1. #101
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de tabechehicham08
    j'ai inscrite mais y rien
    Que veux-tu dire par là ?

  2. #102
    Avatar de soria
    maya 37 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Que veux-tu dire par là ?
    Bonjour pareil je me suis inscrite mais rien

  3. #103
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de soria
    Bonjour pareil je me suis inscrite mais rien
    Je vais du coup te poser la même question. Que veux-tu dire par ça ?

    Rien ? Tu ne vois pas ta candidature ?
    Rien ? Tu attends quelques chose là tout de suite maintenant ?

  4. #104
    Avatar de MelvinG
    Melvin 25 ans

    Location
    La Moutonne, 04210 Valensole, France
    Messages
    48
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Ma copine a fait une demande pour le PVT canada tout comme moi, et elle a reçu un mail où il lui dise que "sa demande a fait l'objet d'une mise a jour" alors que rien n'a changer, quesque cela signifie ?

  5. #105
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MelvinG
    Bonsoir,
    Ma copine a fait une demande pour le PVT canada tout comme moi, et elle a reçu un mail où il lui dise que "sa demande a fait l'objet d'une mise a jour" alors que rien n'a changer, quesque cela signifie ?
    Salut Melvin,

    Regarde ici : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 2 sur 11 - pvtistes.net

  6. #106
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je suis nouveau, comment présenter sa candidature (Obtion Voyage et travail)?

  7. #107
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    "Vacances et travail je voulais dire"

  8. #108
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chrisnoh
    Bonjour,
    Je suis nouveau, comment présenter sa candidature (Obtion Voyage et travail)?
    Salut Chris,

    Si tu es nouveau et que tu ne connais pas encore trop le PVT Canada, je te recommanderais de commencer par lire ce dossier : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net

    Ensuite, pour faire ta demande, tu peux t'aider d'un de nos tutoriels :
    - La version courte : PVT Canada : les essentiels (mini tutoriel) - pvtistes.net
    - La version longue : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2019

  9. #109
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse, j'ai déjà lu ce dossier, le problème c'est que j'aimerais soumettre ma demande dans le bassin en espérant d'être sélectionné. Sauf que je ne vois pas comment faire sur mon compte PVT. Peut être faut-il que je cree un compte cléGC avant?

  10. #110
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de chrisnoh
    Bonjour Marie,
    Merci pour ta réponse, j'ai déjà lu ce dossier, le problème c'est que j'aimerais soumettre ma demande dans le bassin en espérant d'être sélectionné. Sauf que je ne vois pas comment faire sur mon compte PVT. Peut être faut-il que je cree un compte cléGC avant?
    C'est justement l'objet des deux liens que je t'ai donnés... Si tu veux faire une demande, tu regardes l'un des deux liens et tu suis les consignes le long des différents chapitres.

  11. #111
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    C'est justement l'objet des deux liens que je t'ai donnés... Si tu veux faire une demande, tu regardes l'un des deux liens et tu suis les consignes le long des différents chapitres.
    Grand merci Marie!!

  12. #112
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde et bonne année 2019 :-)

    J'imagine que le sujet à déjà été abordé mais j'ai besoin d'avoir quelques clarifications concernant le PVT car je suis un peu "lost".

    Mon conjoint et moi nous nous sommes inscrits le 4 décembre 2018 mais nous n'avons malheureusement pas reçu de lettres d'invitations pour le PVT donc nous aimerions retenter nos chances pour cette année 2019 .

    Si je comprends bien nous n'avons pas besoin de recréer un profil (cléGC) mais par contre, afin d'obtenir le PVT nous devons continuer à envoyer une demande à chaque ronde d'invitations sur le site de l'immigration est-ce bien cela ? ou alors une fois inscrit (même en 2018) nous n'avons plus besoin et devons juste regarder nos profils une fois/semaine pour voir si nous allons recevoir une invitation ?


    Aussi comment savoir quand on lieu les rondes d'invitations ?

    Merci de m'éclairer :-)

  13. #113
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieMassin
    Bonjour tout le monde et bonne année 2019 :-)

    J'imagine que le sujet à déjà été abordé mais j'ai besoin d'avoir quelques clarifications concernant le PVT car je suis un peu "lost".

    Mon conjoint et moi nous nous sommes inscrits le 4 décembre 2018 mais nous n'avons malheureusement pas reçu de lettres d'invitations pour le PVT donc nous aimerions retenter nos chances pour cette année 2019 .

    Si je comprends bien nous n'avons pas besoin de recréer un profil (cléGC) mais par contre, afin d'obtenir le PVT nous devons continuer à envoyer une demande à chaque ronde d'invitations sur le site de l'immigration est-ce bien cela ? ou alors une fois inscrit (même en 2018) nous n'avons plus besoin et devons juste regarder nos profils une fois/semaine pour voir si nous allons recevoir une invitation ?


