Je me pose la même question (0)
Page 16 sur 36 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...
  1. #301
    Avatar de AlexandreP13
    Alexandre 36 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour, J'ai reçu une invitation pour le PVT le 11/12/17. J'ai répondu à l'invitation et j'ai envoyé tous les éléments. Pour info, J'ai réalisé un VIE d'un an au Maroc de Mars 2012 à Février 2013.
    Je viens de recevoir aujorud'hui le message suivant: "Madame/Monsieur Alexandre ...,
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    1106872257 - Alexandre ...:
    > Certificat de police: Veuillez fournir de Morocco. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :
    https://www.cic.gc.ca/francais/infor...lice/index.asp
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/01/20"
    Ce n'est pas très clair...Ils me demandent juste de leur envoyer un extrait de mon casier judicaire français, non?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Dernière modification par Pliz ; 21/12/17 à 03:48. Motif: Suppression nom de famille

  2. #302
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Bonjour,

    Le bac francais correspond a quoi au canada ? ( Baccalaureat, Maitraise, diplome non universitaire, doctorat, secondaire, metiers?)

    Merci pour votre aide il ne me reste plus que ca a saisir et a noté aussi sur mon cv j'ai peur de faire une erreur et detre refusée

  3. #303
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de AlexandreP13
    Bonjour, J'ai reçu une invitation pour le PVT le 11/12/17. J'ai répondu à l'invitation et j'ai envoyé tous les éléments. Pour info, J'ai réalisé un VIE d'un an au Maroc de Mars 2012 à Février 2013.
    Je viens de recevoir aujorud'hui le message suivant: "Madame/Monsieur Alexandre,
    La présente lettre concerne la demande de résidence temporaire que vous avez présentée. Afin de poursuivre le traitement, nous avons besoin des documents suivants :
    1106872257 - Alexandre :
    > Certificat de police: Veuillez fournir de Morocco. Pour le pays dans lequel vous vivez présentement, le certificat de police doit avoir été délivré au maximum six mois avant la présentation de votre demande. Pour les pays dans lesquels vous avez vécu pendant six mois ou plus, le certificat de police doit avoir été émis après votre dernière période de résidence dans le pays en question.
    Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site Web suivant :
    Comment obtenir un certificat de police - Canada.ca
    Ces documents doivent parvenir à ce bureau au plus tard: 2018/01/20"
    Ce n'est pas très clair...Ils me demandent juste de leur envoyer un extrait de mon casier judicaire français, non?
    Merci d'avance pour votre aide,
    Salut Alexandre,

    Moi je comprend que tu dois fournir ton certificat de police du Maroc, c'est écrit ici:
    "Certificat de police: Veuillez fournir de Morocco"
    Dernière modification par Pliz ; 21/12/17 à 03:50. Motif: Suppression nom de famille dans citation


  4. #304
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de Adeliedau
    Salut à tous!

    J'ai reçu ma lettre de correspondance/introduction, 6h après avoir déposé ma demande (payer les frais et déposer tous les documents). Comme quoi tout est possible! Les délais sont super courts en fait!

    Bon courage pour ceux qui attendent leur invitation! Tout peut arriver!
    Vous aviez tous vos documents déjà fourni rien à ajouter ? Vous pourriez peut être m’aider concernant le CV et surtout le formulaire sur les études ?

  5. #305
    Avatar de Adeliedau
    Adélie 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    28
    Likes reçus
    6
    Message de ChloeGrg
    Vous aviez tous vos documents déjà fourni rien à ajouter ? Vous pourriez peut être m’aider concernant le CV et surtout le formulaire sur les études ?
    Salut!

    Oui j'ai renseigné tous les documents nécessaires (sauf la lettre parce que j'en avais pas l'utilité)
    Si tu as un doute concernant le CV ou le formulaire des études envoi moi un MP.

    Pour le CV j'ai pris exactement le modèle donné par pvtistes et j'ai rajouté une partie compétence à la fin.

