1. #1841
    Avatar de OphlieB
    Ophélie 29 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une offre de visa pour le stage coop.
    Je voulais savoir quels vont être les documents que l'on va me demander de joindre au dossier, j'essaie de gagner des jours car mon employeur n'arrive pas à obtenir mon numero d'offre d'emploi. Je voudrais alors préparer les documents à l'avance au cas ou on me demande des choses qui peuvent prendre du temps.
    En effet mon employeur n'arrive pas à soumettre mon offre d'emploi car on lui a dit d'attendre un PIN des autorités, mais ça prend beaucoup de temps alors que ses démarches ne devraient durer que quelques jours . Savez vous ce qu'ils doit faire ?
    Merci d'avance

  2. #1842
    Avatar de Ailec
    Célia 34 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    J'ai reçu dans ma boîte mail mercredi dernier de la part de CIC ceci : "Votre demande (W301...) a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information."
    Or quand je vais sur mon compte MonCIC rien n'a changé, je n'ai pas reçu d'invitation. Est ce que ça arrive et tout est normal, ou est que mon PC me joue des tours??

  3. #1843
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le visa stage coop. Ma petite soeur à eu récemment la possibilité de venir faire un stage au Canada mais je crains que les déalis ne soient trop courts.
    Problème #1 : Son stage débute fin Mars et elle n'a pas encore présenté de demande de visa stage COOP
    Problème #2 : Son passeport a expiré en 2014

    Peut-on faire une demande de stage avec un passeport expiré et se présenter à la douane avec un passeport renouvelé ?
    Est-ce que vous pensez possible d'obtenir un visa de stage on si peu de temps ?

    Cela me permettrait de savoir si on laisse tomber tout de suite ou si on se lance dans les démarches.

    Merci pour vos réponses !
    Dernière modification par AnneCanada ; 08/02/16 à 23:53.

  4. #1844

    Location
    Canada
    Messages
    13 488
    Likes reçus
    6 043
    Message de Ailec
    Votre demande (W301...) a fait l'objet d'une mise à jour.
    Bonjour Célia,
    J'ai déplacé ton message dans une discussion existante. La prochaine fois, pense à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut de page, à droite) pour vérifier si la réponse à ta question ne se trouve pas déjà quelque part sur le site.
    Là,en l'occurrence, il s'agit de ce qu'on appelle une mise à jour fantôme. Rien de bien méchant, au contraire, comme c'est noté sur le tutoriel que je t'invite à (re)lire :
    Pendant l'étude de votre dossier, vous recevrez des e-mails vous indiquant que le statut de votre demande a évolué. Une mise à jour ne signifie par forcément que vous avez reçu une lettre d'introduction au PDE. Cela signifie simplement que votre dossier est en cours d'étude et que votre demande de permis avance !
    Il te faut donc simplement patienter jusqu'à la mise à jour qui, elle, sera accompagnée d'un changement de statut de ta demande et/ou de document (lettre d'introduction/de correspondance ou de refus). Dans tous les cas, comme tu l'as fait, mieux vaut vérifier si quelque chose a changé sur ton compte et/ou si un document a été ajouté.


  5. #1845
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alexis66
    Bonsoir à tous !

    Ma conjointe est en train de remplir sa demande de PVT et elle bloque sur la partie "antécédent - travail et études" : elle n'a fait qu'une année de BTS, donc pas de diplôme ... Doit-elle répondre "oui" à la question " Avez vous reçu une éducation postsecondaire ?"

    Merci la clique !
    Elle peut à la rigueur répondre non, mais qu'elle pense bien à mettre sa première année de BTS (écrit en entier....) en disant qu'elle n'a pas validé le diplôme.


    Message de CarolineB2
    Bonjour,
    J'ai deux petites questions.
    Dans la partie "détails personnels", les données de mon passeport me sont demandées. J'ai déjà inséré les données lorsque j'ai crée mon profil (et je n'ai pas changé de passeport depuis). Cependant, lorsque j'ai terminé de remplir la partie "détails personnels" il n'est pas indiqué "terminé" mais "en cours", pourtant j'ai bien complété toutes les sections. Dois-je encoder une deuxième fois les données de mon passeport?

