1. #761
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    Cool merci vraiment j'ai une dernière question est après j’arrête ...
    ur mon cic il me reste que 3 choix étant déjà inscrit au pvt.
    Visa de visiteurs,permis d'études et/ou permis de travail
    Entrée express
    programme fédéral de santé
    lequel je dois choisir pour m'inscrire au jp ?
    sur le tuto pour le JP le lien vers l'offre d"emploi type est mort es que tu sast vers quel lien je peux me tourner pour l'envoyer a mon future employeur.
    Merci encore a toi c'est super gentil

  2. #762
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de paolaiannucci
    Hello,
    Depuis 1 semaine, j'essaye de "poursuivre ma demande" mais j'arrive sur un message d'erreur; C'est très embêtant. Est-ce que je suis la seule dans ce cas ? que dois-je faire ?
    Merci
    Bonjour Paola,
    Est-ce que tu as soumis ta demande de candidature dans le bassin ? Ou pas encore ?


    Message de flyfab
    Bonjour à tous ! Quel est le délais d'acceptation actuel de son profil dans les bassins EIC ?
    Je ne comprends pas ta question.
    Si tu es invité à présenter une demande dans le bassin et que tu transmets l'ensemble des documents et le paiement dans les temps, tu dois compter environ 8 semaines de traitement.


    Message de Luke2
    Bonjour,
    j'ai fini ma candidature et suis maintenant dans le "bassin" !
    Cependant, je n'ai reçu aucun mails de confirmation (ni même dans spam) de ma demande, et à chaque fois que je veux me connecter avec mes identifiants, ça ne marche pas. Le seul moyen est de changer à chaque fois mon mot de passe. Je m'inquiète un peu ... Des gens ont ce problème là ?

    Arthur
    Salut Arthur,
    Tu arrives quand même à te connecter à ton compte MonCIC ?
    As-tu vérifié l'adresse que tu avais mise sur MonCIC ? Parfois, l'erreur se trouve tout simplement là.
    Message de gavroche85
    Bonjour à tous! j'ai fais une erreur sur ma demande pvt et je l'ai envoyé et quand je veux la retirer dans la rubrique "Consulter les demandes ou les profils que j'ai consultés", je n'ai pas le bouton "retirer la demande" qui s'affiche. Que dois-je faire svp car je suis complètement bloqué et démunis... Merci d'avance
    Bonjour,
    Le bouton peut mettre plusieurs heures à arriver. Si tu as fait ta candidature récemment, c'est plutôt normal.



    Message de charuffino
    Bonjour,
    Alors voilà j'ai plusieurs questions à poser aux membres de pvtiste.com...
    Mon conjoint et moi-même avons fait notre demande de pvt le 1er décembre, jusque là tout va bien nous sommes dans le bassin et nous sommes prêts pour être éventuellement sélectionnés le 16. Par contre, voici notre situation, je suis actuellement enceinte et notre fille doit arriver fin février... Donc les questions sont: comment allons-nous faire si au bout de toutes les rondes, il y en a qu'un de nous deux qui est pris ? De plus vais-je pouvoir déclarer dans les démarches qui vont suivre ma grossesse? Ensuite quelles démarches vais-je devoir concernant le bébé, lui faudra-t-il un visa? Ensuite, cela changerait-il quelque chose si nous étions mariés? Pour terminer, nous souhaitons partir définitivement, je cherchais aussi à faire nos demandes de CSQ et résidence permanente mais pas moyen de trouver comment cela fonctionne... Je ne trouve pas les formulaires... Bref beaucoup d'inquiétudes et d'incertitudes de notre côté...
    Merci d'avance pour vos réponses
    Charlotte
    Bonjour Charlotte,

