1. #101
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de matviere
    Est ce un refus définitif ?
    Comment dois je procéder maintenant ? J'ai soumis à nouveau le document mais aucune réponse et je ne sais pas si cela est bien pris en compte...
    Malheureusement c'est arrivé à plein de monde, est-ce que tu as contacté l'immigration canadienne pour les prévenir de ta situation via le formulaire contact et en leur renvoyant ton document ?

  2. #102
    Avatar de NatachaGzda
    35 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à toutes et à tous,
    J'ai eu affaire à un problème que l'on ne rencontre pas normalement, j'ai reçu mon invitation en janvier, j'ai fait toutes les démarches et payé les 250 dollars. Je viens de me rendre compte que j'avais un message dans ma boite eic (1 mois et demi plus tard) me demandant de payer 85 dollars pour les données biométriques et d'uploader le reçu par la suite dans un délai de 7jours (chose que je viens de faire à l'instant mais avec un délai dee 1 mois + 7 jours...)
    Après vérification, je n'avais pas payé ces 85CAN dollars ce qui aurait du être le cas lorsque j'ai payé mes frais selon certaines sources...
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    J'ai uploadé le document mais je n'ai pas essuyé de refus pour le moment, pensez-vous que je vais recevoir ma lettre d'introduction ?
    Merci pour vos précieuses réponses qui je l'espère vont me rassurer...
    Bonne soirée à tou(te)s,
    Natacha

  3. #103
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Natacha,
    Message de NatachaGzda
    Est-ce que quelqu'un a déjà eu ce problème ?
    Vu que tu n'as pas encore eu de retour de leur part, tu peux toujours les contacter via le formulaire contact sur ton compte pour leur expliquer la situation, que tu n'avais pas vu que tu devais fournir tes données biométriques et donc envoyer ton justificatif de paiement. Sache que les données biométriques sont obligatoires depuis juillet 2018, il faut les fournir pour obtenir son PVT.

  4. #104
    Avatar de MathieuF7
    Mathieu 29 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    4
    Bonjour est ce le bon moment pour faire une demande de pvt vu les quota ?merci

  5. #105
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Mathieu,
    Message de MathieuF7
    Bonjour est ce le bon moment pour faire une demande de pvt vu les quota ?merci
    J'imagine que tu parles du PVT Canada ?
    Tu peux regarder cet article pour savoir où en est le PVT Canada : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

  6. #106
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Mathieu,
    Message de MathieuF7
    Bonjour est ce le bon moment pour faire une demande de pvt vu les quota ?merci
    Merci de ne pas créer une nouvelle discussion à chaque question que tu te poses, surtout si c'est pour la poster dans une section du forum qui n'a rien à voir avec ta question (en l'espèce tu as posté dans la section qui concerne les questions avant le départ à l'exception de celles concernant l'obtention du PVT...)
    Il serait apprécié que tu utilises la fonction recherche du site afin d'accéder à toutes les ressources à ta disposition.

    Concernant le PVT Canada et les quotas, ainsi que le moment où faire sa demande, prends le temps de lire les liens suivants :
    PVT Canada - pvtistes.net
    PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019



  7. #107
    Avatar de AnasS11
    Anaïs

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Question un peu particulière..
    J'ai fait une demande de pvt lorsque j'avais encore un emploi ici. Je prévoyais de le quitter et en faisant ma demande j'avais sélectionné la case qui indiquait que j'avais un emploi ici.
    Or entre temps j'ai arrêté mon travail.
    Je me demande si je ne devrais pas annuler ma demande de pvt et la refaire pour mettre que je n'ai pas d'emploi ici.
    Qu'en pensez-vous ? Je me dis que dans l'éventualité ou je suis tirée au sort, et que je fais les démarches, on pourrait me refuser mon pvt car je n'avais pas donné les bonnes informations.
    Merci d'avance pour vos réponses.

  8. #108
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de AnasS11
    Qu'en pensez-vous ?
    Que ça n'a aucune espèce d'importance, c'est une question de déatil.
    Message de AnasS11
    Je me dis que dans l'éventualité ou je suis tirée au sort, et que je fais les démarches, on pourrait me refuser mon pvt car je n'avais pas donné les bonnes informations.
    Si tu es tirée au sort, tu donneras des informations à juor et puis c'est tout, notamment dans le CV

  9. #109
    Avatar de adrienblgn
    Adrien 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Bonjour,

    Que ça n'a aucune espèce d'importance, c'est une question de déatil.

