1. #681
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de LouisM4
    Bonjour,

    Tout d'abord, Joyeux Noël à tous!

    Ensuite, j'ai un problème avec ma clef GC. Depuis la semaine dernière, après avoir reçu mon invitation, je n'arrive plus à accéder à mon compte. Chaque fois que j'essaie de me connecter, il me propose uniquement de me déconnecter après. J'ai vidé mon cache, effacé historique, essayer avec différents navigateurs internet et ordinateurs,... mais rien ne change.

    J'ai finalement décidé il y 3 jours de recréer un compte et d'y lier ma demande, ce qui a fonctionné. Mais ce matin, en voulant me reconnecter, le site me renvoie de nouveau le même message. Je ne vais quand même pas recréer un compte chaque fois que je veux me connecter...
    J'ai essayé d'appeler le numéro de contact du service clef GC (donné sur ce site: CléGC - Contactez-nous), mais ce numéro n'est apparemment plus attribué.

    Quelqu'un aurait-il une solution à me proposer?

    Merci d'avance pour votre aide!
    Salut Louis,

    C'est chelou cette histoire... Le mieux serait peut-être que tu soumettes ta demande en une fois. Tu n'arriveras pas à les joindre au téléphone si tu n'es pas au Canada. La seule solution, c'est le formulaire de problèmes techniques que tu peux utiliser (Formulaire Web d?IRCC) ou sinon, passer par Twitter.
    Message de scince
    Bonjour à tous

    Après avoir envoyé mon dossier le 25 décembre, voici qu'aujourd'hui je reçois ce message.

    Il me semble bien qu'il n'en est pas question dans le tutoriel; mais bon c'est juste un message d'information
    Salut,
    Oui, c'est simplement un message d'information . Je vais d'ailleurs de suite l'ajouter au tutoriel car pas mal de gens s'inquiètent régulièrement qu'on leur parle de passeport :P.
    Merci pour le rappel .

  2. #682
    Avatar de boitiera
    Anaïs 31 ans

    Location
    France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai une question s'agissant de la partie "Détails de la demande - Questions sur les antécédents'.
    Que doit on répondre à la question suivante si on a étudié au Canada moins de 6 mois dans le cadre d'un échange académique (sans permis d'étude donc) : "Êtes-vous resté au Canada après l'expiration de votre statut, avez fréquenté l'école sans permis d'études au Canada, avez travaillé sans permis de travail au Canada?"

    Un grand merci par avance,
    Anaïs

  3. #683
    Avatar de AmlieS2
    Amélie 33 ans

    Location
    Tournai, Belgium
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour! Désolée si mes questions ont déjà été posés.
    Après mes études secondaires, j'ai fait des études supérieurs, mais je n'ai pas été diplômée. Je dois quand même le mettre?
    Enfin, si j'ai été au pair à l'étranger, tout en visitant le pays, quel est mon statut?

  4. #684

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AmlieS2
    Bonjour! Désolée si mes questions ont déjà été posés.
    Après mes études secondaires, j'ai fait des études supérieurs, mais je n'ai pas été diplômée. Je dois quand même le mettre?
    Enfin, si j'ai été au pair à l'étranger, tout en visitant le pays, quel est mon statut?
    Bonjour,

    Pour les études supérieures, tu peux les indiquer dans le CV.

    Pour le séjour à l'étranger, tu mets au pair comme un travail quelconque.

  5. #685
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide en urgence !!

    Je viens de me faire retourner de demande de stage COOP a cause du code qui à été renseigné par l'employeur : C31

    Ils disent que le code qui doit être renseigné doit être C21 - Comment est-on sensé le savoir ?? Je n'ai rien vu sur les tutos...

    Pouvez-vous me dire si ce code est indiqué à un autre endroit dans la demande ??? Histoire que je les changes tous ?

    Merci !

    Anne

  6. #686
    Avatar de Laurier08
    Abdoullah 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour, je complète ma demande PVT actuellement et je me pose une question par rapport aux détails personnels : à la question : avez vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada que dois je répondre sachant que j'ai visité le Canada en tant que touriste avec AVE mais que si je répond oui on me demande un numéro que je n'ai pas...merci d'avance

  7. #687
    Avatar de MalJ
    Maël 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Demandant un PVT et ayant reçu une invitation j'ai eu la surprise de voir dans l'onglet travail prévu au Canada, à la question::"Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou d'effectuer un stage au Canada dans le cadre de vos études?" la réponse grisée donc non modifiable était "OUI"

    Auriez vous des infos à me fournir?

    Merci!