    Tout d'abord, c'est pvtistes.net . C'est marqué à peu près partout .
    Ensuite, tes questions ne concernent pas vraiment le tutoriel. Je t'invite donc à aller voir la section du forum consacré au PVT en famille pour l'histoire de ton bébé . Partir au Canada en famille
    En gros, tu devras prévenir les autorités canadiennes à la naissance de votre fille.
    Pour la question des conjoints, c'est effectivement compliqué quand le PVT est avant tout basé sur le hasard. Tu peux regarder cette discussion : https://pvtistes.net/forum/le-permis...que-faire.html
    Vous pouvez aussi regarder du côté des autres options en matière de permis de travail comme le permis Jeunes Professionnels qui vous permettrait de partir tous les deux (l'un avec un permis JP, l'autre en faisant une demande de permis de travail ouvert). Ton enfant aura un statut de visiteur de son côté.
    Pour la RP, toujours, tu n'es pas forcément dans la bonne discussion. Je te renvois aux dossiers suivants qui pourraient te permettre dans savoir plus. Il faut savoir qu'il n'est actuellement pas possible pour vous de demander un CSQ, les demandes sont fermées jusqu'à janvier (une nouvelle procédure sera alors mise en place) : La résidence permanente via le Québec - pvtistes.net

  3. #763
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Paola,
    Est-ce que tu as soumis ta demande de candidature dans le bassin ? Ou pas encore ?




    J'ai tout recommencé car ça ne marchait plus. Mais j'arrive au même point que la dernière fois. Sauf que je n'ai plus "Poursuivre ma demande".



    Je pense oui que j'ai soumis ma demande pour le bassin. Je me suis inscrite à monCIC, répondu à tout, eService etc. Puis ensuite j'ai reçu une lettre en me disant "Félicitations, votre demande en vue de faire partie de l’un de plusieurs bassins de candidats d’Expérience internationale Canada a été acceptée. Votre nom a été ajouté à l’un ou à plusieurs des bassins de candidats d’Expérience internationale Canada".

    Est-ce que c'est l'étape où je dois attendre l'invitation pour présenter mon permis de travail, attendre mercredi et je suis dans les temps, au même niveau que tout le monde ?
    Ou est-ce que je suis à la ramasse ?

    Merci !!
    Images attachées Images attachées  

  4. #764
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de paolaiannucci
    J'ai tout recommencé car ça ne marchait plus. Mais j'arrive au même point que la dernière fois. Sauf que je n'ai plus "Poursuivre ma demande".
    Là d'après l'image que tu nous montres, ton profil, il est bien soumis.
    Là ta demande elle est comme toutes les autres personnes inscrites.


  5. #765
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Là d'après l'image que tu nous montres, ton profil, il est bien soumis.
    Là ta demande elle est comme toutes les autres personnes inscrites.
    Merci !!!

  6. #766
    Avatar de Tichane
    Geraldine 37 ans

    Location
    Guyane française
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Comment savoir à quel demande de permis de travail peut-on postuler?!
    Merci d'avance

  7. #767
    Avatar de paolaiannucci
    Paola 32 ans

    Messages
    26
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Là d'après l'image que tu nous montres, ton profil, il est bien soumis.
    Là ta demande elle est comme toutes les autres personnes inscrites.
    Du coup pourquoi la premiere fois j'avais la possibilité de poursuivre ma demande ? C'etait un Beug ?

  8. #768
    Anonyme
    Message de Marie
    Je ne comprends pas ta question.
    Si tu es invité à présenter une demande dans le bassin et que tu transmets l'ensemble des documents et le paiement dans les temps, tu dois compter environ 8 semaines de traitement.
    Non c'est plutôt : quand on crée son profil sur MonCIC, sommes nous tout de suite placé dans le bassin correspondant ? Ou est-ce que le profil est vérifié et attribué à un bassin mais sous un certain délais de quelques jours par exemple ?

  9. #769
    Avatar de gavroche85
    charles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour,
    Le bouton peut mettre plusieurs heures à arriver. Si tu as fait ta candidature récemment, c'est plutôt normal.