    Dans la section coordonnées de monCIC, il n'y a pas de champ pour le code postal. Devons-nous le mettre à la section "Nom de rue/Adresse2" ou ne pas l'indiquer?

    Merci d'avance pour vos réponses!
    Salut Caroline,
    Normalement, les infos de ton passeport apparaîssent bien en dessous ?
    Pour le code postal, tu peux le mettre en même temps que la partie Région...
    Message de OphlieB
    Bonjour,
    Je viens de recevoir une offre de visa pour le stage coop.
    Je voulais savoir quels vont être les documents que l'on va me demander de joindre au dossier, j'essaie de gagner des jours car mon employeur n'arrive pas à obtenir mon numero d'offre d'emploi. Je voudrais alors préparer les documents à l'avance au cas ou on me demande des choses qui peuvent prendre du temps.
    En effet mon employeur n'arrive pas à soumettre mon offre d'emploi car on lui a dit d'attendre un PIN des autorités, mais ça prend beaucoup de temps alors que ses démarches ne devraient durer que quelques jours . Savez vous ce qu'ils doit faire ?
    Merci d'avance
    Bonjour Ophélie,
    Regarde ici : Le permis Stage Coop International au Canada - Page 6 de 11 - pvtistes.net

  6. #1846
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de AnneCanada
    Bonjour,

    J'ai deux questions concernant le visa stage coop. Ma petite soeur à eu récemment la possibilité de venir faire un stage au Canada mais je crains que les déalis ne soient trop courts.
    Problème #1 : Son stage débute fin Mars et elle n'a pas encore présenté de demande de visa stage COOP
    Problème #2 : Son passeport a expiré en 2014

    Peut-on faire une demande de stage avec un passeport expiré et se présenter à la douane avec un passeport renouvelé ?
    Est-ce que vous pensez possible d'obtenir un visa de stage on si peu de temps ?

    Cela me permettrait de savoir si on laisse tomber tout de suite ou si on se lance dans les démarches.

    Merci pour vos réponses !
    Bonjour Anne,
    Le problème numéro 2 est actuellement le plus important.
    Pour une demande de permis de travail (le stage coop est un permis de stage) ou d'un visa dans quelque pays que ce soit hors Europe, il te faut TOUJOURS un passeport valide. Ça c'est une règle totalement absolue.
    Donc il n'est même pas envisageable de commencer les démarches alors qu'elle ne dispose pas d;un passeport valide. Elle peut commencer à compléter son profil, mais elle ne pourra pas le soumettre sans un nouveau passeport (qui n'a pas expiré il y a 2 ans,...)
    La détention d'un passeport VALIDE est une des conditions de participation au Stage coop.

    Donc, elle doit demander très rapidement un passeport (un vrai, pas seulement un passeport d'urgence...) et lancer sa demande immédiatement après en espérant avoir suffisamment de temps pour faire une demande par la suite.

    Néanmoins, il aurait dans l'absolu été plutôt pratique d'entamer ces démarches avant quand elle a eu un début de réponse d'un employeur au Canada...

  7. #1847
    Avatar de Alexis66
    Alexis 33 ans

    Location
    Saint Laurent de la Salanque
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Anne,
    Le problème numéro 2 est actuellement le plus important.
    Pour une demande de permis de travail (le stage coop est un permis de stage) ou d'un visa dans quelque pays que ce soit hors Europe, il te faut TOUJOURS un passeport valide. Ça c'est une règle totalement absolue.
    Donc il n'est même pas envisageable de commencer les démarches alors qu'elle ne dispose pas d;un passeport valide. Elle peut commencer à compléter son profil, mais elle ne pourra pas le soumettre sans un nouveau passeport (qui n'a pas expiré il y a 2 ans,...)
    La détention d'un passeport VALIDE est une des conditions de participation au Stage coop.

    Donc, elle doit demander très rapidement un passeport (un vrai, pas seulement un passeport d'urgence...) et lancer sa demande immédiatement après en espérant avoir suffisamment de temps pour faire une demande par la suite.

    Néanmoins, il aurait dans l'absolu été plutôt pratique d'entamer ces démarches avant quand elle a eu un début de réponse d'un employeur au Canada...
    Merci Marie ! Cest du CV que tu parle quand tu dis dit "qu'elle pense bien à mettre sa première année de BTS " ?