  8. #688

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de AnneCanada
    Bonjour à tous,

    J'ai besoin d'aide en urgence !!

    Je viens de me faire retourner de demande de stage COOP a cause du code qui à été renseigné par l'employeur : C31

    Ils disent que le code qui doit être renseigné doit être C21 - Comment est-on sensé le savoir ?? Je n'ai rien vu sur les tutos...

    Pouvez-vous me dire si ce code est indiqué à un autre endroit dans la demande ??? Histoire que je les changes tous ?

    Merci !

    Anne
    Bonjour,

    C'est ton employeur qui a fait une erreur. De ton côté, tu ne verras pas sur ton tutoriel mais plutôt sur son tutoriel. Tu peux le constater notamment dans cet article :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Tu n'as pas à fournir ce code. En revanche, tous les endroits où tu as mis ton numéro d'offre sont à changer. En effet, quand ton employeur va repayer les frais, il va avoir un nouveau numéro d'offre d'emploi normalement.
    As tu obtenu un refus/rejet ou t'ont ils demandé de leur fournir le bon numéro d'offre?

    Message de Laurier08
    Bonjour, je complète ma demande PVT actuellement et je me pose une question par rapport aux détails personnels : à la question : avez vous déjà demandé pour entrer ou rester au Canada que dois je répondre sachant que j'ai visité le Canada en tant que touriste avec AVE mais que si je répond oui on me demande un numéro que je n'ai pas...merci d'avance
    Bonjour,

    Tu dois bien répondre oui.
    Quand tu as fait ta demande d'AVE, un numéro IUC t'a été attribué, c'est celui ci que tu dois utiliser. N'hésite pas à chercher dans tes mails.

    Message de MalJ
    Bonjour,

    Demandant un PVT et ayant reçu une invitation j'ai eu la surprise de voir dans l'onglet travail prévu au Canada, à la question::"Avez vous l'intention d'occuper un emploi ou d'effectuer un stage au Canada dans le cadre de vos études?" la réponse grisée donc non modifiable était "OUI"

    Auriez vous des infos à me fournir?

    Merci!
    Bonjour,

    Poster dans la partie tutoriel pour avoir plus d'informations c'est bien , le lire en entier c'est encore mieux et notamment cette partie :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017


  9. #689
    Avatar de MalJ
    Maël 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    C'est ton employeur qui a fait une erreur. De ton côté, tu ne verras pas sur ton tutoriel mais plutôt sur son tutoriel. Tu peux le constater notamment dans cet article :

    -->> Jeunes pro et Stage coop 2016 : les nouvelles démarches des employeurs - pvtistes.net

    Tu n'as pas à fournir ce code. En revanche, tous les endroits où tu as mis ton numéro d'offre sont à changer. En effet, quand ton employeur va repayer les frais, il va avoir un nouveau numéro d'offre d'emploi normalement.
    As tu obtenu un refus/rejet ou t'ont ils demandé de leur fournir le bon numéro d'offre?



    Bonjour,

    Tu dois bien répondre oui.
    Quand tu as fait ta demande d'AVE, un numéro IUC t'a été attribué, c'est celui ci que tu dois utiliser. N'hésite pas à chercher dans tes mails.



    Bonjour,

    Poster dans la partie tutoriel pour avoir plus d'informations c'est bien , le lire en entier c'est encore mieux et notamment cette partie :

    -->> EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    Merci pour le lien, que j'avais lu mais peut être en diagonale en effet. Ce que je lis m'inquiète d'autant plus que je ne veux pas participer à un stage coop internationale mais uniquement rechercher un travail....

  10. #690

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de MalJ
    Merci pour le lien, que j'avais lu mais peut être en diagonale en effet. Ce que je lis m'inquiète d'autant plus que je ne veux pas participer à un stage coop internationale mais uniquement rechercher un travail....
    Si tu lis bien le tutoriel et que tu suis les recommandations dans les liens et encadrés afférents, il n'y a pas lieu de s'inquiéter.

  11. #691
    Avatar de Prescillia
    prescillia 35 ans

    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    Hello, j'aimerais savoir comment je doit signer de document sur le renseignement de la famille? doit-je l'imprimer le signer et le scanner ou doit-je pouvoir le faire directement sur l'ordinateur?

  12. #692
    Avatar de ValentinP6
    Valentin 27 ans

    Location
    47120 Savignac-de-Duras, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'une petite précision concernant les documents utiles pour la suite de notre demande.
    Pour les documents aux stages coop seulement, il est indiqué qu'il faut fournir une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement. C'est à dire l'établissement dans lequel nous sommes inscrits en France ?