    Si tu es tirée au sort, tu donneras des informations à juor et puis c'est tout, notamment dans le CV
    Bonjour à tous,
    Alors voila ma question sur le PVT Canada, concernant plus particulièrement une question qui m'est posé sur la page eService une fois que j'ai reçu mon invitation: Il m'est demandé "Avez-vous un trouble physique ou mental qui nécéssiterait des services sociaux ou des soins de santé autres que des médicaments, durant votre séjour au Canada?"
    Ma situation est la suivante: je suis actuellement étudiant et je dispose d'une psycologue qui m'aide à trouver des réponses à mes questions. Je me demande si c'est le genre de services sociaux qui est insinué dans la question.
    Merci d'avance pour vos réponses!

  10. #110
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Adrien,
    Message de adrienblgn
    Ma situation est la suivante: je suis actuellement étudiant et je dispose d'une psycologue qui m'aide à trouver des réponses à mes questions. Je me demande si c'est le genre de services sociaux qui est insinué dans la question.
    Tu peux répondre non à la question.

  11. #111
    Avatar de adrienblgn
    Adrien 23 ans

    Location
    France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Adrien,

    Tu peux répondre non à la question.
    Bonjour Pauline,
    Merci pour ta réponse ! Bonne journée.

  12. #112
    Avatar de ZacharyD
    DELMAS

    Location
    Suresnes, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonjour à tous,
    J'ai 26 ans et je vis actuellement à Paris. Je suis menuisier et constructeur bois de formation, avec un bts construction bois et des CAP. Je souhaite aller travailler au Canada d'ici 1 an et je me pose plusieurs questions, seriez-vous y répondre ?
    - est-ce que je peux cumuler une demande de pvt et de permis jeunes professionnels ?
    - combien de chance il y a d'obtenir un pvt ?
    - combien de temps après l'obtention d'un visa je peux arriver au Canada ? 6 mois ou moins ?
    - ( ce n'est peut-être pas le bon sujet ) est-ce que je peux travailler avec un auto-entrepreneur si je suis en permis jeunes pros ?

    Merci d'avance pour vos réponses

  13. #113
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de ZacharyD
    Bonjour à tous,
    J'ai 26 ans et je vis actuellement à Paris. Je suis menuisier et constructeur bois de formation, avec un bts construction bois et des CAP. Je souhaite aller travailler au Canada d'ici 1 an et je me pose plusieurs questions, seriez-vous y répondre ?
    - est-ce que je peux cumuler une demande de pvt et de permis jeunes professionnels ?
    - combien de chance il y a d'obtenir un pvt ?
    - combien de temps après l'obtention d'un visa je peux arriver au Canada ? 6 mois ou moins ?
    - ( ce n'est peut-être pas le bon sujet ) est-ce que je peux travailler avec un auto-entrepreneur si je suis en permis jeunes pros ?

    Merci d'avance pour vos réponses
    Je pense que tu devrais prendre le temps de bien lire nos ressources, parce que là tu manques les bases

    Déjà, sur le PVT Canada, comment ça marche, quels sont les principtes, etc :
    PVT Canada - pvtistes.net
    Sur ce qu'est le JP (les deux permis sont différents et n'ont pas le même but) :
    Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net
    Sur la manière de faire une demande de PVT et de JP :
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

    En lisant ces différentes ressources, tu devrais déjà comprendre un peu mieux les choses

  14. #114
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de ZacharyD
    - est-ce que je peux cumuler une demande de pvt et de permis jeunes professionnels ?
    Je t'invite à lire cet article qui y répond : PVT / JP / Stage coop : choisir sa catégorie / Changer de catégorie - pvtistes.net

    Message de ZacharyD
    - combien de chance il y a d'obtenir un pvt ?
    C'est un tirage au sort, tu peux regarder le nombre de places qu'il reste actuellement ici : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

    Message de ZacharyD
    - combien de temps après l'obtention d'un visa je peux arriver au Canada ? 6 mois ou moins ?
    Dès que tu reçois ta lettre de correspondance tu peux partir faire valider ton permis de travail (tu as 1 an pour valider ton permis).

    Message de ZacharyD
    - ( ce n'est peut-être pas le bon sujet ) est-ce que je peux travailler avec un auto-entrepreneur si je suis en permis jeunes pros ?
    Tu peux regarder cette discussion : Canada Travailleur autonome et Jeunes professionnels ? - Page 6

  15. #115
    Avatar de lnguyenduc
    Laurent 35 ans

    Location
    Puteaux, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je rencontre un problème actuel : Lorsque je rentre mes identifiants et mot de passe sur mon compte, je reçois le message suivant :

    Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le samedi 18 mai 2019 à 10:27:15 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    et j'ai juste ensuite un bouton "déconnecter", je n'arrive pas à accéder à mon dossier du coup, est-ce normal ?

