Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 08/02/16, 23:23 #1841Bonjour,
Je viens de recevoir une offre de visa pour le stage coop.
Je voulais savoir quels vont être les documents que l'on va me demander de joindre au dossier, j'essaie de gagner des jours car mon employeur n'arrive pas à obtenir mon numero d'offre d'emploi. Je voudrais alors préparer les documents à l'avance au cas ou on me demande des choses qui peuvent prendre du temps.
En effet mon employeur n'arrive pas à soumettre mon offre d'emploi car on lui a dit d'attendre un PIN des autorités, mais ça prend beaucoup de temps alors que ses démarches ne devraient durer que quelques jours . Savez vous ce qu'ils doit faire ?
Merci d'avance
- 08/02/16, 23:29 #1842Bonjour,
J'ai reçu dans ma boîte mail mercredi dernier de la part de CIC ceci : "Votre demande (W301...) a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
Or quand je vais sur mon compte MonCIC rien n'a changé, je n'ai pas reçu d'invitation. Est ce que ça arrive et tout est normal, ou est que mon PC me joue des tours??
- 08/02/16, 23:49 #1843Bonjour,
J'ai deux questions concernant le visa stage coop. Ma petite soeur à eu récemment la possibilité de venir faire un stage au Canada mais je crains que les déalis ne soient trop courts.
Problème #1 : Son stage débute fin Mars et elle n'a pas encore présenté de demande de visa stage COOP
Problème #2 : Son passeport a expiré en 2014
Peut-on faire une demande de stage avec un passeport expiré et se présenter à la douane avec un passeport renouvelé ?
Est-ce que vous pensez possible d'obtenir un visa de stage on si peu de temps ?
Cela me permettrait de savoir si on laisse tomber tout de suite ou si on se lance dans les démarches.
Merci pour vos réponses !Dernière modification par AnneCanada ; 08/02/16 à 23:53.
- 09/02/16, 00:36 #1844Bonjour Célia,
J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. La prochaine fois, pense à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page, à droite) pour vérifier si la réponse à ta question ne se trouve pas déjà quelque part sur le site.
Là,en l'occurrence, il s'agit de ce qu'on appelle une mise à jour fantôme. Rien de bien méchant, au contraire, comme c'est noté sur le tutoriel que je t'invite à (re)lire :
Pendant l'étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. Une mise à jour ne signifie par forcément que vous avez reçu une lettre d'introduction au PDE. Cela signifie simplement que votre dossier est en cours d'étude et que votre demande de permis avance !
-
- 09/02/16, 00:59 #1845Elle peut à la rigueur répondre non, mais qu'elle pense bien à mettre sa première année de BTS (écrit en entier....) en disant qu'elle n'a pas validé le diplôme.
Salut Caroline,
Normalement, les infos de ton passeport apparaîssent bien en dessous ?
Pour le code postal, tu peux le mettre en même temps que la partie Région...
Bonjour Ophélie,
Regarde ici : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 6 de 11 - pvtistes.net
- 09/02/16, 01:06 #1846Bonjour Anne,
Le problème numéro 2 est actuellement le plus important.
Pour une demande de permis de travail (le stage coop est un permis de stage) ou d'un visa dans quelque pays que ce soit hors Europe, il te faut TOUJOURS un passeport valide. Ça c'est une règle totalement absolue.
Donc il n'est même pas envisageable de commencer les démarches alors qu'elle ne dispose pas d;un passeport valide. Elle peut commencer à compléter son profil, mais elle ne pourra pas le soumettre sans un nouveau passeport (qui n'a pas expiré il y a 2 ans,...)
La détention d'un passeport VALIDE est une des conditions de participation au Stage coop.
Donc, elle doit demander très rapidement un passeport (un vrai, pas seulement un passeport d'urgence...) et lancer sa demande immédiatement après en espérant avoir suffisamment de temps pour faire une demande par la suite.
Néanmoins, il aurait dans l'absolu été plutôt pratique d'entamer ces démarches avant quand elle a eu un début de réponse d'un employeur au Canada...
