- 17/05/16, 19:59 #1Bonjour à tous,
J'ai reçu ce mail de MonCIC à 16h00 : Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte MonCIC pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information.Le présent message est destiné à l'adresse de courriel suivante : *****************@hotmail.fr. Si vous n'êtes pas le destinataire du présent message, veuillez le supprimer.
Pourtant lorsque je me connecte à mon compte rien n'a changé, je ne suis toujours pas invitée à présenter une demande. Une explication possible ?
Merci d'avance pour votre aide
Océane
-
- 17/05/16, 20:02 #2Bonsoir
Cela s'appelle un mail "fantôme". C'est arrivé à pas mal de personnes. Il n'y a pas vraiment d'explication au pourquoi du comment ils sont reçus...
-
- 17/05/16, 20:04 #3
-
- 23/05/16, 14:38 #4Bonjour à tous,
J'ai reçu il y a quelques jours un mail m'informant de la mise à jour de mon profil, mais je me suis ensuite rendu sur mon compte CIC et je n'avais ni mise à jour de ma demande ni nouveau message... Fausse joie donc. Peux t-il s'agir d'un problème technique ? Avez-vous déjà eu le meme problème ?
Merci d'avance pour vos réponses !
- 23/05/16, 14:47 #5Bonjour Vincent,
La quasi totalité des pvtistes se sont retrouvés dans la même situation.
Je t'invite à regarder le "problème nº3" de notre chapitre sur les soucis techniques : Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP, Stage coop et VIE) - Page 12 de 28 - pvtistes.net
- 23/05/16, 15:14 #6
- 20/10/16, 11:30 #7AnonymeBonjour, suite à mon inscription dans le bassin pvt le 19/10, j'ai reçu ce jour par mail un message me disant d'une mise à jour, or lorsque je me connecte rien n'a changé.
Quelqu'un aurait-l eu le même message.
merci
Adam
- 20/10/16, 11:44 #8Bonjour Adam,
Plusieurs discussions en parlent déjà dont celle ci : https://pvtistes.net/forum/comment-o...elle-info.html
N'hésite pas à utiliser la fonction recherche (petite loupe en haut à droite à coter de bons plans)
-
- 20/10/16, 13:34 #9
-
- 20/10/16, 13:49 #10
-
- 14/12/16, 15:11 #11Bonjour, j'ai recu un mail de cic.gc m'informant qu'il y avait eu une mise a jour de ma demande, m'invitant donc a me connecter. Mais une fois connectee j'ai vu que rien n'avait change, pas de nouveaux message recu etc.. Est-ce normal, les mises a jour se font-elles regulierement ?
Merci de votre aide, je suis totalement novice !
- 14/12/16, 15:15 #12
- 13/01/17, 23:13 #13Bonsoir à tous!
J'ai soumis tous mes documents pour le permis de travail hier soir (après avoir reçue mon invitation à présenter une demande il y a une semaine).
Hier j'ai reçu les 2 emails me confirmant mon paiement et que mon dossier avait bien été envoyé.
Ce soir à 22H j'ai reçu un email me disant que mon profil avait fait l'objet d'une mise à jour.
Croyant que c'était déjà une validation je me suis précipitée sur mon compte et rien! Je n'ai pas de messages non lus et apparemment ma demande est toujours en cours d'étude...
je ne comprends pas je voudrais être sûre qu'ils ne m'ont pas envoyé une demande pour des précisions que je n'aurai pas correctement reçu...
Avez vous déjà eu ce cas de figure ?
Je vous remercie !
Marion
- 13/01/17, 23:53 #14
- 23/08/18, 22:18 #15Je confirme, email fantome. J'ai recu une invitation à presenter une RP -Experience Canadienne-, j'ai cru que cétait une invitation à demander une RP, CAndidat Qualifié (fédérale) mais non.
D'ailleurs vous savez si on peut etre invité sur plusieurs régimes?
- 25/11/18, 14:40 #16Bonjour à tous !
Je viens vers vous car il m’arrive quelque chose de bizarre avec ces mails fantômes. Mon conjoint et moi même avons soumis deux demande il y a 15 jours ( permis d’étude et permis travail ouvert pour moi ). Nous avons fourni nos empreintes mardi dernier.
Ce matin nous recevons donc ce fameux mail nous disant que nous avons un message dans notre CIC.
Malheuresement rien n’a bougé dans nos demandes. J’étais au courant que cela pouvait arriver. Mais ce qui me perturbe étant le numéro de dossier indiqué dans les mails que nous avons reçu :
- le mien ne correspond pas à mon numéro de dossier CIC en ligne
- le sien ne correspond pas à son numéro de dossier CIC en ligne
- les deuxième numéros reçu par e-mail ne sont pas les mêmes
Il y a donc un soucis face au numéro de dossier reçu par e-mail.
Cest normal ? C’est arrivé à quelqu’un d’autre ici ?
Ca me panique un peu, en plus un mail un dimanche, bizarre non ?
Merci a tous pour votre aide !!
- 09/02/19, 23:58 #17Perso j'ai obtenu la lettre de correspondance donc c'est bon mais j ai aussi eu ce mail fantome, seulement aprés la lettre correspondance..
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.