    Dans la partie etudes cest bien que les etudes postsecondaires que l'on doit mettre ?

    Elle repondra "non" a la question comme tu la dit et elle indiquera dans son Cv sa première annee en precisant que cest une formation inachevée . Cest bon d'après toi ?
    Merci encore pour le boulot que vous faites et les reponses aussi rapides !

  8. #1848
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de Alexis66
    Merci Marie ! Cest du CV que tu parle quand tu dis dit "qu'elle pense bien à mettre sa première année de BTS " ?

    Dans la partie etudes cest bien que les etudes postsecondaires que l'on doit mettre ?

    Elle repondra "non" a la question comme tu la dit et elle indiquera dans son Cv sa première annee en precisant que cest une formation inachevée . Cest bon d'après toi ?
    Merci encore pour le boulot que vous faites et les reponses aussi rapides !
    Oui, je parle du CV,
    Et oui, c'est exactement ça .

  9. #1849
    Avatar de Fayza
    Faïza 42 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonsoir.
    je suis perdue pour remplir le formulaire sur la famille....j'ai beau chercher mais je ne trouve pas de réponse.
    je finalise donc ma demande de pvt et sur la question "vous accompagnera au canada" de ce fameux formulaire, je bloque !
    mon conjoint et mes deux enfants m'accompagneront si j 'obtiens le permis. Mon époux est inscrit dans le bassin pvt mais n'a pas encore été tiré au sort... Mes enfants sont des nourrissons donc pour eux ça sera un visa touristique.
    Les années précédentes il fallait absolument répondre NON a cette question car le terme accompagner signifier que ces personnes étaient tributaire de notre permis ce qui est interdit pour avoir le PVT car nominatif....
    I
    que dois je donc faire ????
    please help 😔

  10. #1850
    Avatar de ElizabethT2
    Elizabeth 36 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour! En espérant que quelqu'un d'autre a le même soucis. J'aidais mon copain à remplir sa demande aujourd'hui. Nous avons accepter son invitation apres 7 jours, il y a de cela 7 jours. Par contre, en quittant un formulaire sur la demande en ligne, un message de confirmation de fermeture de formulaire est apparu, disant que nous avions 6 jours pour remplir la demande. Mais lorsqu'on retourne à la page d'accueil, ça dit que nous avons bien 14 jours pour la remplir. J'ai des photos à l'appui, c'est juste super mélangeant! Que faire? Stress!!

  11. #1851
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 018
    Likes reçus
    1 812
    Message de FlorianeA
    Bonjour,

    ma question va peut-être vous sembler bizarre, mais je suis en train de remplir me demande de permis stage coop international et je ne vois pas d'onglet où fournir les documents demandés.
    Quand je vais sur mon compte j'ai 4 formulaires à remplir et rien d'autre ... Est-ce normal ? Ou faut-il mettre les documents à fournir ?
    Merci de votre aide !
    salut Floriane,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel tu en es à quelle étape: inscription dans le bassin pour le stage coop ou tu as reçu une invitation à présenter une demande?
    Car à que tu expliques je pense que tu en es juste à l'étape d'inscription dans le bassin, est ce que ton tableau ressemble à ça?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 28 - pvtistes.net

  12. #1852
    Avatar de FlorianeA
    Floriane 30 ans

    Location
    MILLAU
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    salut Floriane,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel tu en es à quelle étape: inscription dans le bassin pour le stage coop ou tu as reçu une invitation à présenter une demande?
    Car à que tu expliques je pense que tu en es juste à l'étape d'inscription dans le bassin, est ce que ton tableau ressemble à ça?
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 10 de 28 - pvtistes.net
    Merci pour ta réponse et pour avoir déplacé le sujet au bon endroit.
    J'en suis à la demande de visa, j'ai déjà reçu l'invitation. D'ailleurs mon délais de demande de visa finit dans 4 jours, je suis donc un peu inquiète ...

