Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Hello !
    Message de BenjaminG13
    J'aurais voulu savoir si le fait de trouver un travail pouvait m'aider à obtenir mon pvt ou si eux pouvait m'avoir un pvt? Et si oui, savez vous comment?
    Si tu as une offre d'emploi, tu peux te renseigner sur le permis JP : Le permis Jeunes Professionnels (JP) au Canada - pvtistes.net. Ce permis est un permis de travail fermé, tu es donc lié à ton entreprise. Il ne s'obtient pas par tirage au sort comme le PVT.
    Il faut répondre à certaines conditions notamment l'offre d'emploi qui doit être dans ton champ de compétences et classée dans la catégorie A, B ou 0.

  2. #62
    Avatar de Noriarty
    Noémie 28 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai moi aussi une question à laquelle je n'ai pas trouvé de réponse. Je vous explique ma situation:

    Je suis belge et actuellement étudiante en dernière année dans une université belge; je serai diplômée en juin ou septembre 2019 (en fonction du moment où je dépose mon mémoire). Dans le cadre de ces études, je viens de réaliser un échange d'un semestre à Montréal, de fin août à fin décembre 2018 (étant donné que je n'y étais que pour 4 mois, je n'ai pas eu besoin de permis d'études, juste de l'AVE). Cette expérience m'a énormément plu, et j'aimerais tenter de retourner à Montréal en faisant un PVT au Canada après la fin de mes études, donc à partir de l'automne 2019 environ. J'aimerais donc déjà m'inscrire dans le bassin dès maintenant. Mon problème est le suivant:

    En suivant le tutoriel, j'ai lu qu'à la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", les belges doivent répondre "Non" s'ils veulent être admissibles pour une demande de PVT. Mais le problème est que je suis encore étudiante, même si je ne le serai plus au moment où je partirai! Du coup, que faire? Que se passera-t-il si j'ai répondu "non" à cette question, mais que je décris ensuite ma situation d'étudiante dans mon CV et dans le formulaire "Antécédants scolaires"?

    Merci beaucoup d'avance si vous savez m'aider!

  3. #63
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Bonjour,
    J'ai débuté mon EIC PJP le 25 Novembre 2018, apparemment je suis attaché à mon employeur pour 2 ans ...
    Cela fait déjà 3 ans que je suis avec mon employeur, suite à des événements récent je voudrais changer d'employeur, mon soucie est que je ne corresponds pas aux critères de changement d'employeur pour PJP.
    Entre temps, Est-ce possible d'obtenir un EIC PVT 2019? Sachant que je me suis inscrit avec le même compte et je suis actuellement dans le bassin.
    Si je suis choisi, est ce que je vais être refusé plus tard en faisant les démarches?
    Si par miracle j'obtiens la confirmation du PVT ? est ce que je dois démission ou annuler mon PJP?
    Merci Infiniment pour vos réponses, Je suis preneurs pour toutes solutions !

  4. #64
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Algerman
    Si je suis choisi, est ce que je vais être refusé plus tard en faisant les démarches?
    Malheureusement, tu ne peux pas cumuler un JP et un PVT. Si jamais tu es tiré au sort pour le PVT tu ne pourras être admissible et recevoir de PVT.

    Message de Noriarty
    En suivant le tutoriel, j'ai lu qu'à la question "Etes-vous inscrit dans un collège ou une université dans votre pays de citoyenneté?", les belges doivent répondre "Non" s'ils veulent être admissibles pour une demande de PVT. Mais le problème est que je suis encore étudiante, même si je ne le serai plus au moment où je partirai! Du coup, que faire? Que se passera-t-il si j'ai répondu "non" à cette question, mais que je décris ensuite ma situation d'étudiante dans mon CV et dans le formulaire "Antécédants scolaires"?
    Où as-tu vu que les belges devaient répondre "Non" ?
    Si tu es actuellement étudiante lors de ta demande de PVT, tu peux répondre "Oui" à cette question. Par contre, tu dois répondre "Non" à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada ?"
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  5. #65
    Avatar de Algerman
    Billel 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    4
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Malheureusement, tu ne peux pas cumuler un JP et un PVT. Si jamais tu es tiré au sort pour le PVT tu ne pourras être admissible et recevoir de PVT.


