mais plutôt profession "affaire finance et administration" ?
    Pour les boulots à ma question plus haut, c'était un cdd de 3 jours du coup je vais faire comme tu m'a dit. je ne le mettrais pas, et j'enverrai une lettre d'explication après.
    Pour les stages que j'ai fait durant mon bac pro de compta du coup je les mets au niveau des antécédents emplois c'est bien sa ??

Page 139 sur 191 ... 39 89 129 137 138 139 140 141 149 189 ...