- 17/10/16, 17:14 #1Pour cette nouvelle saison 2017, nous avons décidé de créer un dossier exclusivement dédié à la résolution de problèmes, de bugs et de difficultés rencontrés sur l'interface du site de l'immigration canadienne dans le cadre d'EIC (Expérience Internationale Canada).
Chaque année, il arrive que des candidats rencontrent des difficultés techniques, que ce soit pour faire des modifications dans leur demande, pour valider une partie de leur formulaire ou pour soumettre leur demande.
Consulter notre dossier : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - pvtistes.net
Cette discussion est désormais fermée. Elle a été remplacée par cette nouvelle discussion pour la saison 2018.
-
Batou75, emmap26, Eves30, Helene, Jim02, Laurie3025, Marie, Mat, Melanie1, TTorSightView
- 17/10/16, 17:31 #2Belle initiative. Un dossier bien utile car la saison 2016 a quand même rencontré une batterie de bugs mine de rien...
-
- 17/10/16, 19:21 #3Bonjour,
Impossible d'acceder a ma session. Cela me mets une erreur 500 (page indisponible) Mon délai pour soumettre ma demande est avant demain. Que faire?
Merci par avance
- 17/10/16, 19:24 #4Salut,
Si tu regardes la première page de ce dossier, on parle du bug :
ug du 17 octobre 2016 : le site des autorités canadiennes est saturé suite à l'ouverture des rondes pour la quasi totalité des pays. Si vous avez des soucis, des erreurs 503, c'est parfaitement normal. Il va falloir être patient. Mais rassurez-vous. Les premières rondes ne devraient pas intervenir avant plusieurs jours / semaines.
-
- 17/10/16, 19:27 #5D'accord merci. Le problème est que mes 20 jours pour présenter ma demande de visa arrive à échéance demain. Savez-vous si on bénéficie d'un délai supplémentaire ou si notre demande est rejeté?
- 17/10/16, 19:36 #6
- 17/10/16, 19:39 #7J'attendais de mon employeur le code d'identification de l'offre d'emploi. Et ce week-end le site ne marchait pas je n'ai pas pu le faire..
Merci de ta réponse mais petite question si je refais les démarches, mon employeur devra me fournir un code d'identification (il devra repayer les frais?) ou je peux garder le même?
Merci
- 17/10/16, 19:59 #8
- 17/10/16, 20:19 #9Depuis ce week-end lorsque je tente de me connecter sur le portail, une fois avoir mis ma CleGC ca me connecte et je fais continuer, ensuite apparait l'erreur erreur 500 avec le message ERREUR serveur interne page indisponible. J'ai donc envoyé un mail au support et rempli le formulaire EIC. Mais je doute que je puisse avoir accès à mon compte et finir ma demande avant que la demande n'expire.
Merci pour tes informations.
- 17/10/16, 21:22 #10
- 17/10/16, 21:23 #11
- 17/10/16, 21:24 #12
-
- 17/10/16, 21:27 #13Bonsoir
Non il n'y a rien d’embêtant car, on le répète, il n'y a aucune urgence à s'inscrire puisque les rondes n'ont pas encore commencé ! Aujourd'hui ce sont seulement les inscriptions qui débutent mais il ne sert à rien de se précipiter.
Évidemment tout le monde veut créer son compte et/ou faire l'inscription dans le(s) bassin(s) maintenant tout de suite, donc le site est engorgé...
Si ça ne fonctionne pas ce soir, tu peux tout à fait réessayer demain
-
- 17/10/16, 21:34 #14oui je m'en doutais de toute façon je suis juste frustrée lol comme beaucoup j'attendais ca depuis plusieurs jour et bah on va faire preuve de patience...
-
- 17/10/16, 21:40 #15Ça devrait aller mieux demain car tout le monde veut se connecter aujourd'hui pour créer son profil. Donc forcément ça bloque un peu sur le site.
Mais pas de panique, il ne vont pas tirer la première ronde tout de suite. Tu pourras donc le faire tranquilement demain quand le site sera moins engorgé
-
- 18/10/16, 01:16 #16OUVERTURE PVT CANADA BUG SYSTEME
Est ce que quelqu'un a le même bug :
J'ai réussi à faire le petit questionnaire à avoir mon numéro de suivi et à créer le tout début de mon compte puis la page a bugué et je n'ai encore mis aucune informations personnelles juste identifiants et mot de passe. Maintenant je tente de me reconnecter :
j'arrive sur une page
1ere page : je choisis entre Anglais \/ Français
clic sur francais
2eme page : je clic sur \"ma demande\"
3eme page : je clic sur \"ouvrir une session ou créer un compte\"
4eme page : Procéder avec clé GC
5eme page : je renseigne mes identifiants
puis je rentre sur mon profil et je clic sur CONTINUER pour enfin mettre mes infos et là
tac retour à la case départ ( première page choix en Etre français ou anglais ... ) Et chez moi quelqu'un d'autre vient de réussir à le faire pourtant.
-
- 18/10/16, 01:28 #17Bonjour Marjolaine,
Oui, ce bug m'est arrivé plusieurs fois.
C'est parce que ce sont les premières heures d'ouverture des bassins. Il y a des milliers de candidats qui essayent de soumettre une candidature, et donc le serveur, un peu surchargé, peut te virer de cette fācon, mais il y a aussi plein d'autres façons de se faire virer par le serveur (erreur 500, erreur 503.... problèmes divers et variés),
Donc soit tu continues d'essayer à te connecter, sois tu patientes quelques heures en espérant que cca se calme un peu.
-
- 18/10/16, 08:23 #18Bonjour à tous ,
depuis l'ouverture des inscriptions (hier) ma compagne ne parvient pas à renseigner les champs pour sa date de naissance, les cases restent grisées 😕 Si quelqu'un est dans la même situation ou si vous connaissez la solution aidez nous svp ️🙏 , bonne chance à tous !!!
- 18/10/16, 11:19 #19Bonjour,
Faisant une demande de PVT pour le Canada, j'ai un petit soucis au niveau de la connection en effet.. après avoir créer un compte avec identifiant et MP, je n'arrive plus à avoir accès à mon compte ( soit disant que le mp est pas le bon) du coup ça me ramène à la page des questions, et pour les réponses ça valide encore qu'elles ne sont pas correctes. J'ai de ce fait, créer un nouveau compte, ( car le premier il y avait aucune demande, rien de compléter) et ça me refait la même chose une seconde fois.
-
- 18/10/16, 11:44 #20Bonjour à tous,
Je rencontre quelques problèmes pour soumettre ma candidature au PVT Canada.
Après avoir reçu le code de référence personnel, j'ai crée le compte CléGC ainsi que les questions de récupération. Mais impossible d'aller plus loin et de compléter mon profil ou soumettre ma candidature EIC (l'onglet \"Que voulez-vous faire aujourd'hui ?\" est absent). Il y a juste un onglet \"Continuer\" qui me redirige vers la page d'accueil du gouvernement.
Merci d'avance pour votre aide !
-
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.