  6. #306
    Avatar de SanaK2
    Sana 37 ans

    Location
    69003 France
    Messages
    16
    Likes reçus
    2
    Bonjour, moi aussi je suis de corse!!! ( Porto-Vecchio) mon amie qui y est depuis plusieurs mois m’a conseillée de la faire ici car elle voulait l’éviter pendant son invitation et la faire une fois sur place, mais c’est très compliqué et plus coûteux surtout qu’il y a énormément d’emplois dans le milieu concerné !!! Si ça peut vous aider!!! Moi j’ai hésitée avant de cocher oui mais étant donné que je poursuis une formation d’aide-soignante, ce serait dommage de ne pas la faire !!!

  7. #307
    Avatar de solenehas
    34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous et à toutes,

    J'ai monté mon dossier PVT Canada en tant que célibataire alors que je suis en couple depuis 2 ans. Mon chéri a également monté son dossier en tant que célibataire pour le PVT et il a été chanceux et a été tiré au sort. Quant à moi, toujours rien...

    J'ai donc une question, savez-vous si on se pacse, y'a t-il une possibilité de pouvoir partir avec lui???Au cas où, je ne sois jamais tirée au sort...


    Merci à tous et à toutes pour vos réponses.

  8. #308
    Avatar de Lyamine
    Lyamine 39 ans

    Location
    France
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Hello, Je suis nouveau. JP validé depuis quelques temps. Départ le 8 février, direction Montréal.

  9. #309
    Avatar de Estelleltd
    Estelle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de Stage coop international pour un stage de 6 mois à partir de février 2018. Cependant, j'avais déjà demandé ce visa en 2015 pour un stage de 3 mois. Est-il possible d'obtenir ce visa plusieurs fois ? Comment ça marche ?
    Si non, quel autre type de visa je pourrais éventuellement demander ?
    Merci de votre aide

  10. #310
    Avatar de Fefe89
    Feirouz 35 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    20
    Likes reçus
    5
    Félicitations. Tu as trouvé un logement ? Quelles sont les démarches à faire en France avant de partir stp ?

  11. #311
    Avatar de remihermetz
    Rémi 42 ans

    Location
    Lille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Est ce qu une demande de casier doit etre faite dans un pays où j ai vécu il y a 15 ans ?

    Merci beaucoup pour votre réponse

  12. #312
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de remihermetz
    Bonjour

    Est ce qu une demande de casier doit etre faite dans un pays où j ai vécu il y a 15 ans ?

    Merci beaucoup pour votre réponse
    Salut Rémy,
    Oui, si tu avais au moins 18 ans, ils peuvent te demander de fournir un certificat de police si tu as vécu au moins 6 mois là-bas.


    Message de Estelleltd
    Bonjour,
    J'ai fait une demande de Stage coop international pour un stage de 6 mois à partir de février 2018. Cependant, j'avais déjà demandé ce visa en 2015 pour un stage de 3 mois. Est-il possible d'obtenir ce visa plusieurs fois ? Comment ça marche ?
    Si non, quel autre type de visa je pourrais éventuellement demander ?
    Merci de votre aide
    Salut Estelle,

    Normalement non, ça n'est pas possible. Si tu as obtenu ton permis de stage après février 2015, tu as déjà une participation à la catégorie Stage coop et tu ne peux pas y participer une seconde fois.
    Dans ton cas, tu as éventuellement plusieurs options :
    - Si ton stage est rémunéré normalement (genre comme un emploi normal), tu peux envisager de présenter une demande de permis Jeunes Professionnels
    - Tu peux envisager aussi le PVT, mais tu n'as aucune garantie d'être tirée au sort pour partir en février 2018 (tu n'as d'ailleurs aucune garantie d'obtenir ton PVT du tout).
    - Tu peux, si ton établissement a un accord d'échange de stagiaires avec le Canada, envisager un autre type de permis de stage : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net

  13. #313
    Avatar de Estelleltd
    Estelle 28 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Rémy,
    Oui, si tu avais au moins 18 ans, ils peuvent te demander de fournir un certificat de police si tu as vécu au moins 6 mois là-bas.