    Où as-tu vu que les belges devaient répondre "Non" ?
    Si tu es actuellement étudiante lors de ta demande de PVT, tu peux répondre "Oui" à cette question. Par contre, tu dois répondre "Non" à la question "Disposez-vous d'une lettre d'offre, d'un contrat d'emploi ou d'une entente de stage signé par un employeur au Canada ?"
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019
    Merci pour ta réponse. As-tu une astuce à me proposer ?

  6. #66
    Avatar de Gaellechaigneau
    Gaelle 30 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, j'ai fait ma demande pvt canada le 4 décembre mais j'ai pas eu a fournir les donnée digital et photo , faut il que je le fasse pour etre tirée au sort ou il faut attendre que je sois prise ?

    merci

  7. #67
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de Gaellechaigneau
    Bonjour, j'ai fait ma demande pvt canada le 4 décembre mais j'ai pas eu a fournir les donnée digital et photo , faut il que je le fasse pour etre tirée au sort ou il faut attendre que je sois prise ?
    Il faut recevoir une invitation pour le PVT et attendre les instructions qui te seront envoyées sur ton compte quand tu auras soumis ta demande. Tu as besoin de la lettre de convocation envoyée par les autorités canadiennes pour aller dans un CRDV et fournir tes données biométriques.

  8. #68
    Avatar de Gaellechaigneau
    Gaelle 30 ans

    Location
    Pau, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Il faut recevoir une invitation pour le PVT et attendre les instructions qui te seront envoyées sur ton compte quand tu auras soumis ta demande. Tu as besoin de la lettre de convocation envoyée par les autorités canadiennes pour aller dans un CRDV et fournir tes données biométriques.
    D accord donc pour le moment j'attends

  9. #69
    Avatar de Paulineshn
    Pauline 28 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour Céline !
    Les bassins sont en train d'être vidés, il est possible d'attendre encore quelques jours avant que la candidature de ton conjoint soit supprimée. Elle sera retirée automatiquement avant l'ouverture de la session 2019.
    Ton conjoint n'est pas le seul dans ce cas là : candidature canada 2018
    Il faudra seulement attendre l'ouverture d'EIC 2019 pour pouvoir redéposer son profil dans les bassins
    Bonjour,

    je ne sais pas si cette question à déjà été posée, mais je ne trouve pas la réponse!
    Je souhaite partir avec mon copain, nous avons chacun fait notre demande de PVT.
    Nous habitons ensemble depuis 2,5 ans mais aucune preuve (il n'est pas sur le bail) nous n'avons donc pas vraiment de "preuve" de conjoint de fait.
    Est-ce que je dois indiquer être célibataire ou quand même conjoint de fait même si nous n'avons pas de preuve ?

    Merci de votre réponse

    Pauline

  10. #70
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Paulineshn
    Bonjour,

    je ne sais pas si cette question à déjà été posée, mais je ne trouve pas la réponse!
    Je souhaite partir avec mon copain, nous avons chacun fait notre demande de PVT.
    Nous habitons ensemble depuis 2,5 ans mais aucune preuve (il n'est pas sur le bail) nous n'avons donc pas vraiment de "preuve" de conjoint de fait.
    Est-ce que je dois indiquer être célibataire ou quand même conjoint de fait même si nous n'avons pas de preuve ?

    Merci de votre réponse
    Salut Pauline,
    Il n'a jamais reçu le moindre courrier à cette adresse ? S'il bosse, reçoit des prestations sociales... aucune de ces lettres n'est adressée à votre adresse ?
    Si ça n'est pas le cas, oui, tu peux te déclarer comme célibataire.

  11. #71

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Bonjour j'aurais plusieurs questions concernant le PVT, je viens de recevoir un message m'invitant à présenter ma demande mais je suis du genre parano donc j'aurais aimé quelques éclaircissement SVP !

    Après avoir rempli tous les dossier et payé je retourne sur ma page d'acceuil dans "Voir les demandes que vous avez soumises" j'ai 2 demandes, celle de l'EIC et celle du permis de travail c'est normal ? En plus il est écrit "permis de travail" et non "Permis de vacances travail" c'est normal également ?

    J'aurais aussi voulu savoir quelles étaient les raisons qui peuvent engendrer un refus et si les refus étaient fréquents ? Car dans le cas des données biométriques je vais devoir me rendre à Paris (j'habite en Guadeloupe) et j'ai peur de faire un trajet en avion pour rien ...

