Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 14/12/15, 15:08 #761Cool merci vraiment j'ai une dernière question est après j’arrête ...
ur mon cic il me reste que 3 choix étant déjà inscrit au pvt.
Visa de visiteurs,permis d'études et/ou permis de travail
Entrée express
programme fédéral de santé
lequel je dois choisir pour m'inscrire au jp ?
sur le tuto pour le JP le lien vers l'offre d"emploi type est mort es que tu sast vers quel lien je peux me tourner pour l'envoyer a mon future employeur.
Merci encore a toi c'est super gentil
- 14/12/15, 15:11 #762Bonjour Paola,
Est-ce que tu as soumis ta demande de candidature dans le bassin ? Ou pas encore ?
Je ne comprends pas ta question.
Si tu es invité à présenter une demande dans le bassin et que tu transmets l'ensemble des documents et le paiement dans les temps, tu dois compter environ 8 semaines de traitement.
Salut Arthur,
Tu arrives quand même à te connecter à ton compte MonCIC ?
As-tu vérifié l'adresse que tu avais mise sur MonCIC ? Parfois, l'erreur se trouve tout simplement là.
Bonjour,
Le bouton peut mettre plusieurs heures à arriver. Si tu as fait ta candidature récemment, c'est plutôt normal.
Bonjour Charlotte,
Tout d'abord, c'est pvtistes.net . C'est marqué à peu près partout .
Ensuite, tes questions ne concernent pas vraiment le tutoriel. Je t'invite donc à aller voir la section du forum consacré au PVT en famille pour l'histoire de ton bébé . Partir au Canada en famille
En gros, tu devras prévenir les autorités canadiennes à la naissance de votre fille.
Pour la question des conjoints, c'est effectivement compliqué quand le PVT est avant tout basé sur le hasard. Tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
Vous pouvez aussi regarder du côté des autres options en matière de permis de travail comme le permis Jeunes Professionnels qui vous permettrait de partir tous les deux (l'un avec un permis JP, l'autre en faisant une demande de permis de travail ouvert). Ton enfant aura un statut de visiteur de son côté.
Pour la RP, toujours, tu n'es pas forcément dans la bonne discussion. Je te renvois aux dossiers suivants qui pourraient te permettre dans savoir plus. Il faut savoir qu'il n'est actuellement pas possible pour vous de demander un CSQ, les demandes sont fermées jusqu'à janvier (une nouvelle procédure sera alors mise en place) : La résidence permanente via le Québec - pvtistes.net
- 14/12/15, 15:35 #763
J'ai tout recommencé car ça ne marchait plus. Mais j'arrive au même point que la dernière fois. Sauf que je n'ai plus "Poursuivre ma demande".
Je pense oui que j'ai soumis ma demande pour le bassin. Je me suis inscrite à monCIC, répondu à tout, eService etc. Puis ensuite j'ai reçu une lettre en me disant "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée. Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada".
Est-ce que c'est l'étape où je dois attendre l'invitation pour présenter mon permis de travail, attendre mercredi et je suis dans les temps, au même niveau que tout le monde ?
Ou est-ce que je suis à la ramasse ?
Merci !!
- 14/12/15, 15:38 #764
-
- 14/12/15, 16:03 #765
- 14/12/15, 16:20 #766Bonjour à tous,
Comment savoir à quel demande de permis de travail peut-on postuler?!
Merci d'avance
- 14/12/15, 16:27 #767
- 14/12/15, 17:15 #768Anonyme
- 14/12/15, 17:35 #769
- 14/12/15, 17:44 #770Entre le JP, le Stage et le PVT tu veux dire ? En allant voir les critères d'admissibilité des trois catégories :
PVT : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
JP : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
Stage coop : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
Oui, ça devait être un bug. Moi aussi un jour j'ai vu ce tableau apparaître, mais il a vite disparu.
Je ne suis toujours pas sûre de comprendre...
Mais voici une réponse. En fonction des réponses que tu as fournies en répondant sur le questionnaire avant de faire ta demande, tu as eu une ou plusieurs catégories proposées dans la partie "Details de la demande". Au moment où tu soumets ta demande, tu intègres le bassin des catégories que tu as sélectionnées. Ils vont ensuite procéder à l'envoi d'invitations à présenter une demande.
