Discussion: PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ?
- 20/12/17, 16:19 #301Bonjour, J'ai reçu une invitation pour le PVT le 11/12/17. J'ai répondu à l'invitation et j'ai envoyé tous les éléments. Pour info, J'ai réalisé un VIE d'un an au Maroc de Mars 2012 à Février 2013.
Je viens de recevoir aujorud'hui le message suivant: "Madame/Monsieur Alexandre ...,
La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
1106872257 - Alexandre ...:
> Certificat de police: Veuillez fournir de Morocco. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :
https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/index.asp
Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/01/20"
Ce n'est pas très clair...Ils me demandent juste de leur envoyer un extrait de mon casier judicaire français, non?
Merci d'avance pour votre aide,Dernière modification par Pliz ; 21/12/17 à 03:48. Motif: Suppression nom de famille
- 20/12/17, 17:44 #302Bonjour,
Le bac francais correspond a quoi au canada ? ( Baccalaureat, Maitraise, diplome non universitaire, doctorat, secondaire, metiers?)
Merci pour votre aide il ne me reste plus que ca a saisir et a noté aussi sur mon cv j'ai peur de faire une erreur et detre refusée
- 20/12/17, 22:48 #303
-
- 21/12/17, 08:47 #304
- 21/12/17, 11:02 #305Salut!
Oui j'ai renseigné tous les documents nécessaires (sauf la lettre parce que j'en avais pas l'utilité)
Si tu as un doute concernant le CV ou le formulaire des études envoi moi un MP.
Pour le CV j'ai pris exactement le modèle donné par pvtistes et j'ai rajouté une partie compétence à la fin.
- 22/12/17, 12:51 #306Bonjour, moi aussi je suis de corse!!! ( Porto-Vecchio) mon amie qui y est depuis plusieurs mois m’a conseillée de la faire ici car elle voulait l’éviter pendant son invitation et la faire une fois sur place, mais c’est très compliqué et plus coûteux surtout qu’il y a énormément d’emplois dans le milieu concerné !!! Si ça peut vous aider!!! Moi j’ai hésitée avant de cocher oui mais étant donné que je poursuis une formation d’aide-soignante, ce serait dommage de ne pas la faire !!!
- 23/12/17, 00:11 #307Bonsoir à tous et à toutes,
J'ai monté mon dossier PVT Canada en tant que célibataire alors que je suis en couple depuis 2 ans. Mon chéri a également monté son dossier en tant que célibataire pour le PVT et il a été chanceux et a été tiré au sort. Quant à moi, toujours rien...
J'ai donc une question, savez-vous si on se pacse, y'a t-il une possibilité de pouvoir partir avec lui???Au cas où, je ne sois jamais tirée au sort...
Merci à tous et à toutes pour vos réponses.
- 23/12/17, 00:20 #308
- 23/12/17, 12:27 #309Bonjour,
J'ai fait une demande de Stage coop international pour un stage de 6 mois à partir de février 2018. Cependant, j'avais déjà demandé ce visa en 2015 pour un stage de 3 mois. Est-il possible d'obtenir ce visa plusieurs fois ? Comment ça marche ?
Si non, quel autre type de visa je pourrais éventuellement demander ?
Merci de votre aide
- 25/12/17, 13:36 #310Félicitations. Tu as trouvé un logement ? Quelles sont les démarches à faire en France avant de partir stp ?
- 25/12/17, 23:42 #311Bonjour
Est ce qu une demande de casier doit etre faite dans un pays où j ai vécu il y a 15 ans ?
Merci beaucoup pour votre réponse
- 26/12/17, 04:43 #312Salut Rémy,
Oui, si tu avais au moins 18 ans, ils peuvent te demander de fournir un certificat de police si tu as vécu au moins 6 mois là-bas.
Salut Estelle,
Normalement non, ça n'est pas possible. Si tu as obtenu ton permis de stage après février 2015, tu as déjà une participation à la catégorie Stage coop et tu ne peux pas y participer une seconde fois.
Dans ton cas, tu as éventuellement plusieurs options :
- Si ton stage est rémunéré normalement (genre comme un emploi normal), tu peux envisager de présenter une demande de permis Jeunes Professionnels
- Tu peux envisager aussi le PVT, mais tu n'as aucune garantie d'être tirée au sort pour partir en février 2018 (tu n'as d'ailleurs aucune garantie d'obtenir ton PVT du tout).
- Tu peux, si ton établissement a un accord d'échange de stagiaires avec le Canada, envisager un autre type de permis de stage : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
- 26/12/17, 09:55 #313Bonjour Marie,
Merci beaucoup de votre aide.
Une convention de stage suffit à être accepté dans la catégorie Jeunes Professionnels ? Qu'entendez vous par "rémunéré normalement"? Il suffit que mon stage soit rémunéré ou il y a un salaire minimum pour être éligible dans cette catégorie? (Je serais payée 1500$)
Merci beaucoup.
- 26/12/17, 12:29 #314
- 26/12/17, 23:42 #315
- 27/12/17, 01:05 #316AnonymeHello,
Tout d’abord, Heureux Noël a tout le monde
J’ai une question, j’ai reçu ma LI, et je pars aux US la semaine prochaine, je vais donc avoir un nouveau tampon sur mon passeport, qui n’apparait pas sur les scans que j’ai fait lors de ma demande, est-ce que cela pose problème ?
Merci d’avance
- 27/12/17, 08:47 #317
- 27/12/17, 10:28 #318Salut Estelle,
Il me semble qu'on ne te demande pas d'offre d'emploi pour le JP.
En gros, l'idée en demandant un JP, c'est que tu "transformes" en quelque sorte ton stage en emploi. Donc oui, il y a un salaire minimum à respecter normalement.
En gros, si ton stage a toutes les caractéristiques d'un emploi, ça pourrait éventuellement passer pour une demande de JP.
- 27/12/17, 10:29 #319Salut,
Non, pas du tout. Tu peux consulter ce dossier qui devrait t'expliquer comment fonctionne le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
- 27/12/17, 10:29 #320
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.