- 09/02/16, 01:23 #1847Merci Marie ! Cest du CV que tu parle quand tu dis dit "qu'elle pense bien à mettre sa première année de BTS " ?
Dans la partie etudes cest bien que les etudes postsecondaires que l'on doit mettre ?
Elle repondra "non" a la question comme tu la dit et elle indiquera dans son Cv sa première annee en precisant que cest une formation inachevée . Cest bon d'après toi ?
Merci encore pour le boulot que vous faites et les reponses aussi rapides !
- 09/02/16, 01:24 #1848
- 09/02/16, 02:19 #1849Bonsoir.
je suis perdue pour remplir le formulaire sur la famille....j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse.
je finalise donc ma demande de pvt et sur la question "vous accompagnera au canada" de ce fameux formulaire, je bloque !
mon conjoint et mes deux enfants m'accompagneront si j 'obtiens le permis. Mon époux est inscrit dans le bassin pvt mais n'a pas encore été tiré au sort... Mes enfants sont des nourrissons donc pour eux ça sera un visa touristique.
Les années précédentes il fallait absolument répondre NON a cette question car le terme accompagner signifier que ces personnes étaient tributaire de notre permis ce qui est interdit pour avoir le PVT car nominatif....
I
que dois je donc faire ????
please help 😔
- 09/02/16, 07:24 #1850Bonjour! En espérant que quelqu'un d'autre a le même soucis. J'aidais mon copain à remplir sa demande aujourd'hui. Nous avons accepter son invitation apres 7 jours, il y a de cela 7 jours. Par contre, en quittant un formulaire sur la demande en ligne, un message de confirmation de fermeture de formulaire est apparu, disant que nous avions 6 jours pour remplir la demande. Mais lorsqu'on retourne à la page d'accueil, ça dit que nous avons bien 14 jours pour la remplir. J'ai des photos à l'appui, c'est juste super mélangeant! Que faire? Stress!!
- 09/02/16, 08:15 #1851salut Floriane,
j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel tu en es à quelle étape: inscription dans le bassin pour le stage coop ou tu as reçu une invitation à présenter une demande?
Car à que tu expliques je pense que tu en es juste à l'étape d'inscription dans le bassin, est ce que ton tableau ressemble à ça?
Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 28 - pvtistes.net
- 09/02/16, 08:25 #1852
- 09/02/16, 09:07 #1853Alors moi aussi quand j'étais dans le remplissage des formulaires pour ma demande on m'avait envoyé un message me disant qu'il me restait 17 jours pour la remplir alors que je venais de m'accepter mais sur la page d'accueil il y avait écris 20 jours. Je pense que c'est juste un bug. Fis toi à la page d'accueil, garde des preuves au cas où et continue de remplir la demande. Tu en es où ?
- 09/02/16, 09:16 #1854Aaaah cool merci! Ça fait peur!! Et bien comme on est en NZ sur un PVT en ce moment, on attend toujours le criminal record! Je sais qu'on pourrait tout envoyer avec une lettre d'explication, mais bon j'aimerais mieux pouvoir tout envoyer ensemble. Sinon reste plus qu'à scanner quelques documents et c'est bon!!
- 09/02/16, 10:12 #1855Bonjour, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ce matin;
si celle-ci est remplie correctement le PVT est accepté ou il y a un autre tirage au sort?
- 09/02/16, 10:17 #1856Salut à tous ! J'ai une question concernant le certificat de police... Il faut en fournir un pour les pays dans lequels on a vécu plus de 6 mois, à partir de notre naissance ou à partir de notre majorité? Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! ?
- 09/02/16, 11:37 #1857
-
- 09/02/16, 11:40 #1858
- 09/02/16, 12:27 #1859Bonjour petite question au niveau de l adresse du domicile.
Pour le code postal ou le précise t'on ?
Je n'ai pas de numéro du rue est il doit etre rempli ?
Ainsi que la date a quoi cette date correspond elle au bas de la page ? Merci
- 09/02/16, 12:29 #1860
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.