    J'aurais également voulu savoir si il y avait d'autres démarches à faire pour aller au Quebec ou si un simple PVT pour le Canada permettait de s'installer partout ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Salut Maxime,

    Message de MaximeNiclas
    Après avoir rempli tous les dossier et payé je retourne sur ma page d'acceuil dans "Voir les demandes que vous avez soumises" j'ai 2 demandes, celle de l'EIC et celle du permis de travail c'est normal ? En plus il est écrit "permis de travail" et non "Permis de vacances travail" c'est normal également ?
    Oui, c'est tout à fait normal. Tu verras que même si ta demande est approuvée, il ne sera pas explicitement marqué "vacances-travail" sur ta lettre d'intro. Ça sera juste marqué sur ton permis de travail, que tu obtiendras à l'arrivée au Canada.


    Message de MaximeNiclas
    J'aurais aussi voulu savoir quelles étaient les raisons qui peuvent engendrer un refus et si les refus étaient fréquents ? Car dans le cas des données biométriques je vais devoir me rendre à Paris (j'habite en Guadeloupe) et j'ai peur de faire un trajet en avion pour rien ...
    Il y a peut-être moins cher que Paris non ?
    Ça ne serait pas moins cher la République dominicaine ? ou encore Porto Rico ? Il y en a là-bas : Où faire prendre ses empreintes digitales et sa photo (données biométriques) - Canada.ca

    Normalement, les principaux motifs de refus, c'est :
    - Erreur de document
    - T'es pas éligible (ex : t'as déjà eu une participation au PVT ou au JP depuis 2015 et donc tu n'es plus éligible).
    - Tu es interdit de territoire canadien : exemple tout bête : tu as déjà arrêté pour alcool au volant ou conduite sous l'emprise de cannabis et tu le déclares dans ta demande. Ta demande a de grandes chances d'être refusée.
    - Tu ne respectes pas les délais.
    Message de MaximeNiclas
    J'aurais également voulu savoir si il y avait d'autres démarches à faire pour aller au Quebec ou si un simple PVT pour le Canada permettait de s'installer partout ?
    le PVT Canada te permet d'aller partout au Canada, y compris au Québec. Il n'y a aucune démarche supplémentaire.


  13. #73

    Messages
    25
    Likes reçus
    17
    Merci beaucoup Marie pour ta réponse !

    Pour ce qui est du voyage pour aller dans un centre de collecte des données biométriques Paris est plus simple que de se rendre dans les iles voisines (pas de vol direct ou pas de vol tous les jours, plus ou moins les mêmes tarifs + c'est déjà compliqué pour moi de faire des demandes en Français alors j'imagine pas en espagnol !) je voulais de préférence aller faire ça au canada en tant que touriste pour un peu découvrir le pays mais il me semble qu'il n'y à pour l'instant aucun centre de collecte

    Et pour les motifs de refus ce qui pourrait me faire défaut parmi cette liste c'est simplement les documents même si j'ai vérifié 50 fois avant d'envoyer !

    Merci bcp en tout cas pour toutes tes réponses !

  14. #74
    Avatar de raynaudolivier
    olivier 41 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,
    je viens de recevoir mon invitation a présenter ma demande de dossier. Je suis très heureux, mais le problème c’est que je viens d'arriver en suisse et je compte y travailler. Donc mon soucis est que je veux toujours allez au canada mais je me demande si cela peux poser un problème a l'immigration canadienne ? Car si je travaille en suisse j'aurais un permis de travail suisse en attendant mon départ pour le canada.
    Je ne sait pas si je suit assez clair désolé.
    Merci de vos réponses.

  15. #75
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Bonjour,
    Message de raynaudolivier
    je viens de recevoir mon invitation a présenter ma demande de dossier. Je suis très heureux, mais le problème c’est que je viens d'arriver en suisse et je compte y travailler. Donc mon soucis est que je veux toujours allez au canada mais je me demande si cela peux poser un problème a l'immigration canadienne ? Car si je travaille en suisse je serais résident suisse en attendant mon départ pour le canada.
    Si ta situation change pendant ta demande de PVT, tu peux l'indiquer dans une lettre d'explication que tu joins à ta demande.
    Tu expliques tout simplement qu'au moment de ton inscription dans le bassin tu étais en France (c'est bien ça ?) et depuis ça a changé car tu travailles désormais en Suisse.