    Merci de la rapidité de la réponse. j'ai fait ma demande le 9 décembre et a l'heure actuelle je n'ai toujours rien qui s'affiche pour supprimer ma candidature...

    Cordialement

  10. #770
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de Tichane
    Bonjour à tous,
    Comment savoir à quel demande de permis de travail peut-on postuler?!
    Merci d'avance
    Entre le JP, le Stage et le PVT tu veux dire ? En allant voir les critères d'admissibilité des trois catégories :
    PVT : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    JP : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Stage coop : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Message de paolaiannucci
    Du coup pourquoi la premiere fois j'avais la possibilité de poursuivre ma demande ? C'etait un Beug ?
    Oui, ça devait être un bug. Moi aussi un jour j'ai vu ce tableau apparaître, mais il a vite disparu.



    Message de flyfab
    Non c'est plutôt : quand on crée son profil sur MonCIC, sommes nous tout de suite placé dans le bassin correspondant ? Ou est-ce que le profil est vérifié et attribué à un bassin mais sous un certain délais de quelques jours par exemple ?
    Je ne suis toujours pas sûre de comprendre...
    Mais voici une réponse. En fonction des réponses que tu as fournies en répondant sur le questionnaire avant de faire ta demande, tu as eu une ou plusieurs catégories proposées dans la partie "Details de la demande". Au moment où tu soumets ta demande, tu intègres le bassin des catégories que tu as sélectionnées. Ils vont ensuite procéder à l'envoi d'invitations à présenter une demande.
    Mais normalement, dès le moment ouù tu reçois le message te disant "vous êtes dans un ou des bassins", bah tu es dans les bassins...



    Message de gavroche85
    Merci de la rapidité de la réponse. j'ai fait ma demande le 9 décembre et a l'heure actuelle je n'ai toujours rien qui s'affiche pour supprimer ma candidature...

    Cordialement
    Aurais-tu une capture d'écran s'il te plait (normalement, c'est surtout "Retirer le profil").


  11. #771
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Entre le JP, le Stage et le PVT tu veux dire ? En allant voir les critères d'admissibilité des trois catégories :
    PVT : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    JP : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada
    Stage coop : Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Oui, ça devait être un bug. Moi aussi un jour j'ai vu ce tableau apparaître, mais il a vite disparu.




    Je ne suis toujours pas sûre de comprendre...
    Mais voici une réponse. En fonction des réponses que tu as fournies en répondant sur le questionnaire avant de faire ta demande, tu as eu une ou plusieurs catégories proposées dans la partie "Details de la demande". Au moment où tu soumets ta demande, tu intègres le bassin des catégories que tu as sélectionnées. Ils vont ensuite procéder à l'envoi d'invitations à présenter une demande.
    Mais normalement, dès le moment ouù tu reçois le message te disant "vous êtes dans un ou des bassins", bah tu es dans les bassins...




    Aurais-tu une capture d'écran s'il te plait (normalement, c'est surtout "Retirer le profil").
    Dernière modification par JustOne86 ; 14/12/15 à 22:14.

  12. #772
    Avatar de Kaioshin1
    Charlotte 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    1
    bonjour a tous voila mon probleme j'essaye de m'inscrire au JP via mon cic j'ai le message suivant quand je clique sur expérience international canada
    Code d'erreur généré par le système:19Z6D1H3 (2015-12-14 16:48:22)



    DÉSOLÉ...

    ce service en ligne est présentement non disponible.

    Explications possibles ::

    Nous sommes entrain de mettre à jour notre site Web.
    Nous éprouvons quelques difficultées techniques.

    Veuillez réessayer plus tard.
    Quelqu'un a ça ?
    merci a tous

  13. #773
    Avatar de JustOne86
    Justin 37 ans

    Location
    Saint-Jérôme, QC, Canada
    Messages
    38
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Oui oui j'ai bien compris le principe d'inscription dans les bassins, je suis passée par là ;-)

    Mais mon raisonnement reste le même : si tu coches "oui" pour l'offre d'emploi et que tu es tiré au sort le 16 (et que ton boss ne t'a pas fait de papier provisoire - est-ce acceptable aussi par l'ambassade ?!), tu ne seras pas capable d'envoyer ce document requis pour ta demande de JP.

