1. #1
    Avatar de GogendOceane
    Océane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous,

    J'ai reçu ce mail de MonCIC à 16h00 : Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : *****************@hotmail.fr. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.

    Pourtant lorsque je me connecte à mon compte rien n'a changé, je ne suis toujours pas invitée à présenter une demande. Une explication possible ?

    Merci d'avance pour votre aide

    Océane


  2. #2
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Bonsoir
    Cela s'appelle un mail "fantôme". C'est arrivé à pas mal de personnes. Il n'y a pas vraiment d'explication au pourquoi du comment ils sont reçus...


  3. #3
    Avatar de GogendOceane
    Océane 30 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    4
    Message de vans
    Bonsoir
    Cela s'appelle un mail "fantôme". C'est arrivé à pas mal de personnes. Il n'y a pas vraiment d'explication au pourquoi du comment ils sont reçus...
    Faux espoir alors ... Merci de votre réponse rapide


  4. #4
    Avatar de VincentM7
    Vincent 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu il y a quelques jours un mail m'informant de la mise à jour de mon profil, mais je me suis ensuite rendu sur mon compte CIC et je n'avais ni mise à jour de ma demande ni nouveau message... Fausse joie donc. Peux t-il s'agir d'un problème technique ? Avez-vous déjà eu le meme problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de VincentM7
    Bonjour à tous,
    J'ai reçu il y a quelques jours un mail m'informant de la mise à jour de mon profil, mais je me suis ensuite rendu sur mon compte CIC et je n'avais ni mise à jour de ma demande ni nouveau message... Fausse joie donc. Peux t-il s'agir d'un problème technique ? Avez-vous déjà eu le meme problème ?

    Merci d'avance pour vos réponses !
    Bonjour Vincent,

    La quasi totalité des pvtistes se sont retrouvés dans la même situation.
    Je t'invite à regarder le "problème nº3" de notre chapitre sur les soucis techniques : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net

  6. #6
    Avatar de VincentM7
    Vincent 32 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Bonjour Vincent,

    La quasi totalité des pvtistes se sont retrouvés dans la même situation.
    Je t'invite à regarder le "problème nº3" de notre chapitre sur les soucis techniques : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
    En effet Merci beaucoup pour la réponse, je n'avais pas penser aller jeter un oeil à cette page

  7. #7
    Anonyme
    Bonjour, suite à mon inscription dans le bassin pvt le 19/10, j'ai reçu ce jour par mail un message me disant d'une mise à jour, or lorsque je me connecte rien n'a changé.
    Quelqu'un aurait-l eu le même message.
    merci
    Adam

  8. #8
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de adam31
    Bonjour, suite à mon inscription dans le bassin pvt le 19/10, j'ai reçu ce jour par mail un message me disant d'une mise à jour, or lorsque je me connecte rien n'a changé.
    Quelqu'un aurait-l eu le même message.
    merci
    Adam
    Bonjour Adam,
    Plusieurs discussions en parlent déjà dont celle ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...elle-info.html

    N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut à droite à coter de bons plans)


  9. #9
    Avatar de Melanie1
    Mélanie 40 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    122
    Likes reçus
    66
    c'est un mail fantôme. avant d'avoir eu mon PVT, j'en ai eu 3.


  10. #10
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de adam31
    message cic

    Bonjour, suite à mon inscription dans le bassin pvt le 19/10, j'ai reçu ce jour par mail un message me disant d'une mise à jour, or lorsque je me connecte rien n'a changé.
    Quelqu'un aurait-l eu le même message.
    merci
    Adam
    Message de Jim02
    Bonjour Adam,
    Message de Mélanie1
    c'est un mail fantôme. avant d'avoir eu mon PVT, j'en ai eu 3.
    Salut,

    J'ai déplacé vos messages dans la discussion mentionnait par Jimmy


  11. #11
    Avatar de AudeAouchiche
    Aude 30 ans

    Location
    Dijon, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai recu un mail de cic.gc m'informant qu'il y avait eu une mise a jour de ma demande, m'invitant donc a me connecter. Mais une fois connectee j'ai vu que rien n'avait change, pas de nouveaux message recu etc.. Est-ce normal, les mises a jour se font-elles regulierement ?
    Merci de votre aide, je suis totalement novice !

