1. #741
    Anonyme
    Hello,

    Je suis bel et bien dans le 1er bassin pour le PVT Canada et donc j'attends comme plusieurs autres personnes si je serai choisis. Je me demandais si entre temps je pouvais faire quelque chose (peut importe si j'ai ou pas le PVT)

    exemple :
    1) commencez à chercher un appart (je compte faire mon PVT à Vancouver )
    2) cherchez des lieux "vivable"sur là bas (car Downtown eastside est un très mauvais quartier selon mes recherches Google)
    3) Aller déjà chez le medecin propose par l'ambassade canadienne ...

    Mon objectif pour ce PVT :

    1) faire mes 1 ou 2 ans à Vancouver (mais quel ville ?)
    2) apprendre l'anglais INTENSÉMENT donc colocation QUE avec des anglophone

    Alors quelques conseils/avis ?

    Grand merci d'avance

  2. #742
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Bonjour, n'engage pas de frais alors que tu n'es pas sûr d'être pris ! Tu peux faire les démarches pour l'appartement et le travail avant mais le mieux reste de tout faire sur place. C'est beaucoup plus facile qu'en France ! Bon courage !


  3. #743
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kaioshin1
    1 Es que mes chances du "PVT" sont annulées où je reste quand même dans le bassin ?
    Salut Charlotte,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel:

    • Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation.


    Message de Kaioshin1
    2 Si je suis tiré au sort pour le "JP" est que ma compagne peut avoir un permis ouvert sur mon permis sachant quel est éligible.
    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net



    Message de Kaioshin1
    3 Le "JP" n'est pas reconductible comment cela sa passe au bout des 2 ans car mon futur employeur veut travailler avec moi sur une durée plus importante.
    https://www.google.com/url?q=https:/...eX4wJtuIL_UmAw
    Message de Kaioshin1
    4 Je suis agent artistique donc je suis bien dans la catégorie A du "CNP" mais pour les documents demandé il demande un diplôme, en France aucun diplôme n'est délivré au agent artistique juste un enregistrement sur le registre des agent de France établie pas le ministère de la culture es que mon enregistrement est un justificatif suffisant pour l'immigration sachant que je suis inscrit depuis plus de 3 ans et que j'exerce encore des fonctions d'agent artistique.
    salut malheureusement je ne sais pas du tout.

    Message de christiandj25
    3) Aller déjà chez le medecin propose par l'ambassade canadienne ...
    tu veux travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants?
    Il est beaucoup trop tôt pour engager d'autres démarches, étant donné que tu ne sais pas encore si déjà tu vas être "tiré au sort"....

  4. #744
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Hello,
    Depuis 1 semaine, j'essaye de "poursuivre ma demande" mais j'arrive sur un message d'erreur; C'est très embêtant. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? que dois-je faire ?
    Merci

  5. #745
    Anonyme
    Bonjour à tous ! Quel est le délais d'acceptation actuel de son profil dans les bassins EIC ?

  6. #746
    Anonyme
    Message de tiphainet
    Salut Charlotte,

    voila ce qui est dit dans le tutoriel:

    • Vous pouvez postuler à plus d'une catégorie. Mais vous ne pourrez être invité qu'à une seule catégorie à la fois. Si vous souhaitez participé à une autre catégorie alors que vous avez été invité pour l'une d'entre elles, vous devrez décliner la première invitation.




    Le permis de travail ouvert pour conjoint d'un titulaire de permis EIC (Canada) - pvtistes.net





    https://www.google.com/url?q=https:/...eX4wJtuIL_UmAw


    salut malheureusement je ne sais pas du tout.



    tu veux travailler dans le domaine de la santé ou avec des enfants?
    Il est beaucoup trop tôt pour engager d'autres démarches, étant donné que tu ne sais pas encore si déjà tu vas être "tiré au sort"....
    Avec des enfants si possible ? Mais je ne connais aucun organiseme sur Vancouvert qui offre cet opportunité ...

