1. #61
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Cleminette21

    Pour les prénoms ça m'énerve car je suis sûre d'avoir vérifié cela sur le forum et donc sur le formulaire, mais j'ai dû louper une validation ou quelque chose...

    Pour le passeport tu me conseilles donc d'ajouter un passeport avec le bon numéro et de le passer en primaire (il y aura donc toujours le faux mais pas en primaire) + de l'ajouter dans ma lettre d'explication ?
    Oui, c'est ce que je te recommanderais.

  2. #62

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Ok merci encore pour ton aide !

  3. #63

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8
    Likes reçus
    7
    Message de Marie
    Oui, c'est ce que je te recommanderais.
    Bonjour Marie,

    Pour info ma demande a été acceptée malgré les petits couacs des données personnelles que j'ai indiqués dans ma lettre d'explication !
    Merci encore pour toutes les info réunies sur ce forum et pour les conseils !


  4. #64

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Je m'étais inscrit dans le bassin pour une demande de pvt. J'ai reçu il y a de cela environ une semaine la lettre IPD me demandant de passer à l'étape suivante de ma demande à savoir données personnelles etc. Je suis entrain de constater que j'ai probablement fait une erreur dans mon inscription dans le bassin...Car dans la partie travail étude j'avais dit que je disposais d'un contrat d'emploi pensant parler de mon emploi actuel car en effet je travail à Montréal en étant déjà en pvt et de ce fait maintenant (après avoir reçus ma IPD) on me demande d'inscrire mon offre d'emploi et tous ses détails. alors que dois-je faire par la suite? Ais-je bien fait d'indiquer que je possédais déja une offre d'emploi? Dois-je supprimer mon profil? Ou bien dois-je tout simplement remplir les détails de mon emploi? sachant que j'y travail depuis novembre à temps plein mais que je n'ai pas signé de contrat
    Merci d'avance, à bientôt!

  5. #65
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de charlesdefert
    Bonjour,
    Je m'étais inscrit dans le bassin pour une demande de pvt. J'ai reçu il y a de cela environ une semaine la lettre IPD me demandant de passer à l'étape suivante de ma demande à savoir données personnelles etc. Je suis entrain de constater que j'ai probablement fait une erreur dans mon inscription dans le bassin...Car dans la partie travail étude j'avais dit que je disposais d'un contrat d'emploi pensant parler de mon emploi actuel car en effet je travail à Montréal en étant déjà en pvt et de ce fait maintenant (après avoir reçus ma IPD) on me demande d'inscrire mon offre d'emploi et tous ses détails. alors que dois-je faire par la suite? Ais-je bien fait d'indiquer que je possédais déja une offre d'emploi? Dois-je supprimer mon profil? Ou bien dois-je tout simplement remplir les détails de mon emploi? sachant que j'y travail depuis novembre à temps plein mais que je n'ai pas signé de contrat
    Merci d'avance, à bientôt!
    Salut Charles,

    Tu as la réponse ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 of 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A9999999 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."

  6. #66

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Charles,

    Tu as la réponse ici:
    Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 17 of 28 - pvtistes.net
    "Si vous faites une demande pour la catégorie Vacances-Travail et que l'on vous demande le numéro de l'offre d'emploi, inscrivez le numéro suivant : A9999999 comme le suggèrent les autorités canadiennes sur cette page."
    Merci de m'avoir répondu mais le problème c'est qu'à la question Avez-vous l'intention d'occuper un emploi ou de faire un stage au Canada dans le cadre de vos études? Et,
    Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada? J'avais mis "oui" pensant que "dans le cadre de vos eyudes" correspondait au fait que l'on travail dans un millieu connexe à celui de nos études et pour le contrat j'ai eu des contrats signé mais le poste que j'ai actuellement à temps plein depuis novembre ne m'a pas fait signer de contrat... Que faire alors ?

  7. #67

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Charles, tu n'es pas le premier (n'oublie pas la fonction recherche) et probablement pas le dernier à ne pas avoir pris la peine de lire le tutoriel avec attention avant de remplir ta demande...
    Message de charlesdefert
    Que faire alors ?
    Ce que Tiphaine t'as indiqué. Pour les dates etc cf. https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1078862 . Avec une lettre explicative dans laquelle tu expliqueras ton erreur, ça devrait passer.