  12. #12
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AudeAouchiche
    Bonjour, j'ai recu un mail de cic.gc m'informant qu'il y avait eu une mise a jour de ma demande, m'invitant donc a me connecter. Mais une fois connectee j'ai vu que rien n'avait change, pas de nouveaux message recu etc.. Est-ce normal, les mises a jour se font-elles regulierement ?
    Merci de votre aide, je suis totalement novice !
    Salut Aude,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse la parcourir

  13. #13
    Avatar de MarionGiulia
    Marion 35 ans

    Location
    Salaberry-de-Valleyfield, QC, Canada
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonsoir à tous!

    J'ai soumis tous mes documents pour le permis de travail hier soir (après avoir reçue mon invitation à présenter une demande il y a une semaine).
    Hier j'ai reçu les 2 emails me confirmant mon paiement et que mon dossier avait bien été envoyé.
    Ce soir à 22H j'ai reçu un email me disant que mon profil avait fait l'objet d'une mise à jour.
    Croyant que c'était déjà une validation je me suis précipitée sur mon compte et rien! Je n'ai pas de messages non lus et apparemment ma demande est toujours en cours d'étude...
    je ne comprends pas je voudrais être sûre qu'ils ne m'ont pas envoyé une demande pour des précisions que je n'aurai pas correctement reçu...
    Avez vous déjà eu ce cas de figure ?
    Je vous remercie !
    Marion

  14. #14
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de MarionGiulia
    Bonsoir à tous!

    J'ai soumis tous mes documents pour le permis de travail hier soir (après avoir reçue mon invitation à présenter une demande il y a une semaine).
    Hier j'ai reçu les 2 emails me confirmant mon paiement et que mon dossier avait bien été envoyé.
    Ce soir à 22H j'ai reçu un email me disant que mon profil avait fait l'objet d'une mise à jour.
    Croyant que c'était déjà une validation je me suis précipitée sur mon compte et rien! Je n'ai pas de messages non lus et apparemment ma demande est toujours en cours d'étude...
    je ne comprends pas je voudrais être sûre qu'ils ne m'ont pas envoyé une demande pour des précisions que je n'aurai pas correctement reçu...
    Avez vous déjà eu ce cas de figure ?
    Je vous remercie !
    Marion
    Salut Marion,

    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée je te laisse regarder les messages au dessus

  15. #15
    Avatar de Fennec
    43 ans

    Messages
    52
    Likes reçus
    15
    Je confirme, email fantome. J'ai recu une invitation à presenter une RP -Experience Canadienne-, j'ai cru que cétait une invitation à demander une RP, CAndidat Qualifié (fédérale) mais non.

    D'ailleurs vous savez si on peut etre invité sur plusieurs régimes?

  16. #16
    Avatar de Annelge
    26 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Message de Fennec
    Je confirme, email fantome. J'ai recu une invitation à presenter une RP -Experience Canadienne-, j'ai cru que cétait une invitation à demander une RP, CAndidat Qualifié (fédérale) mais non.

    D'ailleurs vous savez si on peut etre invité sur plusieurs régimes?
    Bonjour à tous !

    Je viens vers vous car il m’arrive quelque chose de bizarre avec ces mails fantômes. Mon conjoint et moi même avons soumis deux demande il y a 15 jours ( permis d’étude et permis travail ouvert pour moi ). Nous avons fourni nos empreintes mardi dernier.

    Ce matin nous recevons donc ce fameux mail nous disant que nous avons un message dans notre CIC.

    Malheuresement rien n’a bougé dans nos demandes. J’étais au courant que cela pouvait arriver. Mais ce qui me perturbe étant le numéro de dossier indiqué dans les mails que nous avons reçu :
    - le mien ne correspond pas à mon numéro de dossier CIC en ligne
    - le sien ne correspond pas à son numéro de dossier CIC en ligne
    - les deuxième numéros reçu par e-mail ne sont pas les mêmes

    Il y a donc un soucis face au numéro de dossier reçu par e-mail.
    Cest normal ? C’est arrivé à quelqu’un d’autre ici ?
    Ca me panique un peu, en plus un mail un dimanche, bizarre non ?

    Merci a tous pour votre aide !!

  17. #17
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Perso j'ai obtenu la lettre de correspondance donc c'est bon mais j ai aussi eu ce mail fantome, seulement aprés la lettre correspondance..