Re ! Marie
Excuse moi de te déranger encore une fois
Je suis sur le site j'ai remplie le questionnaire je suis admissible et la ils me demande mais donné biométriques apparemment il faut payer pour les avoir ?
Salut,
Si on te parle maintenant de données biométriques et de payer des frais, je pense que tu n'as pas correctement rempli le formulaire. Vraiment, aide-toi du lien que je t'ai donné

.
Bonjour,
J'avais une petite question concernant les passeports. J'ai la nationalité Française et Irlandaise. Donc j'ai un passeport irlandais et en ce moment je suis entrain de refaire mon passeport Français qui sera prêt seulement le 2 Janvier 2019. Et j'ai peur que les candidatures soient fermés d'ici la. Alors est-ce que postule avec mon passeport irlandais et c'est bon aussi, sachant que je suis né en France et reside en France ou est-ce que j'attends mon passeport français?
Merci!
Salut Aislinn,
Tout d'abord : non, les candidatures ne seront pas fermées le 2 janvier.
Pour te donner une idée, pour la saison précédentes : les candidatures ont ouvert le 3 novembre 2017 et ont fermé là ya genre 2 mois, le 1er octobre 2018.
Donc non, ça ne sera pas fermé en janvier.
Ensuite, tu peux tout à fait postuler comme citoyenne d'Irlande. Je viens d'aller vérifier les critères d'admissibilité pour les Irlandais (ici :
Expérience internationale Canada : Qui peut présenter une demande) et il n'y a apparemment pas de critère de résidence en Irlande pour faire ta demande (confirmé sur cette page aussi :
Expérience internationale Canada - Ententes et accords bilatéraux : Intérêts canadiens - Emploi réciproque (Programme de mobilité internationale) - Canada.ca.
Bref, tu peux tout à fait postuler comme Irlandaise si tu disposes d'un passeport irlandais valide.
J'ajoute un petit point : tu pourras à la fois candidater comme candidate française (dans le bassin PVT Canada pour les Français) et comme candidate irlandaise (dans le bassin PVT Canada pour les Irlandais). Bien sûr, la candidature comme française se fera quand tu auras ton passeport français, puisque tu auras besoin de lui pour faire ta demande.
Regarde ce lien des autorités :
Si je suis un citoyen à double nationalité, puis-je obtenir un permis de travail au titre d'Expérience internationale Canada sous chaque nationalité?
Pour la France, comme pour l'Irlande, la durée max du PVT peut-être de 24 mois.
Bien sûr, obtenir 2 PVT en même temps ne servirait à rien. Mais par exemple, admettons que tu obtiennes ton PVT avec la nationalité irlandaise, là tu retires ta candidature des bassins français.
Mais si à la fin de ton PVT Canada, tu veux te réinscrire dans le bassin pour les Français, tu pourras tout à fait le faire.