  8. #68

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Bonjour Charles, tu n'es pas le premier (n'oublie pas la fonction recherche) et probablement pas le dernier à ne pas avoir pris la peine de lire le tutoriel avec attention avant de remplir ta demande... Ce que Tiphaine t'as indiqué. Pour les dates etc cf. https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1078862 . Avec une lettre explicative dans laquelle tu expliqueras ton erreur, ça devrait passer.
    Super merci eh bien en fait justement j'ai envoyé une requête directement depuis moncic et ils m'ont renvoyé un message me disant uniquement ceci:
    La date d’échéance pour soumettre votre demande de permis de travail dans le cadre du programme
    Expérience internationale Canada est le 2016/08/13.
    Si, à la date précisée ci-dessus, nous n’avons pas reçu tous les renseignements et documents d’appui exigés,
    votre demande sera rejetée.

  9. #69

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de charlesdefert
    eh bien en fait justement j'ai envoyé une requête directement depuis moncic
    Et bien... non, ce n'est pas ce que je t'ai écris. La lettre explicative c'est un document que tu joindras à ta demande (comme la photo, etc), un fichier à part. Tu remplis ta demande avec des numéros et dates fictifs pour ce qui est de ton offre d'emploi puisque tu n'en as pas, afin de pouvoir valider ton formulaire. Puis tu ajoutes à tous les documents demandés, la fameuse lettre où tu expliques que tu as du mettre des réponses pour l'offre mais qu'il ne faut pas en tenir compte, que c'est simplement pour finaliser la demande car tu t'es planté lorsque tu t'es inscrit, tu n'avais pas compris la question, tu n'as pas d'offre, tu fais une demande de PVT mais impossible de modifier la réponse à "avez-vous une offre d'emploi" à ce stade.
    Lis bien les messages vers lesquels je t'ai renvoyé ainsi que la page du tuto donnée par Tiphaine, tout est indiqué pour rattraper ta boulette.

  10. #70

    Location
    Prévost, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    1
    Message de Pliz
    Et bien... non, ce n'est pas ce que je t'ai écris. La lettre explicative c'est un document que tu joindras à ta demande (comme la photo, etc), un fichier à part. Tu remplis ta demande avec des numéros et dates fictifs pour ce qui est de ton offre d'emploi puisque tu n'en as pas, afin de pouvoir valider ton formulaire. Puis tu ajoutes à tous les documents demandés, la fameuse lettre où tu expliques que tu as du mettre des réponses pour l'offre mais qu'il ne faut pas en tenir compte, que c'est simplement pour finaliser la demande car tu t'es planté lorsque tu t'es inscrit, tu n'avais pas compris la question, tu n'as pas d'offre, tu fais une demande de PVT mais impossible de modifier la réponse à "avez-vous une offre d'emploi" à ce stade.
    Lis bien les messages vers lesquels je t'ai renvoyé ainsi que la page du tuto donnée par Tiphaine, tout est indiqué pour rattraper ta boulette.
    Ok merci beaucoup !!


  11. #71
    Anonyme
    Bonjour tous le monde !

    Alors comme tous le monde ici, j'ai aussi mer*ouillé sur les réponses à fournir (je viens d'être tiré au sort)...
    Bon, finalement je ne viens pas pour ça, j'ai contacté le support technique et fournirait une lettre d'explication.
    Par contre nouvelle question qui découle des réponses précédentes !
    Je souhaite faire un PVT et ai été tiré au sort. Cependant, je suis toujours en étude et souhaiterai réaliser mon stage de fin d'année sous un PVT (donc toujours étudiant). J'ai donc répondu OUI à la question "envisagez vous de travailler ou d'effectuer un stage dans le cadre de vos études ?".
    Peut-on bien effectuer un stage dans ce cas là ? Ou suis-je dans le caca ? J'ai déjà effectué un stage cette année via stage coop et je ne pense pas pouvoir faire de 2nd demande pour stage coop.

    Merci pour vos réponses !!!!

  12. #72
    Avatar de pietre
    Pierre 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    1
    Message de ClmentP2
    Bonjour tous le monde !

    Alors comme tous le monde ici, j'ai aussi mer*ouillé sur les réponses à fournir (je viens d'être tiré au sort)...
    Bon, finalement je ne viens pas pour ça, j'ai contacté le support technique et fournirait une lettre d'explication.
    Par contre nouvelle question qui découle des réponses précédentes !
    Je souhaite faire un PVT et ai été tiré au sort. Cependant, je suis toujours en étude et souhaiterai réaliser mon stage de fin d'année sous un PVT (donc toujours étudiant). J'ai donc répondu OUI à la question "envisagez vous de travailler ou d'effectuer un stage dans le cadre de vos études ?".
    Peut-on bien effectuer un stage dans ce cas là ? Ou suis-je dans le caca ? J'ai déjà effectué un stage cette année via stage coop et je ne pense pas pouvoir faire de 2nd demande pour stage coop.