    Merci pour votre réponse

  13. #693
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de ValentinP6
    Bonjour tout le monde,

    J'ai besoin d'une petite précision concernant les documents utiles pour la suite de notre demande.
    Pour les documents aux stages coop seulement, il est indiqué qu'il faut fournir une preuve d'inscription dans un établissement d'enseignement. C'est à dire l'établissement dans lequel nous sommes inscrits en France ?

    Merci pour votre réponse
    Oui, c'est ça, de préférence un certificat de scolarité par exemple.

  14. #694
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Bonjour à tous =)

    Je vous écris car je suis actuellement en train de faire ma demande, et j'aurais une petite question concernant la rubrique des études. J'ai eu ma première année de master en 2012/2013, puis j'ai fait une première deuxième année en 2013/2014, que je n'ai pas eue, et une deuxième année en 2014/2015, que je n'ai pas eue non plus. Même si je n'ai pas eu ma deuxième année, il me semble quand même nécessaire de mettre ces deux années, puisque j'ai pu acquérir des connaissances et faire un stage, et qu'en plus il faut bien que j'explique ce que j'ai fait pendant ce temps mais je ne voudrais pas donner l'impression que j'ai un master, alors que ça n'est pas le cas.

  15. #695

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Mandine49000
    Bonjour à tous =)

    Je vous écris car je suis actuellement en train de faire ma demande, et j'aurais une petite question concernant la rubrique des études. J'ai eu ma première année de master en 2012/2013, puis j'ai fait une première deuxième année en 2013/2014, que je n'ai pas eue, et une deuxième année en 2014/2015, que je n'ai pas eue non plus. Même si je n'ai pas eu ma deuxième année, il me semble quand même nécessaire de mettre ces deux années, puisque j'ai pu acquérir des connaissances et faire un stage, et qu'en plus il faut bien que j'explique ce que j'ai fait pendant ce temps mais je ne voudrais pas donner l'impression que j'ai un master, alors que ça n'est pas le cas.
    Bonjour,

    Tu peux ne mettre que la licence dans le formulaire et indiqué le master non terminé dans le CV. Pour le stage, ca entre dans la partie emploi et non dans la partie études donc tu peux le mettre dans la partie emploi du formulaire aussi.

  16. #696
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tu peux ne mettre que la licence dans le formulaire et indiqué le master non terminé dans le CV. Pour le stage, ca entre dans la partie emploi et non dans la partie études donc tu peux le mettre dans la partie emploi du formulaire aussi.
    Merci =) pour le stage j'avais vu que ça faisait partie de la rubrique emploi et pas de la rubrique études, mais c'est toujours bon de repréciser les choses


  17. #697
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    J'ai une autre petite question. Pour le nom de l'employeur, je mets le nom des parents ? ou celui de l'agence avec laquelle je suis partie ?

  18. #698
    Avatar de LouisM4
    Louis 30 ans

    Location
    Kalamazoo, MI, USA
    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Salut Louis,

    C'est chelou cette histoire... Le mieux serait peut-être que tu soumettes ta demande en une fois. Tu n'arriveras pas à les joindre au téléphone si tu n'es pas au Canada. La seule solution, c'est le formulaire de problèmes techniques que tu peux utiliser (Formulaire Web d?IRCC) ou sinon, passer par Twitter.

    Salut,
    Oui, c'est simplement un message d'information . Je vais d'ailleurs de suite l'ajouter au tutoriel car pas mal de gens s'inquiètent régulièrement qu'on leur parle de passeport :P.
    Merci pour le rappel .
    Merci beaucoup Marie, j'allais de nouveau créer un nouveau compte quand je me suis rendu compte que je n'utilisais pas tout à fait le bon URL.
    Voici l'URL que j'avais repris sur google: CléGC - Ouvrir une session

    Quand j'ai réutilisé le lien vers la clef GC disponible dans le tutoriel, tout a marché.


  19. #699
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mandine49000
    J'ai une autre petite question. Pour le nom de l'employeur, je mets le nom des parents ? ou celui de l'agence avec laquelle je suis partie ?
    Qui te versait de l'argent ? Ce sont eux tes employeurs.

  20. #700
    Avatar de Mandine49000
    Amandine 33 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    16
    C'était la famille du coup je dois mettre leur nom j'imagine ? Désolée pour toutes les questions, mais j'ai vraiment peur de faire une bêtise. Heureusement que le site et le forum sont là, ça permet de moins stresser ^^

Page 35 sur 81 ... 25 33 34 35 36 37 45 ...