    Donc l'ambassade pourrait considérer ça comme une fausse déclaration et là ça peut faire mal... Surtout qu'à la fin du dossier quand on fait la signature électronique, on déclare que toutes les informations renseignées sont vraies.

    Si j'étais toi, je ne jouerais pas avec le feu...

    Tu disais toi-même dans ton premier message qu'il faut une offre d'emploi pour faire une demande de JP, donc tu connais bien la règle.

    Aussi, l'autre option pour ton JP c'est d'attendre que ton boss soit sûr de pouvoir te garder, donc vers février/mars
    Ok, mais alors la question qui se pose c'est : écrire une lettre d'emploi (provisoire) pour pouvoir faire ma demande de JP engage mon employeur à quoi? Par exemple, est-ce qu'on peut lancer le truc et finalement si il ne peut pas me garder on annule la demande?
    J'ai appelé CIC et immigration Québec, ils m'ont gentiment dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider je devais me référer à internet.

  14. #774
    Avatar de gavroche85
    charles 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    0
    voila ce que cela m'affiche, je n'ai pas de message "retirer ma demande"
    Images attachées Images attachées  

  15. #775
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de JustOne86
    Ok, mais alors la question qui se pose c'est : écrire une lettre d'emploi (provisoire) pour pouvoir faire ma demande de JP engage mon employeur à quoi? Par exemple, est-ce qu'on peut lancer le truc et finalement si il ne peut pas me garder on annule la demande?
    J'ai appelé CIC et immigration Québec, ils m'ont gentiment dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider je devais me référer à internet.
    Pour ça je ne saurais pas te dire, je ne connais pas trop le JP à part les infos basiques...

    Tu devrais (re)lire le tutoriel sur le JP, tu trouveras peut-être la réponse
    https://pvtistes.net/dossiers/jeunes...onnels-canada/

  16. #776
    Avatar de FloNZ
    Florian 34 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    2
    Ca ne marche paaas et je perds patience!
    J'ai répondu au questionnaire, j'ai ma référence, mais je n'arrive pas à créer mon compte CIC, pourtant j'ai une clé GC... Du coup je ne peux pas être dans le bassin des futurs pvtistes! Ca sature ou je suis simplement un surdoué? Pour la NZ c'était bien plus simple...
    Merci du coup de main!

  17. #777
    Avatar de chatbouddha
    Perrine 41 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut,
    Je suis actuellement au canada en PVT (1 an) et je souhaite utiliser la possibilité qu'on me donne pour retenter un pvt au canada. Ma question est toute simple. Dans les question préalables, permettant de définir a quel type de bassin tu peux participer, il y a une petite question un peu ambigue :
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Je suis présentement au canada en PVT mais je ne suis pas résidente au canada. Du coup est ce que je dois mettre canada ? ou France?

  18. #778
    Avatar de Gianni Moser
    gianni 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    0
    bonsoir après avoir eu mon code référence, je fait quoi après parceque je comprend pas comment on créé un compte CIC ?
    merci pour vos aide prochaine

  19. #779
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Gianni Moser
    bonsoir après avoir eu mon code référence, je fait quoi après parceque je comprend pas comment on créé un compte CIC ?
    merci pour vos aide prochaine
    Salut
    Tu peux (te)lire le tutoriel dont le lien est donné dans le premier message de cette discussion. Il est très détaillé et expliqué étape par étape.
    Bon courage

  20. #780
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 896
    Likes reçus
    9 700
    Message de JustOne86
    Bonjour,

    Je suis en stage coop jusqu'en juin 2016. Je souhaite faire une demande de prolongation de permis de travail car mon employeur et moi souhaitons continuer notre collaboration. Mais il ne saura qu'en février-Mars si il peut me garder ou pas (contrat avec des clients). Quelles sont les options pour prolonger son permis de travail après un stage coop? J'ai appelé ce matin le télécentre de CIC et il m'ont gentillement dit que les agents n'étaient pas là pour répondre à ces questions. Qui peut m'aider?

