1. #81
    Avatar de Aud12345
    Audrey 29 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Durant la validité du PVT (2 ans)est-il possible de réaliser des aller—retours en France-Canada ? Si oui, il y a t-il une obligation de séjour minimum au Canada à respecter avant de réaliser un aller-retour France-Canada ?

    Par avance merci pour vos retours.

    Bonne soirée.

  2. #82
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Aud12345
    Durant la validité du PVT (2 ans)est-il possible de réaliser des aller—retours en France-Canada ? Si oui, il y a t-il une obligation de séjour minimum au Canada à respecter avant de réaliser un aller-retour France-Canada ?
    Tu peux faire autant d'allers-retours que tu veux tant que ton PVT est valide

  3. #83

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonsoir,

    Je suis dans une situation un peu délicate, et je souhaiterais savoir si je pourrais faire quelque chose pour remédier à cela :

    Le 8 février dernier, j'ai terminé ma demande pour un PVT Stage Coop International au Canada (en d'autres termes, j'ai fourni mes données biométriques à ce moment là).

    Cependant, mon stage débute le 18 mars (et je prends mon avion le 15 mars), ce qui ne rentre pas dans le délai des 8 semaines (malgré tous mes efforts pour finaliser la demande à temps).
    En parallèle, mon entreprise s'était trompé sur le numéro d'offre d'emploi à fournir, et ayant déjà soumis ma demande avec le mauvais numéro, j'ai été contraint de transmettre le bon numéro par ce formulaire : https://secure.cic.gc.ca/enquiries-r...e-cas-fra.aspx


    Devrais-je contacter par un autre moyen le service des demandes de PVT pour les informer de ma situation particulière ? Et si oui, lequel ?

    Si n'ai toujours pas mon PVT d'ici quelques jours ou semaines, y aurait-il un quelconque recours possible ?

    Merci d'avance pour votre réponse, et je m'excuse pour la longueur de mon message.
    Bonne journée, bonne soirée à vous.

  4. #84
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de AdrienAdrien
    Devrais-je contacter par un autre moyen le service des demandes de PVT pour les informer de ma situation particulière ? Et si oui, lequel ?
    Tu peux peut-être les avertir de l'urgence de ta demande via le formulaire à nouveau mais pour le moment tu es encore dans les temps, patiente un peu tu devrais recevoir ta lettre sous peu, surtout que ton stage débute bientôt donc ils devraient traiter ta demande prochainement

  5. #85

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Tu peux peut-être les avertir de l'urgence de ta demande via le formulaire à nouveau mais pour le moment tu es encore dans les temps, patiente un peu tu devrais recevoir ta lettre sous peu, surtout que ton stage débute bientôt donc ils devraient traiter ta demande prochainement
    Merci beaucoup pour la réponse rapide et rassurante !

    Une camarade dans la même situation que moi vient de recevoir son PVT à l'instant justement, je pense attendre encore une semaine avant de les informer de l'urgence.

    Bonne continuation.

  6. #86
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjuor,
    ça ne fera pas avancer ton schmilblick mais attention :
    Message de AdrienAdrien
    PVT Stage Coop International
    Il n'y a pas de "PVT Stage Coop". C'est soit un PVT (Permis vacances travail), soit un Permis stage. Ce sont deux permis différents qui font partie du même programme EIC (Expérience Internationale Canada)
    ça n'a pas d'impact sur ta question mais si tu dois un jour faire une autre demande de permis, c'est important de comprendre la différence


  7. #87

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjuor,
    ça ne fera pas avancer ton schmilblick mais attention :

    Il n'y a pas de "PVT Stage Coop". C'est soit un PVT (Permis vacances travail), soit un Permis stage. Ce sont deux permis différents qui font partie du même programme EIC (Expérience Internationale Canada)
    ça n'a pas d'impact sur ta question mais si tu dois un jour faire une autre demande de permis, c'est important de comprendre la différence
    Bonjour, Bonsoir,

    Au temps pour moi, je pensais que le PVT était un terme qui englobait tout.
    J'étais d'autant plus embrouillé que ma demande est renseignée comme étant une demande pour un permis de travail (dans le cadre du programme EIC).

    Merci pour la précision en tout cas.

  8. #88
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    une fois la lettre de correspondance reçue car dossier accepté pour partir, est - t - il possible de recevoir encore des messages sur le compte, ou des mails directs, des autorités Canadiennes pour X ou Y raisons ? Par example "oublie de notre part - demande d'autres informations".

    Je ne me connecte plus avec la cléIGC sur mon compte CIC depuis que j'ai eu la LC et j'avais créé une boite mail exprés que je garde existante, mais ne la consulte plus vraiment du coup.