  13. #1853
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de ElizabethT2
    Bonjour! En espérant que quelqu'un d'autre a le même soucis. J'aidais mon copain à remplir sa demande aujourd'hui. Nous avons accepter son invitation apres 7 jours, il y a de cela 7 jours. Par contre, en quittant un formulaire sur la demande en ligne, un message de confirmation de fermeture de formulaire est apparu, disant que nous avions 6 jours pour remplir la demande. Mais lorsqu'on retourne à la page d'accueil, ça dit que nous avons bien 14 jours pour la remplir. J'ai des photos à l'appui, c'est juste super mélangeant! Que faire? Stress!!
    Alors moi aussi quand j'étais dans le remplissage des formulaires pour ma demande on m'avait envoyé un message me disant qu'il me restait 17 jours pour la remplir alors que je venais de m'accepter mais sur la page d'accueil il y avait écris 20 jours. Je pense que c'est juste un bug. Fis toi à la page d'accueil, garde des preuves au cas où et continue de remplir la demande. Tu en es où ?

  14. #1854
    Avatar de ElizabethT2
    Elizabeth 36 ans

    Location
    Wellington, New Zealand
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Ananaspina
    Alors moi aussi quand j'étais dans le remplissage des formulaires pour ma demande on m'avait envoyé un message me disant qu'il me restait 17 jours pour la remplir alors que je venais de m'accepter mais sur la page d'accueil il y avait écris 20 jours. Je pense que c'est juste un bug. Fis toi à la page d'accueil, garde des preuves au cas où et continue de remplir la demande. Tu en es où ?
    Aaaah cool merci! Ça fait peur!! Et bien comme on est en NZ sur un PVT en ce moment, on attend toujours le criminal record! Je sais qu'on pourrait tout envoyer avec une lettre d'explication, mais bon j'aimerais mieux pouvoir tout envoyer ensemble. Sinon reste plus qu'à scanner quelques documents et c'est bon!!

  15. #1855
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ce matin;
    si celle-ci est remplie correctement le PVT est accepté ou il y a un autre tirage au sort?

  16. #1856
    Avatar de Mngoyi12
    Mélissa 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Salut à tous ! J'ai une question concernant le certificat de police... Il faut en fournir un pour les pays dans lequels on a vécu plus de 6 mois, à partir de notre naissance ou à partir de notre majorité? Merci beaucoup pour tous vos précieux conseils ! ?

  17. #1857
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Eurydiss
    Bonjour, j'ai reçu une invitation à présenter une demande de permis de travail ce matin;
    si celle-ci est remplie correctement le PVT est accepté ou il y a un autre tirage au sort?
    Bonjour ! Non il n'y a qu'un seul tirage au sort et heureusement sinon ça serait bien cruelle. Si tu as tous les documents demandés et que tu envoie ta demande en temps et en heure il n'y a plus qu'à patienter pour la LI ou les demandes de compléments.


  18. #1858
    Avatar de Eurydiss
    victor 33 ans

    Location
    Limoges, France
    Messages
    12
    Likes reçus
    5
    Message de Ananaspina
    Bonjour ! Non il n'y a qu'un seul tirage au sort et heureusement sinon ça serait bien cruelle. Si tu as tous les documents demandés et que tu envoie ta demande en temps et en heure il n'y a plus qu'à patienter pour la LI ou les demandes de compléments.
    Très bien et existe t-il des solutions pour que mon amie m'accompagne?
    Nous avons fait deux demandes distinctes, mais elle n'a pas "encore" été tirée au sort.
    Nous vivons ensemble depuis 3 ans mais le bail n'apparait qu'à un seul nom.

    Merci pour ta réponse en tout cas

  19. #1859
    Avatar de cyril30750
    cyril 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Bonjour petite question au niveau de l adresse du domicile.

    Pour le code postal ou le précise t'on ?
    Je n'ai pas de numéro du rue est il doit etre rempli ?
    Ainsi que la date a quoi cette date correspond elle au bas de la page ? Merci

  20. #1860
    Avatar de Ananaspina
    Anaïs 33 ans

    Location
    Versailles, France
    Messages
    59
    Likes reçus
    15
    Message de Eurydiss
    Très bien et existe t-il des solutions pour que mon amie m'accompagne?
    Nous avons fait deux demandes distinctes, mais elle n'a pas "encore" été tirée au sort.
    Nous vivons ensemble depuis 3 ans mais le bail n'apparait qu'à un seul nom.

    Merci pour ta réponse en tout cas
    Il faut être patient, peut être qu'elle recevera une invitation plus tard.

Page 93 sur 191 ... 43 83 91 92 93 94 95 103 143 ...