  7. #747
    Avatar de jujuliette
    Juliette 35 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    Est ce mon incompétence en ce qui concerne ordi et internet,mais lorsque j'essaie de faire une demande de JP sur monCIC je suis stoppée car on me dit que je dois avoir l'EIMT pour finir la demande....mais pas besoin pour le JP!? J'ai le meme compte cic depuis ma demande PVT,je ne comprends pas.
    Merci pour les réponses,heureusement que ce site existe!

    Mon Boss a la même chose apparemment. Comprends pas

  8. #748
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de jujuliette
    Bonjour,
    Est ce mon incompétence en ce qui concerne ordi et internet,mais lorsque j'essaie de faire une demande de JP sur monCIC je suis stoppée car on me dit que je dois avoir l'EIMT pour finir la demande....mais pas besoin pour le JP!? J'ai le meme compte cic depuis ma demande PVT,je ne comprends pas.
    Merci pour les réponses,heureusement que ce site existe!

    Mon Boss a la même chose apparemment. Comprends pas
    salut,

    as tu essayé de reprendre le tutoriel pour voir ou tu as pu te tromper?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net

  9. #749
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Kaioshin1
    Après un voyage un Montréal en septembre 2015 j'ai trouvé un employeur susceptible de me prendre mais après étude du dossier et la fameuse EIMT à 1000$ nous avons décidé de lâcher l'affaire.
    salut,

    par contre le JP est dispensé d'EIMT:
    Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

  10. #750
    Avatar de Jessica34
    Jessica 32 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je me suis inscrite dans le bassin des candidats pour le PVT 2016 et je viens de m'apercevoir que ma carte d'identité n'est valable que jusqu'au 4 décembre 2016, en revanche mon passeport sera valide durant les deux ans, est-ce donc utile de refaire ma carte d'identité avant de partir si j'ai bien sûr la chance d'être tirée au sort?
    Merci.

  11. #751
    Avatar de Frangipane
    Gertrude 44 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    6
    Message de Jessica34
    est-ce donc utile de refaire ma carte d'identité avant de partir si j'ai bien sûr la chance d'être tirée au sort?
    Non, pas besoin, ta carte d'identité FR n'a pas grande valeur au Canada, ce qui compte c'est ton passeport.

  12. #752
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Je me posais une question, lorsque je remplis ma demande il pose la question : disposez-vous d'une offre d'emploi (pour dire à quoi on est admissible). J'ai répondu oui pour être admissible au PVT et JP même si pour l'instant je n'en n'ai pas d'officielle. Je m'explique, je suis en stage coop et mon employeur est intéressé par me garder mais il saura s'il pourra (contrat avec des clients) que vers Février Mars. Et si d'aventure il ne peut pas je chercherais ailleurs car je souhaite rester. Alors est-ce problématique que j'ai répondu "oui" ou pas. Car de toute pour le JP il en faut une? J'hésite à valider mon profil à cause de ça? Que dois-je faire? Merci

  13. #753
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JustOne86
    Bonjour,
    Alors est-ce problématique que j'ai répondu "oui" ou pas. Car de toute pour le JP il en faut une? J'hésite à valider mon profil à cause de ça? Que dois-je faire? Merci
    Salut
    Si tu valides ta demande telle qu'elle et que tu es tiré au sort le 16 pour le JP tu fais comment si tu ne peux pas présenter le document ?!

  14. #754
    Avatar de Luke2
    Arthur 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    j'ai fini ma candidature et suis maintenant dans le "bassin" !
    Cependant, je n'ai reçu aucun mails de confirmation (ni même dans spam) de ma demande, et à chaque fois que je veux me connecter avec mes identifiants, ça ne marche pas. Le seul moyen est de changer à chaque fois mon mot de passe. Je m'inquiète un peu ... Des gens ont ce problème là ?

    Arthur

  15. #755
    Avatar de minimax06
    33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    17
    Message de Luke2
    à chaque fois que je veux me connecter avec mes identifiants, ça ne marche pas. Le seul moyen est de changer à chaque fois mon mot de passe
    Bonsoir Arthur, effectivement ce n'est pas normal. As-tu bien respecté la casse ? (majuscules et minuscules), sinon essaie d'envoyer un message au support technique, peux être qu'il vont t'aider.