    Merci pour toute réponse

  9. #89
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de malc33
    une fois la lettre de correspondance reçue car dossier accepté pour partir, est - t - il possible de recevoir encore des messages sur le compte, ou des mails directs, des autorités Canadiennes pour X ou Y raisons ? Par example "oublie de notre part - demande d'autres informations".
    Alors non, généralement une fois que tu as reçu ta LC tu peux partir au Canada et valider ton PVT à l'immigration avec tous les papiers demandés : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net


  10. #90
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Alors non, généralement une fois que tu as reçu ta LC tu peux partir au Canada et valider ton PVT à l'immigration avec tous les papiers demandés : Préparer son arrivée au Canada (PVT, JP, stage...) - Page 2 sur 13 - pvtistes.net
    ouf , ok merci bien Pauline :-)

  11. #91
    Avatar de YunaM
    Marjorie

    Location
    Saint-Hyacinthe
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonjour,

    Je suis en démarche pour un Permis ouverte car je suis marié à un jeune professionnel.
    J'ai effectué toute les démarches hormis la visite médicale car étant infirmière de profession je dois en obligatoirement en passé une pour obtenir mon permis de travail.

    Cela maintenant 1 mois que nous sommes arrivé au Québec, cependant toujours pas de convocation à l'adresse de mes parents en France. J'avais effectué mon dépôts de donnée biométrique le 21 janvier et depuis je n'ai plus aucune nouvelles.

    Je commence a m'inquiéter car je ne vois pas qui contacter pour avoir des informations.

    Est ce normal que le délai pour recevoir la convocation soit aussi long?
    Est ce obligatoire pour d'avoir la convocation pour effectuer la visite médicale?

    Merci d'avance.

    Marjorie

  12. #92
    Avatar de MathieuF7
    Mathieu 29 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour à tous j’ai vu dernièrement que les quotas ont baissé pour les demandes de pvt vous pensez vraiment que les chances sont très minces ??merci

  13. #93
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de MathieuF7
    merci
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus adéquate. Ce serait bien que tu n'ouvres pas une discussion pour chaque question que tu as, surtout en la mettant dans la mauvaise section du forum (tu avais posté dans la section concernant tous les sujets sur la préparation au départ sauf l'obtention du permis...)
    Message de MathieuF7
    les chances sont très minces
    Et pour te répondre, oui, elles sont minces. Mais en même temps c'est un tirage au sort : ça peut tomber sur quelqu'un d'autre comme sur toi.

  14. #94
    Avatar de Fadas
    39 ans

    Location
    Polynésie française
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de MathieuF7
    Bonjour à tous j’ai vu dernièrement que les quotas ont baissé pour les demandes de pvt vous pensez vraiment que les chances sont très minces ??merci
    Bonjour Mathieu,

    Je ne sais pas si les quotas ont baissés mais il faut tenter ta chance on ne sait jamais..
    Par exemple j'ai présenté ma demande en Février 2019 et je viens d'apprendre que je suis sélectionné, donc tout est possible!

    Bon courage dans tes démarches.

    Guillaume


  15. #95
    Avatar de AmelB2
    Amel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonjour,

    J'ai soumis ma demande en ligne vendredi dernier et je viens de m'apercevoir que ma classification national professionnelle n'était pas la bonne, j'ai donc envoyé un message sur le web formulaire pour rectifier l'erreur. L'un d'entre vous sait-il en combien de temps il corrige la demande et surtout si c'est possible de modifier la cnp?



    Merci d'avance

  16. #96
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AmelB2
    J'ai soumis ma demande en ligne vendredi dernier et je viens de m'apercevoir que ma classification national professionnelle n'était pas la bonne, j'ai donc envoyé un message sur le web formulaire pour rectifier l'erreur. L'un d'entre vous sait-il en combien de temps il corrige la demande et surtout si c'est possible de modifier la cnp?
    Pour une demande de PVT ?
    Si oui alors peu importe, l'emploi n'a pas d'importance pour une demande de PVT.

  17. #97
    Avatar de AmelB2
    Amel

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Pour une demande de PVT ?
    Si oui alors peu importe, l'emploi n'a pas d'importance pour une demande de PVT.
    Non c’est pour un permis de travail jeune pro

  18. #98
    Avatar de EliseRou
    24 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai fait une demande EIC, je suis normalement admissible au permis de stage co-op et permis vacances travail (j'étais admissible au permis de travail jeunes professionnels mais j'ai décliné l'invitation).
    Cependant, dans les catégories où j'étais admissible, il n'est plus notifié que je le suis (c'est un blanc maintenant). Est-ce que ça met un peu de temps avant de revenir ou faut-il que je refasse un profil ?
    Merci !

  19. #99
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Elise,
    Message de EliseRou
    Cependant, dans les catégories où j'étais admissible, il n'est plus notifié que je le suis (c'est un blanc maintenant). Est-ce que ça met un peu de temps avant de revenir ou faut-il que je refasse un profil ?
    Tu as fait une demande de Stage Coop et une demande de PVT c'est ça ?
    Tu as une offre de stage pour le Canada ?

  20. #100
    Avatar de matviere
    27 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonjour,
    J'ai été tiré au sort il a plusieurs semaines, j'ai fait les empreintes biométriques.
    J'ai ensuite reçu un courrier qui me demandait de compléter le formulaire IMM5257 et bien évidemment j'ai fait l'erreur de mal uploader le document...
    j'ai reçu un mail de refus.
    Est ce un refus définitif ?
    Comment dois je procéder maintenant ? J'ai soumis à nouveau le document mais aucune réponse et je ne sais pas si cela est bien pris en compte...
    Merci pour votre aide,

Page 5 sur 7 ... 3 4 5 6 7