    Merci pour vos réponses !!!!
    Bonjour à tous,

    Merci pour les conseils sur cette discussion ! J'avais fait une erreur lors de mon inscription au bassin, sur mon prénom (classique je pense : un seul prénom alors que mon passeport en indique 2 autres ...), impossible de le modifier lors de la réception de mon invitation.

    J'ai envoyé un mail via le formulaire de signalement de bug (aucune réponse à ce mail excepté un mail "fantome" me précisant que ma demande avait été mise à jour ; pourtant aucune modification n'était visible sur mon profil) + une lettre d'explication expliquant mon erreur.

    Si jamais cela peut rassurer, j'ai reçu ma lettre de correspondance exactement 2 jours après la soumission de l'ensemble de mes documents fin juillet !


  13. #73
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Athoms
    Merci de votre réponse.
    Je l'ai fais hier soir, je croise les doigts.

    Merci encore !
    Salut Athoms,

    As-tu trouvé une solution à ce problème? j'ai le même avec la date de naissance grisée
    merci!

    Bonjour Pierre,

    Par rapport à la soumission des documents, à quelle étape est-on après invitation?
    Car j'ai tout, mais ne peux continuer mes formulaires, ayant un problème de remplissage des données perso qui ont été mal retranscrites de mon profil CIC

    en clair: ai)je une chance de soumettre les docs même si j'ai données perso "en cours" ? merci!

  14. #74
    Avatar de Athoms
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ManonDlspr
    Salut Athoms,

    As-tu trouvé une solution à ce problème? j'ai le même avec la date de naissance grisée
    merci!

    Bonjour Pierre,

    Par rapport à la soumission des documents, à quelle étape est-on après invitation?
    Car j'ai tout, mais ne peux continuer mes formulaires, ayant un problème de remplissage des données perso qui ont été mal retranscrites de mon profil CIC

    en clair: ai)je une chance de soumettre les docs même si j'ai données perso "en cours" ? merci!
    [FONT=Arial, sans-serif][SIZE=2]Salut Manon,

    Y a pas de vrai solution mais ne t’inquiète pas.
    J'ai envoyé deux messages pour prévenir de l’erreur et que je ne pouvais pas la corrig[FONT=Arial, sans-serif][SIZE=2]é[/SIZE][/FONT].
    Le 1er message depuis ton profil et l'autre depuis le formulaire web (Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?).
    Ils ne m'ont rien répondu/pas renvoyé de message, mais tu pourras voir quand ton message (le 1er) aura été lu depuis ton profil.

    Suite à ça, j'ai attendu 2 jours avant la date limite d’envoi et j'ai soumis.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction peu de temps après et je n'ai pas eu de problème à la douane

    [/SIZE][/FONT]

  15. #75
    Avatar de ManonDlspr
    Manon 32 ans

    Location
    Marcq-en-Barœul, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Message de Athoms
    [FONT=Arial, sans-serif][SIZE=2]Salut Manon,

    Y a pas de vrai solution mais ne t’inquiète pas.
    J'ai envoyé deux messages pour prévenir de l’erreur et que je ne pouvais pas la corrig[FONT=Arial, sans-serif][SIZE=2]é[/SIZE][/FONT].
    Le 1er message depuis ton profil et l'autre depuis le formulaire web (Que dois-je faire si j’éprouve des problèmes techniques avec ma demande en ligne à CIC?).
    Ils ne m'ont rien répondu/pas renvoyé de message, mais tu pourras voir quand ton message (le 1er) aura été lu depuis ton profil.

    Suite à ça, j'ai attendu 2 jours avant la date limite d’envoi et j'ai soumis.
    J'ai reçu ma lettre d'introduction peu de temps après et je n'ai pas eu de problème à la douane

    [/SIZE][/FONT]
    Merci pour ta réponse !

    seulement je suis bien obligée de m'inquiéter puisque je ne peux PAS soumettre ma demande.
    comme dit plus tôt, cest grise, non modifiable, donc Pas terminé -->je ne peux rien terminer ni payer ni télécharger les docs

    c'est bien ça le problème ! Si je pouvais soumettre quand même et me débrouiller moi même avec les douanes je serais moins stressée ....