  16. #756
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Salut
    Si tu valides ta demande telle qu'elle et que tu es tiré au sort le 16 pour le JP tu fais comment si tu ne peux pas présenter le document ?!
    Faudrait que je vois avec mon boss si il peut me faire une promesse d'embauche provisoire....je ne sais pas en fait. En réalité, la question m'est venu quand j'ai créé mon compte MonCIC et que je suis passé par l'étape "Découvrez si vous pouvez présenter une demande" et qu'il demande si tu as une offre d'emploi. A la fin de cette étape il te dise à quel permis EIC tu es admissible. Quand tu mets "non" à la question de l'offre d'emploi, à la fin il te dise que tu es éligible qu'au PVT, quand tu mets "oui" il te mette que tu es éligible PVT et JP. J'ai crains que si je mettais "non" je ne pourrais pas m'inscrire dans les deux bassins PVT et JP (je préférerais avoir un JP perso). Donc si je peux mettre non à "avez-vous une offre d'emploi" et quand même m'inscrire au PVT et JP dans mon CIC alors aucun problème. Mais c'est ça la question que je me suis posé... Sais-tu ce que je dois faire? Quel est votre avis là-dessus? Merci

  17. #757
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JustOne86
    Faudrait que je vois avec mon boss si il peut me faire une promesse d'embauche provisoire....je ne sais pas en fait. En réalité, la question m'est venu quand j'ai créé mon compte MonCIC et que je suis passé par l'étape "Découvrez si vous pouvez présenter une demande" et qu'il demande si tu as une offre d'emploi. A la fin de cette étape il te dise à quel permis EIC tu es admissible. Quand tu mets "non" à la question de l'offre d'emploi, à la fin il te dise que tu es éligible qu'au PVT, quand tu mets "oui" il te mette que tu es éligible PVT et JP. J'ai crains que si je mettais "non" je ne pourrais pas m'inscrire dans les deux bassins PVT et JP (je préférerais avoir un JP perso). Donc si je peux mettre non à "avez-vous une offre d'emploi" et quand même m'inscrire au PVT et JP dans mon CIC alors aucun problème. Mais c'est ça la question que je me suis posé... Sais-tu ce que je dois faire? Quel est votre avis là-dessus? Merci
    Oui oui j'ai bien compris le principe d'inscription dans les bassins, je suis passée par là ;-)

    Mais mon raisonnement reste le même : si tu coches "oui" pour l'offre d'emploi et que tu es tiré au sort le 16 (et que ton boss ne t'a pas fait de papier provisoire - est-ce acceptable aussi par l'ambassade ?!), tu ne seras pas capable d'envoyer ce document requis pour ta demande de JP.

    Donc l'ambassade pourrait considérer ça comme une fausse déclaration et là ça peut faire mal... Surtout qu'à la fin du dossier quand on fait la signature électronique, on déclare que toutes les informations renseignées sont vraies.

    Si j'étais toi, je ne jouerais pas avec le feu...

    Tu disais toi-même dans ton premier message qu'il faut une offre d'emploi pour faire une demande de JP, donc tu connais bien la règle.

    Aussi, l'autre option pour ton JP c'est d'attendre que ton boss soit sûr de pouvoir te garder, donc vers février/mars
    Dernière modification par vans ; 14/12/15 à 06:45.