Mais normalement, dès le moment ouù tu reçois le message te disant "vous êtes dans un ou des bassins", bah tu es dans les bassins...
Aurais-tu une capture d'écran s'il te plait (normalement, c'est surtout "Retirer le profil").
-
- 14/12/15, 18:01 #771
- 14/12/15, 18:50 #772bonjour a tous voila mon probleme j'essaye de m'inscrire au JP via mon cic j'ai le message suivant quand je clique sur expérience international canada
Code d'erreur généré par le système:19Z6D1H3 (2015-12-14 16:48:22)
DÉSOLÉ...
ce service en ligne est présentement non disponible.
Explications possibles ::
Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
Nous éprouvons quelques difficultées techniques.
Veuillez réessayer plus tard.
Quelqu'un a ça ?
merci a tous
- 14/12/15, 19:00 #773Ok, mais alors la question qui se pose c'est : écrire une lettre d'emploi (provisoire) pour pouvoir faire ma demande de JP engage mon employeur à quoi? Par exemple, est-ce qu'on peut lancer le truc et finalement si il ne peut pas me garder on annule la demande?
J'ai appelé CIC et immigration Québec, ils m'ont gentiment dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider je devais me référer à internet.
- 14/12/15, 19:04 #774
- 14/12/15, 19:09 #775Pour ça je ne saurais pas te dire, je ne connais pas trop le JP à part les infos basiques...
Tu devrais (re)lire le tutoriel sur le JP, tu trouveras peut-être la réponse
https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/
- 14/12/15, 19:19 #776Ca ne marche paaas et je perds patience!
J'ai répondu au questionnaire, j'ai ma référence, mais je n'arrive pas à créer mon compte CIC, pourtant j'ai une clé GC... Du coup je ne peux pas être dans le bassin des futurs pvtistes! Ca sature ou je suis simplement un surdoué? Pour la NZ c'était bien plus simple...
Merci du coup de main!
- 14/12/15, 19:20 #777Salut,
Je suis actuellement au canada en PVT (1 an) et je souhaite utiliser la possibilité qu'on me donne pour retenter un pvt au canada. Ma question est toute simple. Dans les question préalables, permettant de définir a quel type de bassin tu peux participer, il y a une petite question un peu ambigue :
Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
Je suis présentement au canada en PVT mais je ne suis pas résidente au canada. Du coup est ce que je dois mettre canada ? ou France?
- 14/12/15, 19:23 #778bonsoir après avoir eu mon code référence, je fait quoi après parceque je comprend pas comment on créé un compte CIC ?
merci pour vos aide prochaine
- 14/12/15, 19:27 #779
- 14/12/15, 19:45 #780Alors, que ce soit un PVT, un Stage ou un JP, tu ne peux pas vraiment les "prolonger"
Si tu souhaites prolonger ton séjour au Canada, tu dois faire une nouvelle demande de permis de travail.
Par rapport au télécentre, s'ils disent ça, c'est parce que de nombreuses informations sont disponibles tout simplement sur le site de CIC : Travailler au Canada
Est-ce que tu as vu le permis Jeunes Professionnels qui pourrait peut-être te correspondre ? pvtistes.net/dossiers/jeunes-professionnels-canada/
D'autres gens sont dans le même cas apparemment, mais pas tous.
Est-ce que tu as soumis une demande dans le bassin de candidats ou pas encore ?
Si tu as reçu ta lettre d'introduction, alors tu ne peux plus annuler ta demande...
Là, si tu es sélectionné parce que tu as candidater au JP, ton employeur va devoir passer par le portail de l'employeur et payer des frais de 230 dollars, en plus des frais que tu vas avoir à payer de ton côté.
C'est effectivement bizarre. Tu as besoin de supprimer ta demande ?
Oui, le Canada et la Nouvelle-Zélande ne sont pas le même pays.
Qu'est-ce qui bloque de ton côté ? Ca a plus la forme d'un incident technique ou bien le fait que tu tournes en rond ?
Tu mets Canada.
Regarde ici : pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.