  16. #76
    Avatar de Athoms
    36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de ManonDlspr
    Merci pour ta réponse !

    seulement je suis bien obligée de m'inquiéter puisque je ne peux PAS soumettre ma demande.
    comme dit plus tôt, cest grise, non modifiable, donc Pas terminé -->je ne peux rien terminer ni payer ni télécharger les docs

    c'est bien ça le problème ! Si je pouvais soumettre quand même et me débrouiller moi même avec les douanes je serais moins stressée ....
    Ha zut, j'avais mal compris ton probleme.

    Dans mon cas c'etait grise aussi mais il y avait quand meme une mauvaise date deja inscrite.

    Je peux donc pas plus t'aider malheureusement :/

    Bon courage ! j'espere que ca va se resoudre.

  17. #77
    Avatar de CarolineCY
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Athoms
    Ha zut, j'avais mal compris ton probleme.

    Dans mon cas c'etait grise aussi mais il y avait quand meme une mauvaise date deja inscrite.

    Je peux donc pas plus t'aider malheureusement :/

    Bon courage ! j'espere que ca va se resoudre.
    Bonjour à tous,

    (Déjà j’espère être au bon endroit et sinon j'en suis désolée )

    j'ai la chance d'avoir été tirée au sort cette semaine pour faire ma demande de PVT, je suis ravie !! sauf qu'en commençant à remplir le formulaire je me rends compte que mon prénom ne figure pas dans les données personnelles, le champs est vide et grisé et je ne peux plus rien écrire dedans.
    Je suis pourtant persuadée de l'avoir mis, j'ai relu plusieurs fois toutes les infos que j'avais saisies.
    J'ai 15 jours pour envoyer ma demande mais ça me stress je n'ose pas l'envoyer avec ce problème j'ai peur que ce soit un motif de refus. J'ai signalé le problème via le formulaire de problème technique du site mais pour le moment pas de réponse. Comment puis-je faire ? Est ce un motif de refus ?

    HELP

  18. #78
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CarolineCY
    j'ai la chance d'avoir été tirée au sort cette semaine pour faire ma demande de PVT, je suis ravie !! sauf qu'en commençant à remplir le formulaire je me rends compte que mon prénom ne figure pas dans les données personnelles, le champs est vide et grisé et je ne peux plus rien écrire dedans.
    Je suis pourtant persuadée de l'avoir mis, j'ai relu plusieurs fois toutes les infos que j'avais saisies.
    J'ai 15 jours pour envoyer ma demande mais ça me stress je n'ose pas l'envoyer avec ce problème j'ai peur que ce soit un motif de refus. J'ai signalé le problème via le formulaire de problème technique du site mais pour le moment pas de réponse. Comment puis-je faire ? Est ce un motif de refus ?

    HELP
    Salut,

    Dans ton cas, c'est un bug. Depuis ton compte, cliques sur le bouton pour signaler un souci technique, et envoies un message expliquant ton souci.
    C'est sûr que tu avais rempli ton prénom la première fois : tu n'aurais pas pu valider ton formulaire sans l'indiquer...

  19. #79
    Avatar de CarolineCY
    32 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Dans ton cas, c'est un bug. Depuis ton compte, cliques sur le bouton pour signaler un souci technique, et envoies un message expliquant ton souci.
    C'est sûr que tu avais rempli ton prénom la première fois : tu n'aurais pas pu valider ton formulaire sans l'indiquer...
    Hello Marie,

    merci pour ton retour, ça me rassure .
    J'ai bien envoyé un message via le formulaire de beug technique mais je n'ai pas eu de retour.
    j'ai encore qlq jours avant d'envoyer ma demande, mais en l'absence de retour si je fais une lettre explicative que je joins à ma demande ça peut le faire ? j'ai peur d'etre refusée pour ça :/

  20. #80
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de CarolineCY
    Hello Marie,

    merci pour ton retour, ça me rassure .
    J'ai bien envoyé un message via le formulaire de beug technique mais je n'ai pas eu de retour.
    j'ai encore qlq jours avant d'envoyer ma demande, mais en l'absence de retour si je fais une lettre explicative que je joins à ma demande ça peut le faire ? j'ai peur d'etre refusée pour ça :/
    C'est même exactement ce que tu dois faire.
    Si tu n'as pas de retour alors qu'il te reste par exemple 2-3 jours pour soumettre ta demande, tu pourras la soumettre en joignant une lettre explicative à ta demande.
    Il ne devrait pas y avoir normalement de souci. Le problème ne vient pas de toi, il vient d'eux, et ils sont généralement tolérants sur leurs bugs techniques .

Page 4 sur 6 ... 2 3 4 5 6