  16. #116
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour Laurent,
    Message de lnguyenduc
    Vous avez connecté la dernière fois avec votre cléGC le samedi 18 mai 2019 à 10:27:15 HE.
    À partir de la présente page, vous pouvez Modifier votre mot de passe, Modifier vos questions de récupération ou Révoquer votre cléGC.
    Pour mieux protéger vos renseignements personnels, vous devez déconnecter du service et votre navigateur avant de laisser cet ordinateur sans surveillance.
    et j'ai juste ensuite un bouton "déconnecter", je n'arrive pas à accéder à mon dossier du coup, est-ce normal ?
    Est-ce que tu te connectes à partir de ce lien : Ouvrir une session ou créer un compte - Immigration et citoyenneté - Canada.ca ?
    As-tu essayé avec un autre navigateur et en ayant vidé les caches de ton navigateur ?

  17. #117
    Avatar de WagnerK
    Wagner 100 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide pour être sûr de mon coup. N'ayant pas accès à un ordinateur facilement, je réponds à l'invitation via un smartphone mais j'ai un gros doute en suivant les tutoriels. Quand je televerse mes documents, tout est bon ça m'affiche que cest bien televersé. Cependant il n'y a pas de soumission à l'ircc possible seulement un bouton "mettre à jour". Quand je fais suivant pour signer et payer, le tableau récapitulatif ne m'affiche pas mes documents et continue d'afficher "non soumis à l'IRCC". Est ce normal chez vous ?
    J'ai contacté le service technique mais j'attends. Je n'ose pas payer si aucun de mes documents n'est vraiment envoyé.
    Merci si vous pouvez me dire si c'est le même tableau pour vous aussi.
    Je peux fournir un screenshot si jamais.

    Belle journée !Nom : Screenshot_20190525-115442.png
Affichages : 230
Taille : 197,6 Ko
    Dernière modification par WagnerK ; 25/05/19 à 09:29. Motif: J'espère poster au bon endroit

  18. #118

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de WagnerK
    Bonjour,

    J'aurai besoin de votre aide pour être sûr de mon coup. N'ayant pas accès à un ordinateur facilement, je réponds à l'invitation via un smartphone mais j'ai un gros doute en suivant les tutoriels. Quand je televerse mes documents, tout est bon ça m'affiche que cest bien televersé. Cependant il n'y a pas de soumission à l'ircc possible seulement un bouton "mettre à jour". Quand je fais suivant pour signer et payer, le tableau récapitulatif ne m'affiche pas mes documents et continue d'afficher "non soumis à l'IRCC". Est ce normal chez vous ?
    J'ai contacté le service technique mais j'attends. Je n'ose pas payer si aucun de mes documents n'est vraiment envoyé.
    Merci si vous pouvez me dire si c'est le même tableau pour vous aussi.
    Je peux fournir un screenshot si jamais.

    Belle journée !Nom : Screenshot_20190525-115442.png
Affichages : 230
Taille : 197,6 Ko
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas payé tes documents ne seront pas soumis car tu n'as pas encore soumis ta demande.

    N'hésite pas à consulter Notre tutoriel EIC .


  19. #119
    Avatar de WagnerK
    Wagner 100 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    Tant que tu n'as pas payé tes documents ne seront pas soumis car tu n'as pas encore soumis ta demande.

    N'hésite pas à consulter Notre tutoriel EIC .
    Merci de ta réponse, je l'ai consulté mais justement c'est ambigu car le même tableau dans le cas du tutoriel affiche une sorte d'update de ses cases avec la référence des documents televersés. Regarde : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 chapitre 26 et vue que des gens se sont vu refusés à cause d'une erreur de soumission - televersage, ça me rend perplexe.

  20. #120

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de WagnerK
    Merci de ta réponse, je l'ai consulté mais justement c'est ambigu car le même tableau dans le cas du tutoriel affiche une sorte d'update de ses cases avec la référence des documents televersés. Regarde : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019 chapitre 26 et vue que des gens se sont vu refusés à cause d'une erreur de soumission - televersage, ça me rend perplexe.
    Ce n'est pas une update, c'est juste le nom du document que tu as inséré qui s'affiche. (D'où la raison pour laquelle c'est flouté dans le tutoriel).

    Peut être que le fait que tu sois en mode portait et non paysage sur ton smartphone (ou encore que ton écran soit trop petit) empêche la case d'afficher l'ensemble des informations.

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7