  16. #76
    Avatar de raynaudolivier
    olivier 41 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Bonjour,

    Si ta situation change pendant ta demande de PVT, tu peux l'indiquer dans une lettre d'explication que tu joins à ta demande.
    Tu expliques tout simplement qu'au moment de ton inscription dans le bassin tu étais en France (c'est bien ça ?) et depuis ça a changé car tu travailles désormais en Suisse.
    oui au moment de mon inscription j’étais en France. Je viens d’arriver a Genève il y a une semaine( je suis loger dans de la famille ) et j'ai reçu ma demande de déposer mon dossier hier.
    Mais si je travaille en suisse je suis obligé de me déclarer a la commune ou je réside donc en suisse donc de changé assurance, mutuelle, impôts etc. Est ce que cela peux me poser du tort car mon départ ne serais pas avant septembre voir novembre. Et a se moment la je serais en suisse.
    Je me demande aussi quand je remplirais le formulaire, est ce qu'il faudra que je mette que mon lieu de résidence actuel et en suisse ou pas ?

  17. #77
    Avatar de Pauline
    30 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    3 272
    Likes reçus
    777
    Message de raynaudolivier
    Mais si je travaille en suisse je suis obligé de me déclarer a la commune ou je réside donc en suisse donc de changé assurance, mutuelle, impôts etc. Est ce que cela peux me poser du tort car mon départ ne serais pas avant septembre voir novembre. Et a se moment la je serais en suisse.
    Je me demande aussi quand je remplirais le formulaire, est ce qu'il faudra que je mette que mon lieu de résidence actuel et en suisse ou pas ?
    Non, ça ne te causera pas de tort. Tu as 12 mois pour partir une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction.
    Oui il faut que tu mettes ton lieu de résidence actuel en Suisse puisque c'est là que tu vis en ce moment et tu expliques par une lettre que tu as changé de lieu de résidence.
    Dernière modification par Pauline ; 31/01/19 à 14:44.

  18. #78
    Avatar de raynaudolivier
    olivier 41 ans

    Location
    17100 Saintes, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Pauline
    Non, ça ne te causera pas de tort. Tu as 12 mois pour partir une fois que tu as reçu ta lettre d'introduction.
    Oui il faut que tu mettes ton lieu de résidence actuel en Suisse puisque c'est là que tu vies en ce moment et tu expliques par une lettre que tu as changé de lieu de résidence.
    D'accord merci pour tout pauline

  19. #79
    Avatar de malc33
    39 ans

    Messages
    21
    Likes reçus
    7
    je viens de me rendre compte de ne pas avoir renseigné les informations pour mon père et ma mère sur le document imm5707f.pdf déjà envoyé, et j'ai déjà réglé les frrais et soumis mon dossier. Est t il encore possible de faire quelques chose ? Je viens à peine de le remarquer

    edit - j'ai utilisé le formulaire disponible sur le site cic.gc.ca ( Formulaire Web d’IRCC ) , et j'espère que cet oubli pourra etre réglé. Ils est possible de les contacter avec une pièce jointe pour raison de "modification ou remplacement de document ", j'ai donc joint mon PDF du formulaire avec toutes les informations maintenant... Le jour même. J'ai précisé mon numéro de client IUC et le numéro de ma demande, et joint le PDF nommé correction_imm5707f.pdf

    Pensez vous que celà va etre possible ? Merci!

  20. #80
    Avatar de AureL4
    Aure

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour

    Je m'excuse si la réponse à été donné

    Voila ma femme et moi même souhaitons venir au Quebec pour y vivre

    Nous sommes éligible au jeune professionnel et avons déposé dans entrée express la demande de PVT libre (croisons les doigts mais bon)

    Voila la je suis au quebec pour différents entretien et j'ai du mal entre jeune pro et PVT ferme??

    Faut il absolument trouver un travail dans notre branche de formation ou expérience professionnelle

    Certain disent avoir un PVT et pourtant ne pas travailler du tout dans leur métier de formation

    Pouvez vous m'eclairer

    Merci pour tout

Page 4 sur 7 ... 2 3 4 5 6 ...