    Aussi comment savoir quand on lieu les rondes d'invitations ?

    Merci de m'éclairer :-)
    Bonjour Émilie,
    Si tu t'es inscrite le 4 décembre, tu t'es inscrite pour la saison 2019 d'Expérience Internationale Canada.
    Tu n'as donc absolument rien à faire, sauf attendre et espérer recevoir une invitation à présenter ta demande.
    Tu n'as pas à te réinscrire maintenant, vous êtes déjà inscrit pour la saison 2019.
    Par contre oui, checkez vos comptes une fois par semaine.

  14. #114
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Bonjour Émilie,
    Si tu t'es inscrite le 4 décembre, tu t'es inscrite pour la saison 2019 d'Expérience Internationale Canada.
    Tu n'as donc absolument rien à faire, sauf attendre et espérer recevoir une invitation à présenter ta demande.
    Tu n'as pas à te réinscrire maintenant, vous êtes déjà inscrit pour la saison 2019.
    Par contre oui, checkez vos comptes une fois par semaine.
    Ok alors y'a plus qu'à.... espérer ! Merci pour ta précieuse réponse :-)

    Par contre j'ai vu sur le site de l'immigration :

    Quota : 7 150
    Première ronde d’invitations : 27 décembre, 2018
    Ronde finale d’invitations : à déterminer
    Invitations envoyées à ce jour : 0
    Places disponibles : 7 150
    Candidats inscrits dans le bassin : 14 017

    Donc si je comprends bien il n'y a encore eu aucune invitations envoyés.

    Sais-tu par hasard à peux près quand envoient-ils les invitations ?

    Merci

  15. #115
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieMassin
    Donc si je comprends bien il n'y a encore eu aucune invitations envoyés.

    Sais-tu par hasard à peux près quand envoient-ils les invitations ?
    Si si, ils ont envoyé des invitations, seulement, ils n'ont pas mis à jour leurs informations sur leur site.
    N'hésite pas à consulter cet article qui est mis à jour à chaque nouvelle info que l'on reçoit : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)

  16. #116
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si si, ils ont envoyé des invitations, seulement, ils n'ont pas mis à jour leurs informations sur leur site.
    N'hésite pas à consulter cet article qui est mis à jour à chaque nouvelle info que l'on reçoit : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    ah d'accord ! Merci pour tes réponses ;-) Belle journée

  17. #117
    Avatar de chrisnoh
    Chris 36 ans

    Location
    Riviere-des-Prairies—Pointe-aux-Trembles, Québec
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Bonne année et meilleurs voeux!

    Je viens de recevoir un coup de file d'un employeur du Quebec pour me proposer un poste.
    Ce dernier est prêt à m'envoyer une le contrat de travail pour me faciliter les démarches du visa.
    Comment procéder dans ces conditions?
    J'ai déjà commencer les démarches sur le site du gouvernement Canada pour obtenir un visa ouvert temporaire, mais je n'ai pas encore achevé la procédure. Avec ce contrat dois-je contunuer ou aller directement à l'embassadedu canande à Paris pour la demande du visa?

    Merci pour votre aide.

  18. #118
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Si si, ils ont envoyé des invitations, seulement, ils n'ont pas mis à jour leurs informations sur leur site.
    N'hésite pas à consulter cet article qui est mis à jour à chaque nouvelle info que l'on reçoit : PVT Canada 2019 : où en sommes-nous ? (évolution du quota, rondes...)
    Hello Marie,

    J'ai encore une petite question ou je suis certaine tu pourras m'aider.

    Je suis de nationalité Français mais je vis en Suisse avec un permis de résidence.

    Penses-tu que je puisse m'inscrire aussi sur la ronde des Suisses pour le PVT ou non car je ne suis pas Suisse ?

    Merci :-)

  19. #119
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de EmilieMassin
    Hello Marie,

    J'ai encore une petite question ou je suis certaine tu pourras m'aider.

    Je suis de nationalité Français mais je suis en Suisse avec un permis de résidence.

    Penses-tu que je puisse m'inscrire aussi sur la ronde des Suisses pour le PVT ou non car je ne suis pas Suisse ?

    Merci :-)
    Les Suisses n'ont pas le droit au PVT Canada.
    Si tu ne disposes que d'un passeport français, tu ne peux que postuler aux catégories ouvertes pour les Français.

  20. #120
    Avatar de EmilieMassin
    Emilie 34 ans

    Location
    Genève
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Les Suisses n'ont pas le droit au PVT Canada.
    Si tu ne disposes que d'un passeport français, tu ne peux que postuler aux catégories ouvertes pour les Français.
    Ok merci de ton retour toujours aussi rapide :-)

Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8