  18. #758
    Avatar de gavroche85
    charles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous! j'ai fais une erreur sur ma demande pvt et je l'ai envoyé et quand je veux la retirer dans la rubrique "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", je n'ai pas le bouton "retirer la demande" qui s'affiche. Que dois-je faire svp car je suis complètement bloqué et démunis... Merci d'avance

  19. #759
    Avatar de charuffino
    Charlotte

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Alors voilà j'ai plusieurs questions à poser aux membres de pvtiste.com...
    Mon conjoint et moi-même avons fait notre demande de pvt le 1er décembre, jusque là tout va bien nous sommes dans le bassin et nous sommes prêts pour être éventuellement sélectionnés le 16. Par contre, voici notre situation, je suis actuellement enceinte et notre fille doit arriver fin février... Donc les questions sont: comment allons-nous faire si au bout de toutes les rondes, il y en a qu'un de nous deux qui est pris ? De plus vais-je pouvoir déclarer dans les démarches qui vont suivre ma grossesse? Ensuite quelles démarches vais-je devoir concernant le bébé, lui faudra-t-il un visa? Ensuite, cela changerait-il quelque chose si nous étions mariés? Pour terminer, nous souhaitons partir définitivement, je cherchais aussi à faire nos demandes de CSQ et résidence permanente mais pas moyen de trouver comment cela fonctionne... Je ne trouve pas les formulaires... Bref beaucoup d'inquiétudes et d'incertitudes de notre côté...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Charlotte

  20. #760
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de minimax06
    Bonjour à tous, a t'on une idée du nombre de candidats de 2015? On parle de 20000 pour 2014 mais pas de chiffres pour 2015... Si on part sur 30000 en 2016 on a 6400 candidats toutes sections confondues donc 21% de chances (1 chance sur 5) mais les autres catégories ont quasiment la chance d'être pris. Pas de découpage par catégorie connu ? Pfffff
    Je ne comprends pas ce que tu veux dire sur par "decoupage par categorie prévu".
    Message de Kaioshin1
    Bonjour à tous voila j'ai quelques petites questions concernant le permis jeunes pros j'ai bien regarde votre dossier concernant ce permis mais j'ai quand même des interrogations.Je me suis inscrit au pvt je suis actuellement dans le bassin des candidats pas de problème là-dessus.Après un voyage un Montréal en septembre 2015 j'ai trouvé un employeur susceptible de me prendre mais après étude du dossier et la fameuse EIMT à 1000$ nous avons décidé de lâcher l'affaire.c'est là où j'ai décidé de m'orienter vers le PVT en mettant mon sort aux mains de la chance.Donc pour essayer de faire court mon futur employeur et près à me faire une offre d'emploi écrit pour le JP voila mes questions 1 Es que mes chances du "PVT" sont annulées où je reste quand même dans le bassin ? 2 Si je suis tiré au sort pour le "JP" est que ma compagne peut avoir un permis ouvert sur mon permis sachant quel est éligible.3 Le "JP" n'est pas reconductible comment cela sa passe au bout des 2 ans car mon futur employeur veut travailler avec moi sur une durée plus importante.4 Je suis agent artistique donc je suis bien dans la catégorie A du "CNP" mais pour les documents demandé il demande un diplôme, en France aucun diplôme n'est délivré au agent artistique juste un enregistrement sur le registre des agent de France établie pas le ministère de la culture es que mon enregistrement est un justificatif suffisant pour l'immigration sachant que je suis inscrit depuis plus de 3 ans et que j'exerce encore des fonctions d'agent artistique.Voila merci a tous bonne chance encore a tous !
    1. Tiphaine t'a expliqué ce point .2. Normalement, pour les JP, vous n'êtes pas vraiment "tirés au sort". Le quota est atteint moins rapidement (parce que tout le monde n'a pas forcément d'employeur ou la bonne catégorie...), donc en principe, si tu postules, tu devrais avoir une place. Ensuite, si vous pouvez prouver une vie commune et que tu obtiens effectivement une LI pour être agent artistique dans la catégorie A, alors elle pourra de son côté faire une demande pour un permis de travail ouvert comme conjointe de travailleur qualifié.3. Tu peux regarder du côté de la résidence permanente au Canada. Si ton employeur souhaite te garder de maniere permanente, cela pourrait être une solution. 4. Pour la dernière partie, l'an dernier, il y avait soit les expériences professionnelles, soit les diplômes. Dans ton cas, si tu as l'expérience professionnelle, cela devrait le faire.

Page 38 sur 191 ... 28 36 37 38 39 40 48 88 138 ...