    Salut Estelle,

    Normalement non, ça n'est pas possible. Si tu as obtenu ton permis de stage après février 2015, tu as déjà une participation à la catégorie Stage coop et tu ne peux pas y participer une seconde fois.
    Dans ton cas, tu as éventuellement plusieurs options :
    - Si ton stage est rémunéré normalement (genre comme un emploi normal), tu peux envisager de présenter une demande de permis Jeunes Professionnels
    - Tu peux envisager aussi le PVT, mais tu n'as aucune garantie d'être tirée au sort pour partir en février 2018 (tu n'as d'ailleurs aucune garantie d'obtenir ton PVT du tout).
    - Tu peux, si ton établissement a un accord d'échange de stagiaires avec le Canada, envisager un autre type de permis de stage : Faire un stage au Canada (hors EIC) - pvtistes.net
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup de votre aide.

    Une convention de stage suffit à être accepté dans la catégorie Jeunes Professionnels ? Qu'entendez vous par "rémunéré normalement"? Il suffit que mon stage soit rémunéré ou il y a un salaire minimum pour être éligible dans cette catégorie? (Je serais payée 1500$)

    Merci beaucoup.

  14. #314
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de Fefe89
    Félicitations. Tu as trouvé un logement ? Quelles sont les démarches à faire en France avant de partir stp ?

    Tu as tout sur le site il suffit de bien chercher cest expliquer les choses à faire avant de partir et les choses a faire une fois sur place

    Bonne chance

  15. #315
    Avatar de lenasrdc
    36 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Est-il trop tard pour déposer sa demande de candidature pour le PVT 2018 ?
    Merci d'avance

  16. #316
    Anonyme
    Hello,

    Tout d’abord, Heureux Noël a tout le monde

    J’ai une question, j’ai reçu ma LI, et je pars aux US la semaine prochaine, je vais donc avoir un nouveau tampon sur mon passeport, qui n’apparait pas sur les scans que j’ai fait lors de ma demande, est-ce que cela pose problème ?

    Merci d’avance

  17. #317
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de lenasrdc
    Bonjour,
    Est-il trop tard pour déposer sa demande de candidature pour le PVT 2018 ?
    Merci d'avance
    Bonjour
    Non pas du tout le bassin est toujours ouvert et toutes les invitations n’ont pas encore était envoyée.

  18. #318
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Estelleltd
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup de votre aide.

    Une convention de stage suffit à être accepté dans la catégorie Jeunes Professionnels ? Qu'entendez vous par "rémunéré normalement"? Il suffit que mon stage soit rémunéré ou il y a un salaire minimum pour être éligible dans cette catégorie? (Je serais payée 1500$)

    Merci beaucoup.
    J'aime Éditer Répondre Citation ciblée
    Salut Estelle,

    Il me semble qu'on ne te demande pas d'offre d'emploi pour le JP.
    En gros, l'idée en demandant un JP, c'est que tu "transformes" en quelque sorte ton stage en emploi. Donc oui, il y a un salaire minimum à respecter normalement.
    En gros, si ton stage a toutes les caractéristiques d'un emploi, ça pourrait éventuellement passer pour une demande de JP.

  19. #319
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de lenasrdc
    Bonjour,
    Est-il trop tard pour déposer sa demande de candidature pour le PVT 2018 ?
    Merci d'avance
    Salut,
    Non, pas du tout. Tu peux consulter ce dossier qui devrait t'expliquer comment fonctionne le PVT Canada : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

  20. #320
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Gaetan2
    Hello,

    Tout d’abord, Heureux Noël a tout le monde

    J’ai une question, j’ai reçu ma LI, et je pars aux US la semaine prochaine, je vais donc avoir un nouveau tampon sur mon passeport, qui n’apparait pas sur les scans que j’ai fait lors de ma demande, est-ce que cela pose problème ?

    Merci d’avance
    Salut,

    Non, ça ne pose aucun souci.

Page 16 sur 36 ... 6 14 15 16 17 18 26 ...