    Merci.
    Alors, que ce soit un PVT, un Stage ou un JP, tu ne peux pas vraiment les "prolonger"
    Si tu souhaites prolonger ton séjour au Canada, tu dois faire une nouvelle demande de permis de travail.
    Par rapport au télécentre, s'ils disent ça, c'est parce que de nombreuses informations sont disponibles tout simplement sur le site de CIC : Travailler au Canada

    Est-ce que tu as vu le permis Jeunes Professionnels qui pourrait peut-être te correspondre ? pvtistes.net/dossiers/jeunes-professionnels-canada/
    Message de Kaioshin1
    bonjour a tous voila mon probleme j'essaye de m'inscrire au JP via mon cic j'ai le message suivant quand je clique sur expérience international canada
    Code d'erreur généré par le système:19Z6D1H3 (2015-12-14 16:48:22)
    D'autres gens sont dans le même cas apparemment, mais pas tous.
    Est-ce que tu as soumis une demande dans le bassin de candidats ou pas encore ?


    Message de JustOne86
    Ok, mais alors la question qui se pose c'est : écrire une lettre d'emploi (provisoire) pour pouvoir faire ma demande de JP engage mon employeur à quoi? Par exemple, est-ce qu'on peut lancer le truc et finalement si il ne peut pas me garder on annule la demande?
    J'ai appelé CIC et immigration Québec, ils m'ont gentiment dit qu'ils ne pouvaient pas m'aider je devais me référer à internet.
    Si tu as reçu ta lettre d'introduction, alors tu ne peux plus annuler ta demande...
    Là, si tu es sélectionné parce que tu as candidater au JP, ton employeur va devoir passer par le portail de l'employeur et payer des frais de 230 dollars, en plus des frais que tu vas avoir à payer de ton côté.




    Message de gavroche85
    voila ce que cela m'affiche, je n'ai pas de message "retirer ma demande"
    C'est effectivement bizarre. Tu as besoin de supprimer ta demande ?


    Message de FloNZ
    Ca ne marche paaas et je perds patience!
    J'ai répondu au questionnaire, j'ai ma référence, mais je n'arrive pas à créer mon compte CIC, pourtant j'ai une clé GC... Du coup je ne peux pas être dans le bassin des futurs pvtistes! Ca sature ou je suis simplement un surdoué? Pour la NZ c'était bien plus simple...
    Merci du coup de main!
    Oui, le Canada et la Nouvelle-Zélande ne sont pas le même pays.
    Qu'est-ce qui bloque de ton côté ? Ca a plus la forme d'un incident technique ou bien le fait que tu tournes en rond ?



    Message de chatbouddha
    Salut,
    Je suis actuellement au canada en PVT (1 an) et je souhaite utiliser la possibilité qu'on me donne pour retenter un pvt au canada. Ma question est toute simple. Dans les question préalables, permettant de définir a quel type de bassin tu peux participer, il y a une petite question un peu ambigue :
    Quel est votre pays/territoire de résidence actuel? Si vous êtes présentement au Canada, vous devriez sélectionner Canada.
    Je suis présentement au canada en PVT mais je ne suis pas résidente au canada. Du coup est ce que je dois mettre canada ? ou France?
    Tu mets Canada.



    Message de Gianni Moser
    bonsoir après avoir eu mon code référence, je fait quoi après parceque je comprend pas comment on créé un compte CIC ?
    merci pour vos aide prochaine
    Regarde ici : pvtistes.net/dossiers/tutoriel-eic-stage-jp-pvt-canada/

Page 39 sur 191 ... 29 37 38 39 40 41 49 89 139 ...